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Probléme avec liquide de refroidisement


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Hello , j'ai une a3 sportback dsg  avec un problème de liquide de refroidissement et cela depuis plusieurs mois , celui ci est jaune visqueux , alors je vide le bocal et remet du liquide ( j'utilise un pompe manuelle pour sortir le plus possible )  alors pour situer le tout pas de baisse du niveau , pas de surchauffe moteur , test fait avec un contrôleur de pression mis sur le bouchon du bocal pas de fuite , durite ok ??? une idée si quelqu'un a déjà un problème de ce type ?

Merci a vous tous

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:coucou:

Désolé, mais je n'ai pas compris quel est le problème...

Que le liquide soit jaune et visqueux ? Que tu aies une fuite ? Les deux ? Autre ?

Accessoirement, nous indiquer de quel moteur tu parles pourrait aussi aider... ;)

 

Je peux déjà répondre au moins sur un point. Si le liquide est jaune et visqueux, ce n'est pas normal. Ce n'est pas le LDR normal. Qui doit être du G12, voire G12+ ou peut-être même du G13 désormais à voir en concession. Et il est vraiment liquide, pas comme de l'eau, mais vraiment pas loin et surtout, il est de couleur rose / mauve !

 

Je conseillerais donc une vidange complète de LDR. Tu défais un des colliers pour débrancher une durite, qui va au radiateur, tu ouvres le bocal du vase d'expansion et tu laisses tout couler. Tu mets éventuellement un coup de compresseur dans le vases d'expansion pour chasser un maximum de LDR.

Ensuite, tu remets la durite, tu refais le niveau, puis tu pars faire un tour avec un bidon de LDR dans le coffre. Tu roules tranquillou, jusqu'à ce que tu aies une alarme orange de niveau de LDR bas. Tu te ranges gentiment sur le bas côté, tu ouvres leeeeeentement le vase d'expansion (pour ne pas te brûler) et tu fais l'appoint de LDR. Tu rentres et tu refais un appoint de niveau lorsque le moteur a bien refroidi.

Eventuellement, tu refais une vidange 1s plus tard pour virer les derniers résidus de l'ancien liquide.

 

Pour plus de détail, j'avais fait ce tuto (sur un 2.0TDI 140 BKD) ;) 

 

 

 

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je rejoint bap33 c'est pas normal ton liquide

il y surement eu du liquide jaune (Renault) de mis dedans pour faire un complément alors que le G13 (rose) et le jaune ne sont pas du tout compatible

il te faut donc alors tout vidangé, rincé a l'eau claire et re remplir avec du G13

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Il y a 19 heures, Bap33 a dit :

:coucou:

Désolé, mais je n'ai pas compris quel est le problème...

Que le liquide soit jaune et visqueux ? Que tu aies une fuite ? Les deux ? Autre ?

Accessoirement, nous indiquer de quel moteur tu parles pourrait aussi aider... ;)

 

Je peux déjà répondre au moins sur un point. Si le liquide est jaune et visqueux, ce n'est pas normal. Ce n'est pas le LDR normal. Qui doit être du G12, voire G12+ ou peut-être même du G13 désormais à voir en concession. Et il est vraiment liquide, pas comme de l'eau, mais vraiment pas loin et surtout, il est de couleur rose / mauve !

 

Je conseillerais donc une vidange complète de LDR. Tu défais un des colliers pour débrancher une durite, qui va au radiateur, tu ouvres le bocal du vase d'expansion et tu laisses tout couler. Tu mets éventuellement un coup de compresseur dans le vases d'expansion pour chasser un maximum de LDR.

Ensuite, tu remets la durite, tu refais le niveau, puis tu pars faire un tour avec un bidon de LDR dans le coffre. Tu roules tranquillou, jusqu'à ce que tu aies une alarme orange de niveau de LDR bas. Tu te ranges gentiment sur le bas côté, tu ouvres leeeeeentement le vase d'expansion (pour ne pas te brûler) et tu fais l'appoint de LDR. Tu rentres et tu refais un appoint de niveau lorsque le moteur a bien refroidi.

Eventuellement, tu refais une vidange 1s plus tard pour virer les derniers résidus de l'ancien liquide.

 

Pour plus de détail, j'avais fait ce tuto (sur un 2.0TDI 140 BKD) ;) 

 

Hello et merci pour vos réponses en effet j'ai oublier de donner le type et modèle de la voiture ,le voici Sportback Série 2 2.0 TDi 16V DSG 140 cv, mon problème est que le LDR est visqueux genre mayo après un certain temps .. mai il est vrai aussi que ce n'est pas du G12, mais comme cité ci dessus , pas de fuite ou de baisse de température , donc je vais quand même essayer de faire la vidange suivant le tuto .

 

 

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Il y a 6 heures, tuff a dit :

Hello et merci pour vos réponses en effet j'ai oublier de donner le type et modèle de la voiture ,le voici Sportback Série 2 2.0 TDi 16V DSG 140 cv, mon problème est que le LDR est visqueux genre mayo après un certain temps .. mai il est vrai aussi que ce n'est pas du G12, mais comme cité ci dessus , pas de fuite ou de baisse de température , donc je vais quand même essayer de faire la vidange suivant le tuto .

Je crois effectivement, qu'une vidange de LDR s'impose... avec le bon liquide, bien entendu !... ;) 

Modifié par Bap33
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