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S3 de Nini [plus en rade! 😉]


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TrĂšs belle S3,

Coté mécanique je ne peux pas trop t'aider mais pour les jantes, je pense que des rs4 b7 en 18"  pourraient bien lui aller

J'espÚre que tu vas vitre trouver ce qui cloche et la réparer pour pouvoir en profiter !!

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Gaz 

classe cette S3!

Salut salut, hier je me suis mis à lire quelques topics, et sur celui d'un membre je me suis aperçu que l'on pouvait voir le décalage de la distribution, du coup branchement du vag com et BAM ! (Ouai

Images publiées

Hey ! Merci à tous pour vos réponses, du coup se matin démontage:20200425_103033.thumb.jpg.4b6fb54d2fe171a6a6fb308b35b3c4d5.jpg20200425_103038.thumb.jpg.b5248f3e2e4171e582fd82efb6906bd1.jpg20200425_104206.thumb.jpg.74e853cb18964adcb1909f48dfe0ca49.jpg

 

Et du coup verdict:

arbre a cam echappement:

received_533670234016668.thumb.jpeg.75d26e8fbb568ed7ce3652bd2b98d476.jpeg

 

arbre a cam admission:

 

received_228647415081722.thumb.jpeg.c7e85c4a6b6c425d7bd2822da9d4335c.jpeg

 

Donc je pense bien ĂȘtre dĂ©calĂ©, je sais pas trop compter les mayons mais de se que j'ai compris j'en aurais que 15 au lieu des 16. Donc j'ai arrĂȘtĂ© vers 11h pour allez chercher l'outil pour comprimer le tendeur et faire la pause dĂ©jeunĂ©. Je reprend cet aprĂšs-midi, je vous dis se soir se qu'il en est.

Encore une fois merci à tous pour vos réponses !

Modifié par Nini83
  • Adore 1
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il y a une heure, bk56190 a dit :

Bien joué, la distinction datait de quand ?

J'ai fait la distri au mois de DĂ©cembre ou Janvier mais sans avoir connaissance du "soucis" de tendeur sinon je l'aurai changĂ© en mĂȘme temps et pu m'apercevoir du soucis plus tĂŽt.

Donc du coup aprĂšs manger j'avais dĂ©jĂ  tombĂ© tout se qu'il faut pour dĂ©monter le cache culbu (caches moteur, durite d'essence, fils de bobine, bobines, bref tout se qui gĂȘne au dĂ©montage du cache culbu.)

J'en suis arrivé devant le fameux 

20200425_135601.thumb.jpg.3edf3997921172a6fd15b0a5cc979bab.jpg

 

Je l'est donc démonté pour pouvoir remettre mon arbre a Cam comme il faut.

Pour ceux qui se demande je n'est pas démonté la distribution, juste mis un serflex pour tenir la courroie sur la poulie comme ceci

20200425_153413.thumb.jpg.cfd11341b7ae840485c1224835eccb46.jpg

J'ai ensuite démonté le capteur d'arbre à cam, puis enlever tout les palier de l'arbre cÎté admission. J'ai en suite enlevé les paliers 1, 2 ,3, et 4 de l'échappement et juste desserré le numero 5 au max mais en laissant trois filés pour ne pas que l'arbre sorte complÚtement.

J'ai en suite enlevé le tendeur, attention il faut le sortir cÎté distri et non pas coté boßte !

20200425_142055.thumb.jpg.a64eab486890ab2d7ef75a7dbcab52af.jpg

Pour la suite j'ai replacé quelques paliers des deux arbres pour pouvoir les mettre comme il faut en face des repÚres.

20200425_142104.thumb.jpg.7374bd4566506925697768523b0909b7.jpg

Si on est pas pile au milieu des deux repĂšre, se n'est pas grave tant qu'on est en face des trous plus ou moins.

Arbre a Cam admission bien calé:

20200425_151427.thumb.jpg.f36f226793d1fd2b5d0e90caf4030b28.jpg

Arbre a cam echappement bien calé:

20200425_151434.thumb.jpg.cc1342353b1cb68138c6ded7cfea05d8.jpg

Une fois bien calé j'ai re enlevé les palier d'arbre pour pouvoir remettre le tendeur.

J'ai effectué tout l'inverse pour le remontage, d'abord le tendeur/déphaseur avec toutes ses vis, puis tout les paliers d'arbre, le cache culbu avec son joint (neuf de préférence pour ceux à qui le joint est la depuis une bonne paye), et tout le reste autour. 

Pour ma part j'ai un défaut qui ressort:20200425_193319.thumb.jpg.9f88609f14fe817273709ac12df6f342.jpg

Il ressort tout le temps, alors je ne sait pas trop quoi penser, elle demarre du premier coup, ne bug pas rien, alors capteur aac, capteur pmh ou tendeur/dephaseur ?

Une chose est sur, ma voiture marche beaucoup mieux, je sent vraiment qu'elle tire et non pas qu'elle se tape une crise d'asthme en pleine accélération !

Je me demande aussi depuis combien de temps elle a fonctionnĂ© avec sont arbre a came mal calĂ©, la derniĂšre distri avant la mienne remonte Ă  il y a 5 ans et 20000km a peut de chose prĂšs ! đŸ˜±

Bref soulager d'avoir se soucis qui ma tout fais changer quasiment niveau capteur,alors que rien n'y faisait. 😁

Modifié par Nini83
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As tu bien respecté les 16maillons ? Aligner les marques ne suffit pas tjrs. Quelles valeurs sur le bloc 093?

Modifié par bk56190
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il y a 19 minutes, bk56190 a dit :

As tu bien respecté les 16maillons ? Aligner les marques ne suffit pas tjrs. Quelles valeurs sur le bloc 093?

J'ai toujours -17, par contre j'ai bien 16 mayons !

 

il y a 29 minutes, la malice a dit :

voila une bonne chose de faite

 Tu la dis ! J'en voyais plus le bout de se soucis !

il y a 18 minutes, jos342 a dit :

emoji6.pngemoji123.pngemoji108.pngemoji594.pngemoji100.pngemoji100.pngemoji100.pngemoji100.png

C'est grùce à ton post que j'ai eu le déclic de regarder sa ! Mdr merci encore 

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Bazzare ça, as tu vérifié le calage du volant moteur ? C'est le seul truc décalé qu'il resterait.

 

Sans redĂ©monter, regarde la poulie d'arbre a cames derriĂšre le cache et le volant moteur par le trou au dessus de la boĂźte, les 2 traits de calage devront ĂȘtre en face.

Modifié par bk56190
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il y a 57 minutes, bk56190 a dit :

Bazzare ça, as tu vérifié le calage du volant moteur ? C'est le seul truc décalé qu'il resterait.

 

Sans redĂ©monter, regarde la poulie d'arbre a cames derriĂšre le cache et le volant moteur par le trou au dessus de la boĂźte, les 2 traits de calage devront ĂȘtre en face.

Bien vue BK ! En effet je doit faire un tour complet au vilebrequin pour voir le repÚre sur volant moteur, du coup les arbres à cames sont à "l'envers" pour ainsi dire, il faudrait donc que je mette le vilo au repÚre cÎté poulie ET au repÚre cÎté boßte puis les arbres à cames a leurs repÚre pour tout remettre en place correctement si j'ai bien compris ?

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Pour tester trouve le repÚre cÎté volant moteur et vérifie que ta poulie de l'aac est au repÚre. Vu que les AAC tournent deux fois plus vite que le VM, possible si tu cales d'abord en haut que ça n'aille pas en bas en fait. 

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il y a une heure, bk56190 a dit :

Pour tester trouve le repÚre cÎté volant moteur et vérifie que ta poulie de l'aac est au repÚre. Vu que les AAC tournent deux fois plus vite que le VM, possible si tu cales d'abord en haut que ça n'aille pas en bas en fait. 

En faite quand je suis au repĂšre de la poulie de vilo comme la:20200426_123939.thumb.jpg.ec43f49f4f187828c2d1496a3d304c91.jpg

 

 

Et au repĂšre volant moteur ici:20200426_124152.thumb.jpg.3226d588d9b7db0463b09d47eaca8016.jpg

 

 

 

Le repÚre arbres à Cam est à l'opposé de son repÚre (repÚre de la poulie au bout de mon doigt):20200426_124221.thumb.jpg.5adba955231c6ac89892cd299106a83c.jpg

 

Je suppose que se n'est pas bon du coup ?

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Il y a 6 heures, bk56190 a dit :

En fait 2 tours de vilo = 1 tour d'aac, donc refait un tour de vilo.

Yes c'est se que j'ai fait, et aprÚs remontage plus de défaut, et canal 93 à-4 au lieu des -17 du départ.20200426_205347.thumb.jpg.048c88e95476208a22dd5691ed13f6e0.jpg

Donc un grand merci à tous !!! 

Je suis extrĂȘmement content d'avoir enfin une S3 qui fonctionne correctement, je sent vraiment qu'elle tire c'est Ă©norme ! 

Y a moyen de changer le titre de mon post ?

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il y a 23 minutes, Cedric16 a dit :

Ah c est une bonne nouvelle ca

c est vraiment galere la distri sur ces moteurs!

Mais grave surtout dégarnir cÎté vase expention et le pire je crois que c'est le support moteur au milieu ! Mais on va pas se plaindre il y a mieux mais il y a pire aussi ! 

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il y a 7 minutes, Nini83 a dit :

Mais grave surtout dégarnir cÎté vase expention et le pire je crois que c'est le support moteur au milieu ! Mais on va pas se plaindre il y a mieux mais il y a pire aussi ! 

Je verrais bien si un jour je me decide Ă  forger lol

ds ce cas je pense que je demanderais de l aide ici 😉

sur ma leon tdi c etait pareil le support moteur est au milieu de la distri mais simple Ă  faire qd meme

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Si tu forge, je pense que le mieux est de sortir le bloc  complet tu t'embĂȘtera deux fois moins ! 

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Il y a 23 heures, Cedric16 a dit :

Je verrais bien si un jour je me decide Ă  forger lol

ds ce cas je pense que je demanderais de l aide ici 😉

sur ma leon tdi c etait pareil le support moteur est au milieu de la distri mais simple Ă  faire qd meme

tu fait comment pour changer tes coussinets de vilo ?si tu ne sort pas le moteur il doit y avoir des ergo sur ces cousinet c'est pas une megane avec le 1.9dci ou je l'ai fait sans rien démonter

enfin si la courroie d’accessoire et tu as 1 chance sur 2 que ton joint spi de vilo ce fasse la mal

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ben pour faire simple si tu mets 1200€ de pieces dans le bas moteurs je serai d'avis de le refaire complĂštement car a moins que ton moteur est moins de 100000km et  tes coussinets sois dĂ©ja en renforcĂ© c'est jouet avec le feu (plus de contrainte plus d'usure ) surtout qu'une fois forgĂ© tu continuera turbo plus gros etc...

et perso j'ai jamais remonter de piston neuf dans un moteur sans au moins un déglaçage

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il y a une heure, la malice a dit :

ben pour faire simple si tu mets 1200€ de pieces dans le bas moteurs je serai d'avis de le refaire complĂštement car a moins que ton moteur est moins de 100000km et  tes coussinets sois dĂ©ja en renforcĂ© c'est jouet avec le feu (plus de contrainte plus d'usure ) surtout qu'une fois forgĂ© tu continuera turbo plus gros etc...

et perso j'ai jamais remonter de piston neuf dans un moteur sans au moins un déglaçage

Ah ben il sera deglacé evidemment

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Posté(e) (modifié)

Je suis du mĂȘme avis, tant qu'Ă  faire les paliers de vilo autant faire le reste et donc au final sortir le bloc pour bien faire.

Hier c'était nettoyage des jantes inter et exter mais la crasse cachait de la misÚre. 20200427_100938.thumb.jpg.59a71601acf491230a2da23b70523770.jpg

Je pense qu'un produit a coulé, du coup l'alu est noircit. Rien de grave, au moins les jantes sont propres un temps soit peut. Deux petite question, des personnes ayant monté les Barres anti roulis h&r ? Quel résultat sur chassis origine ? Et quel résultat avec des b8 en -35 ? Je parle niveau tenue de route et sensation au volant avec ces Barres.

Et si quelqu'un a déjà monté des étriers arriÚre de cayenne en 4 pistons sur le train avant ?

 

Modifié par Nini83
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les barres antiroulis c'est un bon achat. la voiture vire bien plus a plat avec.

 

les 4 pistons a l'avant t'apportent une meilleure puissance de freinage et surtout beaucoup plus d'endurance. un must have sur nos 8L

  • Adore 1
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Merci Bam pour les renseignements ! J'hésite sur le freinage avec les étriers ttrs et disque en 334 de r32 ou ceux de Porsche avec les disques en 323 de cupra. J'aimerais pouvoir garder les jantes en 17 quitte à mettre des cales. 

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Je confirme les barres H&R avant et arriĂšre font bien leur job la voiture une vrai assiette comme dit plus haut par Baptiste associer Ă  de bon fileter des B14 pour ma part

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il y a 43 minutes, BAM-power a dit :

je suis en 323 et etrier M2RS les 17p d'origine passent. mĂȘme la galette :AP-Smiles_u1F606:


j ai hesité pr le 323 avec mes 17 d origine

j aurais dĂ» le faire !

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Le 26/04/2020 à 21:14, Nini83 a dit :

Yes c'est se que j'ai fait, et aprÚs remontage plus de défaut, et canal 93 à-4 au lieu des -17 du départ.20200426_205347.thumb.jpg.048c88e95476208a22dd5691ed13f6e0.jpg

Donc un grand merci à tous !!! 

Je suis extrĂȘmement content d'avoir enfin une S3 qui fonctionne correctement, je sent vraiment qu'elle tire c'est Ă©norme ! 

Y a moyen de changer le titre de mon post ?

Quel taf! Chapeau et trÚs beau modÚle que tu as là. 

 

Quel titre voudrais tu pour ton post?

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Je me tùte pour les barres entre le kit h&r ou juste celle de r32 à l'arriÚre et j'ai trouvé un kit b8 avec des ressorts eibach -35 d'occas mais quasi neuf. J'ai peur qu'en -35 se soit trop bas et j'ai peur de perdre grave en confort avec tout sa du coup je suis assez indécis. Je me doute bien qu'avec tout sa se n'est pas fait pour du confort mais j'aimerais en garder un peut.

Puis petite nouvelle je viens de trouver une petite paire d'Ă©trier que j'irais chercher incessamment sous peut, photo Ă  venir une fois les pinces entre mes mains 😁.

Au cas ou si quelqu'un a des photo de s3 en -35 je suis preneur pour voir le rendu.

Le 05/05/2020 à 06:30, Goodwood a dit :

Quel taf! Chapeau et trÚs beau modÚle que tu as là. 

 

Quel titre voudrais tu pour ton post?

Je vois qu'il a Ă©tĂ© changĂ© et ça me convient comme sa pour l'instant 😂

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il y a 34 minutes, Nini83 a dit :

Je me tùte pour les barres entre le kit h&r ou juste celle de r32 à l'arriÚre et j'ai trouvé un kit b8 avec des ressorts eibach -35 d'occas mais quasi neuf. J'ai peur qu'en -35 se soit trop bas et j'ai peur de perdre grave en confort avec tout sa du coup je suis assez indécis. Je me doute bien qu'avec tout sa se n'est pas fait pour du confort mais j'aimerais en garder un peut.

Puis petite nouvelle je viens de trouver une petite paire d'Ă©trier que j'irais chercher incessamment sous peut, photo Ă  venir une fois les pinces entre mes mains 😁.

Au cas ou si quelqu'un a des photo de s3 en -35 je suis preneur pour voir le rendu.

Je vois qu'il a Ă©tĂ© changĂ© et ça me convient comme sa pour l'instant 😂

En -35 ca reste correct et c est pas des filetés dc c est pas non plus bout de bois question confort

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