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Problème après réparation volets tubulure


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Bonjour, alors sur mon Q7 v6 tdi 233 j'avais depuis longtemps un problème avec les volets de tubulures (un grand classique des v6 tdi) je ne m’en était jamais occupé car le défaut n'apparaissait que très rarement. J’ai commandé le kit de réparation pour les 2 bancs l’année dernière mais je ne m’en suis occupé que très récemment, mais l'opération ne s’est pas super bien déroulée ! 

Après dépose des blocs je me rend compte que les biellettes n’avaient quasiment aucun jeu, par contre les volets on beaucoup de jeu au niveau des paliers en plastique. J’avais acheté un kit avec les joints les biellettes et les volets, mais malheureusement les volets fournis dans le kit une fois montés sont trop gros ils se bloquent et ne bougent plus ! Je les dégagent et je remonte les vieux mais avec les paliers neufs ce qui réduit considérablement le jeu. J’ai exactement le même soucis avec le banc 1 je remonte donc aussi les vieux volets. Une fois l'opération terminée j’ai eu beaucoup de difficultés à redémarrer (désamorçage circuit HP),  mais j’y parviens avec du start pilote. Pendant un jour ou 2 tout est ok plus de voyant allumé et plus de code défaut. Par contre au bout de 100 km le 3ème jour le voyant moteur orange  se rallume. Je passe un coup de VCDS et là j’ai de nouveau le code défaut pour la tubulure d’admission banc 2 (le même) mais j’ai en plus 2 autres codes que je n’avais pas avant

P2414 banc 1 sonde 1 tension trop faible/fuite d’air 

P2196 sonde lambda 1-banc 1 signal trop fort 

j’efface tout, je pars faire un tour et le voyant orange ne se rallume pas, je repasse un coup de VCDS et là le défaut de volet turbulence (p1018) est revenu mais contrairement à avant il n’allume pas le voyant orange. Et cette fois j’ai beau l’effacer dès que je remet le contact il revient ! 

Et le pire c’est que le P2196 accompagné parfois du p2414 revient aléatoirement et eux par contre ils allument le voyant orange ! 

Voila je pensais bien faire et du coup c’est pire ! 

Vous avez une petite idée de ce que ça peut être ? Je pensai acheté un bloc complet de volets, mais peut être que c’est le servomoteur qui a un soucis ? 

Sinon petite info supplémentaire depuis que je l’ai acheté quand elle est froide on entend un petit claquement d’injecteur qui disparaît à chaud, comme je fais que des gros trajet je ne m'en suis jamais occupé. 

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Le 29/01/2020 à 21:14, bobol78000 a dit :

Alors pour info le problème est résolu, j’ai changé le bloc de volet nro 2 complet. Et plus aucun défaut !! 

Bonjour bobol78000 ravi que ton soucis sois résolu.

 

J'ai le meme Q7 que toi et j'ai ces défauts qui apparaissent au scan :

 

 

Adresse 01: Moteur        Labels: 059-907-401-ASB.clb
   No. piËce Log: 4L0 910 401 M    Mat: 4L0 907 401 
   PiËce: 3.0L V6TDI  G000AG  0030  
   RÈvision: --H04---    No. de sÈrie:               
   Codage: 0011775
   No. Atelier: WSC 31414 790 00001
   VCID: 2C568C998FBED22A51-8078

3 Codes dÈfaut trouvÈs:
012597 - Volet de tub d¥adm. pr cmde flux d¥air butÈe infÈrieure non atteinte 
               P3135 - 001 - 
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 01100001
                    PrioritÈ du dÈfaut: 0
                    FrÈquence du dÈfaut: 31
                    Compteur de RAZ: 255
                    KilomÈtrage: 192512 km
                    Heure: 0
                    Date: 2006.11.24
                    Temps: 03:37:27

             Capture:
                    Tr/min: 756 /min
                    Couple: 62.4 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Tension: 13.91 V
                    Rapport cyclique: 88.8 %
                    Rapport cyclique: 80.9 %
                    Rapport cyclique: 80.9 %

004120 - Volet de tub. d¥adm. 2 pour cmde du flux d¥air ButÈe infÈrieure non atteinte 
               P1018 - 001 - 
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 01100001
                    PrioritÈ du dÈfaut: 0
                    FrÈquence du dÈfaut: 20
                    Compteur de RAZ: 255
                    KilomÈtrage: 192512 km
                    Heure: 0
                    Date: 2006.11.23
                    Temps: 12:06:55

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 0.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Tension: 12.01 V
                    Rapport cyclique: 88.8 %
                    Rapport cyclique: 88.8 %
                    Rapport cyclique: 20.5 %

001025 - SystËme de recyclage des gaz d¥Èchappement DÈbit trop faible 
               P0401 - 002 - 
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 01110010
                    PrioritÈ du dÈfaut: 0
                    FrÈquence du dÈfaut: 3
                    Compteur de RAZ: 255
                    KilomÈtrage: 192524 km
                    Heure: 0
                    Date: 2006.11.23
                    Temps: 13:26:25

             Capture:
                    Tr/min: 1827 /min
                    Couple: 159.9 Nm
                    Vitesse: 93.0 km/h
                    Rapport cyclique: 53.8 %
                    Rapport cyclique: 20.9 %
                    (sans unitÈ): 0.0
                    Rapport cyclique: 12.2 %

Tests passÈs: 1 3 0 0 0 

 

Tu saurais m'aiguiller s'il te plait pour savoir ce que je dois faire, d'autant plus que malhereusement le précédent proprio a fait shunter ou cramé la led moteur du coup je m'en suis rendu compte qu'au CT qu'il me recalée et m'a informé que la led moteur devait s'allumée normalenment.

 

Pour pour tes réponses.

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