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dad12

fuite vanne de regulation refroidissement

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bonjour

  j'avais une fuite de ldr sur mon audi a6 c7 3l tdi,grace au forum j'ai pu voir que  cette vanne qui regule le liquide de refroidissement et qui se situe au fond du V était fuyarde.

je suis passé chez audi en cherché une (96 euro)et j'ai commencé les travaux hier apres midi.il faut démonté toute l'admission et mieux vaut s'armé de patience et etre plutôt habile de ses 10 doigts!!! les volet et conduit sont emboité au milimetre.

demontage de la conduite gasoil qui traverse le moteur(qui relie les deux rampe),divers cosse electrique...

il faut demonté le refroidisseur egr, il ya 3 vis plus demontage de la bride de gaz(rien de compliqué)

puis accés a la fameuse vanne fuyarde, la pareil, rien de compliqué 3 vis plus la durite du souflet.

il n'ya rien de compliqué si ce n'est bien tout repéré au démontage,pour moi le plus dur aura été le démontage de l'admission!!:AP-Smiles_u1F621::AP-Smiles_121:

cette opération m'as pris 7h et j'ai économisé entre 1500 et 2000 roro.

aucune prétention dans ce post, si ca peut aidé quelqu'un je serais ravis!je met quelque photos que j'ai prit lors du demontage

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20200117_211159.jpg

  • Adore 1

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Bravo, si tu as d' autres photos avec quelques explications, ce serait super pour le partage.  AP-Smiles_u1F60A.png

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Good job ; félicitations .On a rien sans rien. Merci pour le partage

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Bravo belle intervention, avec de la patience, minutie, un bon outillage on arrive à tout et belle économie au final.AP-Smiles_u1F60A.png

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+1 pour le tuto du démontage de toute l'admission.

 

Bravo pour le travail en tout cas. Parfois j'aimerais démonter la mienne pour nettoyer tout à la sableuse avec des coquilles de noix... Ca a l'air hyper efficace.

 

PS: c'est pas un BiTurbo que tu as?

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merci pour vos retour,je n'ai malheureusement pas trop eu le temp de faire un vrais tuto,car un peu pris par le temp, a savoir que cette intervention ne necessite pas vraiment de réelle conaissance en mecanique si ce n'est du bon sens et bien tout repéré au démontage.

 cela m'a permit de nettoyé toute l'admision(blindé de calamine!!!)

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non je n'ai pas de bac ultrason et puis sur du plastique je ne sais pas si ca marche,j'ai gratté avec un couteau pour décollé les plaques les plus dures et finit avec petite brosse metallique et wd40

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J'ai fait le changement aussi, et je n'ai pas le même type de vanne. Obligé de démonter le radiateur de refroidissement d'huile pour sortir la vanne.

 

Quelle année ton véhicule ?

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Pas le même moteur que toi Philippe....

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j'ai pu testé la vanne,a l'eau froide ca fuit pas, dés que j'envoie de l'eau chaude ca se met a goutté copieusement au niveau de l'axe de commande du boisseau c'est vraiment de la ….

20200119_125942.jpg

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Bête question, mais es-tu changer tous les joints liés à l'admission?

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non je nai pas jugé utile de le faire vu leur état

 

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Est ce un défaut récurrent sur A6 3l V6 ? À quel kilométrage ou âge est ce apparu ?

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ben faire une piece comme ca en plastique a cet endroit la du moteur faut pas etre ingénieur pour comprendre qu'elle va tres mal vieillir!!!!!au prix des audi en plus merci

il n'ya pas de kilometre précisément ou ca fuit mais a mon sens ca passe pas 150000km voir moins.je redit les symptômes que d'autres ont déjà dit,ca fuit surtout sur les petit trajet et ca coule sur le devant du moteur

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Perso j'arrive aux 150.000 avec mon BiTDI et RAS...

J'espère que cette pièce va tenir car avec le double turbo, je ne suis pas certains que l'accès soit très facile à cette pièce...

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peut etre que sur les bitdi pas la meme vanne!!!et puis d'une année a l'autre desfois...

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Salut tout le monde, merci pour les infos @dad12. Ma titine m'a prévu que je n'avais plus de liquide de refroidissement. J'ai du remettre 1L, ca fait 1an que le niveau a été fait! Je ne vois pas de fuite, du liquide au niveau du moteur ou par terre...

Tu voyais quelques chose vu de dessus? Je vois moins bien que toi, j'ai le BiTDI...

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Il y a 18 heures, Matdream a dit :

Salut tout le monde, merci pour les infos @dad12. Ma titine m'a prévu que je n'avais plus de liquide de refroidissement. J'ai du remettre 1L, ca fait 1an que le niveau a été fait! Je ne vois pas de fuite, du liquide au niveau du moteur ou par terre...

Tu voyais quelques chose vu de dessus? Je vois moins bien que toi, j'ai le BiTDI...

SALUT

regarde en bas de la courroie accessoire si tu vois que ca goutte sur le carter , ya de forte chance que ca vienne de l'interieur du V

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Le 21/01/2020 à 08:09, Dagoba a dit :

Perso j'arrive aux 150.000 avec mon BiTDI et RAS...

J'espère que cette pièce va tenir car avec le double turbo, je ne suis pas certains que l'accès soit très facile à cette pièce...

J'ai eu le cas sur la biTdi de septembre 2012 à 130000 km.... 

désolé

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Hello ! J'ai une A6 C7 3.0 204ch (240.000km), acheté avant l'été dernier qui avait ce soucis, la goutte sur le carter que j'ai vu a l'achat ne m'a pas interpellé. J'avais en prime un suintement le long de la pompe a eau (aie, encore 200€ de pièce en plus. le joint est sur la pompe, on doit tout changer... ou s'amuser a nettoyer et mettre un joint en tube). Après intervention, semblerait que ma vanne n'était pas, ou pas la seule, cause de la fuite au cœur du V. (mon admission était bourrée de merde aussi.... mais pas aussi gras que les photos du début ! Étant reprogrammé je me demandais si c'était pas empiré par ça. Je vais chercher a désactiver la recirculation je crois)

Juste à côté y'a une petite pipe en plastique visé sur le moteur (qui fait circuler elle aussi du LDR), qu'on a trouvé très peu serrée. Au final j'ai changé cette pipe à eau, la vanne, la pompe a eau, et pendant que j'y étais tous les joints d'admission.

En effet c'est pas a proprement de la mécanique, mais ça demande un peu d'outillage et d'expérience, n'importe qui ne devrait pas se lancer là dedans. Mais je préfère ce genre de soucis de très loin à des soucis de joints de culasses.

 

J'ajouterais des photos de cette intervention d'ici ce soir.

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La calamine présente au démontage, que j’ai nettoyé au mieux évidemment...

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J’avais oublié, demontage de l’échangeur huile/LDR qui peut fuire aussi. Changement de joint uniquement...

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et la pièce la plus fuyarde pour moi4811A4AA-1542-40D0-976F-9FD14AAFDFD0.thumb.jpeg.f73d7a0a5434358fb7ae3ba17413ffcf.jpeg

 

et enfin la pompe à eau neuve montée !DAC6267A-50E1-4C42-93A5-F234ADAE0136.thumb.jpeg.7aced4d4c69caeb4fd19b38225b095a1.jpeg

 

 

Modifié par The_Bibi

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En statique dans un premier temps. Faut faire le plein a froid jusqu’à ce que ça descende plus déjà, ensuite allumer le moteur , ça devrait descendre un peu encore. 
Quand ca bouge plus on ferme tout, et on laisse chauffer le moteur, avec chauffage à fond dans l’habitacle. 
Quand c’est chaud on coupe, on laisse refroidir avant d’ouvrir. On fait l’appoint. Et on va rouler un peu 5-10km avec un peu de LDR  à portée de main pour le complement final.

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