• En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sandro31

Présentation Audi TT 8S 230 Quattro S-line S-tronic Jaune Vegas

Messages recommandés

Bonjour à tous !! :)

 

Après avoir posté mon message de présentation ou je vous fait un petit historique, des différentes auto que j'ai pu posséder au cours des dernières années, il est à présent temps de vous présenter plus en détail le véhicule arrivé dans mon garage début Décembre. Une Audi TT de troisième génération de 2016 dans sa configuration Quattro S-line S-tronic. 

Il s'agit donc de la deuxième TT que je possède après une mk2 de 2008 que j'ai gardée environ 1 an et demi.

 

Pour la petite histoire, je suis tombé sur cette voiture complètement par hasard. Après avoir eu une A1 sportback et la TT 8J, je voulais découvrir autre chose, un autre constructeur, j'avais donc porté mes recherches vers les A45/CLA45 et Cayman S entre autre. Je passais le plus clair de mon temps libre sur le net à essayer de dénicher en France ou bien chez nos voisins européens la perle rare. J'ai eu un premier électrochoc pour une Cayman S de 2009 immatriculée au Luxembourg. Un kilométrage correct aux alentours des 60k. Un ligne EVOX déjà installée. Bref, j'ai appelé le propriétaire et l'affaires étaient pratiquement dans le sac. Vient alors le mode de paiement. Ayant énormément de kilomètre à parcourir, je lui propose PayCar, afin de me laisser une marge de manoeuvre une fois devant le véhicule. Il rétorque qu'il préfère le paiement en cash directement à la banque. Dès lors, il était hors de question que je me balade en avion ou en train avec plus de 30 000€ dans la valise. Ainsi s'achevèrent les discussions. ^^

En France, il était bien plus compliqué de ce rapproché d'un tel modèle. Ils avaient en moyenne 20 000 kilomètres de plus, n'étaient "que" des versions normales du Cayman. Soit il s'agissait de modèles antérieurs à la boîte PDK. (Le critère absolu de mes recherches).

 

Quelques jours plus tard, j'ai lancé une recherche hasardeuse sur les modèles de TT post 2015 et je suis allé voir ce que cela donnait du côté de l'Allemagne. Premières annonces pas forcément terribles, des blanches, des noires, des grises, des motorisations 1.8. Bref, j'étais pas emballé. De belle machine certes, mais pas suffisante pour provoquer le coup de foudre.

C'est alors qu'elle est apparue sur mon écran. J'ai instantanément flashé. J'ai montré les photos à ma copine et j'ai dis: "Je la veux. Je l'aurais". xD

 

Le lendemain, je trouvais un mandataire super basé à Colmar qui allait se charger de prendre contact avec le vendeur à savoir le Centre Audi de Leipzig.

Il me rappelle 1h plus tard pour me dire que la voiture est vendue. Vous imaginez pas ma déception mais cela ne me choque pas vraiment au final. La voiture est de 2016, affiche 25 000 kilomètres au compteur. Elle est bourrée d'option. L'assortiment des couleurs claque. Bref, le jaune m'a bien tapé dans l'oeil et je retrouver une nouvelle annonce correspondant à mes critères. Esthétiquement, elle était moins jolie, les jantes n'étaient pas noires, les détails comme les coques de rétroviseur non plus (croyez moi ça y joue beaucoup). Elle avait une ou deux options de plus mais avait 40 000km. Le tout pour un prix légèrement inférieur. Je reste emballé et je reprend contact avec le mandataire pour qu'il se renseigne sur la voiture. Et au même moment je remarque que la voiture sois disant vendu vient d'être republiée. Ni une ni deux, je demande au mandataire de recontacter Audi Leipzig pour savoir si elle est bien dispo. 

Cette fois c'est la bonne, je verse l'acompte pour la bloquer et s'en suis alors 15 jours d'attente avant livraison.

 

J'en apprend au passage un peu plus sur l'historique de la voiture. C'est une voiture de direction qui au final n'a que très peu roulée, le dernier entretien a été effectué en 2017 alors qu'elle avait 23 000km.

L'entretien arrivant donc à l'échéance des deux ans. Audi Leipzig me propose avant de la préparer pour rapatriement de me faire la révision pour moitié prix soit 250€. J'ai sauté sur l'occasion afin d'être tranquille pour les 2 prochaines années, cela m'avait l'air d'être un bon deal quand on connait les tarifs d'une révision chez Audi en France.

 

Bref, je suis contraint d'attendre 2 semaines avant de prendre livraison de mon véhicule. Le mandataire a une option supplémentaire pour livrer le véhicule de Colmar à Toulouse. Mais à la vue des tarif, j'opte définitivement pour aller la chercher moi-même en Alsace afin de la ramener ensuite dans le 31. Je commande mes billets d'avions pour Strasbourg et j'attends donc le 9 décembre avec impatience !

Le Jour-J arrive, je décolle de Toulouse tôt le matin afin d'arriver à Colmar vers le 12h. Manque de chance, jour de grève, aucun train dessert la Gare de Strasbourg depuis l'aéroport. Je suis donc bien embêté pour faire Strasbourg->Colmar. Une affaire qui me coûte au final 115€ de Uber. AP-Smiles_u1F61E.png Mais qu'importe, je suis bien trop enthousiaste pour calculer quoi que ce soit.

 

La découverte du véhicule est magique. Je l'inspecte scrupuleusement, je prends mes marques, règles le siège, configure le Bluetooth pour mon téléphone. Je choisis la view du Virtual Cockpit qui me plait le plus. Je signe quelques papier et me voilà sur la route. 

Je m'arrête quand même à un McDo, toutes ces péripéties m'ont ouvert l'appétit et j'ai pratiquement 9h de route qui m'attende.

 

Le reste, c'est du pur bonheur,  j'apprend à connaître la bête. Je suis franchement étonné du son moteur qui n'a vraiment rien à voir avec la mk2.

Aujourd'hui cela fait un peu plus d'un mois donc que je l'ai et chaque sortie est un plaisir. Ma famille au départ sceptique de la peinture a complètement changé d'avis à son sujet. Bref, c'est vraiment l'éclate et je pense vraiment garder celle là un petit moment sauf grosse opportunité :)

 

Pour les options je pense que j'aurais du mal à toutes les citer mais pour les plus appréciables selon moi nous avons:

- Aide stationnement arrière

- Siège chauffant 

- Siège réglable électriquement

- Drive select et ses différents modes (Efficiency, Confort, Auto, Dynamic, Individual)

-Capteur de lumière et de pluie

-Phare Matrix

-Active line assist

-Régulateur et Limitateur de vitesse

-Commande vocale

-Audio Bang & Olufsen

-Keyless

 

Et quelques gadget funky comme le logo projeté au sol lorsque la porte est ouverte x).

 

En ce qui concerne les projets que je peux être amené à faire côté "mecanique"

- J'ai déjà effectué la conversion Flexfuel ainsi qu'un Stage 1 chez Motortech à Montpellier.

Le véhicule sortait sur banc à l'origine 239,5ch pour 380nm. On est à présent sur du 306ch pour 480nm. (Un sacré coup de pied au cul si je peux me permettre ^^)

- Je me verrais bien poser un catback pour remplacer celui d'origine, Motortech m'a orienté vers du Miltek classique ou bien vers Cobra qui semble faire des choses sympa. A voir donc sur le moment venu.

Et pour l'esthétique:

- J'aimerais installer la calandre de la TT RS. Je trouve le nid d'abeille beaucoup plus jolie.

- Peindre les différents sigles Audi et TT ainsi que la trappe à essence en noir pour s'accorder aux autres détails extérieurs tel que les coques des rétros ou le becquet arrière (carbone)

- Installer des extensions de palettes mais j'hésite encore sur le coloris mais je penche actuellement pour de l'Aluminium pour rappeler les détails intérieurs (console centrale, intérieur du volant, contour des diffuseurs)

Je songeais à celles-ci : ICI mais je suis encore sceptique.

 

Après, je voudrais également voir s'il n'est pas possible d'installer la caméra de recul ou au moins activer le schéma qui affiche la distance restante avec les obstacles. Je crois avoir vu des tutos, mais vu que je suis absolument pas mécano cela risque d'être galère ^^.

 

Maintenant place à quelques photos quand même. Cela fait un moment que j'écris, il est temps faire plaisir aux yeux :)

Photos prises le jour de livraison, ou bien hier en profitant des dernières onces de luminosité.

 

1579171878-img-20191209-114423.jpg

 

1579171927-img-20200115-180038.jpg`

 

1579171926-img-20200115-180108.jpg

 

1579171927-img-20200115-180208.jpg

 

Et pour finir le petit plus qui me fait me sentir like Batman :D 

1579172094-img-20200115-180019.jpg

 

 

Voilà voilà :) n'hésitez pas à commenter, à m'apporter vos idées ou conseils si vous avez des suggestions concernant mes projets :)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe auto et super message de présentation AP-Smiles_u1F60A.png

 

Bonne route à toi et beaucoup de bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenue !!

 

Pour avoir le même modèle (sans le quattro) et également en Stage 1 (480 Nm pour 301 Cv au banc), c'est surtout le couple que je trouve formidable !

Par contre je suis septique sur le FlexFuel ??? Pour l'abreuver qu'au 98, j'ai un peu peur du long terme en E85. D'ailleurs le préparateur (MotorTech Toulon) m'avait demandé de venir avec un plein de 98 et pas de 95 ! Je suis preneur de ton retour à l'avenir.

 

Pour parler de la révision à 250€, ce n'est pas du tout un cadeau !! Je paye mes révisions (2 en 4 ans) 230/250€ chez Audi Fréjus !!!

 

Pour le radar juste un petit coup de VAGCOM suffit.

 

La caméra, je pense que tu l'as déjà vu, mais tu as tout ici :

 

 

 

 

Modifié par sebdhma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations, très belle elle claque bien en jaune !

tu es content de Motortech ? une idée du coût ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/01/2020 à 14:28, sebdhma a dit :

 

Pour parler de la révision à 250€, ce n'est pas du tout un cadeau !! Je paye mes révisions (2 en 4 ans) 230/250€ chez Audi Fréjus !!!

Cela me parait pas très cher du côté de Fréjus. Je payais plus cher à l'époque pour mon A1, en connaissance de cause, j'ai préféré anticipé la révision :)

Pour le Tuto ouais, j'avais bien vu cela, mais comme j'ai des mains à faire des beignets, je vais éviter de toucher à quoi que ce soit x)

 

Le 17/01/2020 à 23:23, pgtt a dit :

tu es content de Motortech ? une idée du coût ?

Très content :) De bon conseil. J'ai payé 809€ : Préparation Eco+ sur leur site. (Correspondant à un Stage 1/Flexfuel) + la prêt d'un véhicule (Golf) pour la journée.

C'est eux qui m'ont parlé de Cobra pour la ligne légèrement plus avantageux niveau qualité/prix que Miltek. Mais je ne me suis pas encore décidé. Mais j'y retournerai surement pour faire la pose du catback d'ici la fin de l'année peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entretien TT MK3

 

Une copie d'écran des tarifs entretien. Je confirme, te faire payer 250€ n'est en rien un geste commercial ! AP-Smiles_u1F61E.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.