Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi TT 8S 230 Quattro S-line S-tronic Jaune Vegas


Messages recommandés

Bonjour à tous !! :)

 

Après avoir posté mon message de présentation ou je vous fait un petit historique, des différentes auto que j'ai pu posséder au cours des dernières années, il est à présent temps de vous présenter plus en détail le véhicule arrivé dans mon garage début Décembre. Une Audi TT de troisième génération de 2016 dans sa configuration Quattro S-line S-tronic. 

Il s'agit donc de la deuxième TT que je possède après une mk2 de 2008 que j'ai gardée environ 1 an et demi.

 

Pour la petite histoire, je suis tombé sur cette voiture complètement par hasard. Après avoir eu une A1 sportback et la TT 8J, je voulais découvrir autre chose, un autre constructeur, j'avais donc porté mes recherches vers les A45/CLA45 et Cayman S entre autre. Je passais le plus clair de mon temps libre sur le net à essayer de dénicher en France ou bien chez nos voisins européens la perle rare. J'ai eu un premier électrochoc pour une Cayman S de 2009 immatriculée au Luxembourg. Un kilométrage correct aux alentours des 60k. Un ligne EVOX déjà installée. Bref, j'ai appelé le propriétaire et l'affaires étaient pratiquement dans le sac. Vient alors le mode de paiement. Ayant énormément de kilomètre à parcourir, je lui propose PayCar, afin de me laisser une marge de manoeuvre une fois devant le véhicule. Il rétorque qu'il préfère le paiement en cash directement à la banque. Dès lors, il était hors de question que je me balade en avion ou en train avec plus de 30 000€ dans la valise. Ainsi s'achevèrent les discussions. ^^

En France, il était bien plus compliqué de ce rapproché d'un tel modèle. Ils avaient en moyenne 20 000 kilomètres de plus, n'étaient "que" des versions normales du Cayman. Soit il s'agissait de modèles antérieurs à la boîte PDK. (Le critère absolu de mes recherches).

 

Quelques jours plus tard, j'ai lancé une recherche hasardeuse sur les modèles de TT post 2015 et je suis allé voir ce que cela donnait du côté de l'Allemagne. Premières annonces pas forcément terribles, des blanches, des noires, des grises, des motorisations 1.8. Bref, j'étais pas emballé. De belle machine certes, mais pas suffisante pour provoquer le coup de foudre.

C'est alors qu'elle est apparue sur mon écran. J'ai instantanément flashé. J'ai montré les photos à ma copine et j'ai dis: "Je la veux. Je l'aurais". xD

 

Le lendemain, je trouvais un mandataire super basé à Colmar qui allait se charger de prendre contact avec le vendeur à savoir le Centre Audi de Leipzig.

Il me rappelle 1h plus tard pour me dire que la voiture est vendue. Vous imaginez pas ma déception mais cela ne me choque pas vraiment au final. La voiture est de 2016, affiche 25 000 kilomètres au compteur. Elle est bourrée d'option. L'assortiment des couleurs claque. Bref, le jaune m'a bien tapé dans l'oeil et je retrouver une nouvelle annonce correspondant à mes critères. Esthétiquement, elle était moins jolie, les jantes n'étaient pas noires, les détails comme les coques de rétroviseur non plus (croyez moi ça y joue beaucoup). Elle avait une ou deux options de plus mais avait 40 000km. Le tout pour un prix légèrement inférieur. Je reste emballé et je reprend contact avec le mandataire pour qu'il se renseigne sur la voiture. Et au même moment je remarque que la voiture sois disant vendu vient d'être republiée. Ni une ni deux, je demande au mandataire de recontacter Audi Leipzig pour savoir si elle est bien dispo. 

Cette fois c'est la bonne, je verse l'acompte pour la bloquer et s'en suis alors 15 jours d'attente avant livraison.

 

J'en apprend au passage un peu plus sur l'historique de la voiture. C'est une voiture de direction qui au final n'a que très peu roulée, le dernier entretien a été effectué en 2017 alors qu'elle avait 23 000km.

L'entretien arrivant donc à l'échéance des deux ans. Audi Leipzig me propose avant de la préparer pour rapatriement de me faire la révision pour moitié prix soit 250€. J'ai sauté sur l'occasion afin d'être tranquille pour les 2 prochaines années, cela m'avait l'air d'être un bon deal quand on connait les tarifs d'une révision chez Audi en France.

 

Bref, je suis contraint d'attendre 2 semaines avant de prendre livraison de mon véhicule. Le mandataire a une option supplémentaire pour livrer le véhicule de Colmar à Toulouse. Mais à la vue des tarif, j'opte définitivement pour aller la chercher moi-même en Alsace afin de la ramener ensuite dans le 31. Je commande mes billets d'avions pour Strasbourg et j'attends donc le 9 décembre avec impatience !

Le Jour-J arrive, je décolle de Toulouse tôt le matin afin d'arriver à Colmar vers le 12h. Manque de chance, jour de grève, aucun train dessert la Gare de Strasbourg depuis l'aéroport. Je suis donc bien embêté pour faire Strasbourg->Colmar. Une affaire qui me coûte au final 115€ de Uber. AP-Smiles_u1F61E.png Mais qu'importe, je suis bien trop enthousiaste pour calculer quoi que ce soit.

 

La découverte du véhicule est magique. Je l'inspecte scrupuleusement, je prends mes marques, règles le siège, configure le Bluetooth pour mon téléphone. Je choisis la view du Virtual Cockpit qui me plait le plus. Je signe quelques papier et me voilà sur la route. 

Je m'arrête quand même à un McDo, toutes ces péripéties m'ont ouvert l'appétit et j'ai pratiquement 9h de route qui m'attende.

 

Le reste, c'est du pur bonheur,  j'apprend à connaître la bête. Je suis franchement étonné du son moteur qui n'a vraiment rien à voir avec la mk2.

Aujourd'hui cela fait un peu plus d'un mois donc que je l'ai et chaque sortie est un plaisir. Ma famille au départ sceptique de la peinture a complètement changé d'avis à son sujet. Bref, c'est vraiment l'éclate et je pense vraiment garder celle là un petit moment sauf grosse opportunité :)

 

Pour les options je pense que j'aurais du mal à toutes les citer mais pour les plus appréciables selon moi nous avons:

- Aide stationnement arrière

- Siège chauffant 

- Siège réglable électriquement

- Drive select et ses différents modes (Efficiency, Confort, Auto, Dynamic, Individual)

-Capteur de lumière et de pluie

-Phare Matrix

-Active line assist

-Régulateur et Limitateur de vitesse

-Commande vocale

-Audio Bang & Olufsen

-Keyless

 

Et quelques gadget funky comme le logo projeté au sol lorsque la porte est ouverte x).

 

En ce qui concerne les projets que je peux être amené à faire côté "mecanique"

- J'ai déjà effectué la conversion Flexfuel ainsi qu'un Stage 1 chez Motortech à Montpellier.

Le véhicule sortait sur banc à l'origine 239,5ch pour 380nm. On est à présent sur du 306ch pour 480nm. (Un sacré coup de pied au cul si je peux me permettre ^^)

- Je me verrais bien poser un catback pour remplacer celui d'origine, Motortech m'a orienté vers du Miltek classique ou bien vers Cobra qui semble faire des choses sympa. A voir donc sur le moment venu.

Et pour l'esthétique:

- J'aimerais installer la calandre de la TT RS. Je trouve le nid d'abeille beaucoup plus jolie.

- Peindre les différents sigles Audi et TT ainsi que la trappe à essence en noir pour s'accorder aux autres détails extérieurs tel que les coques des rétros ou le becquet arrière (carbone)

- Installer des extensions de palettes mais j'hésite encore sur le coloris mais je penche actuellement pour de l'Aluminium pour rappeler les détails intérieurs (console centrale, intérieur du volant, contour des diffuseurs)

Je songeais à celles-ci : ICI mais je suis encore sceptique.

 

Après, je voudrais également voir s'il n'est pas possible d'installer la caméra de recul ou au moins activer le schéma qui affiche la distance restante avec les obstacles. Je crois avoir vu des tutos, mais vu que je suis absolument pas mécano cela risque d'être galère ^^.

 

Maintenant place à quelques photos quand même. Cela fait un moment que j'écris, il est temps faire plaisir aux yeux :)

Photos prises le jour de livraison, ou bien hier en profitant des dernières onces de luminosité.

 

1579171878-img-20191209-114423.jpg

 

1579171927-img-20200115-180038.jpg`

 

1579171926-img-20200115-180108.jpg

 

1579171927-img-20200115-180208.jpg

 

Et pour finir le petit plus qui me fait me sentir like Batman :D 

1579172094-img-20200115-180019.jpg

 

 

Voilà voilà :) n'hésitez pas à commenter, à m'apporter vos idées ou conseils si vous avez des suggestions concernant mes projets :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenue !!

 

Pour avoir le même modèle (sans le quattro) et également en Stage 1 (480 Nm pour 301 Cv au banc), c'est surtout le couple que je trouve formidable !

Par contre je suis septique sur le FlexFuel ??? Pour l'abreuver qu'au 98, j'ai un peu peur du long terme en E85. D'ailleurs le préparateur (MotorTech Toulon) m'avait demandé de venir avec un plein de 98 et pas de 95 ! Je suis preneur de ton retour à l'avenir.

 

Pour parler de la révision à 250€, ce n'est pas du tout un cadeau !! Je paye mes révisions (2 en 4 ans) 230/250€ chez Audi Fréjus !!!

 

Pour le radar juste un petit coup de VAGCOM suffit.

 

La caméra, je pense que tu l'as déjà vu, mais tu as tout ici :

 

 

 

 

Modifié par sebdhma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2020 à 14:28, sebdhma a dit :

 

Pour parler de la révision à 250€, ce n'est pas du tout un cadeau !! Je paye mes révisions (2 en 4 ans) 230/250€ chez Audi Fréjus !!!

Cela me parait pas très cher du côté de Fréjus. Je payais plus cher à l'époque pour mon A1, en connaissance de cause, j'ai préféré anticipé la révision :)

Pour le Tuto ouais, j'avais bien vu cela, mais comme j'ai des mains à faire des beignets, je vais éviter de toucher à quoi que ce soit x)

 

Le 17/01/2020 à 23:23, pgtt a dit :

tu es content de Motortech ? une idée du coût ?

Très content :) De bon conseil. J'ai payé 809€ : Préparation Eco+ sur leur site. (Correspondant à un Stage 1/Flexfuel) + la prêt d'un véhicule (Golf) pour la journée.

C'est eux qui m'ont parlé de Cobra pour la ligne légèrement plus avantageux niveau qualité/prix que Miltek. Mais je ne me suis pas encore décidé. Mais j'y retournerai surement pour faire la pose du catback d'ici la fin de l'année peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Bonjour Sandro,

 

Et bravo pour cette présentation exhaustive.

Félicitations pour cette magnifique configuration, ele est juste MA GNI FI QUE !!!

Je suis en passe d'acquérir un modèle du même coloris et, n'ayant pu décrocher un modèle "sline competition" j'avais songé à wrapper l'aileron en noir brillant. Serait il possible à l'occasion de voir l'aileron déplié?

Félicitations encore pour cette beauté:AP-Smiles_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous ! 

Voilà longtemps que je n'ai pas pris le temps de poster un petit message sur le forum.

Un peu plus d'un an après l'acquisition de la petite diablesse jaune présentée !

 

Une année incroyable ! Passons les détails de la crise sanitaire, je me suis éclaté sur la route à chaque instant où j'ai eu l'occasion de mettre les mains sur le volant, je ne regrette vraiment pas cet achat... la couleur encore moins ! (Contrairement à ce que certain de mes proches pensées) xD. Une pensée plus prononcé à les quelques trajets dans l'Aveyron pour rendre visite à la belle famille :)

La diablesse a eu son moment démoniaque pendant plusieurs moins. Comme je l'avais précisé, un conversion E85 flex et un stage 1 ayant été fait dessus par Motortech à Montpellier.

Moment démoniaque sur la route, mais moment démoniaque pour mois aussi lorsque subitement elle a commencé à passer subitement et aléatoirement en mode dégradé ("Régulateur de vitesse défectueux"). Quand cela arrive en ville, on reçoit quelques coup de klaxon le temps de redémarrer le moteur... Quand cela arrive sur l'autoroute, c'est beaucoup moins cool... 

 

Avant que je puisse m'occuper de ces petits problème, le confinement est arrivé et, elle est restée au chaud pendant toute la durée du premier confinement. 

Au moment de reprendre le volant, le problème semblait avoir disparu, mes réjouissances furent de courte durée.

J'ai demandé l'avis sur le groupe Facebook Audi passion, et j'ai essayé de suivre les conseils donnés, à savoir la passer au diag pour comprendre le message d'erreur.

Une alternative que je me devais de saisir par tous les moyens (Audi Escalquens me demandant une centaine d'euros par heure passée sur le diagnostique ^^). Ne possédant pas de quoi le faire, j'ai trouvé un petit préparateur sympa sur Toulouse qui en lui expliquant ma situation a accepté de me la prendre pour consultation. 

J'en ai également profité pour lui parler d'un autre problème que j'avais suite à la reprog à savoir le non passage au CT pour le CO2 et le Lambda.

 

Selon lui, ce n'était pas possible qu'une reprog éthanol détruise à ce point les émissions de CO2 & co. En tout cas, cela ne lui était jamais arrivé.

À l'issue du diag, verdict : Aucune erreur ... 

Toujours selon lui, le premier préparateur avait potentiellement supprimé la remonté des erreurs. Mais on avait aucun moyen de le vérifier. Seul solution test du coup, repasser la cartographie d'origine.

Adieu, les 306ch et les 480 nm... La diablesse était tout de suite devenue beaucoup plus sage... Et "hélas"pour moi qui la préférait démoniaque, le CO2 et le Lambda était à nouveau au top et la voiture n'est plus jamais repassé en mode dégradé.

 

Au cours de 2020, j'avais pas mal de projet (cf le premier post mais de manière exhaustive): calandre RS, ligne d'échappement, quelques personnalisation esthétique (intérieure et extérieure), mais avec le COVID, j'ai préféré temporisé et me contentait de devis. 

Le préparateur sur Toulouse qui a accepté de me faire le diag m'en a d'ailleurs fait un pour:

- Une carto stage 2 + filtre GREEN

- Une ligne complète Downpipe + Silencieux à clapet télécommandé (full inox et sur mesure) (qu'il crée eux même dans leur pole méca) associé à un cata sport 200 cpsi (je ne sais même pas ce que ça veut dire ^^) Mais je voulais impérativement que même avec la ligne, le contrôle technique passe.

- Une reprog de la boîte (pas forcément nécessaire, mais c'était à titre informatif)

 

Avec la main d'oeuvre on était sur du 4500€ environ à l'arrivée. Puisque nous ne savons pas de quoi demain sera fait, cette idée est en standbye ^^'

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2020 à 17:18, Stfrlv a dit :

Bonjour Sandro,

 

Et bravo pour cette présentation exhaustive.

Félicitations pour cette magnifique configuration, ele est juste MA GNI FI QUE !!!

Je suis en passe d'acquérir un modèle du même coloris et, n'ayant pu décrocher un modèle "sline competition" j'avais songé à wrapper l'aileron en noir brillant. Serait il possible à l'occasion de voir l'aileron déplié?

Félicitations encore pour cette beauté:AP-Smiles_32:

Pour répondre à ta requête, voici quelques clichés ^^ je ne suis pas un fin photographe. Par ailleurs mon ailerons est en carbonne mais sur la photo et même en réalité, on ne fait pas vraiment de distinction lorsqu'on se tient assez loin.

 

 

IMG_20210112_132312.jpg

IMG_20210114_091503.jpg

IMG_20210114_091512.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super:AP-Smiles_u1F924: merci énormément cela rend vraiment très bien et je pense être convaincu de le faire (car réversible...).

 

As-tu pensé faire quelque chose pour la trappe à carburant? (changer ou covering noir)

 

Merci encore pour ces belles photos  :AP-Smiles_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stfrlv Alors justement, cela faisait partie des éléments que je souhaitais revoir. Vu que j'ai une bonne partie des finitions majeures l'extérieure noires, j'avais pour objectif de toucher à certains éléments.

 Logo, sigles et Trappe à essence  entre autres.

 

Mais quand je vois combien les pièce coûte : https://www.k-electronic-shop.de/AUDI/TT/TT-8S/AUDI-TT-8S-Tankdeckel-Tankklappe-schwarz-glaenzend-Coupe-Roadster.html pour la trappe ou même les logo des peints en noir :x .

Je pense que je vais finir pas réellement me rabattre sur plastidip qui m'a l'air vraiment plutôt simple à utiliser.

Par ailleurs, ce n'était qu'une idée comme ça... mais dans l'optique où je finissais par utiliser plastidip, je me vois bien peindre la trappe en noir, mais appliquer une couche jaune supplémentaire uniquement sur le "TT" qui est inscrit sur la trappe, histoire de faire un rappel avec la carrosserie et idem avec le rouge du sigle s-line. 

 

Enfin voilà.... pour le côté esthétique intérieur. J'ai des tonnes d'idée pour l'intérieur ^_^, mais pour l'instant je patiente. J'ai des envies de changement de voiture depuis deux semaines et me connaissant, c'est rarement bon signe pour les voitures que je possède quand ça arrive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Sandro31 a dit :

 

Mais quand je vois combien les pièce coûte : https://www.k-electronic-shop.de/AUDI/TT/TT-8S/AUDI-TT-8S-Tankdeckel-Tankklappe-schwarz-glaenzend-Coupe-Roadster.html pour la trappe ou même les logo des peints en noir :x .

Je pense que je vais finir pas réellement me rabattre sur plastidip qui m'a l'air vraiment plutôt simple à utiliser.

 

On est bien d'accord! Au regard du prix, il vaut mieux s'orienter vers du covering ou rien.

 

Il y a 23 heures, Sandro31 a dit :

 

Par ailleurs, ce n'était qu'une idée comme ça... mais dans l'optique où je finissais par utiliser plastidip, je me vois bien peindre la trappe en noir, mais appliquer une couche jaune supplémentaire uniquement sur le "TT" qui est inscrit sur la trappe, histoire de faire un rappel avec la carrosserie et idem avec le rouge du sigle s-line. 

 

Pas mal comme idée :AP-Smiles_u1F60C:. Pour ce qui est des sigles, je viens de commander les anneaux (avant-arrière) les sigles s-line et le sigle TT en noir gloss.

 

Dommage de déjà commencer à penser à un autre véhicule, mais je comprends: ça ne se commande pas :AP-Smiles_u1F608:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 à 17:13, Stfrlv a dit :

On est bien d'accord! Au regard du prix, il vaut mieux s'orienter vers du covering ou rien.

En effet, mais souhaitant m'essayer à la "bricole" moi-même, j'ai passé ma commande sur plasti dip. Au menu Lolo + Sigle  + contour des grilles du pare-chocs. Je suis tombé sur un publication facebook d'un cover que je vais essayer de reproduire avec le dip :) . J'ai commandé la bombe finition glow pour le côté brillant, on va voir ce que ça va donner ! J'ai hâte.

 

Le 16/01/2021 à 17:13, Stfrlv a dit :

Dommage de déjà commencer à penser à un autre véhicule, mais je comprends: ça ne se commande pas :AP-Smiles_u1F608:

C'est clair ! Avec une côte encore relativement haute, je pourrais sans peine basculer sur un RS3 (1 gen) ou une RS5 (un rêve) qui auraient autour des 100k km. Mais vu que pour l'instant je n'ai pas d'autre véhicule (à l'exception de ma moto) pour le trajet au boulot et que l'hiver est rude ^^. Je pense que ce n'est pas encore le moment :'(  

 

64716076_1314340478731036_2113982203011530752_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2021 à 21:11, titof3 a dit :

Certain comme BR performance donne l'E85 incompatible avec un stage 1.

En tout cas moi c'est 98 et rien d'autre...

 

Par mesure de précaution, en effet, si je dois la repréparer à l'avenir, j'éviterais l'E85. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je me suis lancé dans le Dipping ! J'ai reçu mon colis Plasti Dip Jeudi, et ayant une petite aprem à y consacrer, je m'y suis penché hier.

 

Premier feeling, c'est assez simple. Les masquage est pour le coup beaucoup, beaucoup plus chiant ^^.

Bref, parce que je suis pas très doué avec mes dix doigts, j'ai du passer une bonne heure et demi pour faire ça... (Je n'ai pas en photo le masquage du pare-choc (qui lui pour le coup a été le plus casse tête)

 

Au programme du coup, la trappe à essence, les logo et le sigle "TT" Ainsi que le contour de la prise d'air du pare-choc.  (On verra plus tard pour le sigle S-line, j'ai expliqué plus haut que j'aimerais avoir le carré rouge en jaune, donc je réfléchis encore... Est-ce que ça vaut le coup d'acheter une bombe pour deux misérables carrés ? :D À moins que la petite ER6 dans le fond vire au jaune ? :AP-Smiles_u1F608:)

 

 

IMG_20210122_161620.thumb.jpg.c00c44502b8bed1bd3867b86caed745c.jpgIMG_20210122_161640.thumb.jpg.e741bc0c4e5943326f555499bf8fb3d1.jpgIMG_20210122_161650.thumb.jpg.f7a0706dbdc6ae6dcab3cf6f87e869fb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application du Dip est assez simple, j'ai respecté les précaunisation d'utilisation.

4 couches intercalées de 30 minutes puis 4h longue heure de patience pour attendre le résultat final.

IMG_20210122_173815.thumb.jpg.aa4d53876838450bdcd6e7ce0bab9761.jpg

 

Le résultat promettais d'être cool ^^. Donc à 23h30, je suis redescendu dans mon garage pour démasquer tout ça.

Je pense après coup, que j'ai peut-être été trop généreux dans l'application de la bombe, et si le tout paressait sec après 4h, je me suis rendu compte lorsque je suis arrivé autour des contours que cela ne tenait pas --' 

 

J'avais pas le choix que de tout enlever, je devais me servir de la voiture aujourd'hui, donc au final, petit fail sur ce premier essai :'( 

Demain aprem, j'y retourne et étant en congé Lundi, je pourrais laisser reposer pendant 1 jour et prendre mon temps.

 

Pas de panique ceci dit ! Tout n'était pas à jeter ! 

IMG_20210123_090045.thumb.jpg.56777ae7e832e9f9b214204559a350c9.jpg

IMG_20210123_090034.thumb.jpg.cf4f656d55a21b10e0df7c005f1375ce.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scorto

Pour la trape c'était vraiment un jeu d'enfant pour le coup, les délimitations sont nettes donc ça se retire très facilement, et ça m'a l'air après une semaine de bien tenir. Pour le prix (11€ / bombe et tu en as largement assez d'une) . Tu en auras pour ton argent, le wrapping va demander un coup en main d'oeuvre + achat du wrap bien au-dessus en mon sens. 

 

Modifié par Sandro31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sandro31 a dit :

@scorto

Pour la trape c'était vraiment un jeu d'enfant pour le coup, les délimitations sont nettes donc ça se retire très facilement, et ça m'a l'air après une semaine de bien tenir. Pour le prix (11€ / bombe et tu en as largement assez d'une) . Tu en auras pour ton argent, le wrapping va demander un coup en main d'oeuvre + achat du wrap bien au-dessus en mon sens. 

 

Super, merci pour le retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...