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Audi S5 4,2 v8 355cv CAUA, perte de puissance .


thomas247
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je suis en Haute Savoie, coudepoulet.

Et pour le tarif des injecteurs, je suis d'accord avec Taisnej, 125€ pièce, pas vu mieux sur le net ces jours-ci, pas donné.

 

Quant à décalaminer moi même, comment dire, ...je ne le sens pas. 

le démontage semble avori été super bien fait, dans le tuto, et sûrement qu'en tant que mécanicien averti, ça ne fait pas flipper, moi oui, faut admettre.

Autant j'ai le souvenir de démontage de moteur de mob' ou d'assister mon père pour un joint de culasse sur 4l, mais ces moteurs modernes sont incroyablement plus compliqués, donc pour ce qui me concerne, je ne m'y risquerai sans doute pas.

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Il y a 18 heures, gunther74 a dit :

mais ces moteurs modernes sont incroyablement plus compliqués

Surtout plus complexes : il y a beaucoup plus de choses à démonter que sur un moteur de Mob, donc, une stratégie s'impose : noter tout ou prendre des photos.

Et comme le disent les procédures Audi sur Elsawin : pour le remontage, procéder à l'inverse du démontage .... :AP-Smiles_131:

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Honnêtement rien de compliqué vraiment 

 

- quelques vis par ci par là 

- quelques durites 

- 2/3 connecteurs électriques 

- les tuyaux d’essence et voilà quoi

 

1h 1h30 de démontage car j’y suis allé à tatillon un peu quand même mais pour les intéressés je peux aider sans souci 

 

  • Aime 1
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  • 3 semaines plus tard...

Le confinement aidant, je vais peut-être prendre le temps de m'y coller alors...
D'autant plus que j'ai fait l'acquisition du cd-rom : A5 Technische Dokumentation (contrairement à ce que son nom indique, c'est en anglais).

Concerne tous les modèles essence ou diesel d'Audi A5 première génération des plus petites motorisations au 4.2.

 

D'ailleurs, si quelqu'un a par ailleurs des besoins en documentation, il suffit de demander, j'enverrai le ou les pdf correspondants.

En revanche, je ne me balade pas chaque jour sur le forum, alors ne soyez pas étonné si je ne réponds pas immédiatement. 

 

Black Attak, si j'ai une hésitation ou question, pour démonter ce "manifold" je reviendrai peut être vers toi.

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Bonjour à tous,  

Question de base, et qui démontrera que je manipule d'ordinaire plus un pc que des outils dans mon garage, mais je suis plein de bonne volonté pour apprendre et faire :

Une fois démontée l'admission d'air ou manifold (ce n'est pas encore le cas) ...comment faire après avoir nettoyé les premiers puits d'admission, pour fermer les autres soupapes ?

Je me doute que la réponse va être de faire tourner le volant moteur à la main, ou quelque chose du genre pour fermer ce qui était ouvert et ouvrir ce qui était fermé. La question est : comment? 

Il n'y a tellement pas de place autour du moteur pour ne serait-ce que passer les mimines,  que j'ai vu des videos youtube avec des gars qui bricolent des outils maison pour cela mais bon...il doit bien y avoir un moyen simple et logique que j'ignore encore.

Merci pour vos retours.

Gunther

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Bonjour voisin et cousin de prénom AP-Smiles_u1F61B.png.

J'ai bien lu ton post et à priori tu as des compétences en mécanique mais sinon nous avons apparemment un grand spécialiste des S/RS dans le coin. Le garage Devincy à la Balme de Sillingy. Personnellement je ne connaissais pas mais un ami qui a une RS4 B7 me l'a conseillé.

Au plaisir de te croiser.

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour voisin/cousin, 

Je connais ce garage, et ne lui ai pas confié de travail pour l'instant.

En fait, j'ai rencontré "Michel" là bas, dont je ne remets pas en cause les compétences, largement supérieures à la moyenne, sans doute. C'était juste en ramenant la voiture de Stuttgart, et j'avais noté le bruit de butée d'embrayage, et quelques alertes au VCDS. (support moteur, feux xenon...)

En revanche, côté accueil, whaouw, il y a de la marge de progression.

Première minutes, il voit l'aspect assez sale de la voiture et son compartiment moteur, visuellement (c'était vrai) et fait un peu la gueule à l'idée de mettre ses mains là-dedans. 

Juste sale, et effectivement le proprio précédent l'avait négligée. Depuis, j'ai bossé là-dessus, et c'est beaucoup plus clean.

Ensuite, on va dans son bureau, il me sort un devis (trop cher) un peu à la louche en ne se souciant pas de savoir si la fumée de sa clope me fait suffoquer ou pas, et me recommande finalement de ne pas toucher à la voiture avant que l'embrayage ne lâche. 

Bref, il me semble qu'il n'avait pas envie de bosser sur ma caisse.

Et moi, je n'ai pas envie d'attendre de tomber en panne. J'entend un truc qui déconne, je répare ou fait réparer. 

Je suis retourné à Paris, chez mon ancien garagiste, qui a fait tout ce qu'il y avait à faire (presque 6k€ de travaux, et malgré le coût de l'aller/retour, moins cher que Devinci) 

Depuis, j'avoue qu'aller le revoir ne me tente guère, même s'il est probablement le plus compétent sur les S/RS du coin. Voilà, voilà...
Si je te croise, je te reconnaitrai probablement, la couleur de ta RS est peu courante, mais sympa.
A + Fred

 

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Hello Fred, alors je ne le connais que de réputation je ne suis pas encore allé le voir.

Tout ce que tu decris dans le personnage ne m'effraie pas car ce sont souvent eux qui font le meilleur job (comme on dit c'est dans les vielles casseroles que l'on fait les meilleurs soupes), en revanche le côté accueil "dédaigneux" me plaît moins....est ce parce que tu avais selon lui une "simple" S5 ?

 

J irai me faire ma propre opinion à l'occasion et je m'y rendrai avec ma Saxo 1.1i 😉😅.

Ensuite concernant le tarif d'américain je suis prêt a mettre le prix pour un boulot sérieux mais faut pas exagérer non plus...après le problème c'est ou aller dans le coin ? Certainement pas chez Jean Lain 🤣

Au plaisir.

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