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Audi S5 4,2 v8 355cv CAUA, perte de puissance .


thomas247
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Bonjour a tous et a toutes, 

Je vais faire ressortir un sujet peut être déjà étudier mais différemment, dans lequel j'aimerai avoir des réponses précises,

et de l'aide si parmi vous il y a des connaisseurs.

 

Bon voila je suis possesseur d'une audi S5 4,2 V8 Fsi 355cv de 2008 code Moteur CAUA, si tu veux la voir ----> https://forums.audipassion.com/profile/162044-thomas247/

elle totalise 153 000 km, elle possède une gestion moteur stage 2 et un flex fuel elle roule 100% E85 depuis 20 000km et une ligne complète miltek.

 

j'ai eu un premier problème de raté d'allumage avec perte de puissance accompagnée du voyant moteur et EPC et mode dégrader,

 je me suis arrêter éteint le moteur puis rallumer tout rentre dans l'ordre je fait de nouveau une accélération et arriver a 5000/tr min rebelote

 

donc une fois arriver chez moi, je la passe a la Vag-Com vcds Résultat : P0300 raté d'allumage aléatoire détecter, raté de combustion p0302 cylindre numéros 2,

par déduction je change la bobine les bougie ayant était faite il y 15000 km avec les bobine et le flex fuel. 

 

tout rentre dans l'ordre, je roules environ 2000km et ça persiste mais avec les défauts suivant P0300 P0301 P0303 2 cylindre différent je change a nouveau les 2 bobines

plus 8 autres bougies non neuves que je possède (les anciennes que j'ai changer par précaution)

 

sauf que lorsque je la redémarre le problème persiste,

et arriver a 2500/3000tr  min mode dégrader perte de puissance moteur tourne pas rond enfin la voiture est inutilisable, 

au ralentis jusqu'à 4000tr je peux accélérer tout est parfait, je prend la route et la plus rien ne tourne rond,

 

en parallèle je possède le défaut moteur 01314 calculateur moteur, communication intermittent, (Relais 109) sur quel organe agit t'il ? est-ce lié au reste ?

et aussi le défaut 01312 Bus groupe moto propulseur ?

 

qu'en pensez vous ? 

Donc étant donner que je possède une valise quel sont les diagnostics a effectuer  ? 

 

Pour info j'ai commander récemment des pièces par encore monter : débitmètre d'air, capteur pmh, capteur aac les deux, filtre a essence, filtre a air k&N, bougie iridium denso, bobine allumage Ngk 

 

Possibilité de panne théorique : débimétre d'air, bobine bougie, sonde de température du liquid de refroidissement, sonde lambda, capteur pmh, capteur aac ? 

fiche de branchement bobine allumage, faisceaux allumage défectueux,injecteur défectueux,compression moteur, soupape, prise d'air, filtre a carburant, pompe a essence réservoir.

 

Merci pour vos futur réponse, 

Thomas.

Modifié par thomas247
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J'ai connu le même souci. Finalement, en changeant toutes les bobines, résolu.
Regarde l'état des bougies, elles sont noires et pleines d'huile ?
Dans ce cas, c'est la segmentation.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Il y a 8 heures, Philippe C a dit :

J'ai connu le même souci. Finalement, en changeant toutes les bobines, résolu.
Regarde l'état des bougies, elles sont noires et pleines d'huile ?
Dans ce cas, c'est la segmentation.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

voici l'état des bougies, demande moi autres choses pour m'aider a avancer sur le sujet .

 

1579047508-a20a8f5e-21de-42f2-95e0-7557b

1579047501-302dc108-e276-456b-937a-94cee

 

Modifié par thomas247
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Alors on se dirige vers les 8 bobines.

Et tes 2 photos ne s'ouvrent pas.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Modifié par Philippe C
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Il y a 6 heures, Philippe C a dit :

Alors on se dirige vers les 8 bobines.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

d'accord, j’ai mis à jour les photos, je les changes prochainement quand je rentres en France je suis a l'étranger pour le moment,

mais faut t'il obligatoirement changer les 8 bobines ? si oui pourquoi ? (curiosité)

 

Modifié par thomas247
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Bizarrement, une bobine peut générer un code défaut aléatoire sur plusieurs cylindres.
D'où l'intérêt de toutes les remplacer en même temps.
C'est ainsi quand la permutation ne donne rien.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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peut être mon cas, bon en tout cas je vais toute les changer en rentrant je donnerai des nouvelles,

 

de plus le codes défauts 01312 sa te parles ? relais 109, sur quoi il agit ?

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il y a une heure, Philippe C a dit :

Aucune idée sur ce code particulier.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

j'ai oublier de préciser, elle roule 100% E85 j'ai mis a jour le post 20 000 km environ flexfuel effectuer biensur 

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bonjour

j ai le mème problème sur ma s5 ,bobine neuve bougie neuve toujours pareil vu que l on met de l e85 possible que le problème vient d un injecteur  ou plusieurs a voir

 

suite au défaut P0301, P0302

• Anomalie de la bougie d'allumage

• Signal erratique vers la bobine d'allumage

• Anomalie de l'injecteur de carburant

• Aspiration d'air dans le système d'air d'admission (entre la chambre dynamique et la culasse)

• Compression incorrecte du moteur due à une anomalie interne du moteur

• Anomalie du connecteur ou de la borne concerné(e)

• Anomalie du faisceau de câblage connexe

 

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il y a 2 minutes, S3fastpower a dit :

bonjour

j ai le mème problème sur ma s5 ,bobine neuve bougie neuve toujours pareil vu que l on met de l e85 possible que le problème vient d un injecteur  ou plusieurs a voir

 

suite au défaut P0301, P0302

• Anomalie de la bougie d'allumage

• Signal erratique vers la bobine d'allumage

• Anomalie de l'injecteur de carburant

• Aspiration d'air dans le système d'air d'admission (entre la chambre dynamique et la culasse)

• Compression incorrecte du moteur due à une anomalie interne du moteur

• Anomalie du connecteur ou de la borne concerné(e)

• Anomalie du faisceau de câblage connexe

 

d'accord, ce sont les diagnostics d'après que tu as constater ? c'est quoi ?

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Et quand tu fais le plein au 98 ça le fait aussi ?

 

Vous avez peut être cramé un truc avec l'E85...

 

Chez qui vous avez fait la reprog ?

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j ai pas testé pas avec un plein complet toujours coupé 75 /25s   , pour la reprog moi je les acheté déjà converti apparemment faite a toulouse , la j ai mis un produit nettoyant injection je vais voir ce que sa donne après vu que l e85 et très sec possible q un injecteur a lâché 

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j'ai fait le pleins le pleins au 98, derriere avec un nettoyant injecteur, tout rentre dans l'ordre.

Le lendemain je me fait une sortis avec potes, au bout de 25 km a ce tirer la bourre le problème revient même avec du 98 

 

en ce qui concerne la reprogrammation c'est un pote a ma moi qui est pro il a fait ça avec le boitier kess v2 

il récupère le programme original dans le calculateur et ensuite il envois et les préparateur le renvois modifier 

et c'est vraiment efficace jusqu'a ce que ça arrive elle marcher très fort, aucun démarrage dur ou quoi que ce soit elle tourner même 

mieux etc .

 

et aussi mes bougies ce sont des  platinium bougie chaude je sais pas si c'est vraiment bien, on m'a fortement conseiller de y mettre des froides

des iridium a la place .

 

je me demande aussi si c'est pas le débimètre qui est sale ? 

je peux pas regarder pour le moments je suis a la l'étranger, mais j'ai commandeer toute les pièces que j'ai énumérer dans le topic donc je verrai bien je ferrai par élimination.

 

 et si ça ne fonctionne pas je changerai tout les injecteurs parce que ce sera ça le problème final aprés avoir tout changer 

mais bon ça m'embête ce n'est pas la même facture tempis on verra bien c'est le risque .

Modifié par thomas247
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-Le défaut est cibler p0301 p0303, donc normalement on en déduit que ce ne sont pas les pompes bp hp,

 

-question de curieux la pompe Basse pression ou ce trouve t’elle ? 

 

les pompes Hp sont au nombre 2, une pour chaque côté du moteur ? 
 

comment peut t’on faire un test de retour des injecteurs sachant qu’il sont en direct dessous le compresseur ? 

Modifié par thomas247
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La pompe bp est sous la banquette arrière dans le réservoir, avec le filtre à essence.

 

Par conte tu parle de V8 et de compresseur ?

 

Sinon les pompes HP c'est une par banc oui.

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Ok c’est bien ce qui me sembler mais c’est mieux d’en être sûr merci,

 

oui le v8 4,2 il n’y pas de turbo c’est un atmo doter d’une admission compresseur dessus si je dis pas de bêtise, non ? 
 

si c’était la pompe Bp les défaut serait générale sur tout les cylindres et pompe hp non ? 

Modifié par thomas247
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Non c'est juste un atmo :)

 

C'est le V6 qui est équipé d'un compresseur pour compenser la perte de 2 cylindres et de 1,2 L de cylindrée.

 

Et oui en théorie tu aurai le défaut partout...

 

Mais avec l'E85 qui décape je me dis que le filtre a essence est peut être colmaté...

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D’accord merci AP-Smiles_u1F60A.png

 

mais justement à ce sujet je l’est fait  après être passer à l’E85 environ 500km après,

déjà le premier je l’est ouvert en deux c’était pas beau à voir ... alors peut être que la c’est pire  

 

peut être que il c’est colmater après je sais pas si c’est possible 

 

de toute manière j’ai tout commander, quand je ferai tout en rentrant je ferai un nouveau topic avec des photos de chacune des anciennes pièces etc, histoires que ça aide les possesseurs du problème 

 

 

Modifié par thomas247
  • Aime 1
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  • 2 mois plus tard...

Je possède une AUDI TTS 272 cv mit en stage 2. j'ai eu le voyant moteur allumé  quand je monté les tours , 

Par le diag , le code P300 , 301,302 . Ont  m'informe que la cause sont les ressorts soupapes échappements . 

Donc si vous avez fait une reprogrammation  , c'est possible que vous avez ce problème . 

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Je possède une AUDI TTS 272 cv mit en stage 2. j'ai eu le voyant moteur allumé  quand je monté les tours , 

Par le diag , le code P300 , 301,302 . Ont  m'informe que la cause sont les ressorts soupapes échappements . 

Donc si vous avez fait une reprogrammation  , c'est possible que vous avez ce problème . 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous j'ai de très bonne nouvelle pour moi et a faire profiter pour d'autre ! :) c'est le but du post initialement !

 

JE TIENS A REMERCIER LE MENBRE DU FORUM S3FASTPOWER IL EST AU TOP ! :AP-Smiles_35:

 

qui m'as apporter beaucoup d'aide et de soutiens durant ces travaux

 

bon pour en revenir le problème principal était des ratés de combustion sur certain cylindres problème très récurrent visiblement, j'ai des réponses a apporter des réponses définitive .

 

Dans un premier temps j'ai effectuer a mon retour le diagnostique du véhicule donc je suis aller faire un tour tenter d'accélérer assez fort et le problème étant non traitée resurgit, donc passage a la valise ratés de combustion moteur sur les cylindres stipuler plus haut, 

 

pour commencer j'ai changer 8 bobine et  8 bougie je suis aller faire un essai problème toujours présent ensuite j'ai changer le débitmètre le capteur point mort haut les deux capteur arbre a came et la sonde de température successivement et fait des essais le problème persiste donc par déduction ce sont les injecteur qui sont hs, début du démontage des injecteur et décalaminage parce que j'vais aussi dit que je le ferai 

 

donc après changement des injecteur mon problème moteur résolu et ma S5 tourne du feu de dieux beaucoup mieux et n'as plus de problèmes donc pour pour tout les détenteurs de ce type de problème CHANGER DIRECTEMENT LES INJECTEURS, 70 EUROS UNITER DONC PAS TRÉS CHÉRE 

 

je me propose pour le faire si certain le souhaite m'envoyer un message privée . 

et dites moi si vous arriver a voir les photos merci d'avance .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Modifié par thomas247
  • Adore 1
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Salut 

bonne nouvelle 👍

Pour les photos après téléchargement je les vois bien car je suis sous iOS mais les autres OS c’est pas gagné. 
Ils existent des convertisseurs d’images en ligne pour passer en JEPG pour que tes clichés s’affichent directement sur ton post. 
Sinon pour  les Mac il y a cette appli gratuite que j’utilise : https://imazing.com/fr/heic 

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Super nouvelle !

 

Bon t'as claqué pas mal de pognon pour arriver là ! !

 

Merci pour le retour d'info ! Ça aidera bien tous ceux qui ont des pb similaires ;)

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Il y a 9 heures, Taisnej. a dit :

Super nouvelle !

 

Bon t'as claqué pas mal de pognon pour arriver là ! !

 

Merci pour le retour d'info ! Ça aidera bien tous ceux qui ont des pb similaires ;)

 

quand on est passionné on ne compte pas lol, mais au final j'en est eu pour 1000 euros environ injecteur compris du coup j'ai tout fait moi même :) 

  • Aime 1
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Super taf, bravo ! Avec les photos, on voit bien la différence. Comment tu as nettoyé les trous d'admission côté moteur ? Par aspiration ?

Pour les injecteurs, tu as bien fait de changer les 8, car tu aurais été encore embêté tôt ou tard.

Au final, ton S5 est repartie pour faire des bornes sans soucis. Quand on sait que ce bloc 4.2 est largement éprouvé depuis toutes ces années (2002 ?), et qu'il est parfaitement fiable.

En préventif, il est conseillé de faire un traitement hydrogène tous les 60.000 km. Ca évite de tout démonter, et ça coûte une poignée de cerises ... ;D

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L'hydrogène sa sert à rien la dessus ! ;) ou à la rigueur faut le faire tous les 4/5000 kms ;) mais bon sa se démonte bien encore la dessus avec patience et méthode.

 

Beau boulot le décalaminage ;)

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Oui, j'ai entendu que l'hydrogène ne nettoie pas les recoins de l'admission.
Sur mon ancienne S4 B8, j'ai déposé l'admission, donc le compresseur. Et là, c'est une autre paire de manches ...
Ici, sur S5 V8, beau boulot.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Sa nettoie pas grand chose l'hydrogène ;)
Sa calamine moins sur les S4 B8 ;) même si sa calamine quand même, tu prend un exemplaire avec 180/200000 kms c'est pas beau l'état. Je sais que c'est un poil plus complexe sur le V6T que sur le V8 mais tu le fait une fois sur le V6T et 3 fois sur le V8 pour le même kilométrage

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Merci pour ces précisions.
Ma S4 B8, achetée à 160.000 km, a été revendue à 190.000 km.
Entre temps, j'avais fait un nettoyage hydrogène, sans grande conviction.
Finalement, rien ne vaut un démontage et un spray de Jexfour ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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  • 2 semaines plus tard...
Le 15/04/2020 à 12:59, Philippe C a dit :

Super taf, bravo ! Avec les photos, on voit bien la différence. Comment tu as nettoyé les trous d'admission côté moteur ? Par aspiration ?

Pour les injecteurs, tu as bien fait de changer les 8, car tu aurais été encore embêté tôt ou tard.

Au final, ton S5 est repartie pour faire des bornes sans soucis. Quand on sait que ce bloc 4.2 est largement éprouvé depuis toutes ces années (2002 ?), et qu'il est parfaitement fiable.

En préventif, il est conseillé de faire un traitement hydrogène tous les 60.000 km. Ca évite de tout démonter, et ça coûte une poignée de cerises ... ;D

 

je te remercie sa me fais plaisir, Pour nettoyer les admissions sur moteur, je fermais le banc gauche, je pulvériser du benol un décalaminant très puissant prévu pour décrasser ce genre de problème, ensuite par aspiration a l'aide d'un aspirateur et d'un embout adéquate, je me suis aider aussi avant d'aspirer de petite brosse métallique letton et acier pour décoller la calamine,

 

et une fois tout aspiré a l'aide d'un chiffon propre et un peux de patience j'enlever tout la merde restante, oui il était préférable de faire les 8 injecteur sinon comme tu dis les emmerde serai revenus ... et puis très franchement pour le prix qu'il coute 69 e unité vaut mieux les changer a ce prix la haha 

 

en ce qui concerne l'hydrogène j'ai tester et cela ne fonctionne pas du tout et même je vais te le dire c'est de la merde ...

aucun effet sur la mienne en tout cas ne serai ce que la consommation qui avait légèrement baisser mais sinon c'était pareil et au bout de 1 semaine consommation redevenu normal donc je sais pas,

 

 

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  • 5 mois plus tard...

Bonjour Thomas247, bonjour à tous,

Où as-tu trouvé des injecteurs à 69€ pièce ? je les vois à 125€ environ, en Hitachi, et il faudrait que je vérifie si le numéro oem correspond (079036C?, c'est cela?)

Je comptais justement passer ma S5 en Flexfuel, d'ici  peu de temps, mais avant, je souhaitais régler effectivement les petits "trous" à l'accélération, qui chez moi ne sont sensible qu'entre 2 et 3000 rpm, et à mi pédale uniquement. Accélération faible et régulière : ok, accélération à fond: ok, mais voilà, on est souvent entre les deux, et surtout sensible sur le 3eme rapport (fréquemment utilisé, ici, en montagne).

Pour la préparation Ethanol, enfin, pour ceux qui ont passé ce cap, où êtes vous allés?

Je ne sais pas si l'on peut citer des enseignes ici, cela dit alors mp si nécessaire, merci.

 

 

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