Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

thomas247

Audi S5 4,2 v8 355cv CAUA, perte de puissance .

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes, 

Je vais faire ressortir un sujet peut être déjà étudier mais différemment, dans lequel j'aimerai avoir des réponses précises,

et de l'aide si parmi vous il y a des connaisseurs.

Bon voila je suis possesseur d'une audi S5 4,2 V8 Fsi 355cv de 2008 code Moteur CAUA, si tu veux la voir ----> https://forums.audipassion.com/profile/162044-thomas247/

elle totalise 153 000 km, elle possède une gestion moteur stage 2 et un flex fuel elle roule 100% E85 depuis 20 000km et une ligne complète miltek.

j'ai eu un premier problème de raté d'allumage avec perte de puissance accompagnée du voyant moteur et EPC et mode dégrader,

je me suis arrêter éteint le moteur puis rallumer tout rentre dans l'ordre je fait de nouveau une accélération et arriver a 5000/tr min rebelote

donc une fois arriver chez moi, je la passe a la Vag-Com vcds Résultat : P0300 raté d'allumage aléatoire détecter, raté de combustion p0302 cylindre numéros 2,

par déduction je change la bobine les bougie ayant était faite il y 15000 km avec les bobine et le flex fuel. 

tout rentre dans l'ordre, je roules environ 2000km et ça persiste mais avec les défauts suivant P0300 P0301 P0303 2 cylindre différent je change a nouveau les 2 bobines

plus 8 autres bougies non neuves que je possède (les anciennes que j'ai changer par précaution)

sauf que lorsque je la redémarre le problème persiste,

et arriver a 2500/3000tr  min mode dégrader perte de puissance moteur tourne pas rond enfin la voiture est inutilisable, 

au ralentis jusqu'à 4000tr je peux accélérer tout est parfait, je prend la route et la plus rien ne tourne rond,

en parallèle je possède le défaut moteur 01314 calculateur moteur, communication intermittent, (Relais 109) sur quel organe agit t'il ? est-ce lié au reste ?

et aussi le défaut 01312 Bus groupe moto propulseur ?

qu'en pensez vous ? 

Donc étant donner que je possède une valise quel sont les diagnostics a effectuer  ? 

Pour info j'ai commander récemment des pièces par encore monter : débitmètre d'air, capteur pmh, capteur aac les deux, filtre a essence, filtre a air k&N, bougie iridium denso, bobine allumage Ngk 

Possibilité de panne théorique : débimétre d'air, bobine bougie, sonde de température du liquid de refroidissement, sonde lambda, capteur pmh, capteur aac ? 

fiche de branchement bobine allumage, faisceaux allumage défectueux,injecteur défectueux,compression moteur, soupape, prise d'air, filtre a carburant, pompe a essence réservoir.

Merci pour vos futur réponse, 

Thomas.

Modifié par thomas247

J'ai connu le même souci. Finalement, en changeant toutes les bobines, résolu.
Regarde l'état des bougies, elles sont noires et pleines d'huile ?
Dans ce cas, c'est la segmentation.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

pas d'huile sur les bougie pas trop noir non

Modifié par thomas247

Il y a 8 heures, Philippe C a dit :

J'ai connu le même souci. Finalement, en changeant toutes les bobines, résolu.
Regarde l'état des bougies, elles sont noires et pleines d'huile ?
Dans ce cas, c'est la segmentation.

voici l'état des bougies, demande moi autres choses pour m'aider a avancer sur le sujet .

1579047508-a20a8f5e-21de-42f2-95e0-7557b

1579047501-302dc108-e276-456b-937a-94cee

Modifié par thomas247

Alors on se dirige vers les 8 bobines.

Et tes 2 photos ne s'ouvrent pas.

Modifié par Philippe C

Il y a 6 heures, Philippe C a dit :

Alors on se dirige vers les 8 bobines.

d'accord, j’ai mis à jour les photos, je les changes prochainement quand je rentres en France je suis a l'étranger pour le moment,

mais faut t'il obligatoirement changer les 8 bobines ? si oui pourquoi ? (curiosité)

Modifié par thomas247

Bizarrement, une bobine peut générer un code défaut aléatoire sur plusieurs cylindres.
D'où l'intérêt de toutes les remplacer en même temps.
C'est ainsi quand la permutation ne donne rien.

peut être mon cas, bon en tout cas je vais toute les changer en rentrant je donnerai des nouvelles,

de plus le codes défauts 01312 sa te parles ? relais 109, sur quoi il agit ?

Aucune idée sur ce code particulier.

• Aime 1

il y a une heure, Philippe C a dit :

Aucune idée sur ce code particulier.

j'ai oublier de préciser, elle roule 100% E85 j'ai mis a jour le post 20 000 km environ flexfuel effectuer biensur 

bonjour

j ai le mème problème sur ma s5 ,bobine neuve bougie neuve toujours pareil vu que l on met de l e85 possible que le problème vient d un injecteur  ou plusieurs a voir

suite au défaut P0301, P0302

• Anomalie de la bougie d'allumage

• Signal erratique vers la bobine d'allumage

• Anomalie de l'injecteur de carburant

• Aspiration d'air dans le système d'air d'admission (entre la chambre dynamique et la culasse)

• Compression incorrecte du moteur due à une anomalie interne du moteur

• Anomalie du connecteur ou de la borne concerné(e)

• Anomalie du faisceau de câblage connexe

il y a 2 minutes, S3fastpower a dit :

bonjour

j ai le mème problème sur ma s5 ,bobine neuve bougie neuve toujours pareil vu que l on met de l e85 possible que le problème vient d un injecteur  ou plusieurs a voir

suite au défaut P0301, P0302

• Anomalie de la bougie d'allumage

• Signal erratique vers la bobine d'allumage

• Anomalie de l'injecteur de carburant

• Aspiration d'air dans le système d'air d'admission (entre la chambre dynamique et la culasse)

• Compression incorrecte du moteur due à une anomalie interne du moteur

• Anomalie du connecteur ou de la borne concerné(e)

• Anomalie du faisceau de câblage connexe

d'accord, ce sont les diagnostics d'après que tu as constater ? c'est quoi ?

j ai les même soucis que toi et je connais une autre s5 qui a le même problème le point commun on utilise de  l e85

Et quand tu fais le plein au 98 ça le fait aussi ?

Vous avez peut être cramé un truc avec l'E85...

Chez qui vous avez fait la reprog ?

j ai pas testé pas avec un plein complet toujours coupé 75 /25s   , pour la reprog moi je les acheté déjà converti apparemment faite a toulouse , la j ai mis un produit nettoyant injection je vais voir ce que sa donne après vu que l e85 et très sec possible q un injecteur a lâché 

j'ai fait le pleins le pleins au 98, derriere avec un nettoyant injecteur, tout rentre dans l'ordre.

Le lendemain je me fait une sortis avec potes, au bout de 25 km a ce tirer la bourre le problème revient même avec du 98 

en ce qui concerne la reprogrammation c'est un pote a ma moi qui est pro il a fait ça avec le boitier kess v2 

il récupère le programme original dans le calculateur et ensuite il envois et les préparateur le renvois modifier 

et c'est vraiment efficace jusqu'a ce que ça arrive elle marcher très fort, aucun démarrage dur ou quoi que ce soit elle tourner même 

mieux etc .

et aussi mes bougies ce sont des  platinium bougie chaude je sais pas si c'est vraiment bien, on m'a fortement conseiller de y mettre des froides

des iridium a la place .

je me demande aussi si c'est pas le débimètre qui est sale ? 

je peux pas regarder pour le moments je suis a la l'étranger, mais j'ai commandeer toute les pièces que j'ai énumérer dans le topic donc je verrai bien je ferrai par élimination.

et si ça ne fonctionne pas je changerai tout les injecteurs parce que ce sera ça le problème final aprés avoir tout changer 

mais bon ça m'embête ce n'est pas la même facture tempis on verra bien c'est le risque .

Modifié par thomas247

-Le défaut est cibler p0301 p0303, donc normalement on en déduit que ce ne sont pas les pompes bp hp,

-question de curieux la pompe Basse pression ou ce trouve t’elle ? 

les pompes Hp sont au nombre 2, une pour chaque côté du moteur ? 

comment peut t’on faire un test de retour des injecteurs sachant qu’il sont en direct dessous le compresseur ? 

Modifié par thomas247

La pompe bp est sous la banquette arrière dans le réservoir, avec le filtre à essence.

Par conte tu parle de V8 et de compresseur ?

Sinon les pompes HP c'est une par banc oui.

Ok c’est bien ce qui me sembler mais c’est mieux d’en être sûr merci,

oui le v8 4,2 il n’y pas de turbo c’est un atmo doter d’une admission compresseur dessus si je dis pas de bêtise, non ? 

si c’était la pompe Bp les défaut serait générale sur tout les cylindres et pompe hp non ? 

Modifié par thomas247

Non c'est juste un atmo :)

C'est le V6 qui est équipé d'un compresseur pour compenser la perte de 2 cylindres et de 1,2 L de cylindrée.

Et oui en théorie tu aurai le défaut partout...

Mais avec l'E85 qui décape je me dis que le filtre a essence est peut être colmaté...

D’accord merci AP-Smiles_u1F60A.png

mais justement à ce sujet je l’est fait  après être passer à l’E85 environ 500km après,

déjà le premier je l’est ouvert en deux c’était pas beau à voir ... alors peut être que la c’est pire  

peut être que il c’est colmater après je sais pas si c’est possible 

de toute manière j’ai tout commander, quand je ferai tout en rentrant je ferai un nouveau topic avec des photos de chacune des anciennes pièces etc, histoires que ça aide les possesseurs du problème 

Modifié par thomas247