Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Malus première CG voiture allemande mi-2020


titeuf-84

Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin d'éclaircissement de la part de quelqu'un calé dans ce domaine. Je souhaites acheter une rs5 b8 phase 2 en allemagne en septembre, j'ai vu que la plupart étaient de 2014 à 2016 majoritairement. Elle font 35cv fiscaux et 252g/km de co2. Je n'arrive pas malgré plusieurs sites explicatifs à comprendre réellement combien va me coûter ce malus au mois de Septembre,  ce véhicule est il concerné ? Il y a une application au mois de mars si j'ai bien compris, le fait de la prendre avant mars m'éviterait t'il une mauvaise surprise ? Ou puis-je attendre sans m'inquiéter ? Merci

 

Si vous avez de bonnes connaissances la dessus pour me renseigner sur le prix avant et après Mars je suis preneur 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une simulation sur le site ANTS.

Et de toute façon, c'est le malus de l' année de la voiture moins 10% par an. AP-Smiles_u1F60F.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Tu as besoin de la date de mise en circulation en Allemagne du véhicule que tu souhaites acheter.

 

L'achat sera d'autant plus intéressant à acheter en septembre s'il a été mis en circulation de janvier jusqu'à la date anniversaire d'immatriculation en Allemagne. Ca te fera économiser 10% du malus applicable en France l'année où elle a été immatriculée. 

 

Ca va piquer quoi qu'il en soit. Probablement de l'ordre de 4000€.

 

J'attends moi-même le prix de ma carte grise. 31cv et première immatriculation fin février 2014. Mon dossier est donc très similaire au tien. N'hésite pas à me relancer dans les semaines à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé. Je me suis un peu emmêlé les pinceaux avec l'écriture de mon message en mode Sms. J'espère que le 2ème paragraphe est compréhensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte grise risque de te coûter une fortune si tu vas au-delà de 2014.

 

Je cherchais une s6 de 2012 2013 maximum pour ces raisons. Je me suis laissé tenter finalement par un modèle de début 2014 parce que le prix demandé était très compétitif et que ça compensait le surcoût carte grise.

 

Sujet à bien étudier avant de passer à l'achat quoi qu'il en soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous, je vous rappelle que les automobilistes français doivent "sauver la planète"....Plus vous payerez de taxes, moins ça se réchauffera, c'est aussi simple que ça.

Le grétisme* rend con ....

Bon courage fiscal

 

Charles Quattro

*: grétisme = Gréta, la Jeanne d' Arc du climat....:AP-Smiles_102:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voiture de sport et malus. En gros oui, bien sur c'est faisable mais c'est plus cher.

 

  

Le 09/04/2020 à 08:08, Charles Quattro a dit :

Bonjour à tous, je vous rappelle que les automobilistes français doivent "sauver la planète"....Plus vous payerez de taxes, moins ça se réchauffera, c'est aussi simple que ça.

Le grétisme* rend con ....

Bon courage fiscal

 

Charles Quattro

*: grétisme = Gréta, la Jeanne d' Arc du climat....:AP-Smiles_102:

 

 

Il me semble que cette demoiselle n'a jamais pris aucune décision gouvernementale en ce qui concerne la taxe imposée sur véhicules a moteur et ce dans chaque pays qui impose des taxes, ainsi que la taxe ajoutée au prix de l'essence. Ce genre d'approche fiscale était déja en place longtemps avant sa naissance.

 

Les chiffres de la pollution sont tombés comme on avait jamais vu avant, ce qui démontre l'impact global de l'utilisation de produits pétroliers.

 

Et toute voiture de type sportif, emet plus de choses pas respirables en sortie d'échappement. C'est un fait établi. 

 

Franchement, je préfere l'approche Francaise, avec contre exemple des véhicules qui roulent en Inde, avec des injecteurs modifiés au chewing gum pour leur permettre de bruler de l'huile a frites seconde main, qui remplacent un cataliseur avec des boites de coca, ou meme aussi qui ont une mode culte de modifier le tonnage du véhicule, en rajoutant 200 kilos de bouts d'armoire, lumieres de noel, et autre statues d'éléphants a 8 bras. Si y'avait pas de normes en France/Europe, je serais pas content de savoir qu'il y a des poubelles sur les routes.

 

Juste pour rappel, tout ca n'a rien a voir avec un malus sur l'assurance. J'ai rencontré plusieurs personnes qui se tapent du malus regulierement parce que il y a un probleme régulier de pied droit . Il faut comprendre que les assurances ne sont pas la pour financer les factures de casse venant de gens qui ont un probleme de pied droit. J'ai plusieurs potes qui disent j'aimerais bien avoir ci ou ca, mais l'assurance dit non et les touche pas sur n'importe quoi plus gros que 1.4l sous le capot.

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...