Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[RS4 B7] - Volant moteur et embrayage


Messages recommandés

Quelqu'un pourrait- il me donner le prix des pièces oem volant moteur et embrayage SVP?

 

Éventuellement je suis preneur de plans hors réseau Audi si cela se fait.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, YohannRS4 a dit :

Quelqu'un pourrait- il me donner le prix des pièces oem volant moteur et embrayage SVP?

 

Éventuellement je suis preneur de plans hors réseau Audi si cela se fait.

 

Merci d'avance.

 

T'a un n° de VIN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Ok il y en a pour environ 2k € voir un peu plus. C'est ce à quoi je m'attendais. Le volant moteur il pique... Je comprends pourquoi certains ne le changent pas.

 

Pour le vin il faut que je regarde sur la carte grise. Il te faut tout le numéro ou genre les 7 derniers ou un truc du genre?

 

C'est vrai que j'aurai aimé avoir les références pour faire des recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, YohannRS4 a dit :

Merci pour vos réponses. Ok il y en a pour environ 2k € voir un peu plus. C'est ce à quoi je m'attendais. Le volant moteur il pique... Je comprends pourquoi certains ne le changent pas.

 

Pour le vin il faut que je regarde sur la carte grise. Il te faut tout le numéro ou genre les 7 derniers ou un truc du genre?

 

C'est vrai que j'aurai aimé avoir les références pour faire des recherches.

 

Le VIN c'est le champ « E » de la carte grise (17 caractères et chiffres...).

Modifié par BigBob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok voici le VIN : WUAZZZ8E47N907013

 

je disais ça car je pensais que les 7 derniers numéros correspondant au numéro de série suffisaient. Surtout c'est plus facile à apprendre par cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recherché les références sur OEMPC mais mon vin ne fonctionne pas sur ce site alors certaines références sont peut-être erronées.

 

Volant moteur : 079105266F

Disque : 079141031AX (079141031A cancelled since 01/08/2012)

Mécanisme : 079141117DX

Butée : 01E141165D

Joint : 012311113B

Joint : 0A2311091A

Emetteur : 8E1721401AJ

Récepteur : 8E0721257Q

Tuyau : 8E0721465 (8E1721465AQ cancelled since 01/10/2010 et 8E1721465BJ cancelled since 01/07/2011)

 

N"hésitez pas à me corriger si j'ai oublié quelque chose ou commis une erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce volant moteur LUK sur eBay mais aux états unis :

 

https://www.ebay.fr/itm/New-Audi-RS4-LuK-Clutch-Flywheel-4150597100-079105266F/201497203887?hash=item2eea2b54af:g:HuAAAOSw-pBcYb2G

 

Je me suis permis d'éditer le titre afin de faciliter les recherches.

J'ai supprimer la notion de JHM.

Le nouveau titre est : "Volant moteur et embrayage RS4 B7".

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: YohannRS4 a changé le titre en : Volant moteur et embrayage RS4 B7

Je veux pas dire de bêtises mais il me semble que tu peux t’arranger avec le vendeur afin qu’il précise qu’il s’agisse d’un “gift”(cadeau) sur le colis et ça peut t’éviter les frais de douane.

Je ne me rappelle plus qui m’avait parlé de cette méthode mais apparement  ça pouvait marcher.

Bon âpres la tes frais ne sont pas non plus exorbitants car des fois ça monte aussi cher que le volant moteur lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raisons Mich j'ai déjà appliqué cette méthode avec un vendeur japonais et cela fonctionne.

 

Je vais demander au vendeur si il accepte car j'ai déjà eu des problèmes avec les imports us et asie.

 

En tout cas depuis que j'applique cette méthode je n'ai jamais eu de problème mais tout les vendeurs n'acceptent pas car les assurances ne sont pas les mêmes il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commande souvent hors Europe pour mes drones.

Des USA, dur d'échapper aux taxes et tva de la douane, depuis la Chine en revanche ça passe toujours tant que c'est pas envoyé en express. J'ai encore ressus un colis aujourdhui, plus que 7 en attente.

Le faire passer en cadeau, oui, mais en fait il va baisser la valeur de l'envoi pour moins de taxes et tva, mais faut pas que ça se perde... Car l'assurance se basera peut-être sur ce tarif.

Prix d'achat   

+ Droits de douane 2.9% du prix mais c'est selon la catégorie de l'article.

+ TVA 20% du prix

+ Frais de dédouanement

 

Ne pas oublier que certains aéroports sont fermés, enfin soit disant, car le matériel passe quand même.... Mais sous quel délai.

Certains de mes colis arrivent par la Begique... J'en ai un qui est coincé à l'aéroport de Paris...

Bref tout ça pour dire que commander à l'étranger, oui pourquoi pas mais dés fois on n'est pas gagnant, et très rarement avec les USA.

Et ne jamais commandé par voie rapide avec transporteur sinon on paye et on gagne rien.

Car ne l'oublions pas... c'est moins cher hors Europe? Oui car c'est vendu hors taxes!

En envoi standard, comptez 3-4 semaines si expédié rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui crazy tu as raison je vécu ce que tu dis concernant les USA. Comme tu dis certains États n'ont pas de TVA.

 

C'est bien pour cela que j'ai précisé que je demanderais au vendeur les formalités d'importation. 

Je pense que les aéroports ne sont pas fermés pour les transports de marchandises.

 

Pour le délai je ne suis pas forcément pressé. Je prends simplement des renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [RS4 B7] - Volant moteur et embrayage
  • 11 mois plus tard...

Donc a vous lire tout ceux qui ont acheté les kits Sachs et JHM en sont déçu + des problèmes et donc par conséquent rien ne vaut l'OEM, c'est parfait !!! vous me faites "économiser" des € les gars, mais donc comme rien ne vaut l'OEM et que chez Audi par chez moi c'est ni plus ni moins qu'un fist, pourriez-vous s'il vous plait me confirmer que la marque équipementier de nos belles est bien LUK ? et avant de passer commande emetteur, recepteur, butée, bimasse, diaphragme, embrayage ... tout est en LUK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer :

 

- kit embrayage LUK 624 3311 00

- émetteur SACHS 6284 000 023

- récepteur SACHS 6283 000 041

-Tuyaux OEM: 8E1721465BK et 8E0721465.

VM LUK https://www.rockauto.com/fr/cart/

faut compter dans les 510€ livré pour le VM(en prépayant les frais de douanes aussi)

 

tu peux aller sur mon post aussi si tu veux pour matérialiser tout ça 😉

 

 

 

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Au final je n'ai pas monté de l'oem mais un embrayage + VM JHM.

 

J'ai choisi la version volant moteur forgé en Acier type 42CrMo4 car c'est une pièce d'un seul bloc contrairement à la version alu qui a piste et couronne rivetées.

 

J'ai pris un mécanisme non Sac ( système de rattrapage de jeu automatique) car il me paraît plus simple et plus fiable et ne nécessite pas d'outil particulier pour le montage.

 

J'ai un disque organique amorti.

 

J'ai fait un rodage de 1000km mais je n'ai fait que 5000km depuis mais pas de souci pour le moment.

 

Après je comprends tout à fait les pros oem surtout que le kit JHM n'est pas bon marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et surtout mauvaise presse.....tu n' a pas parcouru ce forum avec ceux qui ont monté un embrayage JHM....?

 

Enfin croisons les doigts ! :AP-Smiles_u1F61F:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j'avais bien lu les divers problèmes comme tu dis.

 

D'après ce que j'ai compris c'était surtout lié au volant moteur alu avec la couronne de démarreur qui se desserti et au système sac de rattrapage de jeu automatique. J'ai pris le volant moteur forgé en acier et le système non Sac.

 

Je croise les doigts, touche du bois, du singe et tant qu'on y est je brûle aussi un cierge et fait une prière tout les soirs.

 

Non je suis assez serein et j'assume ce choix. J'ai toujours eu envie de tester un volant moteur plus léger.

Pour le moment je suis plutôt satisfait. Il y a une meilleure réponse en accélération. L'embrayage est un peu plus dure mais plus court.

 

Par contre dans ma conduite quotidienne je ne fait pas le bourrin sur les passages de rapports et je rétrograde à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça Luc.

Bon comme j'ai dis on verra si j'ai fais le bon choix mais cela risque de prendre du temps avant de pouvoir tirer des conclusions car je fais peu de km par an surtout que je me suis acheté un vélo pour aller au boulot quand il fait beau temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...