Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[RS4 B7] - Volant moteur et embrayage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je pensais a plus ou moins long terme monter un volant moteur Rigide JHM mais plusieurs personnes me l'ont déconseillé. Il faut mieux rester en bimasses origine apparemment. Enfin voilà je me demande si c'est pour une question de confort ou si il y a un risque pour la transmission. Je souhaitais également savoir si certains ont franchi le cap. Merci d'avance pour vos retours.

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi la vrai question est quel est le risque a monter un kit JHM volant moteur forgé en acier au chrome molybdène ( genre 42CrMo4) + embrayage stage 3? Ce kit semble pourtant intéressant car il permet de réduire les masses en rotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, YohannRS4 a dit :

Excusez moi la vrai question est quel est le risque a monter un kit JHM .....

Depuiis 2011, j' en ai vu plein qui en sont revenus des JHM...embrayage ou poulie...." embêtés " comme pas possible....AP-Smiles_u1F60B.png

 

OEM, et rien d' autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, la mienne a eu le VM mono et la poulie JHM... Embrayage 15000 kms et des courroies accessoires tous les 5000! Bon j'exagère peut-être un peu pour les courroies, faudrait que je regarde exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le volant alu ou celui en acier? Je regardais plutôt celuis en acier forgé. Tu veux dire que tu as déjà fais 15000 ou que tu change l'embrayage tout les 15000? Pourquoi tu change la courroie tout les 5000? Je n'ai jamais changé la mienne en 20000km mais je pense que les galets sont fatigués alors il va falloir que j'y passe.AP-Smiles_u1F61E.png Ce n'est pas trop galère à faire? Désolé pour toutes ces questions.AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi mais en voyant les factures, les courroies pètent régulièrement avec la poulie JHM. Pour le VM, je ne sais pas, mais en mono, l'embrayage ne tenait pas plus de 15000kms. Deux changements en moins de 30000 avec retour au bi masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les copains pour l’embrayage jamais eu de mono masse , mais j’en ai lu casiment que du mal , un complet oem bien utiliser fait largement le tafAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je reviens avec mes histoires d'embrayage

 

j'ai la pédale qui remonte mal lorsque je monte au dessus de 6000-6500 tr/min ou lorsque je rétrograde en 2eme. J'ai tendance a beaucoup utiliser le frein moteur et je pense qu'il va falloir que je perde cette habitude car l'embrayage semble ne pas aimer.

 

Je pense que le mécanisme est fatigué mais lorsque je l'ai fait reprogrammer Shiftech m'avait dit que l'embrayage ne patinait pas.

 

Je me demande si il est vraiment nécessaire de changer le volant moteur ou simplement le kit embrayage + mécanisme et aussi émetteur + récepteur.

 

Est-ce qu'il y a un point particulier a contrôler sur le volant moteur ?

 

Je me pose toujours la question du kit embrayage stage 1 avec volant rigide Sachs. A priori il semble plus fiable que le JHM.

 

Je sais je suis un peu têtu mais j'aimerais avoir vos avis et retour techniques car j'aimerais comprendre plus en détail. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ce que j'ai fait sur la mienne. La courroie accessoire pète souvent par contre, ça c'est vrai... Elle a pété avant hier pour te dire. C'est d'ailleurs pour ça que je reviens sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est fatigué, ceux qui ont tenté de changer certaines pices sans faire la totale ont finalement repayer pour la totale peu de temps après...

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas le premier à dire ça @Yohann38 mais je ne comprends pas bien le lien entre la courroie d'accessoires et l'embrayage/volant moteur. C'est pas du même côté en plus ?:AP-Smiles_u1F92B: J'ai déjà parcouru certain de tes postes et j'ai vu que tu avais un sachs stage 1 avec disque organique amorti et volant rigide il me semble. Tu en es content?

 

Ok @crazysnake57 c'est bien ce qu'il me semblait. Il est préconisé de changer l'ensemble embrayage, butée et volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est un stage 2 que j'ai. Mais j'ai plus rien d'amorti. C'est plus chiant à bas régime mais ça change la réactivité du moteur.

C'est pas du même coté. La poulie d'origine est amortie elle aussi. La poulie JHM que j'ai non, et je pense que c'est pour ça que ça la pète souvent. En fait elle est pas coupée comme si on mettait un coup de ciseau, elle est déchirée dans le sens de la longueur donc je pense qu'elle saute et que quand elle remonte, ça la "filoche" et donc elle tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok tu c'est bien ce que je pensais tu parles de la poulie damper. J'avais vu que JHM font une poulie allégée.

 

Tu es en tout rigide même le disque?

Je pensais quand même garder un disque amorti dans l'éventualité ou je poserai ce type de kit. J'air peur pour la boîte en tout rigide mais si tu dis que ça le fait à voir. Par contre je ne sais pas si il faut prendre le disque organique ou métal frité.

 

https://www.sachsperformance.com/fr/embrayage/sachs-performance/embrayage-et-volant-moteur-audi-rs4-b7-883089000039

 

Tu en penses quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OEM, sinon rien.....JHM...de la merde à tout les niveaux......et j' en ai vu des forumeurs qui ont essayé d' autres pièces, autre que OEM...

 

depuis 2011 que j' ai ma RS4.

 

Après, tu fais ce que tu veux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YohannRS4 a dit :

A ok tu c'est bien ce que je pensais tu parles de la poulie damper. J'avais vu que JHM font une poulie allégée.

 

Tu es en tout rigide même le disque?

Je pensais quand même garder un disque amorti dans l'éventualité ou je poserai ce type de kit. J'air peur pour la boîte en tout rigide mais si tu dis que ça le fait à voir. Par contre je ne sais pas si il faut prendre le disque organique ou métal frité.

 

https://www.sachsperformance.com/fr/embrayage/sachs-performance/embrayage-et-volant-moteur-audi-rs4-b7-883089000039

 

Tu en penses quoi?

 

Je viens de regarder et j'avais pris ça.

https://www.sachsperformance.com/fr/embrayage/sachs-performance/embrayage-et-volant-moteur-audi-rs4-b7-883089000039_1

Etant donné que la courroie se pète facilement, je me demande si la poulie DAMPER allégée est un bon choix mais après c'est peut être le galet tendeur qui est mort. Ca avait beaucoup cassé au départ et là ça fait longtemps que ça me l'avait pas fait. Je crois que j'avais posté une photo.

Je pense que avec ton lien c'est très bien et suffisant.

Je pense que l'OEM est très bien aussi mais après on en veut toujours plus. Daniel est pro OEM. Comment vas tu Daniel?

Certains ont eu des problèmes avec l'embrayage JHM, d'autres non. Avec du SCAHS, j'ai pas souvenir de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Yohann. D'après ton lien tu as bien le stage 2 avec disque amorti métal frité.

 

Merci aussi Daniel ton conseil est d'une grande sagesse et tu as de l'expérience sur RS4. Près de 10 ans avec la même voiture

 

Ce qui est certain c'est que je ne prendrais pas de JHM car j'ai lu les nombreux sujets...Notamment celui de @evilroot9 je crois où michelD intervient...Mais j'hésite quand même avec Sachs. Cela semble être de la bonne qualité.

 

il y a 15 minutes, Yohann38 a dit :

Le garage DE VINCY m'avait conseillé de rester OEM... J'avais fait ma tête de mule en mettant du SACHS.

 

La tête de mule ça doit venir des Yohann ça.:AP-Smiles_u1F923::AP-Smiles_u1F923::AP-Smiles_u1F923:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

cela fait un bail que j'ai vendu la mienne, mais OEM et rien d'autre...

trois fois entre 70000 et 140000km mais si tu as de l'argent à pas savoir quoi en faire go :D

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2020 à 17:36, CCH76 a dit :

Coucou

cela fait un bail que j'ai vendu la mienne, mais OEM et rien d'autre...

trois fois entre 70000 et 140000km mais si tu as de l'argent à pas savoir quoi en faire go :D

 

aahh.. l'ancienneté et l'expérience :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la total de chez Sachs en stage 1

 

la pire merde que tu puisses monter à mon avis... ou alors il faut faire 15000km en 5 ans :AP-Smiles_u1F9D0:

 

Moi aussi je t'aime ETOLIP:AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision. Je ne comprends pas a quoi servent ces pièces soit disant renforcées si elles ne tiennent pas.

 

Enfin du coup je vais garder mes sous comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2011, je peux dire que j' en ai vu des super pilotes et des kékés....:AP-Smiles_4:

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le conseil @CCH76.

Je vais de toute façon y aller par étapes. Je vais commencer par purger correctement le circuit mais l'accès est difficile.

 

@Daniel toi tu ne mâche pas tes mots. Bon je ne cherche pas a débattre de ce qui est Kéké tuning ou non. Je m'intéresse uniquement a la technique.

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, YohannRS4 a dit :

 

 Je m'intéresse uniquement a la technique.

 

Moi aussi....mais il faut reconnaitre que certains font n' importe quoi, ils doivent bien se marrer dans les concessions quand ils voient

 

arriver certaines " voitures "..... :AP-Smiles_u1F62B:

 

çà me rappelle les commentaires du chef d' atelier dans ma concession AUDI, il y a quelque années.....sur des AUDI " massacrées "....:AP-Smiles_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que ça fait mal au cœur.

 

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut et puis comme ça celles qui restent oem prennent de la valeur.

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohann tu peut toujours essayer de purger , mais en général avec tes symptôme 99% des cas c’est embrayage complet ...

Ci tu le fait toi je te souhaite beaucoup de courage pour démonter les descentes d’échappement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'y attends un peu.

J'avais tout de même observé du mieux en purgeant les freins.

Seulement je n'ai pas purgé l'embrayage car trop galère sans pont.

Je vais quand même essayer même si je n'attends pas de miracles. J'avais lu sur le forum qu'une bulle d'air se forme parfois et le liquide est peut-être hs?? :AP-Smiles_u1F92B:

 

Tu l'as déjà fait toi? J'ai déjà regardé la dessous c'est vrai que ça n'a pas l'air évident. Apparemment en bricolant des clés c'est faisable.

 

C'est quand même bizarre ces embrayages qui ne tiennent pas enfin 420cv en boite manuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est surtout la conduite de porc, éventuelle,  des précédents propriétaires qui flinguent les embrayages....

 

Perso, j' ai essayé de purger l' embrayage dès les premiers symptômes....vers 100 000km.....force est de constater que celà n' a rien fait,

 

obligé de passer à la caisse, et de faire la totale....volant, mécanisme, embrayage, émetteur et récepteur et les 4 lambda, vu l' accessibilité merdique.... ! 

 

Le premier propriétaire l' avait changé à 25 000 km.....j' ai eu la voiture à 47 000 km.....Embrayage à 100 000 km....aujourd' hui 175 000 km,

 

embrayage toujours OK...on verra combien il fera, grâce à ma conduite de vieux con, à 95% !    :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Daniel, je suis un peu dans le même cas de figure que toi. Mon embrayage doit avoir 30 000 km et il montre des signes de faiblesse.

 

Je vais quand même essayer la purge et surtout maintenir une conduite douce en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ont tous fait il y’a 30000 kms ?

Tu sais moi quand j’avais acheter la mienne 1 semaine est demie après je démonter la boîte parce que chez audi il avait tout fait sauf le volant moteur j’étais vert , je venait d’avoir la caisse ...

Bon cette fois je sais où j’en suis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas changé le volant non plus. Tu sais l'ancien propriétaire était plutôt du genre a faire le minimum...

 

Mais bon je m'y attendais et j'aime faire la mécanique même si comme tout le monde je n'aime pas les mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...