Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment éteindre les feux de pare-chocs ?


thicri

Messages recommandés

bonjour

jai un souci avec mes feux arrières

les feux dans parechocs sont allumées avec les feux du hayon .

comment les éteindre ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Vérifie à tout hasard ton contacteur de hayon. Il y a peut-être un faux contact.

Je suppose que ça envoie l'information que le hayon est ouvert et donc les feux du PC AR s'allument... :AP-Smiles_u1F914:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai le meme souci, alors que mon coffre se ferme bien. Et ceci depuis que ma voiture a ete reparee chez Audi pour un choc arriere. Je vois pas mal d autres Q3 qui circulent avec les feux en double avec ceux du pare choc, je pense que la concession le modifie volontairement, peut etre trouvent ils ca plus joli ? Mon oncle egalement a eu son Q3 modifié apres passage en concession, et els feux du parechoc qui s allument.

 

Personnellement, je laisse comme ca, par securité, je suis mieux visible par l arriere, la nuit, lorsque je freine, ou lorsque je mets le cligno. Plus de securité, et pour moi ca change rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 18 heures, DrAgonLK a dit :

[...]

Personnellement, je laisse comme ca, par securité, je suis mieux visible par l arriere, la nuit, lorsque je freine, ou lorsque je mets le cligno. Plus de securité, et pour moi ca change rien...

 

Sauf que c'est pas légal du moins en France métropolitaine AP-Smiles_u1F609.png C'est soit les feux de pare-chocs (notoirement insuffisants) ou les feux habituels sur le hayon mais pas les deux ensemble car ça peut prêter à confusion pour les autres conducteurs.  Sinon ça laisserait libre cours à toutes les modifications fantaisistes genre feux à éclats comme sur les avions. C'est donc amendable AP-Smiles_u1F62C.png

Seulement autorisé sur certains PL avec citerne (transport de matières dangereuses) ou les bus avec un arrière très haut.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feu dans le pare choc n est pas un feu a eclat. D autres voitures on les feux dans le pare choc, comme le Kia Sportage qui a les clignotants tres bas, ou d autres 4x4... Et que dire des voitures qui ont des porte velos avec repetiteur de plaque et de feux ? Je pense que mon cessionnaire Audi l a modifié volontairement, enfin on verra si ca passe au controle technique, en avril pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Christo90 a dit :

 

 

Sauf que c'est pas légal du moins en France métropolitaine AP-Smiles_u1F609.png C'est soit les feux de pare-chocs (notoirement insuffisants) ou les feux habituels sur le hayon mais pas les deux ensemble car ça peut prêter à confusion pour les autres conducteurs.  Sinon ça laisserait libre cours à toutes les modifications fantaisistes genre feux à éclats comme sur les avions. C'est donc amendable AP-Smiles_u1F62C.png

Seulement autorisé sur certains PL avec citerne (transport de matières dangereuses) ou les bus avec un arrière très haut.

Il y a 10 heures, DrAgonLK a dit :

Le feu dans le pare choc n est pas un feu a eclat. D autres voitures on les feux dans le pare choc, comme le Kia Sportage qui a les clignotants tres bas, ou d autres 4x4... Et que dire des voitures qui ont des porte velos avec repetiteur de plaque et de feux ? Je pense que mon cessionnaire Audi l a modifié volontairement, enfin on verra si ca passe au controle technique, en avril pour ma part.

Je pense que ce que voulait dire @Christo90, c'est que les feux rouges, ne peuvent être dissociés dans 2 blocs optiques différents lorsqu'ils assurent la même fonction.

Donc clignotants et feux rouges séparés, pas de problème. Feux rouges et feux AB AR séparés pas de problèmes. Mais feux AR dans le hayon ET dans le PC AR, là, ça ne va pas.

 

En effet de nuit et de loin, si tu vois 4 feux rouges au lieu de 2, tu peux penser par exemple, qu'il s'agit d'un poids lourd, ou de 2 voitures, qui se suivent...

 

Pour les porte-vélos avec répétiteur de plaque, c'est un tout autre sujet. C'est justement pour rendre plus visibles la plaque (pour mieux te flasher :AP-Smiles_81:) et les feux AR cachés par les vélos pour ta sécurité...

Ce n'est pas parce que cette configuration semble te séduire (why not, j'ai pas d'avis), qu'il faut faire des raccourcis, qui ne tiennent pas debout... ;) 

Ensuite, si ce n'est pas légal et que tu te fais pruner, c'est toi, que ça regarde, tu es un grand garçon (je ne juge toujours pas)... ;)

 

Quant aux concessionnaires, je ne serais pas aussi catégoriques. Leur boulot n'est pas d'activer telle ou telle fonction, mais de maintenir un véhicule dans sa configuration d'origine.

Quand tu vas les voir pour leur demander d'activer une fonction, beaucoup te regardent avec des yeux éberlués, car ils ne savent même pas, que c'est possible, où ne savent pas faire... Ou ne veulent tout simplement pas le faire, et c'est légitime. Pourquoi accepter de faire un recodage pour ~35-50€, quand ils peuvent te vendre l'option pour 150-200€... (et je suis gentil) :AP-Smiles_81:

Et les rares, qui acceptent ne s'aventurent pas trop en dehors des sentiers battus, car ils ne sont pas formés pour ça. En cas de fausse manip, ça va être difficile d'avoir l'assistance de la maison mère, quand ils diront comment ça s'est produit. Ils vont devoir rendre des comptes et potentiellement (j'extrapole), c'est un coup à perdre l'agrément Audi, voire VAG (car activation de fonction = manque à gagner pour Audi car pas d'option vendue au prix fort au départ... Pas bieeeeeeen ):AP-Smiles_18:.

Sans prétention aucune, beaucoup sur ce forum en connaissent bien plus que les concessionnaires pour les modifications possibles sous VCDS... :AP-Smiles_81:

 

Pour ma part, plus qu'une modification volontaire de la part du concessionnaire, j'aurais plutôt tendance à penser à un mauvais rebranchement / un problème de contacteur de hayon...  (désolé, si je me répète). J'ai en effet déjà lu qqs cas sur ce forum (même si dans le cas particulier, qui me revient en mémoire, hayon fermé, seuls les feux de PC AR restés allumés et les blocs optiques de hayon restaient désespérément éteints)...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai rien demandé a mon concessionnaire, ce qui est sur c est que ca a changé depuis mon passage en concession, et a la Reunion, ya qu un seul Audi.

Idem pour une autre personne que je connais, maintenant, est ce volontaire ou pas ?...

Perso, je voudrais que ca soit comme avant, cad que seuls les feux du hayon fonctionnent et pas ceux du pare choc, mais prendre RDV pour aller faire modifier ca en concession, ca me ferait perdre du temps et de l argent, alors pour l instant je laisse comme ca, on s y fait... Je verrai bien si ca passe le controle technique ou pas, et si ca gene le futur acquereur ou pas, puisque je viens de commander un Q3 Sportback, qui a l avantage de ne pas avoir de feu dans le pare choc...

 

Maintenant, est ce que c est ecrit quelque part qu il est interdit d avoir plusieurs feux a l avant ou a l arriere ? Ou quel est l espacement minimal ou maximal autorisé entre plusieurs feux du meme coté ? Je vois par ex des nouvelles Porsche qui ont 4 feux rouges de chaque coté, et pareil a l avant, 4 feux blancs de chaque coté, qu on pourrait confondre avec 4 vehicules ? Idem pour certaines Peugeot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo90 & @Habu Merci ! ;) 

 

@DrAgonLK Je ne sais pas dire quel est le texte de référence, qui définit les distances entre les feux. Mais il me semble bien, que ça existe. De ma perception (donc très subjectif), il doit y avoir une histoire de "continuité optique". Pour l'exemple des 4 feux sur les blocs optiques AV de qqs Porsche ou Peugeot, j'aurais tendance à croire, que tant que c'est dans le même bloc optique ou qu'il s'agit de 2 blocs contiguës (de genre un feu rouge à cheval sur le hayon et sur l'aile AR), ça doit être homologué... En revanche, s'il y a une discontinuité visuelle, ça ne doit plus passer. Après concrètement, quelle est la distance maxi autorisée, je ne sais pas... :AP-Smiles_57:

Je pense , que ça doit figurer dans le code de la route ou dans une norme d'homologation Française ou Européenne. En Amérique du Nord, la réglementation est différente... mais je ne sais pas si ça y est autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Frix a dit :

 

Bonne lecture pour insomniaque ici  

Paragraphe 2, Art 18bis et 19. C'est parfaitement clair.

Ce n'est donc pas autorisé sur une voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Habu a dit :

Extraits Wikipedia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Feux_de_circulation_diurne

 

Feux de circulation diurne

 

Les feux de circulation diurnes, aussi appelés feux de jour, sont un dispositif de lumière à l'avant d'un véhicule, destiné à être mieux vu par les autres usagers de la route. Très souvent des systèmes de lampes à LED sont utilisés (qui donnent une lumière blanche) mais peuvent aussi être des lampes halogènes.

 

En Europe, ces feux doivent s'allumer automatiquement dès que le moteur est lancé, et doivent s'éteindre (manuellement ou automatiquement) lorsque l'on utilise les feux nocturnes, ou au moins être affaiblis s'ils servent aussi de feux de positions.


Ils doivent être techniquement distincts des autres types d'éclairage (conforme à la directive R87). Ils ne peuvent se substituer aux feux de croisement qui, eux, sont conçus pour éclairer la chaussée.

 

En l'état actuel de la législation européenne (2017), les feux diurnes doivent être écartés de 60 cm minimum, être fixés en hauteur entre 25 cm minimum et 150 cm maximum, et avoir une puissance comprise entre 400 et  1 200 candelas, sans être éblouissants.

 

En Europe, les véhicules anciens ne sont pas obligés de s'équiper, mais peuvent être obligés à rouler en feux de croisement de jour, selon les pays.

Ce n'est pas 25, mais 35cm. 

Et les feux ne doivent pas être à plus de 40cm des bords extérieurs. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu....... C'est moi ou l'on parle de feux diurne pour l'avant généralement ???

 

Alors que le sujet traite des feux arrière :AP-Smiles_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Frix a dit :

Heu....... C'est moi ou l'on parle de feux diurne pour l'avant généralement ???

 

Alors que le sujet traite des feux arrière :AP-Smiles_24:

Heu non l'ami, tu n'as pas la berlue, notre ami @Habu s'est branché sur autre chose, pourquoi ??? Les voix du Seigneur sont impénétrables mon frère AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2020 à 03:58, Bap33 a dit :

Paragraphe 2, Art 18bis et 19. C'est parfaitement clair.

Ce n'est donc pas autorisé sur une voiture....

Merci pour cette precision, pas autorisé (ca date de 1954 mais toujours en vigueur), j espere que ca passera quand meme le controle technique, pas envie de perdre une journee chez Audi pour ca...

 

Sinon, a quoi ca sert d avoir mis le double des feux dans le pare choc, notamment les feux de stop ? Ils pensent chez Audi qu on roule et qu on freine souvent le coffre ouvert ? (Pour le cligno, je peux comprendre, ca permet de voir les warning le coffre ouvert, mais le reste...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu dernièrement qu'un prototype d'autocar a été recéllé à l'homologation car tous les feux etaient sur le couvercle de soute arrière.

L'argument a été que coffre ouvert des feux de stop et d'éclairage doivent rester visibles .Cela pourrait etre une bonne raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe est bien là : Les feux de pare-chocs servent quand le coffre est grand ouvert pour que le véhicule reste visible de nuit, vu que les TOUS les feux du Q3 MK1 sont uniquement disposés à l'arrière sur le hayon. C'est ce qui fait leur particularité, leur originalité, par rapport à un Tiguan, un Duster, un MK2 ou un Kia Sportage qui ne disposent pas eux de hayon dit "autoclave". Donc, coffre ouvert, tous les feux sont déportés dans le pare-chocs pour assurer la sécurité, la visibilité du véhicule. Hayon fermé, les feux principaux sont de nouveau actifs sur ce même hayon et les feux déportés du pare-chocs à nouveau inactifs. C'est le principe de fonctionnement, c'est logique et pas plus compliqué à comprendre AP-Smiles_u1F609.png

 

NB / Le code civil qui date de 1804 régit toujours au quotidien la vie de millions de français de métropole et d'outre mer même si depuis sa création par Napoléon il a été remanié ou modifié. Plus de 1000 articles de ce code sont restés inchangés depuis l'origine. Donc une loi de 1954 pour régir entre autres, le fonctionnement des feux arrière d'une auto, je vois pas trop où est le souci car les feux de voiture n'ont pas tant changé, évolué dans leur formes ou fonctionnement depuis lors AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux pour l'explication...

N.B. : Aujourd'hui entre les Codes Civil, Pénal, de la Route, du Commerce, du Transport, des Assurances, du Sport, etc... c'est plus de 500000 articles, qui s'appliquent...

Donc le "Nul n'est censé ignorer la loi", ça touche à ses limites... :AP-Smiles_u1F601:... Bon allez, je vais réviser, plus que 499982 textes à savoir :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Bap33 a changé le titre en : Comment éteindre les feux de pare-chocs ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...