Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

de l’eau dans les phares


damienleo

Messages recommandés

Comme indiqué dans le titre, j’ai de l’eau dans les phares, et pas qu’un peu...

Constaté et vérifier par ma concession sur Frejus, et demande de prise en charge auprès de la concession d’Angers où je l’ai achetée.

 

pas de choc, ni de caches manquant sur les phares.

Apres une multitude de dialogues stériles avec la concession d’Angers, qui tour à tour on tenté de me prendre pour un pigeon, genre faut pas laver au nettoyeur haute pression, faut pas rouler dans les flaques etc etc...

Ne voulant pas faire de prise en charge en invoquant des excuses que seule un concession Audi peut trouver.

 

Je suis passé en mode courrier d’avocat pour enfin faire déclencher la garantie 3800€ pour deux phares Led avec la pose..

 

2 photos pour illustrer..

124F5DF3-EB00-4CA9-A4DA-1DEF746A8D39.jpeg

42541010-21EE-4BFA-9723-62AA5C629C70.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui

C’est incroyable pour des marques de cette catégorie de pinailler alors même qu’il est évident qu’une prise en garantie est nécessaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t’imagines même pas le nombres d’excuses et de conneries absurdes qu’ils m’ont sortis pour ne pas

payer...

J’ai même eu droit au layus

 sur le changement des freins, le rappel du magnétic ride, Monsieur, maintenant les phares, on est largement perdant sur la vente de cette voiture.

Je leur ai clairement répondu que leur histoire de marge, j’en avait rien à foutre!

Devant autant de mauvaise foi, j’ai fait actionner les grands moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors de la buée dans les LED c'est "normal"

je ne sais plus trop pourquoi mais c'est connu, il y a une histoire comme quoi le phare n'est volontairement pas étanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord pour la buée mais la c’est carrément de l’eau qui après coup coule en bas du phare avec des flaques qui restent et c’est un cycle infini, ça te condense..

vu la chaleur que dégage le 5 cylindres!

 

oui il y a bien une ventilation dans le phare, même quand il sèche, il reste des traces de coulure, cela ne fait pas très propre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???? si je savais, c’est arrivé rapidement après avoir roulé un week-end sous des trombes d’eau..

mais bon, j’ai pas passé un gué ni un torrent car le moteur aurait bu la tasse🤣🤣

l’eau une fois dedans, ne part plus!

eau en bas des phares= condensation en roulant, puis après arrêt 2 jours= eau en bas des phares etc etc

 

 ceci dit, quoi qu’il puisse en dire, ce n’est pas normal.

 

Je viens de recevoir la prise en charge dite exceptionnelle mais ma concession va garder la voiture deux jour pour faire les remontées à Audi France

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors les canaux d’évacuation sont bouchés raison pour laquelle l'eau reste

en tout cas le problème que tu décris est loin de la simple buée que je connais !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu autant de flotte dans des feux ; si c'est un défaut de fabrication tu n'as pas de bol un j'aurais compris mais les deux. L'autre point c'est que çà arrive d'un coup même si tu as roulé sous la pluie.

Attendons le retour de la concession si il veulent bien nous en dire plus.

 

La prochaine fois écoute le Monsieur d'Angers évite les flaques sur la route  :AP-Smiles_131: je ne savais pas que la RS3 est construite uniquement pour l’Arabie Saoudite ; on croit rêver de lire çà !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est hallucinant ce qu’on ose te sortir comme excuse, certaines personnes dans les concessions sont indignes de la marque!

Ce qui est possible c’est que beaucoup d’eau sur la route est pu remonter dans les phares, mais j’y crois pas, c’est censé être étanche.

Ceci dit, de la buée apparaissait de plus en plus depuis le mois d’octobre, j’imagine bien un soucis d’étanchéité, genre joint qui aurait pu sécher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zunyite

la concession de Frejus à tout démonté pour faire les constatations d’usage pour la garantie et Ras au niveau des phares, il ont fait un séchage mes des traces restent.

Il m’ont même prévenu avant de démonter en me disant, si il y a une patte cassée, un choc etc etc la garantie  ne fonctionnera pas!

J’ai répondu qu’il n’y avait jamais eu de soucis sur la voiture et qu’il pouvait y aller les yeux fermés, ce qui fut le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

c’est prit en charge sous garantie mais juste qu’ils n’ont pas commandé les bon phares, tout était démonté, ils ont ouvert les cartons et...

je préfère en rire!

j’attends le nouveau rdv lorsque les bons phares à led seront là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2020 à 14:57, zunyite a dit :

ou alors les canaux d’évacuation sont bouchés raison pour laquelle l'eau reste

en tout cas le problème que tu décris est loin de la simple buée que je connais !

 

c'a m'arrive aussi quand je roule 5 min , mais pas à ce point

je suppose que pour vérifier les canaux d'évacuation il faut démonter le phare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh putain la même que moi...

absolument anormal, moi ça passe en garantie mais il a fallu que je sois lourd, insistant et menaçant..

demande leur dans un premier temps de les sécher en concession.

c’est ce qu’il m’ont fait, ça n’est plus revenu mais des traces sont restés à l’intérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard il me le change semaine prochaine par un neuf non prit en garantie...

Par contre que ça ne recommence pas ...j'ai lu sur fb sinon une méthode avec un foret de 3 ou 4 de faire un petit trou derrière le phare coté moteur et apparemment le problème est résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais carrément...

Le pire c est si il n'y avait que ça ! Mais non entre le bruit de courant d air au niveau de la vitre conducteur le bruit de la banquette arrière qui cuigne lorsqu'on tourne à faible allure + le bruit des disques qui sifflent à faible allure pfff ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai de la chance, à part les phares et les disques qui grincent, j’ai rien d’autre🤣

je me pose quand même la question de la prochaine...

je suis fan de ma Rs, mais bon...

entre le malus et les pannes qui n’épargnent aucunes marques

je me pose la question car pour « seulement » 50000€ tu pourras te payer une Cupra, certes moins puissante mais qui en donnera autant pour son argent.

Sans compter la répression actuelle...

autour de chez moi, ça n’arrête pas, des jumelles de partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu as de la chance Damien alors.

Pcq moi les autres problèmes sont connus sur d autres rs3 également... pour ma part j'ai la rs3 8v 2016 peut-être que la nouvelle à un peu moins de souci... 

 

 

Ah j ai oublié aussi ! Mon réservoir de lave glace qui m'indique qu'il est vide. J'ai mis 2L 3jours après nouveau message pour me dire la même chose je rempli cette fois à 5L et une semaine plus tard vide ... du coup en changeant le phare ils vont y passer un tuyau pour voir la fuite 🤦‍♂️🤦‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne est de 2015, ce que je voulais dire c’est que malgré le coté premium et prestigieux de la Rs3, nous ne sommes pas épargnés...

j’ai eu quand même le rappel de la pompe à essence et des butées arrières du magnetic ride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zunyite a dit :

mais non, ce sont des ornithologistes !!

 ça doit être ça, il y a des étangs au bord de mer🤣🤣

ceci dit c’est juste infernal comme ils se déplacent plusieurs fois par jour et dans des endroits improbables😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après les blocs LED sont identiques sur RS3, S3 et probablement même sur A3 en option...

du coup le bloc LED n'est pas spécifique RS3 comme le 5cy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2020 à 06:06, zunyite a dit :

oui mais  si techniquement la glace n'est pas brisée ?

Bah tu l a casse ! Oui c est pas reglo comme beaucoup de choses ! Mais à la place de payer 600 e ton optique bah tu paye ta franchise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais 2 optiques dans mon cas ça fait beaucoup...

ceci dit, ma concession me dit qu’on va passer de 3800€ à 5000€ pour le changement.

j’ai l’accord de garantie mais les deux concessions ne tombent pas d’accord sur les modalités..

Un vrai film!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis garantie, je vais pas me prendre la tête 😰

l’assurance, je préfère la garder au cas où un plus gros problème.

sinon fallait faire la face avant complète sur un mur🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon phare remplacé pour ma part avec une facture à 2000e :AP-Smiles_u1F631:

La concession m'a dit oui il chiffre vite les nouveaux phares et encore ceux sont les full leds qu'on a sur nos rs3. Les phares leds matrix rien QUE le phare vos plus de 2000e ... de plus ces nouveaux phares ne se règlent pas avec la même machine que tous les autres. Ils ont du achetés la machine pour ... d'une valeur de 9000e 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, damienleo a dit :

je suis garantie, je vais pas me prendre la tête 😰

l’assurance, je préfère la garder au cas où un plus gros problème.

sinon fallait faire la face avant complète sur un mur🤣🤣

Ah t es garantie ! Bah pourquoi tu te poses la question ?🤨😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...