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Voyant moteur sans perte de puissance


Jo l'indien

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Bonjour, voila mon problème j'ai le voyant moteur qui s'allume sans perte de  puissance. J'ai passé le VAGCOM et j'ai le défaut

-P2002 Filtre a particules banc 1 dysfonctionnement

J' ai vérifié le taux de suie j'ai :

-605 Masse de cendre de petrole 23.4g
-606 Masse de suie calculée 9.15g
-607 Masse de suie mesurée 1.21g

j'ai effacé le défaut , il a réapparu 200 km après environ et de nouveau même défaut.

J'ai vue sur le forum beaucoup parle du capteur G450 mais avec beaucoup plus de kilomètres que moi ( 82000km) et surtout avec une perte de puissance alor que j'ai rien de tout sa et aucun autre code défaut. Sa m'embêterai de cramé le FAP a cause d'un capteur a changé et surtout a ce kilométrage la.

 

Pour info c'est une Audi A5 Sportback d'octobre 2015 2l tdi 190 avec boîte multitronique. 

 

De plus en fouillant un peu dans les mesure paramètre je suis tombé sur une mesure qui me semble bizarre , j'ai vérifié les températures et j'ai

-096 Transm. temp. refr.1; banc 1 sur sortie de radiateur ; val.brute 2222.0°c
-097 Transm. temp. refr.1; banc 1 sur sortie radiateur ; tens. brute 4999.8Mv
-103 Températures du liquide de refroidissement  ECT1 : 34° / ECT 2 : --

alors que les autres température sont cohérente.

Est ce une sonde qui et indiqué mais pas fonctionnelle ou une sonde défectueuse ?

Merci par avance de vos réponses 

Si besoin j'ai les logs de VCDS.

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Le capteur de pression différentielle G450 peut être la cause mais normalement l'erreur réapparaît des que démarre la voiture... Tu peux vérifier les 2 durites qui relient le FAP avec le G450 (cherche une éventuelle fuite)

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

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Omar24 merci de ta réponse c'est ce qui me semble aussi le voyant se rallumerai directement et j'aurais probablement autre chose comme défaut non? Il faut que je me penche dessus sérieusement je veux pas cramé le FAP...

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C'est sur mais elle a 82000 km je vais pas commencé a bidouillé... 

 

Voila le code défaut et les mesure paramètre

 

 

Jeudi,09,Janvier,2020,20:38:44:05533
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R) sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 15.7.1.0
Version données: 20150812
www.vcds.fr

 

VIN: WAUZZZ8T6GA004989   Plaque d'immat.: DW700LP
Kilometrage: 829441   Ordre réparation::


 

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------

 

                Adresse 01: Moteur       Labels: Aucun
    No. VAG du calculateur: 04L 906 021 BG    Mat: 04L 907 309
       Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC   H23 8248
           Codage logiciel: 0A034012242401080000
              Code atelier: WSC 06208 000 00000
              Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI01104L906021BG 002005 (AU48)
                       ROD: EV_ECM20TDI01104L906021BG.rod
                      VCID: 6BD5967082906D6698-803E
1 Code défaut trouvé:

19226 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement
          P2002 00 [237] - -
          Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 4
                    Kilometrage: 82860 km
                    Date: 2020.01.08
                    Temps: 16:59:41



 

voila le défaut repris ce soir et je joint les mesure paramètre du fap et les mesure pour la sonde de température :

 

Jeudi,09,Janvier,2020,20:47:06:05533
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R) sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 15.7.1.0
Version données: 20150812
www.vcds.fr

 

VIN: WAUZZZ8T6GA004989   Plaque d'immat.: DW700LP
Kilometrage: 82941   Ordre réparation::

 

                Adresse 01: Moteur  (04L 906 021 BG)

20:46:53
  096   Transm. temp. refr.1; banc1 sur sortie de radiateur; val.brute 2222.0 °C
  097   Transm. temp. refr.1; banc1 sur sortie radiateur; tens. brute 4999.8 mV
  098   Transm. temp. refr. 1; banc 1 sur culasse; valeur brute 39.4 °C
  099   Transm. temp. refr.1; banc 1 sur culasse; tens. brute 2746.6 mV
  101   Temp. liq. refr. sortie du moteur; calculée 39.3 °C
  102   Temp. liquide refroidiss sortie de radiateur; valeur cons. 90.0 °C
  103   Températures du liquide de refroidissement ECT 1:39 °C / ECT 2:--- 


 

Jeudi,09,Janvier,2020,20:45:11:05533
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R) sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 15.7.1.0
Version données: 20150812
www.vcds.fr

 

VIN: WAUZZZ8T6GA004989   Plaque d'immat.: DW700LP


 

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                Adresse 01: Moteur  (04L 906 021 BG)

20:45:05
  600   Filtre à particules; régénération de champ; état de blocage-Bit 0 0
  601   Filtre à particules; régénération de champ; état de requête-Bit 0 0
  604   Filtre à particules; volume de cendres de pétrole 0.05 l
  605   Filtre à particules; masse de cendres de pétrole 23.5 g
  606   Filtre à particules; masse de suie calculée 12.94 g
  607   Filtre à particules; masse de suie mesurée 6.15 g
  608   Filtre à particules; temps depuis la dernière régénération 15274 s

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ,

 

mon problème n'est toujours pas résolu n'ayant pas eu le temp de me poser dessus j'ai laissé le voyant allumé un peu plus longtemps et en le supprimant j'ai eu un autre code défaut apparetre le P0691 un cc a la masse du ventilateur 1 cela pourrait correspondre à mon soucis de sonde de température sortie radiateur non? En tapant le défaut sur Google on trouve des photos d'un fusible situé sous la baie de pare-brise qui claquerai les mien sont tous bon . De plus la régénération du FAP fonctionne car en regardant a nouveau les mesure paramètres mon taux de suie a diminué . Je partirai plus sur un soucis de refroidissement que de FAP du coup. Quelqu'un aurait une idée ? Merci 

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  • 6 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut Jordan j ai apparament le même problème j'ai le voyant moteur qui s'allume, au début sans perte de  puissance et depuis 1 semaines avec pertes de puissance, j ai acheté un nettoyant Fap mes ça n à rien changer, j aurait besoin d aide pour identifier le problème.. 

Modèle :Audi A5 3.0 TDI de 2010 avec 226 000 km

Ca peut venir du capteur de pression différentielle G450 chez moi? 

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