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Batterie se décharge rapidement et plus de centralisation à distance a3 8p


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Bonjour 

j’ai acheté une a3 8p 1.6i 102 il y’a maintenant un an. Depuis que je l’ai, le verrouillage des portes à distance ne fonctionne pas. J’ouvre en manuel. A part cela tout fonctionne (fenêtres, retros...) 

Mais depuis peu, j’ai ma batterie qui se vide en deux-trois jours (elle est neuve).

J’ai un code erreur activation relais d’alimentation tension borne 15 (cela fait depuis le début que j’ai ce code d’erreur donc je pense qu’il n’y a pas de lien avec la batterie qui se vide).
Je crois que ce code est lié au calculateur de serrure d’une des portes ;8P0 959 801 H.

J’ai testé tous les relais dans le compartiment moteur et que la grosse carte en dessous du volant (OK).

J’ai testé la fuite voiture fermée, j’ai 0,30 A.

D’où cela peut-il venir ? Mon poste radio est d’origine et le faisceau porte conducteur est ok (peut être côté passager mais pas démonté puisque tout marche...)

Si qqn a une idée, ça serait cool car là je sèche. Aussi est-il possible de trouver des vrais schémas électriques de cette voiture? 

mercii d’avance 

 

 

 

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Modifié par FABYZ71
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Salut,

Sur une A3 8L, j'ai déjà eu un souci similaire au tien.

C'est le module de centralisation (module 35) qui était à l'origine de la décharge prématurée de la batterie (Il n'y a pas de module dédié à chaque porte sur la 8L

Pour information, le courant de fuite que tu as mesuré (0,3 A ou 300mA) me semble élevé.

Je pense que la valeur de veille du véhicule devrait engendrer une consommation plutôt au alentours de 40 mA.

Je te suggère de déconnecter un à un chaque module de porte et de mesurer ensuite le courant de repos : le problème est de savoir de quel module de porte il s'agit...donc plusieurs essais à réaliser pour l'identifier.

Le défaut relevé au diagnostic relatif à la borne 15 indique un problème du 12V après contact (Un relais ne se décollerait-il pas ? ce qui aurait pour conséquence une consommation en courant excessive).

@+

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Merci pour la réponse

j’ai finalement un courant de fuite encore plus important après revivification.

En élevant le fusible F2 lié au calculateur de colonne de direction 

la fuite baisse de 1A.

J’ai trouvé les schémas électriques mais c’est compliqué à comprendre. Du moins les vérifications à effectuer.
Merci 

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moi j'essaierais de résoudre le problème sur ton calculateur de porte d'abord car je pense que c'est lui qui empêche de se mettre en veille (et donc moins consommer), et ca a peut etre un effet de bord sur les autres modules qui ne se mettent pas non plus en veille (supposition).

verifie le codage par rapport aux autres et si le codage est bon, peut etre un probleme dans le faisceau.

 

Modifié par red59
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