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juste après j'ai eu tout ca mais j'ai pu tout supprimer sauf p2002

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il y a 16 minutes, pompelopp a dit :

elle en avait bien besoin mais rien ne change pour le p2002.

C'est normal, le P2002 ne concerne pas la vanne EGR.

Voici ce qui est dit sur Rosstech :

18434/P2002/008194

Contents

1 18434/P2002/008194 - Particle Filter Bank 1: Malfunction

1.1 Possible Symptoms

1.2 Possible Causes

1.3 Possible Solutions

1.4 Special Notes

18434/P2002/008194 - Particle Filter Bank 1: Malfunction

Possible Symptoms

Malfunction Indication Lamp (MIL) active

Possible Causes

Exhaust Pressure Sensor (G450) faulty

Diesel Particle Filter (DPF) faulty

Possible Solutions

Check/Replace Exhaust Pressure Sensor (G450)

Diesel Particle Filter (DPF)

Perform Emergency Regeneration (Refer to Specifications!)

Check/Replace Diesel Particle Filter (DPF)

Special Notes

Skoda Superb (3U) & VW Passat (3B) (Engine Codes: BGW, BSS, BWW) had issues with faulty Exhaust Pressure Sensors (G450), they were defective from factory and due to a leaking sealing the measured values were incorrect and resultet in wrong calculated particle filter load and unsuccessful regeneration cycles.

With CBEA and CJAA engines, the factory documentation may show the wrong part location for the Exhaust Pressure Sensor 1 (G450). This sensor is in a foil pouch just behind the oil cap.

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il y a 14 minutes, remi_rco a dit :

C'est normal, le P2002 ne concerne pas la vanne EGR.

Voici ce qui est dit sur Rosstech :

18434/P2002/008194

Contents

1 18434/P2002/008194 - Particle Filter Bank 1: Malfunction

1.1 Possible Symptoms

1.2 Possible Causes

1.3 Possible Solutions

1.4 Special Notes

18434/P2002/008194 - Particle Filter Bank 1: Malfunction

Possible Symptoms

Malfunction Indication Lamp (MIL) active

Possible Causes

Exhaust Pressure Sensor (G450) faulty

Diesel Particle Filter (DPF) faulty

Possible Solutions

 

Check/Replace Exhaust Pressure Sensor (G450)

il a été remplacé il y a quelques jours faut t'il peu etre faire une mise a zero ou une manipulation sur valise?

Diesel Particle Filter (DPF)

Perform Emergency Regeneration (Refer to Specifications!)

Le FAP a été changé il y a 4 mois taux de suie a 0% il ya deux jours sur valise mecano

Special Notes

Skoda Superb (3U) & VW Passat (3B) (Engine Codes: BGW, BSS, BWW) had issues with faulty Exhaust Pressure Sensors (G450), they were defective from factory and due to a leaking sealing the measured values were incorrect and resultet in wrong calculated particle filter load and unsuccessful regeneration cycles.

With CBEA and CJAA engines, the factory documentation may show the wrong part location for the Exhaust Pressure Sensor 1 (G450). This sensor is in a foil pouch just behind the oil cap.

Merci Rémi pour ta réponse et tes recherches. voici mes réponses en rouge.

 

le problèmes est que ce que tu m'envoie a déja été checker.

 

du coup j'essaye de comprendre le pourquoi du comment on peut arriver a un P2002. une mauvaise fixation du FAP peut etre? un problème de sonde? le débimetre?

 

Modifié par pompelopp

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@Bap33 @Gendy j'ai eu ma concession je tombe sur un mécano simpa il fait des recherches me rappelle en me disant que ma voiture nest pas dans les series a rappeler pour maj de calculateur.

 

Je lui explique mon problème de A a Z.

il me donne comme piste d'orientation:

-Débimetre

- bougies de préchauffage

-injections

- problème de calculateur du a ma reprog.

-ou comme l'avait dit @DoloresBishop incompatibilité des sondes.  

Modifié par pompelopp

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Le remontage de ma vanne egr ma creer de nouveaux symptomes.

 je cale en premiere la voiture broute je ne comprend pas trop. tout est bien visser.la durite bien remise

je vais au boulot et en rentrant je tombe en rade a chaque feux rouge je cale pour redémarrer et la ma voiture me lache. dépanneuse je vais chez un garage conseiller par lui car le mien est fermé le samedi. et la toujours les mecs essaye de démarrer puis panne de batterie. IMPORTANT (j'étais tomber en panne il y a deux jours de batterie en changeant la vanne egr dans mon garage souterrain)

 

Et la le mec critique mes connaissances sur tout ce que l'on a pu voir le dépanneur me dit en gros de fermer ma G.... parce que les mécaniciens n'aiment pas cela.

le mec passe la valise 

P2002 encore et toujours. dysfonctionnement  court circuit au pole positif

P1443 potentiomètre de recyclage des gaz. signal trop faible court circuit a la masse.

 

Verdict du garagiste. il faut changer la vanne egr. (dans ma tete je rage car je viens de la nettoyer a fond et je ne pense avoir rien abimé)

 

Prix pour valise vanne et main doeuvre et regen. 432euros. je refuse.connaissant le prix d'une vanne egr sur oscaro. mais une personne m'accompagnant ne me laisse pas le choix et s'engage a payer pour moi.

le garagiste me montre le prix de la vanne sur son PC en gage d'honneteté. 282€

le soir meme je retrouve la vanne VALEO qu'il m'installe et je peux dire qu'il me la met profond car j'imagine qu'il la touche pour moins que ca.

672535016_Capturedecran2020-01-26a20_31_27.thumb.png.3505c4beb6118ea5f16b79d910f7c27e.png

 

 

@Bap33 @Gendy @DoloresBishop  et les autres qu'en pensez vous? j'aurai du accepter?

 

est ce la batterie qui est en fin de vie et qui pourrait amener a ce problème bien que j'étais moteur allumé?

D'ailleurs au garage une fois la batterie recharger la durite retirer on allume le moteur elle démarre et la en accélérant de la fumée comme pas possible en sort.

Je pense aussi au produit bardhal que j'avais mis pour nettoyer le moteur et la je vais bientot arriver en réserve donc c'est peut etre du a cela?

 

QUE VOTRE SAGESSE ME GUIDE LES AMIS.AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par pompelopp

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Invité

P1443 potentiomètre de recyclage des gaz. signal trop faible court circuit a la masse.

 

Pour moi logique, tu l'as débranché pour la nettoyer, donc fallait tout simplement après nettoyage/remontage supprimer le code erreur.

 

Moi je ne l'aurais pas fait changer...

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@pompelopp C'est toujours facile de dire après coup, t'aurais dû faire ci ou ça. Mais ça ne servira pas à grand chose de "t'accabler" :AP-Smiles_18:... On ne peut pas refaire le passé. :AP-Smiles_57:

Bon, au moins une chose est sûre, tu auras une vanne EGR neuve. Demande quand même à récupérer l'ancienne. Tu pourras toujours faire un test en la remontant et si elle marche, 2 choix possibles : Revendre la vieille ou revendre la neuve pour atténuer ta facture...

Sur les conseils de @Gendy, tu auras fait un effacement des codes défauts auparavant.

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Invité

Ben si le gars dans ce cas a dit la vanne EGR le soucis, il la remplace, et si le problème est toujours présent, ben il a obligation de résultat...donc le reste est à sa charge j'ai envie de dire...

 

Surtout le genre de mécano qui se comporte comme tu l'as dit, perso je n'aime pas...

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Il y a 12 heures, Gendy a dit :

P1443 potentiomètre de recyclage des gaz. signal trop faible court circuit a la masse.

 

Pour moi logique, tu l'as débranché pour la nettoyer, donc fallait tout simplement après nettoyage/remontage supprimer le code erreur.

 

Moi je ne l'aurais pas fait changer...

@Bap33 en fait je n'ai pas mon ipad mais javais deja effacer les codes apres l'avoir remonter. je reverifierai quand j'aurai récuperer la voiture car je l'ai laissé dedans.

mais @Bap33 comme tu le dis au moins la vanne egr sera neuveAP-Smiles_u1F609.png

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@Bap33 @DoloresBishop @Gendy

j'ai besoin de votre diagnostic. 

 

J'ai récupérer la voiture avec vanne egr neuve mais qui siffle des 1800tours/min. pour ce fameux garagiste le fap est bouché mais il y 4 jours dans l'autre garage le taux de suie etait de 0% donc je n'y crois pas.

 

ce n'est pas moi qui ai récupéré le véhicule.

 

 

le bruit m'inquiète énormément ne me dites pas que c'est mon turbo cette fois ciAP-Smiles_u1F61E.png

 

 

 

 

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Invité

Mdr, il a tout niq*é le soit disant garagiste qui sait tout ?!

 

C'est une blague, mais moi je lui ramène la voiture, et je cris au scandale ! et qui fasse le nécessaire...

A ce train là, il va te faire tout remplacer, egr, fap, admission, papillon...un escroc quoi !

 

Pour le bruit on dirait turbo, fuite d'air quelque part ?!

 

Mais le régime moteur paraît élevé non ?

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à l’instant, Gendy a dit :

Mdr, il a tout niq*é le soit disant garagiste qui sait tout ?!

 

C'est une blague, mais moi je lui ramène la voiture, et je cris au scandale ! et qui fasse le nécessaire...

A ce train là, il va te faire tout remplacer, egr, fap, admission, papillon...un escroc quoi !

 

Pour le bruit on dirait turbo, fuite d'air quelque part ?!

 

Mais le régime moteur paraît élevé non ?

oui mais la je suis en crise intérieur total. 2000tours /min pour etre exact

je vais verifier l'admission voir si il ny a pas une fuite au nettoyant frein

 

jai essayer de checker la durite en dessous de la vanne egr mais elle me semble ok et quand je la débranche le bruit continue.

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+1 avec  @Gendy, il faut lui rapporter la voiture en tapant le scandale. Il t'a pris de haut, mais il n'a rien résolu et potentiellement, il a dégradé la situation :AP-Smiles_u1F92C:. L'obligation de résultat, il faut lui mettre dans les dents à ce soi-disant professionnel...

Pour le sifflement, c'est permanent ou seulement à un régime donné ? Si c'est permanent, je pense à une fuite d'air, mais il va falloir la chercher avec un produit type mille-bulles ou qqch du genre... :AP-Smiles_u1F914:

Bon courage !

Modifié par Bap33

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@pompelopp

Salut

Tu es en train de me dire que le sifflement n'était pas avant le remplacement de la soupape EGR ???? Vérifie bien qu'il a bien revissé le conduit EGR sur la soupape et sur le bloc culasse/refroidisseur EGR. 

Normalement il n'y a pas de raison pour que le turbo soit parti en sucette suite au remplacement de la soupape. Ca ressemble plus effectivement à une fuite d'air. Le nettoyant frein si fuite à l'admission est une bonne solution à utiliser avec précaution, sinon le mille bulle pour une fuite à l'échappement est bien aussi.

 

En tout état de cause si le bruit n'était pas avant retour au garage direct avec ordre de réparation stipulant "sifflement à l'accélération depuis le remplacement de la soupape EGR"

Bon chance ;) 

 

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Il y a 8 heures, Bap33 a dit :

+1, il faut lui rapporter la voiture en tapant le scandale. Il t'a pris de haut, mais il n'a rien résolu et potentiellement, il a dégradé la situation :AP-Smiles_u1F92C:. L'obligation de résultat, il faut lui mettre dans les dents à ce soi-disant professionnel...

Pour le sifflement, c'est permanent ou seulement à un régime donné ? Si c'est permanent, je pense à une fuite d'air, mais il va falloir la chercher avec un produit type mille-bulles ou qqch du genre... :AP-Smiles_u1F914:

Bon courage !

@gendy @bap33 merci pour le réconfort hier jai vider ma bombe de nettoyant frein sur le moteur. sur ladmission pas d'emballement donc jimagine pas de fuite pourtant je sais qu'il y a toucher car une vis a changer (je pense que c'etait pour marranger car elle était abimé.)

c'est des que je dépasse 1800 tours/min soit quasiment tout le temps en fait.

 

moi aussi je pense a une fuite d'air mais si il a seulement toucher a ma vanne egr je ne comprend pas d'ou cela vient la durite en bas du egr a l'air ok ai je l'ai retirer pour voir j'ai toujours le sifflement.

 

 

Je vais essayer de l'appeler.

 

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Il y a 1 heure, Gendy a dit :

Merci camarade :) !

 

Un pour tous, tous pour un :AP-Smiles_14:

je vous aimes trop:AP-Smiles_u1F618:

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Invité

Il doit reprendre ça, à ses frais ! c'est une honte !

 

Parle lui au téléphone de protection juridique si besoin...tu verras...

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il y a une heure, Gendy a dit :

Il doit reprendre ça, à ses frais ! c'est une honte !

 

Parle lui au téléphone de protection juridique si besoin...tu verras...

voici un exemple de lettre envoyé par ma protection juridique si cela vous arrive un jour.

J'appelle le garage de la vanne egr, il mexplique que le fap est bouché et que tout les gaz ne sortent plus par mon pot mais par la vanne qu'il y a surement une petite fuite au niveau de la durite et que c'est pour ca que le sifflement est présent. je lui explique sympathiquement que ce n'était pas le cas avant il m'explique que c'est peut etre le catalyseur sinon bref je lui souhaite la bonne année (en retard) le remercie du fond du coeur et je garde sous le coude cette lettre.

 

 

La,

direction chez le garage escroc qui ma changer le fap. L

a responsable au téléphgone n'est pas la, mais quand je me présente en live elle est la.

elle passe un coup de téléphone de 15min avec son soit disant responsable et me dit que son responsable va me rappeler dans l'après midi.

Mais qu'il vont me changer le fap. je leur explique (sans leur dire que jai changer la vanne egr:AP-Smiles_u1F925:) que j'ai maintenant un sifflement et que cela s'aggrave.

et qu'il ont interet a bien tout checker car cela a endommager surement des pieces de mon véhicule.

 

 

En gros ma stratégie faire tout réparer par le garage escroc et une fois le probleme de fap disparu, si jai encore le sifflement j'entame une procédure avec ma protection juridique contre le garage qui ma changer ma vanne egr.:AP-Smiles_u1F917:

 

Les amis si dans les semaines a venir ma voiture est réparé pour 0 euros et que vous etes sur paris venez a la maison je vous offre le champagne!!!!:/:/

 

 


_
_ _

_
_
_ _


 

Fait à , le _

 

Lettre recommandée avec accusé de réception
 

,
 

Le _, je vous ai confié mon véhicule de marque _, modèle _, immatriculé _ pour _. Vous êtes intervenu et avez effectué les réparations suivantes :

En dépit de votre intervention, est à nouveau tombé en panne après avoir parcouru la distance de _.

J’attire votre attention sur les dispositions de l’article 1231-1 du code civil aux termes duquel : « le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, s'il ne justifie pas que l'exécution a été empêchée par la force majeure ».

En tant que professionnel, vous êtes tenu à une obligation de résultat qui vous oblige à remettre en état de marche mon véhicule en effectuant efficacement et dans les règles de l’art les réparations nécessaires. Si le résultat n’est pas atteint, vous êtes présumé responsable (Cass. Civ. 1 ère 2 février 1994).

Aussi, je vous invite à procéder au dépannage et aux réparations de mon véhicule à vos frais ou à adresser une déclaration de sinistre auprès de votre assurance civile professionnelle. Je vous demande également de bien vouloir me prêter un véhicule de remplacement le temps des réparations ou à m’indemniser du préjudice subi par l’immobilisation de mon véhicule.

Recevez, , mes salutations distinguées.

_ representée par undefined

signature

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Il y a 7 heures, Gendy a dit :

Il doit reprendre ça, à ses frais ! c'est une honte !

 

Parle lui au téléphone de protection juridique si besoin...tu verras...

Attend je me suis pris la tete toute la journée et tu as ABSOLUMENT raison.

 

explication:

Le fameux responsable ne m'a pas appelé, je rappelle donc le garagee dans l'après midi ils me disent qu'ils vont l'appeler pour qu'il me rappelle J'attend et toujours rien.

Je décide de remplir et d'imprimer ce fameux courrier en me voyant arrivé la nana qui soit disant gere le truc se cache derriere un mur.

je tombe sur un mec en lui disant que voici ma mise en demeure vu que vous ne voulez pas réagir et que je lui enverrai dès ce soir via recommandé.

et la le mec me dit de m'assoir dans un bureau il m'explique qu'il est le "co-gérant" en gros le mec a eu peur il me rappelle demain.

ma demandé d'expliquer la situation et ce que je voulais. J'ai répondu avoir ma voiture comme avant.

 

a demain pour la suite des evenements si le mec m'appelle et prend la réparation enfin c'est cool. sinon courrier recommandé et on passe devant les tribunaux si il le faut.

 

 

Mais comme quoi PROTECTION JURIDIQUE courrier et tout se débloque (du moins ca en a l'air)

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Oui, en général, ils savent, que ça risque de leur coûter bien plus cher que de tout réparer directement. ;) 

Vivement la suite... Quel suspens ! Bientôt audipassion, mieux que les séries sur Netflix !!! :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par Bap33

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Invité

+1 j'adore :) ! surtout face à des charlots comme ça !

 

Pour ça que je t'ai conseillé de parler de protection juridique, ça débloque toujours la situation face à ce genre de soit disant pro, qui croient tout savoir...et au final font tout l'inverse...

 

Bref content que ça avance, et va vite avancer tu vas voir ;)

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BON @Bap33 @Gendy

 

le responsable qui devait me rappeler me rappelle pas.

je rappelle le garage vu qu'il allait bientot fermé le mec n'est soit disant pas la, 15 min plus tard le garage me rappelle et me disent que l'ancien patron est a l'hopital il me demande de patienter encore. je reste diplomate en disant que j'ai assez attendu ( d'ailleurs je ne comprend pas car ce soit disant patron a été "viré")

 

Je me tape 3 interlocuteurs différent qui s'arrache tous le téléphone pour tomber enfin sur ce fameux responsable qui devait me rappeler et qui apparemment "viens juste d'arriver".

il me dit qu'il ne peut pas faire de réparations tant qu'il ne sait pas ce qui a a été fait sur la voiture. je lui explique que pourtant j"ai une facture et que je ne comprend pas pourquoi ils veulent contacté un mec qui a été viré (ca sens la MASCARADE à plein nez).

Il me menace en disant "tu veux que ta voiture soit réparé ou quoi?" en mode vraiment ghetto.

je lui dit que de toutes les facons elle sera réparé coute que coute.

 

il me dit "pourquoi tu fais la mafia??" et blablabla et me raccroche a la gueule.

 

Recommandé envoyé ce soir en ligne par internet.

Je vous tiens au courant des prochaines péripéties.

 

D'ailleurs je me suis arrêter chez un garage tout a l'heure. pour demander juste si le bruit venait d'une durite ou du turbo. il ma dit du turbo. (c'etait un junior il a hésité beaucoup).

 

J'ai dévissé ma tubulure de vanne egr sur le coté droit et cela s'est mis a siffler on dirait qu'il y a une forte pression d'air vers le haut donc vanne egr admission et ce qui s'en suit.

Je reste donc a l'affut de vos conseils si vous passez par la.

 

bisous bisous les amis

 

Modifié par pompelopp

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Incroyable ! Et ça se dit professionnel un gars pareil ??! Il te la joue à l'intimidation, le lâche pas !

Une fois ta voiture réparée, tu lui rendras la monnaie de sa pièce au moment, où il ne s'y attendra plus... :AP-Smiles_168:

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Invité

Exactement tout comme Bap ;) !

 

Rien à dire de plus, et faut lui faire une sacrée pub sur avis google etc... à ce lascar !

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@Bap33 @DoloresBishop mince gendy a du quitter le forum.

 

 

 

Bonne nouvelle les amis!!!!!! voiture réparéAP-Smiles_u1F62C.png (pour l'instant)

 

Je suis retourné chez le garage qui me fait la valise a vie gratuit pour la enième fois.

et la toujours P2002 et bruit du turbo comme pas possible.

et la je lui dit que la derniere fois impossible de faire regeneration forcé avec valise , mais que la regeneration manuelle n'avait pas été possible  car javais crever mes deux pneus sur le chemin.

 

Et la BIM,

il me lance une regen manuelle et la WAHOU!!!

ca accélère comme pas possible, plus de bruit de turbo, j'attend le temps de chauffe et après j'ai décappé tout ca en me fesant plaisir sur le retour.

 

20 min après les voyants sont éteint. et j'espere qu'il vont le rester.

 

Je ne comprend toujours pas pourquoi j'ai eu ce probleme bete car taux de suie a 0%, ce qui est impossible je suspecte toujours un problème de sonde.

 

Du coup je reste en procédure contre le garage en fesant venir l'expert de facon a voir si des pièces de mon véhicule sont abimés ou si cela necessite le changement de pieces.

 

 

AU TOP POUR VOTRE SOUTIEN LES AMIS. meme si ce n'est pas fini

 

 

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Ah cool pour la résolution du problème ! :AP-Smiles_35:

Ne lâche rien contre le garage ! ;) 

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Salut, 

Ce n'est pas normal qu'après un remplacement de FAP le P2002 revienne.

Deux possibilités :

- le garage n'avait pas pas réalisé adaptatif en ECU injection après remplacement du FAP.

- soit le FAP n'est pas d'origine et présente un défaut de conception (très fréquent en aftermarket).

Si ton problème revient, ne cherche pas plus loin je pense. 

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@Pti Noz

ok je vais veiller a ce que tu m'a dit, de toute facon je sens qu'elle va bientot me refaire pareil donc entre temps l'expert sera passer et si tout se passe bien je lui parlerai de ce que tu ma dit.

 

Merci pour ton intervention.

 

Et juste pour avoir ton opinion, tu ne pense pas que cela peut provenir d'une sonde?

J'ai quand meme eu deux passage valise ou le taux de suie est a 0% ce qui est impossible non?

Modifié par pompelopp

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Le taux de suies à 0% me laisse aussi sceptique, surtout à plusieurs reprises... Naturellement, j’aurais plutôt tendance à croire qu’on ne retombe pas sur la même valeur...

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Le 17/02/2020 à 05:57, pompelopp a dit :

@Pti Noz

ok je vais veiller a ce que tu m'a dit, de toute facon je sens qu'elle va bientot me refaire pareil donc entre temps l'expert sera passer et si tout se passe bien je lui parlerai de ce que tu ma dit.

 

Merci pour ton intervention.

 

Et juste pour avoir ton opinion, tu ne pense pas que cela peut provenir d'une sonde?

J'ai quand meme eu deux passage valise ou le taux de suie est a 0% ce qui est impossible non?

 

Salut,

 

Si le P2002 revient c'est que la pression différentielle augmente anormalement.

Ceci signifie que tu n'es pas dans les conditions nécessaires pour régénérer en roulant ou qu'une sonde de température affiche une mauvaise indication.

Pour vérifier il suffit juste de regarder si les valeurs de températures échappement collecteur, amont et aval FAP varient moteur chaud (elles ne doivent pas être figées).

Si tout est ok il est probable que ton FAP présente un défaut (très courant comme je te disais en adaptable).

Pour ce qui est du taux de suie c'est une valeur que je n'utilise pas car elle est souvent faussée. Il n'y a pas de capteur de suie donc le calculateur utilise une stratégie peu fiable pour déterminer la quantité.

Seule la pression différentielle nous donne un avis fiable sur l'état de santé de ton FAP.

Relève cette pression au ralenti et à 3000tr/m si le problème revient.

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Le 20/02/2020 à 21:09, Pti Noz a dit :

 

Salut,

 

Si le P2002 revient c'est que la pression différentielle augmente anormalement.

Ceci signifie que tu n'es pas dans les conditions nécessaires pour régénérer en roulant ou qu'une sonde de température affiche une mauvaise indication.

Pour vérifier il suffit juste de regarder si les valeurs de températures échappement collecteur, amont et aval FAP varient moteur chaud (elles ne doivent pas être figées).

Si tout est ok il est probable que ton FAP présente un défaut (très courant comme je te disais en adaptable).

Pour ce qui est du taux de suie c'est une valeur que je n'utilise pas car elle est souvent faussée. Il n'y a pas de capteur de suie donc le calculateur utilise une stratégie peu fiable pour déterminer la quantité.

Seule la pression différentielle nous donne un avis fiable sur l'état de santé de ton FAP.

Relève cette pression au ralenti et à 3000tr/m si le problème revient.

Ok merci pour ce conseil super intéréssant,

j'en prend note et je ne me fierai plus aux taux de suie.

Concernant les capteurs amont aval pour prendre leur valeurs je ne suis pas sur d'avoir l'équipement nécessaire. il me faut une valise ou vcds?

les valeurs peuvent elles etre différentes? (j'imagine que oui) on se concentre juste sur voir si elle augmente ou descendent?

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