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Bonjour,

 

 

tout d'abord désolé aux modérateurs car c'est un énième sujet sur l'erreur P2002 mais je n'ai pas trouvé de réponse.

N'étant pas super doué en mecanique je vous explique mon pb il y a 4 mois je confie ma voiture a un garage qui me change fap et 2 sondes.

 

IMG_4964.thumb.jpg.4b6094bdf0ae28a7bc9f9185a7e27e6a.jpg

 

Je fais que des petit trajets en ville, mais des que j'ai l'occasion d'aller sur autoroute je me fais plaisir.

Le problème est que il y a deux mois ma voiture passe en mode dégradé d'un coup a chaud sur autoroute et reste 30 min comme cela puis cela disparait.

et la fin décembre voyant filtre a particule je fais trois regeneration en trois jours mais rien ne se passe. le mode dégradé revient.

petit lecteur OBD 2 me signale erreur P2002.

ne fesant pas énormement confiance a mon garagiste je passe chez mon reprogrammateur qui me la passe a la valise me confirme que mon fap est clean en terme de suie etc.

seul bémol la sonde lambda le voltage ne change pas et reste a 1.O4 si je ne me trompe malgré les accélérations. pour lui ma sonde lamba est morte. je lui explique qu'elle a moins de trois mois.

en regardant mon moteur il ne me croit pas et du coup je repars. je pose plusieurs jours dans le garage qui ma posé ma voiture mais il sont impossible de la diagnostiqué car leur "spécialiste" n'est pas la. je recupère donc ma voiture et lis pleins de forum.

 

 

Premierement combien a t'il de sonde sur un Fap audi A3 2OO7 170 CV quattro moteuur BMN.? pour moi il y en a deux (qui me sont visible) pour d'autre 3.

 

Pour ceux qui ont des valises et qui s'y connaisse le voltage de la sonde lambda qui ne bouge pas implique forcement quelle soit morte?

 

et il y a cette histoire de capteur différentielle est ce que c'est cela que je devrai changer? la G450 je crois.

mais quand je regarde dans mon moteur je suis perdu.

 

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la on voit bien les deux sondes sur la partie cuivré et si je suis bien les forums ca doit etre connecté aux capteur différentielle. (je suis quasi persuadé que c'est le morceau de plastique noir en haut a gauche.

 

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pourtant les cables des sondes vont jusqu'a ma baterie ensuite je perd un peu leur trace.

 

je découvre au passage une pris electrovanne (il me semble fondu et en mauvaise etat que je dois changer)

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du coup une ame charitable peut elle m'aider?

au final changer seul une sonde lambda n'a pas l'air compliqué encore faut il savoir ou la brancher.

ou pencherez plus vers un changement de capteur différentielle?

 

 

merci a vous 

 

 

 

 

 

Modifié par pompelopp

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Il y a 1 heure, pompelopp a dit :

Bonjour, tout d'abord désolé aux modérateurs car c'est un énième sujet sur l'erreur P2002 mais je n'ai pas trouvé de réponse.

N'étant pas super doué en mecanique je vous explique mon pb il y a 4 mois je confie ma voiture a un garage qui me change fap et sonde.IMG_4964.HEIC

 

 

 

Je fais que des petit trajets en ville, mais des que j'ai l'occasion d'aller sur autoroute je me fais plaisir.

Le problème est que il y a deux mois ma voiture passe en mode dégradé d'un coup a chaud sur autoroute et reste 30 min comme cela puis cela disparait.

et la fin décembre voyant filtre a particule je fais trois regeneration en trois jours mais rien ne se passe. le mode dégradé revient.

petit lecteur OBD 2 me signale erreur P2002.

ne fesant pas énormement confiance a mon garagiste je passe chez mon reprogrammateur qui me la passe a la valise me confirme que mon fap est clean en terme de suie etc.

seul bémol la sonde lambda le voltage ne change pas et reste a 1.O4 si je ne me trompe malgré les accélérations. pour lui ma sonde lamba est morte. je lui explique qu'elle a moins de trois mois.

en regardant mon moteur il ne me croit pas et du coup je repars. je pose plusieurs jours dans le garage qui ma posé ma voiture mais il sont impossible de la diagnostiqué car leur "spécialiste" n'est pas la. je recupère donc ma voiture et lis pleins de forum.

 

 

Premierement combien a t'il de sonde sur un Fap audi A3 2OO7 170 CV quattro moteuur BMN.? pour moi il y en a deux (qui me sont visible) pour d'autre 3.

Pour ceux qui ont des valises et qui s'y connaisse le voltage de la sonde lambda implique forcement quelle soit morte?

et il y a cette histoire de capteur différentielle est ce que c'est cela que je devrqi changer? la G450 je crois.

mais quand je regarde dans mon moteur je suis perdu.

IMG_4961 2.HEIC 1 Mo · 2 downloads

 

 

la on voit bien les deux sondes sur la partie cuivré et si je suis bien les forums ca doit etre connecté aux capteur différentielle. (je suis quasi persuadé que c'est le morceau de plastique noir en haut a gauche.

 

 

IMG_4963 2.HEIC 1 Mo · 1 download

 

 

pourtant les cables des sondes vont jusqu'a ma baterie ensuite je perd un peu leur trace.

 

je découvre au passage une pris electrovanne (il me semble fondu et en mauvaise etat que je dois changer)

IMG_4959 2.HEIC 1 Mo · 0 downloads

 

 

 

 

du coup une ame charitable peut elle m'aider?

au final changer seul une sonde lambda n'a pas l'air compliqué encore faut il savoir ou la brancher.

ou pencherez plus vers un changement de capteur différentielle?

 

 

merci a vous 

 

 

 

 

 

Salut,

 

Peux-tu remplacer tes images par des images lisibles en ligne (je te joint les images converties au format « jpeg »)...

IMG_4959 2.HEIC.jpg

IMG_4961 2.HEIC.jpg

IMG_4963 2.HEIC.jpg

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Merci a toi je n'avais pas fait attention au format. ;)

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il y a 37 minutes, pompelopp a dit :

Merci a toi je n'avais pas fait attention au format. ;)

Peux-tu éditer ton post et modifier celui-ci avec les images au bon format ?

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:coucou:

 

Voici ce qu'on trouve à propos du code défaut P2002.

18434/P2002/008194 - Particle Filter Bank 1: Malfunction

 

A propos du FAP, tu sembles avoir fait tout ce qu'il faut.

Néanmoins, le capteur de pression d'échappement (G450) est à regarder visiblement. Est-ce celui-ci, que tu désignes par le "capteur différentiel" ?

 

Dans la note en bas de page, il y a quand un point, qui semble plutôt concerner les Skoda Superb 3U (1ère génération) ou les Passat (3B), mais ça colle quand même pas mal à tes symptômes, donc à regarder aussi je pense :

"Skoda Superb (3U) & VW Passat (3B) (Engine Codes: BGW, BSS, BWW) had issues with faulty Exhaust Pressure Sensors (G450), they were defective from factory and due to a leaking sealing the measured values were incorrect and resultet in wrong calculated particle filter load and unsuccessful regeneration cycles."

 

Pour la sonde lambda, si elle est morte, ça doit normalement remonter un code défaut. Tu n'en as pas d'autre que le P2002, qui remonte? :AP-Smiles_u1F914:

 

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merci pour ton aide @Bap33, oui c'est ce que je désigne par capteur différentiel c'est le g450 qui a posé pas mal de problème dans ce forum. c'est pour cela que je voulais avoir l'avis de tous le monde car les deux sondes lambda de mon fap aurait seulement trois mois si elle on bien été changé.

 je vais tenté de changer le G450 alors ce n'est pas onéreux.

 

et le seul code erreur est le P2002. et l'anomalie du voltage de la sonde lambda qui ne bouge pas a la valise. mais pas d'autre code erreur.

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Donc effectivement, ça semble orienter ver le capteur G450.

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@Bap33 le capteur g450 a été changé mais toujours le meme problème. je ne sais pas si cela partira au fur et a mesure des kilometres car j'en ai pas fait énormément pour voir si le problème partait sur la route.

Voici d'autres relevé que j'ai fais avec une application OBD 2.

1ere image sonde lambda a 21% le maximum selon fabricant je ne comprend pas a quoi cela correspond?

3 ieme image sonde oxygène disponible et terminé en vert.

4 ieme image quand je démarre sensor O2 1 et 2 a zéro.

 

cela confirme la panne g450 ? dois je retirer la batterie ou faire une reprog avec vrai valise pour la sortir du mode dégradé?

 

 

merci a vous;

 

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Modifié par pompelopp

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Hmmm... Là, je cale.

Tu peux peut-être contacter @DoloresBishop, il aura peu-être une piste... :AP-Smiles_u1F914:

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Salut Jonathan

Merci @Bap33 pour la notification.

Bon lorsqu'on change un FAP dans un garage professionnel on change automatiquement les sondes de température, lamba et le capteur pression différentielle. Tu dois avoir une sonde température connectique orange FAP Aval, une connectique marron sonde de température Amont (derrière  la orange cachée). La connectique petite noire est celle de ton capteur de température sur le turbo.

 Concernant le capteur il ne faut mettre que de l'origine, trop de problème avec les autres. Les tuyaux du capteur doivent être soufflés à l'air comprimé avant remontage et sur certains modele une remise à zéro du capteur est possible. Ensuite à partir du moment ou tu as fait les travaux de FAP il y a 4 mois avec facture tu es sous garantie. Donc retour au garagiste et il a une obligation de résultat. 

En revanche il faut quand même s'assurer que tu n'as pas un probleme de reprogrammation. Il faudrait aussi vérifier les faisceau entre les sondes, capteur du FAP et le calculateur moteur

 

Bon courage

Modifié par DoloresBishop

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Ah, je savais bien, que je devais jouer mon "joker"... J'ai bien fait de "faire appel à un ami" !

:AP-Smiles_u1F601:

Trop fort ce @DoloresBishop :AP-Smiles_16: :AP-Smiles_42: !

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Il y a 7 heures, Bap33 a dit :

Ah, je savais bien, que je devais jouer mon "joker"... J'ai bien fait de "faire appel à un ami" !

:AP-Smiles_u1F601:

Trop fort ce @DoloresBishop :AP-Smiles_16: :AP-Smiles_42: !

Je vais avoir de moins en moins de temps à cause de l'ouverture de mon  garage je te donnerai mon adresse perso pour ce type de probleme 

@bientot mon ami

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Il y a 6 heures, DoloresBishop a dit :

Je vais avoir de moins en moins de temps à cause de l'ouverture de mon  garage je te donnerai mon adresse perso pour ce type de probleme 

@bientot mon ami

@Bap33 

dolores en tout cas merci je suis meme choqué par ton degré de connaissance, la sonde marron je viens de la découvrir bien caché dérriere. et tes réponses sont simples efficaces.

si ton garage ouvre sur paris je suis preneur :p

jai tout nettoyé débranché rebranché, maintenant je laisserai faire le garagiste qui sera plus expert que moi pour déceler ce qui ne va pas car moi je suis perdu.

 

dolores derniere question

j'ai fais un stage 1 entre temps penses tu que le garagiste puisse repérer ma reprogrammation du calculateur de ma voiture. cela peut il jouer sur les symptômes que j'ai?

jai fais un carbon cleaning au passage le meme jour et suite a cela plusieurs jours après une régénération qui s'est bien passé.

 

Merci a vous vous etes adorable AP-Smiles_u1F62C.png

 

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Il y a 17 heures, DoloresBishop a dit :

Je vais avoir de moins en moins de temps à cause de l'ouverture de mon  garage je te donnerai mon adresse perso pour ce type de probleme 

@bientot mon ami

@DoloresBishopOh, excellente nouvelle et beau projet ! Donc tout le meilleur pour ce lancement en 2020 ;) !

 

@pompelopp Notre ami @DoloresBishop est un professionnel. Ça aide à s'y connaître, surtout qu'il s'est spécialisé Audi (mais pas que) ! Il confirmera, mais je pense que son garage devrait plutôt être dans la région lyonnaise. ;) 

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@pompelopp Tu ne parles pas de ta déprogrammation à  ton garage, il ne le verra pas sauf s'il a l'habitude de ton moteur et qu'il va faire un tour avec. Dans le cas contraire il se déchargera en disant que la prog est en cause. Idem tu ne parles pas de Carbon cleaning. 

Ensuite est ce qu'une prog mal faite peut entrainer des symptômes gênants sur un moteur ?? Je pense que oui. Mais je ne pense pas que ton probleme vienne de là si la charge de suie du FAP est ok.

Pour ce qui est de mon garage comme l'a confirmé @Bap33 sur sera à Chassieu à Lyon. Je ferai une demande pour etre partenaire AudiPassion au grand manitou (vous aurez des prix pour les membres AP-Smiles_u1F609.png)

 

@u plaisir

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Le 10/01/2020 à 06:24, DoloresBishop a dit :

Je vais avoir de moins en moins de temps à cause de l'ouverture de mon  garage je te donnerai mon adresse perso 

 

:coucou:  @DoloresBishop J'espère que ta communication ne se limitera pas à l'ami @Bap33 les mécaniciens de qualité devenant une denrée rare et recherchée......

 

 

Il y a 3 heures, DoloresBishop a dit :

Pour ce qui est de mon garage comme l'a confirmé @Bap33 sur sera à Chassieu à Lyon. Je ferai une demande pour etre partenaire AudiPassion au grand manitou (vous aurez des prix pour les membres AP-Smiles_u1F609.png)

La, pour le coup ce serait le "cherry on the cake" comme diraient les anglo-saxons... :AP-Smiles_4:

 

Mais, avec ou sans remise "membres", l'étape de Chassieu sera à noter dans les tablettes de chacun :AP-Smiles_2:

 

Dans tous les cas, plein de réussite à toi pour 2020 et suivantes...... :AP-Smiles_20:

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@dolores merci pour les conseils. et je te souhaite une réussite on ne peut plus parfaite pour 2020 que ton projet se concrétise pour les années a venir.

 

J'adore vraiment ce forum, les gens sont humbles et ont une super mentalité. vous etes top!!

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@Frix 

Salut Franck, j'ai cité @Bap33 parce que je sais qu'il saura sonner au portillon dès que vous en aurez besoin au même titre que @Gendy ou @jean-jacques MAIWURM , @playaz , les modos et bien d'autres. Maintenant il y a encore beaucoup d'ami sur ce forum qui sont plus brillant que moi dans certains domaines

 

De toute façon vous aurez tous le lien du garage sur le site.

 

J'adore partager mes connaissances sur ce forum et réfléchir à des problèmes qu'on me soumet dont je n'avais pas connaissance de l'existence.

 

Après monter une structure de presque 500 m2 pour moi tout seul c'est énormément de temps à passer et de sujet à traiter. Je suis en train de terminer mon site internet avec les prix des pièces Filtres MANN FILTER, Freinage ATE, Bougie NGK pour les essences et BERU pour les diesels, et balais d'essuie- glace, tout au prix d'OSCARO mais à venir retirer sur place. Les autres pièces seront disponibles mais sur commande uniquement.

 

Pour ce qui est du matériel : je me suis fais plaisir dans un premier temps avec 3 ponts RAVAGLIOLI double colonnes et un magnifique compresseur Devilbiss de 500 l. Pour le reste j'avais déjà 90 % du matériel pro tout en Facom. Autant dire que je ne pourrai pas me plaindre du matériel et les clients pourront apprécier de voir un bel atelier. Après tout sera histoire de talent. 

 

Pour ce qui est du service, je vais tacher de faire rougir les concessions de honte, mon but étant de récupérer tous ceux qui n'osent pas quitter les concessions par peur de la qualité du service.

La dernière en date d'une concession Audi je l'ai eu la semaine dernière au garage où la concession qui avait fait le dernier entretien sur une A6 avait mis le joint du filtre à Air (filtre rond d'environ 20 cm) avec un gros joint torique coté débitmètre au lieu du coté filtre. C'est juste basique comme remplacement d'autant plus qu'il a du forcer comme un gros debile pour remettre en place le debimetre. 

 

J'ai même prévu un service que j'ai appelé "Controle Garantie constructeur" qui proposera au client un check up complet de leur véhicule 2 mois avant la sortie de garantie. J'ai souvent remarqué des fuites de LR au niveau de la pompe à eau sur les derniers moteurs essence étant donné que je fais toujours les vidanges par gravitation contrairement à la plupart des concessions qui ne lèvent plus les véhicules pour un gain de temps. Avec passage à la valise pour voir s'il y a des défauts électroniques qui ressortent.

 

Dans l'avenir la société va grossir pour atteindre 4 mécanos avec 6 ponts au total et un double ciseaux avec géométrie une vraie machine de guerre. 

 

Voilà il ne faudra pas hésiter à me contacter si besoin. Je ferai au mieux pour répondre à vos besoins comme des références et autres.AP-Smiles_u1F609.png

 

@bientot les amis

Modifié par DoloresBishop

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Invité

Comme on en a discuté déjà au téléphone, je ne doute pas de ta réussite :) ! après il y aura toujours des clients récitants à quitter la concession mais pourtant qui font mal le travail...et s'ils viennent goûter à tes services, ils ne te quitteront plus c'est clair !!

 

Encore félicitations et tu vois bientôt le bout ! et l'ouverture :AP-Smiles_58::AP-Smiles_32:

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@DoloresBishop Woaw ! Tu mets la barre très haut !  Je ne doute pas de tes compétences pour atteindre cet objectif, mais prends quand même ton temps pour y arriver ! 4 salariés, c'est une sacrée responsabilité. Et si tu veux maintenir le niveau de qualité et de satisfaction, que tu vises, il faudra bien les choisir et... bien les payer. Sinon, ils partiront ailleurs ou... tu auras des "jemenfoutistes"...

Mais bon, tu m'as l'air d'avoir la tête sur les épaules... ;)

Euh... Sinon, on s'écarte un peu du sujet de départ, non ? :AP-Smiles_u1F601:

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@Bap33 et @DoloresBishop dsl de vous déranger avec cela voici d'autre mesure prise de ma voiture en roulant ou a l'arret, on aperçoit que la sonde lambda a bien un voltage qui change d'ailleurs selon mon accélération.

 

Le garage ma mis un plan je dois repasser plus tard j'attend la date. mais qu'en pensez vous? comment moi meme je peux detecter ce qui ne va pas? j'en ai marre s'attendre.AP-Smiles_u1F61E.png

 

 

 

IMG_1054.thumb.PNG.ea519fa30df95864595a044e577d3a3b.PNG

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IMG_1059.PNG

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Désolé, ça dépasse mes compétences, là... :AP-Smiles_57:

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@DoloresBishop désolé de te solliciter encore. as tu eu le temps de regarder mes dernier rapports on voit bien que la sonde change de voltage entre 0 mais sur le dernier doc elle monte 2.61 volt, je pensais que c'etait 1volt et quelques maximum. cela sous entend forcément son dysfonctionnement? ou cela peut arriver. jai passer les sondes moteur a l'arret au ohmmetre, suite a cette vidéo

cela ne donne rien sauf pour la sonde turbo, il y enjuste une ou j'ai une valeur de 15  ohmmetre environ mais par intermittence.

du coup je ne veux plus attendre mon garagiste et changer les sondes moi meme. je suis désolé de te demander cela mais pourrai tu me confirmer les numéro oem pour les sondes que je dois changer?

 

AUDI A3 sportback 2.0 TDI 2007 moteur bmn quattro 170 cv 

Modifié par pompelopp

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C'est la sonde lambda dont tu veux la référence ? ou il y en a d'autres ? Ça, je peux te trouver les références. ;) 

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merci @gendy et @bap il y a deux sondes visible sur mon fap que vous pouvez voir sur les photos précedémment je ne sais donc pas si cela est une sonde oxygene ou lambda ou si le terme de ces deux la est le meme.

une en aval une en amont.

 

je veux biens les reférences oem un grand merci.

Modifié par pompelopp

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Ce n'est pas 3 sondes, mais apparemment 4 :

capture-56f7af1.jpg

 

La sonde lambda ou son kit de réparation (repère 12)  --> 03G 906 262 B / 1K0 998 262 AD

+ 1 sonde de température des gaz d'échappement avant turbocompresseur (repère 15) --> 03L 906 088 BS

+ 1 sonde de température avant le FAP (repère 15 encore) --> 03G 906 088 K

+ 1 sonde de température après le FAP (repère 15 toujours) --> 03L 906 088 D

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salut Jonathan  @pompelopp

je suis en vacance jusqu'à mon départ du garage, du coup je n'ai pas accès a Etka online dans l'immédiat.désolé

 

@+

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Il y a 11 heures, DoloresBishop a dit :

salut Jonathan  @pompelopp

je suis en vacance jusqu'à mon départ du garage, du coup je n'ai pas accès a Etka online dans l'immédiat.désolé

 

@+

Pas de soucis passes de bonnes vacances et récupère bien.

juste par hasard une vanne egr encrassé peu elle engendré une erreur P2002 ou c'est forcement au niveau des sondes?

 

J'ai acheter un produit bardahl pour la desencrasser via reservoir, meme si javais vu des avis negatif et que cela ne marchait pas. 

mais je compte la démonter ce soir ou demain pour la nettoyer a la main.

 

 

D'ailleurs Je reviens du garage qui fais le carbon cleaning et passage valise a vie. plus d'erreur de sonde apparemment. mais une impossibilité de faire regen forcé.il me reconfirme le taux de suie du fap 0%. (donc pour moi la regen sert a rien)

mais possibilité d'en faire une sur la route, le problème c'est que j'ai crever en arrivant.

Du coup dépannage changement de pneus dans un autre garage, et la sur le retour pdt 40 min j'essaye de maintenir les 2800 tour/min mais en rentrant toujours les memes voyant.AP-Smiles_u1F61E.png

 

Du coup je suis totalement perdu. mis a part les sondes et capteur différentielle ya t'il d'autre chose a checker?

 

 

J'ai trouver ceci sur un forum :

 

Pour ceux que ça intéresse, il faut savoir que le calculateur de votre audi n'est peut être pas à jour et ceci entraine une mauvaise régénération du FAP, cf Action atelier 23B6:
 

Citation:

Mise à jour logicielle du calculateur du moteur

Motif technique
Sur certains véhicules Audi A3 équipés d'un moteur TDI 2.0l 120/125kW, issus d'une période de
production limitée, une mise à jour du logiciel est nécessaire pour la régénération du filtre à
particules.

Informez le client qu'une mise à jour du calculateur du moteur doit être réalisée. Demandez au
client si le calculateur du moteur de son véhicule a été modifié suite à une opération de tuning
(chip tuning).
Information client
Il n'est pas nécessaire d'informer la clientèle. Veuillez prendre les mesures nécessaires pour que
tous les véhicules concernés soient contrôlés et remis en état dans le cadre d'un séjour à l'atelier.
N'oubliez pas d'informer également votre Service Occasion / Service Véhicules Neufs afin que ces
véhicules puissent être contrôlés et remis en état immédiatement et non pas seulement avant d'être
vendus.
• Expliquez au client qu'en cas de mise à jour du calculateur du moteur, les bénéfices du
tuning seront annulés et que le calculateur du moteur risque même d'être endommagé
pendant l'actualisation. Priez le client de demander à la personne ayant réalisé le tuning
si une mise à jour logicielle est possible.
....

critère : 8P = Audi A3 2.0l 120/125kW TDI

 

IMG_5163.jpg

IMG_5164.jpg

IMG_5165.jpg

IMG_5166.jpg

Modifié par pompelopp

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Il y a 3 heures, Gendy a dit :

Excellent Bap a tout fourni ;)

 

Le calme avant la tempête mon ami ;) ( @DoloresBishop )

que penses tu de mon dernier post? cela t'es deja arrivé?

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Ça semble une bonne piste, et qui nécessite un passage en concession.

Si en faisant un diagnostic tu arrives à voir la version logiciel, que tu as actuellement, ils peuvent te dire, si cette mise à jour à déjà été faite ou non...

Modifié par Bap33

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Invité

Juste en la branchant ou en donnant le VIN avec un coup de tél il devrait dire si elle est concernée par une MAJ ;)

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Il y a 2 heures, Gendy a dit :

Juste en la branchant ou en donnant le VIN avec un coup de tél il devrait dire si elle est concernée par une MAJ ;)

@Bap33 @Gendy ok je vais essayer cela. merci a vous

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@Gendy Pas sûr, ça dépend vraiment de la concession. Certaines ne donnent même pas de prix de pièces détachées par téléphone. :AP-Smiles_u1F644:

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Invité

Ah ben moi avec le VIN ils le font ça, par contre rien sur l'historique...sauf si t'y vas avec la CG à ton nom.

 

Il faut essayer ;)

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nettoyage vanne egr today un peu galère sans le bon matos.

 

IMG_5180.thumb.jpg.cda925de0d59c7bad12495691d4120b5.jpgIMG_5181.thumb.jpg.2b9036cb9f198a04800cb361cf844f17.jpgIMG_5182.thumb.jpg.f9e4ebffb44d44489effd4f7db48fed2.jpgIMG_5184.thumb.jpg.3b114fa71884a6f4b851d745dc7f378d.jpgIMG_5185.thumb.jpg.8fa261096b7218ee164d804720fa5b86.jpgIMG_5187.thumb.jpg.8979fbd28e1118b49550f9340bc4ed1d.jpgIMG_5189.thumb.jpg.7a54d7e439ee660121854002a70ce595.jpgIMG_5190.thumb.jpg.8d6d7793e22abb6872ad2b18388f65b9.jpgIMG_5191.thumb.jpg.9b20f878d65fd0bde8c2cd27bab64722.jpgIMG_5193.thumb.jpg.8dd1258dd297aaca85b918a6e5054825.jpg

 

elle en avait bien besoin mais rien ne change pour le p2002.

 

 

demain j'appelle audi avec mon vin

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