Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[3.0 TDI] - Changement servomoteur de tubulure d'admission


Messages recommandés

Bonjour 

 

Je viens solliciter votre savoir, car je viens d'acheter une A4 V6 3.0 tdi 233cv avec un voyant moteur au tdb. 

 

J'ai mis un coup de diagnostic et le défaut m affichait admission variable, soupape de commutation butée inférieur pas atteinte. Permanent 

 

J'ai dans un premier temps acheté un kit de réparation des tubulures. 

 

Le défaut étant toujours présent, j'ai contrôler les valeurs d'ouverture qui semble til doivent varier de 21 à 82%,or celui de la rampe 1 reste à 90 en permanence. Donc j'ai inversé les 2 servomoteurs et le défaut est passé sur la rampe 2.

 

Lors de la mise du contact une phase de contrôle (semble til) s'effectue du point haut au point bas mais celui qui est mis en cause le fait 2 fois et à vitesses différentes. 

 

J'ai donc acheté un autre servomoteur sur internet mais lui ne fonctionne pas du tout et me met un défaut anomalie électrique sur mon diagnostic. 

 

Alors ma question est doit on faire une programmation ou un paramétrage de ce nouveau servomoteur ? 

 

Si oui, doit je le faire en concession ou y til une manipulation à faire ? 

 

Je précise que j'arrive à retirer le défaut mais il revient après quelques redémarrage. 

 

Merci d'avance pour votre réponse. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Changement servomoteur de tubulure d'admission 3.0 TDI
  • 2 semaines plus tard...

Juste pour info, j'ai changé mon servomoteur et toute la "ligne" de clapet sur les 2 cotés du V, et plus d'erreur au TDB.
Le site où j'ai pu me fournir pour le servomoteur : https://www.tutto-parts.fr/ 

Ils sont tres pro, produits garantis et retours si défectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • :: Leon_399 a changé le titre en : [3.0 TDI] - Changement servomoteur de tubulure d'admission

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...