Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Générateur HHO (doper le moteur à l'eau)


Messages recommandés

Bonjour,

quelqu'un a-t-il déjà essayé de monter un kit HHO sur le V6 2.5 tdi ?
Il s'agit d'ajouter à l'air d'admission de l'hydrogène produit par un petit générateur à partir d'eau : économie de carburant entre 0 et 40 %
Je voudrais tenter l'expérience, mais j'aurai bien aimé avoir un retour avant d'investir, mais j'ai l'impression que peu de gens en parlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

J'ai déjà vu ce type de kit fonctionné, visiblement ça porte ces fruits.

C'est le mode de fonctionnement qui est flippant, l'électrolyse produit de l'hydroxyde de potassium qui reste un gaz toxique et corrosif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut,

Je rebondis sur le sujet car je suis en train d'installer un kit HHO sur ma vieille A4 TDI 1.9 de 1996.

Au départ, je pensais que c'était un attrape-nigauds comme trop souvent mais une étude sérieuse menée par la NASA m'a fait me lancer.

Emissions and total energy consumption of a multicyliner piston engine running on gasoline and a hydrogen-gasoline mixture (nasa.gov)

Pour mon véhicule, il faut produire 0,4L de HHO par minute pour doper la combustion.

En fait, le générateur produit du gaz HHO ou gaz de Brown (2 fois plus d'hydrogène produit que d'oxygène). C'est l'électrolyse de l'eau.

Il faut effectuer une préparation d'électrolyte qui va générer le HHO dans une Dry Cell :

 On peut ainsi utiliser de préférence comme électrolyte soit

- de l'hydroxyde de potassium (potasse caustique) : KOH

- de l'hydroxyde de sodium (soude caustique) : NaOH => j'ai opté pour de la soude caustique pure à 99,9% de marque Spado (12 euros le kilo)

On fait un mélange d'un de ces 2 produits avec de l'eau déminéralisée (ou distillée) : 50g pour 1L d'eau en moyenne.

J'ai opté pour un kit de la marque OGO (chinois) vendus notamment sur Aliexpress.

Les Dry cells OGO ont pour avantage d'être modulables (ajout ou retrait de plaques en inox 316L ou inox A4 ou encore inox marin).

J'ai voulu au départ fabriquer ma Dry Cell mais le prix de l'inox 316L en plaque m'a vite dissuadé en cette période ou le prix des matières premières flambe.

J'ai donc acheté une Dry Cell prête à l'emploi à 13 plaques que j'ai modifié en 7 plaques (soit 6 cellules). Les cellules externes sont alimentées par la batterie

Il faut une DDP comprise entre 1,7 et 2,3V (selon expérimentations de Faraday) pour produire du HHO sans que le générateur s'emballe thermiquement.

Comment calculer la production maximale d'hydrogène (hho-1.com)

La tension fournie par l'alternateur étant généralement comprise entre 13,5 et 14V et mon générateur ayant 6 cellules, on obtient une Différence De Potentiel (DDP) d'environ 2,3V (14/6). le schéma de branchement de la Dry Cell dans mon cas est le suivant :  +IIIII-

+ : 1ère plaque externe alimentée par le +12V de la batterie (via le CCPWM),

- : 2ème plaque externe à la masse (via le CCPWM),

I : Les 5 plaques internes ne sont pas connectées et sont ce que l'on appelle les plaques neutres qui permettent la DDP de 2,3V

J'ai donc commandé tous les composants du kit séparément :

- La Dry Cell (générateur HHO),

- Le CCPWM (Continous Current Pulse Wide Module), Permet de moduler la valeur du courant. Attention aux sites qui vendent des régulateurs de tension ou régulateur de vitesse de moteur (régulateurs de tension aussi). Il faut absolument un régulateur de courant !

- le réservoir (capacité : 1,2L),

- le bulleur,

- un interrupteur,

- un relais 12V/ 40A,

- Un ampèremètre électronique avec son shunt 50A, (permet de mesurer le courant et régler

- du tuyau de compresseur (acheté à Bricomarché),

- 2 clapets anti retour,

- Un dispositif anti retour flash (OGO arrestor), noté "One Way Valve sur le schéma ci-dessous.

- du fil électrique, cosses et du ruban PTFE pour étancher les raccords.

Le kit m'est revenu environ à 200 euros.

Voici le schéma de montage :

Afficher l’image source

Il me manque encore quelques composants non reçus avant d'effectuer l'installation sur l'A4.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh, ce 1.9tdi... Si ces ***** du gouvernement belge ne faisaient pas tout pour l'interdire de circuler... C'est vraiment le meilleur moulin que l'industrie automobile ait produit...

Vraiment, j'ai un 4.2V8 au LPG et utilitaire, pour des raisons fiscales... évidement, il me reviens moins cher que mon 1.9... Mais a quoi bon, il y a des radars tronçons partout... le 1.9 me suffirait et il était tellement génial... j'attends ton retour sur l'économie de carburant, parce que j'ai encore un petit AFN qui tourne sur la passat d'un pote; et je ferais bien l'upgrade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut WAUZZ , j' ai posté sur le "LOFT"

GENERATEUR "HHO" - 40% DE CONSOMATION

Par ours83, 24 mars 2020
avec des exemples ......
les avantage sont indéniables , pas besoin de faire le plein d' hydrogène on conserve le moteur 
a explosion ................................ sinon s' est la micro pile a combustible pour un moteur electrique ,
 
ou encore

Le moteur Stirling vieux d’un siècle : une possibilité pour l'avenir.

(traduction d’un article du 27 octobre 1975)

 

Le moteur centenaire à 'air chaud de Stirling semble s’engager dans un pari extrêmement audacieux et pourrait  devenir le propulseur automobile et marine de l'avenir.

Mais c’est au long terme. La turbine à gaz et les moteurs à combustion interne à piston  sont encore très en lice. « Mais si l’on doit recourir à une  solution de rechange aux moteurs à combustion interne, le Stirling semble réunir la plupart des avantages et présenter moins d’inconvénients. » dit,  Michael Davis, un responsable de  Ford Motor Co., à la  Presse  Internationale.

Il a déclaré que Ford et Philips le manufacturier électrique Hollandais ont commencé des essais sur une Ford Torino équipé d'un moteur Stirling à plateau cyclique avec une puissance équivalente à un moteur à essenceV8 de 5.7 l de cylindré.

Ford a aussi un contrat pour produire un petit moteur Stirling à plateau cyclique pour le gouvernement fédéral à l'essai dans une Ford Pinto. Un plateau cyclique est un disque avec une surface inclinée qui tourne sous l'action des poussées successives de tiges de piston.

Depuis son entrée dans un partenariat en 1970 avec Philips et KB United Stirling Ab de Suède afin d'étudier et de développer le stirling, Ford et la firme suédoise ont testé des moteurs Stirling dans une paire de voitures Pinto en Suède.

Mais ces moteurs, réalisés par la firme suédoise, de conception à vilebrequin conventionnelle dans une configuration de V-4, les  ingénieurs Ford ne considèrent pas leur rendement comme bon dans les Pinto et sont convaincus que le   plateau cyclique développé par la société néerlandaise est un bien meilleur moyen de convertir l'énergie du moteur Stirling en puissance rotative.

Le moteur Stirling a eu, en Europe, un nombre d’applications considérable en tant que moteur stationnaire et a toujours été chaudement défendu, jusqu'à présent, cependant, il n'a pu faire concurrence sur une grande échelle à la vapeur ou au moteur à combustion interne.

C'est un moteur à combustion externe et à cycle fermé qui utilise l’air ou un gaz inerte supérieur, comme l'hélium, comme moyen d'expansion au lieu de la  vapeur ou d'une vapeur chimique.  Son grand avantage sur les moteurs à vapeur et sur la vapeur est que l'air et l'hélium sont relativement non corrosif et non toxiques et non inflammables. Ce qui le rend plus sécuritaire qu'un moteur à vapeur liquide et potentiellement plus durable.

« Aussi, » Davis de chez Ford, a déclaré, « il semble être le moteur plus économique possible sur le carburant. » Davis, a déclaré qu'un moteur Stirling peut consommer 25 % de carburant en moins qu'un moteur à essence de la même taille. En outre, il peut utiliser tout combustible bon marché et puisque le carburant est brûlé à part, rendant l'automobile plus propre, en produisant seulement une quantité infime de la pollution atmosphérique.

  .....
Cela m'a amenée au métier de Frigoriste pendant 40 ans , en passant par la case "artificier" 
et tout a débuté par la lecture a 14 ans du " grand cirque" de Pierre Clostermann ou son 
hawker Tempest augmentait sa puissance ( pendant 10mn )de 2500 ch a 3000 ch bien sur les moteur étaient  rincé au bout de 

10 mn du fait des huiles de l' époque

 

Pendant la Seconde Guerre mondiale :

Juste après la Seconde Guerre mondiale :

Dans les années 1960/1970 :

Actuellement :

  • Sur les véhicules à moteurs turbo-essence, l'injection permet de diminuer la température de la chambre de combustion et d'introduire un liquide ou gaz à haut pouvoir calorifique. La diminution de la température et l'augmentation du pouvoir calorifique augmentent considérablement les performances moteur en prévenant la casse moteur.
  • BMW M4 GTS, introduite en 2015. Il s'agit d'une application dont l'objectif est la protection thermique des composants aval sur l'échappement (turbo...) lorsque l'on souhaite augmenter la puissance du moteur. Toutefois, il est généralement anticipé dans l'industrie automobile, que les futures applications se concentreront sur les économies de carburant.

voilà voila, donc rien de nouveau et la DREAL n;est pas près d' en autoriser la circulation ...... meme mettre un peu d'huile de friture dans le gasoil est strictement interdit.................

 

amicalement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ne voulant pas faire un sujet en doublon, je vous joins le lien de mon topic dans la section A4 B5.

L'installation HHO est désormais finalisée et il y a bien production de gaz de Brown AP-Smiles_u1F609.png.

https://forums.audipassion.com/topic/236344-dopage-au-gaz-de-brown-hho/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...