Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Durite rongée


Oreon

Messages recommandés

Bonjour, 

je me permets de poster un petit sujet car j'ai besoin de vos avis d'expert.

 

En ouvrant mon capot pour vérifier mes niveaux, je me suis rendu compte qu'une durite avait été rongée par des bestioles.
N'étant pas expert en mécanique auto, je voulais vous demander :

- à quoi sert cette durite ? Comme ça je dirai prise d'air pour la vanne EGR

- dois-je immobiliser mon véhicule, ou bien est-ce que je peux encore rouler, le temps de me procurer un nouveau tuyau ?

- est-ce qu'on trouve cela facilement en magasin auto (midas, norauto, feu vert) ou bien faut commander ?

- si je dois commander, qu'est-ce que je prends ? Durite caoutchouc 6mm Ø (cela semble être le diamètre de ma durite) ?

 

Je joins la photo du crime :-)

 

durite-q3.thumb.jpg.0d9ec3871fa3334e32e18e4d262462ee.jpg

Merci par avance.

 

Modifié par Oreon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Je pense, que tu auras aussi vite fait d'aller l'acheter en concession. Ce n'est pas (a priori) sur cette pièce, qu'il dit y avoir de grosses différences.

En revanche, ensuite, tu peux vaporiser un spray anti-martres ou équivalent à titre préventif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Merci pour vos réponses.

Je suis passé chez Norauto ce midi, mais ils n'avaient que des durites essence 6mm x 12mm. Un peu grosse je pense par rapport à celle que j'ai.

En mesurant à la règle, je dirai qu'on est plus sur du 6mm x 10mm. Je passerai directement chez Audi, même si je suis assez dubitatif sur le fait qu'ils vendent cela au client dans ma concession...

 

SInon, savez-vous à quoi sert cette durite précisément ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

tu trouveras ce type de durite chez un réparateur dans le domaine de cyclomoteurs ou motoculture sans problème. 
Sinon effectivement AUDI, sur la vue éclatée ils trouveront la ref et te commanderont la durite à longueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit de cette pièce (repère 32)

capture-56eed1d.jpg

 

Du coup, la référence est donnée par le repère 31 : 03L 131 055 DQ.

A priori, la durite n'est pas détaillée. C'est le jeu complet. Apparemment, c'est dans les 22€ d'après l'ETKA en ligne. 

Mais il faudrait que tu me donnes l'année de fabrication et le code moteur de ton Q3 pour que je vérifie. Ce n'est qu'une recherche vite faite ;).

 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bap

C'est cool cette petite vue éclatée. Oui il s'agit effectivement de cette pièce, mais comme tu le dis je n'ai pas besoin de tout l'ensemble, seulement le flexible en caoutchouc qui doit faire 30-35 cm de long.

 

Concernant mon Q3, il s'agit d'un TDI 2.0 177ch de 2011. Je n'ai pas le code moteur, sais-tu où je peux le trouver ?


Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour, je viens d’avoir le même problème. J’ai demandé à Audi, c’est 50€. Même le vendeur m’a dit que c’était abusé pour un tuyau !

au final, vous l’avez trouvé où votre durite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...