Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprogrammation A6 Bitdi


Messages recommandés

je l'ai fait il y a 3 jours et je ne regrette pas. j'ai pris chrono avant et après, je met le lien de mon topic  de presentation ou je détaille tous page 3.

 

Modifié par 1000gex38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je ne suis pas d'accord avec vous concernant les différences entre 313 et 320/326ch.

J'ai lgtps rechercher et il n'y a pas ce fameux troisième turbo électrique !!

La différence ce fait au niveau des injecteurs et d'un des deux turbos qui n'a pas la même référence.

 

Cependant je suis intéressé par une reprog de boite si quelqu'un connait une adresse.

Pour moi la tiptro ne pouvait pas avoir de modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bolzer a dit :

Je ne suis pas d'accord avec vous

 

il y a 20 minutes, Bolzer a dit :

il n'y a pas ce fameux troisième turbo électrique

Oui, dis et redis plusieurs fois en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut a tous.

Est ce que certains ont eu une 313 et une 320 par la suite ? 

Moi oui,  par obligation, la 313 ayant  rendu l âme, moteur HS.

  Le problème, c est que je n ai pas retrouvé du tout le fonctionnement canon de la tiptronic de la 313.  C était un bijou de boîte.

 Celle de la 320 est vraiment moins agréable.  Plus brutale, moins logique dans la gestion. Rien à voir.  Rien qu au démarrage,  80% du temps ça part sec,même en essayant de mesurer les gaz. 

Elle a 120000km, je vais tenter une vidange. ( chez Garlouis 67). 

 C est vraiment dommage, c est une caisse géniale.  Gâchée par la boîte. 

Ils m ont fait la reprog qui devait être faite en 2018,ça n a rien changé. 

 Merci de me donner vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une 313 puis une 326 et j'ai pas noté de différence majeure au niveau de la boite entre les 2.

tu as tenté avec VCDS de refaire un "apprentissage" à la boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux bien la manip pour refaire un apprentissage de boite svp !!!  AP-Smiles_u1F60A.png

j'avais trouver a le faire mais sans VCDS, genre en appuyant sur l'accelerateur pendant 10 sec et puis mettre le contact .... j'avais trouvé ca sur un forum porshe ! mais je n'ai pas trouver de différence !  AP-Smiles_u1F61E.png

 

moi la boite est douce, la n'est pas le problème, c'est que des fois elle passe les rapport un peu tot, meme en manuel ! depuis la reprog je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en manuel elle reprends la main??? 

en manuel elle t'empêche juste de rétrograder en sur régime pour le reste la mienne ne passait pas les rapports à ma place. 

Apres oui de facon générale pour "l'efficience" elle passe les rapports tôt et elle les descend tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rapports passent pas toujours aux memes regimes ! 

1 et 2 ok jusqu'à 5100 tours/min

la 3 n'y va pas toujours !

la 4 et la 5 n'y vont jamais jusqu'à 5100 meme avant le reprog !

j'avais lu quelque part que la boite adaptait ses regimes moteur par apport au couple, degré de volant ... 

ou faut il allez dans le VCDS pour refaire un apprentissage de boite ? ou faut allez la faire reprog  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, shreck a dit :

J'ai eu une 313 puis une 326 et j'ai pas noté de différence majeure au niveau de la boite entre les 2.

tu as tenté avec VCDS de refaire un "apprentissage" à la boite?

Salut

Je n ai pas de vcds. Il faudrait que je le fasse faire quelques parts. 

 Après, de toute façon, je ne vais pas tarder à aller faire une vidange boite. 

Je leur demanderai de me trouver une solution à ça . Ils sont les mieux placés pour ça finalement. Merci du conseil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, shreck a dit :

en manuel elle reprends la main??? 

en manuel elle t'empêche juste de rétrograder en sur régime pour le reste la mienne ne passait pas les rapports à ma place. 

Apres oui de facon générale pour "l'efficience" elle passe les rapports tôt et elle les descend tard....

En manuel la mienne reprend la main. 

Je m'en suis rendu compte quand j'ai reprog au VCDS pour avoir l'affichage de la température d'huile et la jauge boost + jauge avec les petits carrés.

Je ne vois jamais le rouge, elle reprend la main et change malgré le fait que je sois en manuel. sur 2L TDI Stronic 190.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dopeamor a dit :

 

Bien regarder sur l'odb, la voiture est en manuel et j'ai pas de palettes... 

ça me paraissait bizarre... ça le fait tout l temps

 

 

 

 

Etrange, moi c'est comme @Ridebywire, elle reprend la main que en palettes avec levier auto mais lorsque le levier est en M non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...