Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

4.0 TFSI - Problèmes de turbos


Messages recommandés

Pour les droits de douanes, tu n'as rien à payer, tu es un particulier. J'ai déjà commandé un paquet de pièces aux USA et j'ai jamais eu à payer les droits de douanes.

Sois j'ai fraudé sans le vouloir, mais ça m'étonnerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pas vraiment car je me rappelle de mon échange au téléphone avec les services de douane français, il m'avait bien dit que c'est la société de transport qui fait les démarches et me refacture les droits. Sauf qu'à ce jour les sociétés de transports ne m'ont jamais refacturer les droits.

 

Je pense plutôt que ce sont les sociétés de transports qui ont merdé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû passer entre les gouttes, Alexis.

 

Personne d'autre intéressé par l'achat de ce kit?

 

Je viens d'avoir JHM au téléphone. Ils sont aussi ouverts à un rabais en fonction du nombre de personnes intéressées.

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Buddy Guy a dit :

Tu as dû passer entre les gouttes, Alexis.

 

Personne d'autre intéressé par l'achat de ce kit?

 

Je viens d'avoir JHM au téléphone. Ils sont aussi ouverts à un rabais en fonction du nombre de personnes intéressées.

Je regarde si mes finances le peuvent et je te dis ca rapidement..

Il te faut une réponse avant quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yann, merci pour ton message. Je peux encore patienter jusqu'à lundi le temps que d'autres se manifestent.

Il faudra ensuite que nous nous organisions en MP pour le paiement.

Je rappellerai Robinson Race Cars et JHM pour obtenir un rabais supplémentaire si nous sommes plus de 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2020 à 18:28, Loeufou a dit :

Je regarde si mes finances le peuvent et je te dis ca rapidement..

Il te faut une réponse avant quand?

Bonsoir Yann, je viens de te renvoyer un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JHM vient tout juste de me proposer un rabais de 10% que nous soyons 2 ou 3.

 

Pour 2 personnes:

  • Prix de vente JHM: $585x2 = $1170
  • Frais de port: $66
  • Valeur douanière: 1047€
  • Droits de douane (3,5% apparemment pour les pièces auto): 37€
  • Frais de dossier: 30€
  • Assiette TVA: 1114€
  • Prix de revient avec TVA 20%: environ 670€ par personne

Pour 3 personnes :

  • Environ 660€ par personne si je ne me suis pas planté

Environ 100€ de moins par tête de pipe que Robinson Race Cars.

Reste plus qu'à passer un dernier coup de fil en Angleterre demain  pour voir s'ils peuvent s'aligner, ce qui sera difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste, Vincent, même si je n'ai guère d'espoir de ce côté-là vu que JHM propose Fedex ou UPS qui sont plutôt vigilants.

J'ai considéré Fedex dans mon calcul, UPS étant hors de prix.

Est-ce que tu veux que je leur demande le tarif d'expédition via USPS?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via USPS, pas de frais de douane à prévoir normalement mais faut pas être pressé niveau délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est. C'est commandé. Obligé de passer par PayPal qui se goinfre au passage.:AP-Smiles_u1F621:

 

Installation prévue début novembre si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kits sont arrivés lundi matin pour une commande passée vendredi après-midi. Plus rapide qu'une lettre de la Poste. 

 

Aucune demande de paiement de frais de douane pour l'instant. 

 

Reste plus qu'à faire poser tout ça après la Toussaint. 

 

Je pense que le prix de revient ne doit pas dépasser 250€-300€. JHM doit faire une jolie marge sur ce produit. Probablement le prix à payer pour la tranquillité d'esprit une fois que le kit sera en place. 

 

DSC_1109_1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit ne résout pas le problème à proprement parler. Il permet de remplacer la crépine par 2 crépines correctement conçues - une par turbo - et de les rendre facilement accessibles sur le haut du moteur.

 

Elles peuvent alors être inspectées et/ou changées à moindre frais à chaque vidange sans avoir à subir les 8h de main d’œuvre normalement nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Le kit ne résout pas le problème à proprement parler.


Si j'ai bien compris le fait de pouvoir changer les crépines a chaque vidange devrait justement résoudre le PB de casse de turbo . Non ?
Ou alors il y a un autre PB de fiabilité .

Comment faire pour savoir si les crépines ont déjà été faite avec pose des nouvelles refs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé. Oui, ça résout le problème dans le sens où il devient très facile de surveiller l'état des crépines et de les changer si besoin.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le seul problème dont la cause est une mauvaise conception.

 

Sinon des façon de casser un turbo il y en a plein si c'est ça ta question :

- mettre un coup de gaz et éteindre le moteur

- problème de lubrification

- pression turbo trop élevée

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je demandais si il y a d'autre PB .
Évidemment en respectant les règles de bases . Laisser retomber les pressions . Pas mètre un grand coup de gaz et couper juste après etc.

J'ai 135000 avec la mienne .
Et j'avoue que je me pose la question si je fais démonter pour vérifier les crépines et monter le kit déporté .....
Ça fait un gros budget mais toujours moins cher que de changer 2 turbos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la foulée, parfois pas de besoin de nouveaux turbos. On peut les faire reconditionner. Sur une S6 on l'a fait pour un coup de CHF 1600.00 (remise à neuf complète), pour les deux turbos. Un des turbos avait même la tige bloquée.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est ce que je me disais aussi .
Une fois tout le bazard déposé . Autan faire contrôler les turbo par une boîte spécialisée . Vu que tout est déposé . Les turbo doivent être bien accessibles .
Plus qu'à trouver vers Clermont une boîte capable de vérifier les turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Mon technicien indépendant et avec un gros bagage sur les moteurs de sportives, m’a confirmé récemment qu’il fallait bien surveiller ces crépines : sa règle c’est nettoyage approfondi tous les 30 000km au moment où le démontage autour D’elles est le plus facile...

Bien content qu’il soit attentif à ce problème potentiel et qu’il s’en soit chargé quand ma fusée a eut 84000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 30/07/2020 à 16:43, Julien XCC70 a dit :

Je commence à douter du diagnostic de la concession Audi de L... (volant moteur et embrayage sur mon S6) car je viens de me rendre compte que lors de la dernière révision en janvier, ils avaient noté sur la facture un  "défaut statique gaz échappement", ce qui pourrait aller de paire avec un turbo défaillant.


Quels symptômes tu avais exactement ?

 

Sur ma RS j’ai l’impression parfois en roulant tranquille que le compte-tours oscille au moment de passer la 4...

La jauge boost est à zéro pourtant (celle du mode chrono je parle)...

 

Idem comme savez-vous quand vous êtes sur 4 cylindres ? Je n’ai jamais vu de message ou quoi mais j’ai juste un ressenti, je m’explique :

 

En roulant tranquille, vitesse stabilisée sur autoroute par exemple, j’ai l’impression qu’elle passe sur 4 cylindres, et dès qu’il y a une légère cote ou quoi, je vois la jauge boost qui commence à monter (3 ou 4 petits traits) puis d’un coup la jauge se coupe et le bruit du moteur change...

C’est cet effet que ça fait le passage de 4 à 8 cylindres et inversement ?

 

merci pour vos réponses ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois le passage de 8 a 4 cylindres dans le compteur, il faut sélectionner  le bon affichage.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là où tu as la jauge de consommation, la mention 4 cylindres s'affiche en dessous 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour l’info je vais regarder ça ! 👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...