Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Désactivation antidémarrage


Aedian

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je possède un A3 du 1997, essence. La batterie s’est déchargé plusieurs fois ces derniers années. Chaque fois que ç’arrive je démarre avec une autre voiture et des cables. L’hiver arrivé la batterie se décharge ou ne délivre pass assez du jus pour le démarrage à cause du froid. Je l’ai connecté à un chargeur de batterie qui l’as pas chargé à 100%, mais assez pour qu’elle démarre, puis petit trajet et à nouveau déchargé, à nouveau démarrage avec des cables. Mais cette fois ci il s’est passé quelque chose. En arrivant chez moi je lâche l’accélérateur et je remarque que elle accélère toute seule par petits à-coups. Le lendemain j’essaye de démarrer en seconde, j’étais garé en pente, sans succès. Le voyant de l’antidémarrage clignote, ça démarre un demi seconde, pas d’acceleration, ça s’arrête. Après quelques jours de recherche sur internet j’ai trouvé plusieurs pistes et plein de questions:

Une valise diagnostique - Je crois comprendre qu’avec ce dispositif il est possible de déterminer la cause du problème, à travers des codes erreurs, et qu’il est possible d’effacer ces codes… (rebooter l’antidémarage?) 

Une batterie défaillante peut être la cause du problème. Dans ce cas, une batterie neuve pourrait aussitôt le solutionner? 

Il existe, apparement, de manipulations que l’on peut faire pour rebooter l’antidémarrage. Par exemple, tourner la clé et la laisser en « ON » pendant 10 minutes. Débrancher la borne négatif de la batterie pour évacuer le courant stocké. Et puis un nombre de manipulation avec la clé et les serrures qui semblerais spécifique à chaque modele de voiture. J’ai essayé en laissant la clé pendant dix minutes mais rien. J’ai pas essayé d’autres méthodes car j’ai enlevé la batterie pour la brancher au chargeur.            

 

J’habite à deux heures du garage Audi le plus proche, rien que la dépanneuse me couterais 350€…

 

En attendant que quelqu’un puisse m’apporter de l’aide, je vous remercie infiniment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je n'ai pas de solution miracle mais une idée peu couteuse : remplacer la pile de la clé Audi.

Ca écarterait tout doute sur un blocage de l'antidémarrage par manque de jus dans la clé AP-Smiles_u1F609.png

 

Sur mon A4 B9, la pile avait été vidée en 18 mois... ça peut aller vite

 

Bon, ensuite, pas de miracle, si tu as essayé de recharger ta batterie et que ça ne fonctionne pas/plus ou que ça ne tient pas la charge, le changement de batterie me semble très pertinent (au minimum la 1ère étape)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Une batterie défaillante peut entrainer un comportement bizarre d'une voiture car certaines données arrivant ou sortant des différents calculateurs ne sont peut être pas au bon voltage ou à la bonne intensité.

Si j'étais dans ton cas, je m'équiperais d'un simple multimètre pour faire un relevé de la tension aux bornes de la batterie. Moteur à l'arrêt, si elle affiche moins de 11V, c'est pour moi une batterie à changer surtout si elle a été mise en charge il y a peu de temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses! 

Il y a 2 heures, philverbeke a dit :

je n'ai pas de solution miracle mais une idée peu couteuse : remplacer la pile de la clé Audi.

Ca écarterait tout doute sur un blocage de l'antidémarrage par manque de jus dans la clé

    J'avais oublier de préciser, j'ai une deuxième clé, mais elle ne desactive pas l'antidémarrage non plus, donc je pense pas que ça vienne de là...

 

Il y a 2 heures, dangi a dit :

Une batterie défaillante peut entrainer un comportement bizarre d'une voiture car certaines données arrivant ou sortant des différents calculateurs ne sont peut être pas au bon voltage ou à la bonne intensité

C'est-ce que j'ai lu quelque part. Elle est branché en ce moment, et le chargeur "intelligent" à 30 balles que j'ai acheté et que soit disons peux réparer les batteries défaillantes, n'arrive pas a la charger à 100 % (peut être je l'ai pas laissé assez longtemps...). Donc je la laisse encore cette nuit et j'attends demain pour commander une nouvelle. J'espère choisir la bonne :AP-Smiles_u1F924: (oui je suis néophyte à ce point là). J'ai lu aussi comme quoi il faut passer par la valise diagnostique pour changer la batterie, histoire de mettre à jour l'ordinateur... mais je pense que c'est avec des voitures plus récents.       

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Sur la batterie que tu as, regarde dessus ce qui est écrit.

Tu devrais y trouver un chiffre en AH (Ampères heure) et un chiffre en A (ampères), par exemple : 66AH et 380A.

Commande en une avec les mêmes chiffres.

Fais aussi attention à la position des deux bornes + et -.  Choisis en une qui a la même position afin que tes câbles se trouvent bien face à la bonne borne.

Fais ensuite attention aux dimensions de la batterie. (hauteur, largeur, longueur). Pour cela, mesure l'emplacement disponible dans le compartiment moteur pour être sur de commander une batterie qui rentrera dans la place disponible.

 

Pour  une éventuelle reprogrammation après changement de la batterie, j'ai plusieurs véhicules d'avant 2001 et je n'ai jamais eu besoin de faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

des news de la nuit ?

 

je viens de t'envoyer en MP un article sorti hier dans Auto Plus pour diagnostiquer sa batterie ou l'alternateur.

ça nécessite juste un multimètre (env. 13 euros chez Norauto + la pile rarement fournie)

 

 

Ce qui est "marrant", c'est que je suis à peu près le même chemin que toi sur mon TT de 1999.

Même base moteur et même soucis liés au vieillissement ;-)

Hier, j'ai brillamment été dépanné par un booster sur... le parking de la CC Audi. La classe AP-Smiles_u1F60F.png

 

pour ma part, j'ai utilisé cette nuit un chargeur intelligent également (CTEK MXS 5) qui est cité dans l'article. Il a un mode "reconditionnement" qui casse les cristaux de sulfate et redonne de la capacité à la batterie (quitte à le faire de façon répétée chaque week-end par exemple).

 

depuis que je l'ai, Il sert

1° au maintien de charge de mes précédentes vieilles voitures

2° à recharger les batteries des voitures familiales

3° régénérer une fois par an ces batteries.

 

Bilan de l'affaire, la batterie de la fiat 500, pourtant petite, a tenu 9 ans. Pas mal pour une voiture garée en extérieur et habituée aux petits parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je viens de rentrer du boulot.

Il y a 8 heures, dangi a dit :

Sur la batterie que tu as, regarde dessus ce qui est écrit.

Il y a rien d'écrit en AH ni en A, il y a des numéros, mais difficile a trouver un sens, ça dit: 319423 sur le couvercle et puis 3164 144 à un coté... Il y a une petite notice avec des instructions de recyclage et un autocollant avec un code de barre et plus bas L3 7903762 Made in Italy... :AP-Smiles_u1F636:  

Il y a 6 heures, philverbeke a dit :

je viens de t'envoyer en MP un article sorti hier dans Auto Plus pour diagnostiquer sa batterie ou l'alternateur.

ça nécessite juste un multimètre (env. 13 euros chez Norauto + la pile rarement fournie)

Merci pour l'article philverbeke. Je vais essayé de tester tout ça, il faut juste que j'emprunte un multimètre à un de mes voisins. Je vais commander un aussi, au même temps que la batterie. J'ai un chargeur Autoexel qui lui aussi à un mode de récupération, il est surement moins performant que le tiens, car à moitié du prix, mais deux fois il m'a diagnostiqué la batterie comme étant décédée, et je lui fait un peu confiance étant donné la quantité de fois qu'elle s'est déchargé et que j'ai dû démarrer avec des cables ou en seconde. 

 

Il y a 6 heures, philverbeke a dit :

Même base moteur et même soucis liés au vieillissement ;-)

Pourrais-tu developper?

 

Merci beaucoup les gars, je vais essayer de trouver la bonne batterie avec les moteurs de recherche qu'il y à dans certains sites, ou par téléphone carrément (peut-être pas samedi soir). Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, voici les batteries montées sur les A3 de 1997 (essence et diesel).

 

Pour une essence, je pense que la 61AH/330A doit faire amplement affaire. La première est peut être pour un moteur 1,6l essence et les 2 autres pour des modèles diesel.

image.png

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2020 à 19:07, Aedian a dit :

 J'ai un chargeur Autoexel qui lui aussi à un mode de récupération, il est surement moins performant que le tiens, car à moitié du prix, mais deux fois il m'a diagnostiqué la batterie comme étant décédée, et je lui fait un peu confiance étant donné la quantité de fois qu'elle s'est déchargé et que j'ai dû démarrer avec des cables ou en seconde.

Ah, effectivement, quel que soit le prix du chargeur, s'il diagnostique une batterie morte... c'est une grosse piste AP-Smiles_u1F609.png

 

reste le test du multimètre qui te permettra d'être sûr de ton alternateur.

 

Tout ça est bien normal en janvier : l'hiver est souvent fatal aux batteries fatiguées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer une nouvelle batterie que j'ai reçu ce matin. L'antidémarrage continue à clignoter, elle démarre et s'arrête de suite, pas d'accélération possible. On sent qu'il y a plus de jus, mais ça change rien, ça ne marche pas...  :AP-Smiles_u1F92C:

Je suis en train de regarder ça: https://www.icarsoft.com/Product/s-311-iCarsoft_Multi_system_Scanner_i908.html . Quelqu'un s'y connait? Est-ce que ça pourrais marcher? :AP-Smiles_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...