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Hello ! :coucou:

Après avoir roulé quelques années en mode famille sur une A4 B5 2.5 V6 tdi, l'appel du Quattro V8 se faisait ressentir fortement..

Je viens donc présenter madame, acquise en août 2019 après presque 2 ans de recherche, trouvé du coté de la région Parisienne (la montée en train bof, mais les kms pour la redescendre dans mon Sud c'était le paradis !)

Génération 2003, 112000 kms à l'achat, française, ancien proprio méticuleux sur les entretiens et l'état général de l'auto, bien optionnée et en BONUS bleu Nogaro et boite méca (alléluia !) :AP-Smiles_50:

Aujourd'hui enchanté pour mon utilisation du weekend avec ma femme et la marmaille,

Quelques photos du Blue Wagon !

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Salut à toi et à ton S.

Très belle couleur ce nogaro.

Elle a pas l’intérieur cuir/ alcantara bleu celle là

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Elle est magnifique !
C'est exactement la configuration que j'aurai voulu!

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

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Powoa, alors là je dis bravo!

 

Bienvenue à toi et ta belle. On dirait bien que tu as trouvé un exemplaire dans un état rare! Elle est magnifique !

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Merci pour vos commentaires enthousiastes :AP-Smiles_20:

Et non blasterworm pas d'intérieur bi-ton avec le bleu (heureusement d'ailleurs ça m'aurait peut-être bloqué pour l'achat, too much à mon goût)

Le full cuir noir me va très bien, manque juste les "fesses chaudes" :AP-Smiles_145:

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Je me joins aux autres pour t'adresser mes félicitations ..... Tu as fait un très bel achat.

 

Bon, les jantes ne sont pas mes préférées sur ce modèle (mon avis) mais le reste paraît vraiment top :AP-Smiles_32:

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Félicitation sur les photos elle a l air vraiment propre

 

Espérons que la partie mécanique le soit également.

 

Tu peux nous en dire un peu plus est ce qu elle appartenait à quelqu un du fofo? Ton ressenti sur le chemin du retour, elle est stock ou quelques mofifs...?

 

Tu commences bien l année ;-)

 

 

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Très beau ce Nog !
Niveau mécanique/entretien ça dit quoi?
Elles sont très belles tes jantes. Les plus belles sur b6 après les bimoto

Bonne route à son volant.

Ps : ça fait rikiki c'est deux sorties stock.

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Merci à tous !

Effectivement elle est propre, quand j'ai demandé quelques photos à l'ancien proprio juste avant l'achat en août, j'ai reçu un dossier photos de presque 50 clichés :AP-Smiles_4: j'avais l'auto sous toutes ses coutures, ça aide à mettre en confiance.

 

Elle est full stock et ça fait maintenant 6 mois qu'elle fait parti de la famille, roulant en société la semaine je suis souvent impatient du week-end !

 

Je ne sais pas si Mathieu le dernier proprio est sur le forum..

Côté suivi, le 1er proprio tamponne le carnet Audi jusqu'à 49700kms (en novembre 2013, autant dire qu'elle a peu rouler)

L'auto est revendu à ce moment là par le garage Audi qui s'occupait de l'entretien, à Mathieu 2nd proprio.

Les entretiens sont ensuite réalisés par ses soins mais la majorité des factures de pièces proviennent de chez Audi.

Et je récupère les rennes à 112000kms 😁

 

Les principales interventions sont :

- pompe de D.A (sous garantie) à 54000kms

- 1 roulement AV à 63700kms

- des pneus

- 1 méca de leve vitre AV gauche à 89700kms

- 1 batterie à 89800kms

- 1 joint spi de sortie de boite + vidange boite et pont à 103600kms

- les bougies à 103700kms

- 1 méca de leve vitre AV droite (décidément...) à 115200kms par mes soins

- des vidanges et filtres tous les 10-12000kms environ à la Yacco VX1000 5w40

 

Voilà à peu près tout 😎

 

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Pour les lève-vitres avants, je te rassure c'est la maladie.

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Bienvenue 

C est bien qu il y ai eu le joint spi de fait car souvent des fuites à ce niveau.

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Je découvre au fur et à mesure via les sujets du forum et les expériences d'autres proprios, les défauts et faiblesses de la S4.

C'est dingue de lister autant de choses à surveiller :o ça en fait presque peur quand on connait le prix des pièces et des interventions sur ce genre de modèle...

A la base j'ai foutu mes 1ères mains dans le cambouis sur de la japonaise (Honda Civic, que j'ai toujours en pistarde) et je me dis quand-même que j'avais une tranquillité d'esprit que je ne suis pas sûr d'avoir avec la S (peut-être je me trompe mais bon)

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Après c’est des voitures qui ont bientôt 17ans sur les premières.

Tu prend n’importe quel voitures de cette âge là, tu as forcément des frais à faire si c’est d’origine, après c’est pas un 4 cylindres.

Mais dans l’ensemble c’est pas bcp plus cher qu’une voiture «  normal ».
pour mettre les mains c’est sur y’a peu de place, c’est pour sa quand garage sa monte vite, car y’a plus de temps à passer.

 

les joint spy, à l’avant c’est pas trop chiant, à l’arrière c’est à faire en même tps qu’un embrayage ou la distri.

 

 

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La distri est un très gros billet.

Le reste est pas plus cher qu'une voiture "standard" de nos jours.

Fait pas oublier que c'est des auto à 70k€ neuves.

 

 

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+1 avec Ben... Globalement ça reste des autos fiables.

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Merci d'essayer de me rassurer :AP-Smiles_145:

Pour sûr c'est pas la même méca qu'un 4cyl, les trains, le freinage .. tout est plus GROS !

Je pense que ça s'anticipe, mais à l'époque ou j'équipais beaucoup ma tondeuse je n'avais pas peur de mettre les mains dedans, là je sais pas, je le sent moins même pour de la méca basique :AP-Smiles_u1F914:

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Pour 400€ tu change les disques et plaquettes au 4 coins.

vidange faut juste 2 bidons car 9litres d’huile, sinon les filtres c’est moins cher que sur une clio dci.

les pneu c’est une taille courante donc pas excessif ( après c’est du 18 pas du 15).

Embrayage et VM en luk j’en ai eu pour moins de 550€, c’est presque pareille que sur une Peugeot ou autres.

C’est du montage simple partout, c’est une A4 avec un V8, y’a pas de montage tordu ou autre.

le seul point cher car pièces spécifiques c’est la distri

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Yes les pièces sont pas excessives pour les freins disque rainu et pointées et plaquette semi sport 600euros prochain achat pour ma part...

Après c est la main d'œuvre qui pique si tu fais tout faire par un garagiste et surtout par audi.

Pour l entretien courant comme dit blast même par un garage ça restera similaire à des voitures lambda

La question récurrente tu as passé ta voiture au diag pour contrôler tes valeurs de déphasage ?

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Ok d'après ce que vous avez l'air de dire c'est vrai que les entretiens "traditionnels" ne semblent pas plus coûteux qu'une autre auto.

Jusqu'à présent je n'ai jamais goûté aux joies de la main d'oeuvre Audi, mais je me doute que la sauce doit être épicée 😅 normalement je fais moi-même (c'était souvent le cas il y a quelques années en arrière) mais aujourd'hui un peu par manque de temps et de patience (vie de famille, boulot..) je passe plutôt par la case garagiste (je connais un super mec qui aime bosser sur toutes autos atypiques, specialiste de V8 ricains) et ça m'arrive de faire appel à ses services.

 

C'est à quel moment la distri sur ce genre de V8 à chaine ?

Et pour te répondre AtO, non elle n'est pas passé au diag, et qu'est-ce qu'il faut contrôler comme valeurs de déphasage ?

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Vu le kilométrage et si elle a toujours été nourrie à la 5w40, je suis quasi sur que la distri est au top!

 

Pour les valeurs de déphasage, groupe moteur, groupe de mesure, canal 93. Mesures à chaud.

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La distri est aléatoire sur ce bloc.
Certains y passent a 60mkm. D'autres à 200mkm.
Ça dépend de l'entretien qu'elle a eu, le type de conduite et la chance !

De toute façon, il faut bien se dire que chaîne ou pas, la distri sera à faire !

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Ça vaut le coup de demander à ton mécano de mettre un coup de valise.
Et en profiter pour regarder la valeur des dephaseurs. Ça te donne une IDÉE sur la santé de ta distri. Je dis bien une idée!

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Prochain passage aux stands je lui demanderai ça ;)

Sinon il n'existe pas un petit boitier qui se branche sur l'OBD qui permet justement d'avoir un petit contrôle ?

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Un outil de diag très correct coûte moins de 80€.
Je te conseille de partir là dessus. Ça se branche sur la prise OBD. Et tu lis tes défauts, fais tes réglages, RaZ entretien & co sur un PC portable.

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il y a 56 minutes, gUiToOx a dit :

Prochain passage aux stands je lui demanderai ça ;)

Sinon il n'existe pas un petit boitier qui se branche sur l'OBD qui permet justement d'avoir un petit contrôle ?

Là tu parle d’un ELM327 Wifi, j’en ai toujours un dans la voiture sa dépanne quand t’es pas à la maison.Mais sa lit et efface que les défauts les moteurs.

Apres peu être que avec certaine appli payante tu peu faire plus.

Mais franchement le mieux c’est un vagcom, 99€ sur https://www.diagnostic-fast-shop.com.

mise a jour gratuite, en français.Le mec te l’installe à distance 

Modifié par blasterworm

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J ai demandé à eaton et audi les deux m ont dit la même chose

Non, ça ne craint pas ça rrive souvent sur les voitures âgées. Soit ça reste dans le carter et ça partira à la prochaine vidange soit la crépine va l arrêter.

Quelqu un a le process Vcds pour régler l allumage des phares auto ?

Je me souvient plus ou c est, les miens s allument pas quand le temps est très mauvais, ils s allument juste quand il fait très sombre. Je souhaiterai régler la sensibilité du détecteur

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il y a 22 minutes, AtOmiK77 a dit :

J ai demandé à eaton et audi les deux m ont dit la même chose

Non, ça ne craint pas ça rrive souvent sur les voitures âgées. Soit ça reste dans le carter et ça partira à la prochaine vidange soit la crépine va l arrêter.emoji1696.png

Je pense que tu réponds à la question que je t'avais posé sur ton topic 😅 mais t'inquiète j'avais compris.

Tant mieux si ça craint pas 😉

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Blast que fait de plus un vagcom que les autres ne font pas ? Ça tourne sur PC ou appli téléphone ? Je ne connais pas le produit donc je me renseigne AP-Smiles_u1F609.png

Il y a des modèles spécifiques à chacune des autos ?

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Un vagcom, c’est le système pour communiquer avec les voitures du groupe vag ( presque toute)et rien d’autre.

Sa tourne avec un PC.

Pour ce qui est codage, activer des option, lire tous les calculateurs,...

ce que tu ne peut pas faire avec un multimarque

Modifié par blasterworm

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Blast que fait de plus un vagcom que les autres ne font pas ? Ça tourne sur PC ou appli téléphone ? Je ne connais pas le produit donc je me renseigne AP-Smiles_u1F609.png
Il y a des modèles spécifiques à chacune des autos ?
Oui désolé j ai eu un bug de connection au moment de l envoi, j ai du le récrire par erreur sur mon post

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Il y a 12 heures, blasterworm a dit :

Un vagcom, c’est le système pour communiquer avec les voitures du groupe vag ( presque toute)et rien d’autre.

Sa tourne avec un PC.

Pour ce qui est codage, activer des option, lire tous les calculateurs,...

ce que tu ne peut pas faire avec un multimarque

En gros le vagcom sera plus complet (et en Français) qu'un simple lecteur OBD je comprend,

Le seul HIC pour moi c'est la lecture avec PC (le mien date de l'âge de pierre) c'est dommage j'aime beaucoup les interfaces smartphone..

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Sinon tu investi dans un petit portable basique, tu en trouve à 300€ même moins de fois 

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Aujourd'hui remplacement de mes H7 Led de route par des H7 Led avec anti-erreur (merci blast ça marche mieux) 🤣

Savez-vous si l'on peut régler l'horizontal sur le faisceau des feux de route ?

(Voir 2ème photo, le feu de droite éclaire un peu trop vers le centre à mon avis, je voudrais le régler vers la droite)

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Ça envoi ça à l air d éclairer fort par rapport à l origine

  • Aime 1

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Tu es en bixenon?
Me semble que sur la mienne (bi xenon) je peux régler le feu de route.

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Non j'ai juste le xénon sur les croisements, les routes étaient en halogènes maintenant Led.

Il y a 2 molettes sur le phare, la 1ère règle la hauteur des xénon (croisements).

Quant à la 2ème molette... bah je trouve pas à quoi elle sert, j'ai beau la tourner je vois pas d'incidence 🤔

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Vraiment très bel exemplaire de S4 que tu as trouvé bravo! 

Une très belle config et peu de kilomètre. 

Elle a en effet l'air d'avoir été bichonné, en espérant que tout ira bien au niveau de la distri et autres car oui elle.a été entretenu après il y a eu aucun gros frais encore (cata, cache culbu, radiateurs, embrayage distri,...), un connaisseur du modèle sait qu'il la revend avant de passer à la caisse un peu, mais bon rien de sur c'est la loterie et elle est magnifique j'aurai craqué aussi 😍

Modifié par Nergy44

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Merci Nergy AP-Smiles_u1F609.png

Effectivement elle n'a pas encore subit de GROS entretiens, et je sais bien qu'à un moment ou à un autre il faudra y passer..

Oui l'ancien proprio (qui s'y connaissait un peu en grosse allemande) a dû anticiper la chose, et revendre au bon moment c'est sûr, mais c'est surtout qu'il passait sur beaucoup plus gros de ce que j'ai compris 😁 du V8 oui, mais compressé de chez AMG..

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Dimanche petite balade à la fraiche, du coup quelques clichés du Blue Wagon en mode 'nature peinture' (pas lavée..) :AP-Smiles_4:

 

 

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