Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 V6 FSI 3.2L Quattro - Bruit du moteur dans l’habitacle au ralenti


Laurentf95

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d’abord, excellente année 2020 pleine de santé et de petits et grands bonheurs pour vous et vos proches.

 

Je m’adresse à la communauté des passionnés d’A5 B8 car je suis possesseur d’une A5 3.2L Quattro Multitronic de 2008 qui totalise 123.000 Km.

 

Suite à des léger suintements d’huile dans la partie haute de la culasse gauche (conducteur), j’ai récemment fait remplacer les deux joints des deux couvres culasses / caches culbuteurs et lorsque j’ai récupéré la voiture j’ai tout de suite senti des vibrations moteur au ralenti dans toute la caisse.

 

Lors du roulage le phénomène se sent moins mais lorsque l’on revient à l’arrêt (à un feu rouge par exemple ) cette vibration devient presque désagréable au point que je passe la boite en neutre pour limiter la vibration. Le moteur fonctionne quant à lui impeccablement et je le trouve même plus vigoureux qu’avant l’intervention du garage.

 

J’ai ramené la voiture au garage en leur expliquant que ce phénomène n’existait pas avant l’intervention et que ce moteur au ralenti est particulièrement discret en temps normal et se fait à peine entendre. Je leur ai demandé de vérifier si un outil n’était pas resté coincé / oublié dans le compartiment moteur et de vérifier les silents blocs du moteur mais ils n’ont rien trouvé.

 

Je trouve que le phénomène est de plus en plus présent et s’entend de plus en plus sachant y que le moteur fonctionne très fort et très bien.

 

A part les silents blocs et/ou la ligne d’échappement qui pourraient causer ces vibrations l’un de vous a t-il une idée ?

 

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j’ai eu les mêmes symptômes, pour ma part s’était les supports moteur. A la valise normalement tu doit pouvoir voir si ils sont bon ou pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon A6 2.4 essence j'ai eu le même problème apres une révision chez Audi

Audi n'a rien trouvé et a donc décidé de démonter le faisceau puis de le remonter apres pulvérisation de produit contact sur chaque connexion; le problème a disparu et une facture de 800 € est venue malgré l'apparition du problème durant la révision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...