Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi RS5 phase 1 CDTV410

cdtv410
 Partager

Messages recommandés

C'est samedi mousse..

.20210911_112505.thumb.jpg.417de19b6f50559cfb7fd6750a66b76c.jpg

20210911_112513.thumb.jpg.a4744d0d0339b8df90144976e7445fe5.jpg

20210911_112500.thumb.jpg.b1541c749f6c1603c21b3d4003d5b5d6.jpg

20210911_112451.thumb.jpg.0421b86a217e69f11ae81827019c2707.jpg

Modifié par cdtv410

quand j'ai vu la première photo je me suis dit pourquoi ? La neige en Bretagne en Septembre c'est logique ; seule période de l'année ou il ne pleut pas

Ensuite j'ai lu que c'etait  samedi mousse , bizarre le nom ; chez nous samedi mousse c'est faire le tour des bierbuds alsaciennes

:AP-Smiles_106:

Dépêche toi de finir, le soleil te rattrape. Pas de chance pour une fois qu'il brille.

Séchage dehors et après dans le garage pour un petit lotos speed swissvax pour finir. Elle avait un rendez-vous cette après-midi. 

Du coup je suis allé voir. Super rendu ! C'est la quelle que tu utilises de chez eux ? 

lotos speed après le séchage, pour la mousse c'est la SF de chez Alchimy 

• 3 semaines plus tard...

Aujourd'hui c'est entretien des 120 000 KM chez Audi Lemauviel avant le départ de ma RS demain 

- Vidange moteur

- Vidange boite 

- Vidange Pont 

- 4 pneus Pirelli P Zero 

- Géométrie 

- Impression scan 

- Data Plug 

321540616_WhatsAppImage2021-10-01at08_21_32.thumb.jpeg.4fadeb0b9f06668388a21970c7c2b2dc.jpeg

1295516454_WhatsAppImage2021-10-01at08_21.31(9)2.thumb.jpeg.2b045a571c73887f8180305dc88b433c.jpeg

1893490027_WhatsAppImage2021-10-01at08_21_31.thumb.jpeg.1d817d0892d32b5f09b90aacb486ac71.jpeg

1483623948_WhatsAppImage2021-10-01at08_21.31(8).thumb.jpeg.eb19ee0d792b2e0479cee5f9f64086ca.jpeg

100330568_WhatsAppImage2021-10-01at08_21.31(6).thumb.jpeg.c0b472a67ebcb8dcb1df92aba6b9383c.jpeg

1143660172_WhatsAppImage2021-10-01at08_21.31(1).thumb.jpeg.e303e4996e90fef73a6543d45c6f1458.jpeg

1615247475_WhatsAppImage2021-10-01at08_21.31(4).thumb.jpeg.1454d702b0097cf050af53132cf4c61c.jpeg

Sans cette grosse barre de feu arrière, l'A7 serait vraiment presque parfaite, encore plus en RS7. L'A5 Sportback et l'A7 ont vraiment des lignes à tomber par terre...

Tu es parti au aurore, pour avoir déjà déposé ton RS5 à VIRE.

Grosse facture en prévision.

Les mots suivants m'interpellent Olivier : "avant le départ de ma RS demain". Ton RS irait il chez un nouveau propriétaire ?

Il y a toujours de beaux modèles S ou RS et R chez Lemauviel.

il y a 29 minutes, Esquirou a dit :

Tu es parti au aurore, pour avoir déjà déposé ton RS5 à VIRE.

Grosse facture en prévision.

Les mots suivants m'interpellent Olivier : "avant le départ de ma RS demain". Ton RS irait il chez un nouveau propriétaire ?

Il y a toujours de beaux modèles S ou RS et R chez Lemauviel.

@Esquirou oui départ 5h45, j'y reste la journée complète pour une facture d'environ 2500€. Ma RS est vendue depuis trois semaines ..... en rentrant de vacances j'ai fait une annonce pour prendre la température un dimanche....le samedi suivant une visite et il a acheté la voiture. Depuis il patiente car l'entretien était déjà calé à cette date. 

Olivier, sur les trois dernières photos, faut il y voir la remplaçante de ta RS5 ? AP-Smiles_u1F61B.png

J'espère que tu reste chez Audi ?

Il y a 2 heures, Esquirou a dit :

Olivier, sur les trois dernières photos, faut il y voir la remplaçante de ta RS5 ? AP-Smiles_u1F61B.png

J'espère que tu reste chez Audi ?

Malheureusement non, juste une belle auto de plus sur le parking : RS4 / RS3 / Bentley / Porsche etc....

Pour audi je ne sais pas je regarde tellement de voiture depuis 3 semaines ....

il y a 42 minutes, RS5/55 a dit :

Sylvain, Yohan, Olivier c'est la série AP-Smiles_u1F60F.png 

J'étais pas forcement décidé, après elle est partie vite, j'ai dit oui donc je ne voulais pas revenir en arrière 

Il y a 3 heures, Max.H a dit :

Oh bah ! Elle part donc ?

Oui pas très loin, elle reste dans le même département 

D'ailleur à ce sujet, j'ai remarqué depuis la vente de celle de Sylvain si j'ai bonne mémoire il était dans les 2 ans depuis l'achat de son RS, Yohan et Olivier moins de 2 ans moi 2 ans et 8 mois et j'accroche toujoursAP-Smiles_u1F60A.png

Pierre, 2 ans passé du mois de mai pour moi 

Sur l'avant dernière photo, mon ex 911 mais en 4S avec le cul plus large que la S. Et aucun regret, pour moi la RS5 est beaucoup plus polyvalenteAP-Smiles_u1F60B.png.

354559940_carrera4s1(2).JPG.44331327c2842e8910746d9797cde7bf.JPG

carrera4s1 (1).JPG

la RS5 est une super auto , polyvalente pas oostentatoire permettant de prendre son pied à cout raisonnable

je me suis souvent considéré comme le king de la motorway en Allemagne. Vitesse de croisière 200 km/h , confort total , sécurité etc

souvent des cadors avec voitures top car encore plus "tunées" me dépassaient pour se retrouver à la station avec des proprios épuisés

ce qui est dommage c'est que nombre de proprios ne peuvent les exploiter pleinement vu le contexte débile routier français

• Aime 1

Il y a 4 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

ce qui est dommage c'est que nombre de proprios ne peuvent les exploiter pleinement vu le contexte débile routier français

Et cela ne va faire que s'aggraver avec le temps malheureusement.

Ce matin j'ai encore fait du 30 km/h dans Paris et hier j'ai été ravi de voir qu'après avoir limité 80% de la ville à 30 km/h (ben oui pas 100% comme ça c'est encore plus drôle, tu ne sais jamais à quelle vitesse rouler...) ils ont décidé de supprimer plein de feux dans le centre ville.  Entre les piétons et les priorités à droite non respectée / forcée au choix,  j'ai un peu peur du résultat, même à 30 km/h AP-Smiles_u1F61E.png Mais à côté de ça on laisse des routes défoncées (j'ai encore cru y laisser une jante...) 

Modifié par Newbee91

Le 01/10/2021 à 20:48, RS5/55 a dit :

D'ailleur à ce sujet, j'ai remarqué depuis la vente de celle de Sylvain si j'ai bonne mémoire il était dans les 2 ans depuis l'achat de son RS, Yohan et Olivier moins de 2 ans moi 2 ans et 8 mois et j'accroche toujoursAP-Smiles_u1F60A.png

Si sa peut te rassuré je l'es vendu à regret la mienne ... la prochaine arrive sous peu ... mais à part la couleur assez proche ... comment dire ... euh ... AP-Smiles_u1F62C.png je vais rien dire AP-Smiles_u1F61E.png J'ai garder la mienne presque 3 ans et franchement j'aurais bien voulu la garder encore 3 ans ! Que du bonheur cette auto !

Salut Sylvain, vivement de tes nouvelles alors avec ton nouveau choix.AP-Smiles_u1F609.png

• Adore 1

C'est cool Sylvain si ta prochaine arrive, pour l'instant j'arrive pas à décider...c'est marrant Pierre tes photos c'est un des modèles que je commence à regarder 

• Adore 1

J'ai acheté ma RS5 lorsque j'ai créé mon entreprise apres avoir explosé le moteur de ma 607 v6 hdi

Je l'ai gardée 10 ans pour mes déplacements professionnels et participation à diverses manifestations . Huit ans c'est la durée moyenne de garde de mes voitures c'est pour cela que j'en ai eu jusqu'à 4 avec location de garage à la clef. La principale conclusion que je tire de mes expériences et qu'une voiture est faite pour rouler. Même une simple mise sous pyjama pour l'hiver peut apporter des problèmes , batterie , oxydation disques et autres etc

Les véhicules auquels je pense : 504 ti ; jaguar xj6 ; Alpine 310 4 cylindres ; v6 phase 1 , phase 2 ,groupe 3 & 5 ;Alpine GT Turbo , Alpine 610 etc

Ben comment dire Olivier, divorce avec ma 911 au bout de 8 moisAP-Smiles_u1F60F.png Trop exclusive, 4 places sur la carte grise faut pas faire plus de 1,50m et question confort de véritables planches à painAP-Smiles_u1F61E.png. La ligne à part son derrière surtout en 4s on s'en lasse. La RS5 de ce côté sort son épingle du jeu (Enfin c'est mon avis). On n'en voit partout et je ne comprends les surcotes dont elles font l'objet. Du coup je l'ai fait reprendre par Porsche Velizy. Bon attention tout n'est pas à jeter, son moteur rageur et métallique et sa fiabilité sont ses points forts et sa faible décote. Encore que tu vas la payer plein pot 😔. Le seul bon plan chez Porsche serait pour moi une Turbo pour ses performances mais à quoi bon maintenant ?. Bonne recherche. 

Comme d'hab fan de statistiques je fais une analyse des annonces RS5 de 2010 à 2014 sur le bon coin

Ce jour 82 véhicules à vendre moitié particuliers et autre moitié négociant . Bien entendu il y a des réveurs vu le prix mais il y a vraiment le choix

Je confirme que pour moi la RS5 est la meilleure voiture polyvalente et familiale que j'ai pu avoir considerant mes voitures de fonctions ; sportives et de mise au point lorsque je travaillait dans le peaufinage final

Ben c'est simplement l'A5 qui est une super voiture esthétiquement parlant, avec un agrément de conduite et une polyvalence presque parfaite.

Alors avec 450 cv voire plus pour mes reprog, le Quattro Sport, les freins céramiques, ... forcément ça fait une voiture terrible AP-Smiles_u1F60A.png

Le 04/10/2021 à 21:12, RS5/55 a dit :

Salut Sylvain, vivement de tes nouvelles alors avec ton nouveau choix.AP-Smiles_u1F609.png

Le 04/10/2021 à 21:24, cdtv410 a dit :

C'est cool Sylvain si ta prochaine arrive, pour l'instant j'arrive pas à décider...c'est marrant Pierre tes photos c'est un des modèles que je commence à regarder 

Vous inquiétez pas je vous dévoilerais la prochaine ce week-end ou la semaine prochaine ;) Suivez bien mon sujet du RS5 ;)

J'ai mis ma RS le dimanche après midi sur lbc, elle était vendue le samedi suivant  une seule visite pour 4 contacts par mail. Je pense avoir été raisonnable sur le prix et sur "la qualité" du véhicule ( un suivi irréprochable, peinture neuve, et vidange moteur, boîte, pont et 4 pneus neufs)

Je regarde plusieurs modèles :

- Porsche 997

- Maserati granturismo 

-S3/ RS3

- S7

-S8

- Dodge ram

A la base je voulais reprendre un véhicule "plus classique" et moins onereux pour atteindre à terme un R8 V10 plus rapidement...mais ce n'est pas se que je regarde en annonce....

Il faut que je prenne le temps de me décider 

Toujours mes statistiques ; les prix des R8 V10+ et autres de même catégorie ont déja commencé à grimper en particulier pour la deuxième génération

Ce qui m'a fait conclure maintenant ou jamais

Sur LBC le nombre d'annonces R8 deuxième génération stagne à 20 et surtout toujours les mêmes véhicules 

Par contre beaucoup de prépa moteur sur certaines, ok pour les modifs esthétiques que j'affectionne mais à quoi bon avoir 700 chevaux ça marche déjà assez fort sans compter que ces modifications faussent les données constructeur et que 'on n'est plus en conformité en cas de pb.

Je pense qu'effectivement, (très) rares sont les propriétaires faisant réaliser des modifications augmentant la puissance de leur véhicule et passant ensuite par la case RTI. Plusieurs raisons à cela : long, onéreux et les autorités françaises/agents trop frileux. Le gouvernement est plus inquiet en voyant un échangeur non d'origine plutôt qu'un vieux trafic dont les portes ferment avec des tendeurs, longerons avec plus d'absence que présence de matière mais qui a "passé haut la main" le contrôle technique le mois dernier. D'ailleurs, ce dernier roule en pneus slicks, pour augmenter son adhérence sur surface sèche, gage de bonne conscience du propriétaire :bien: