Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'une vue ou schéma éclaté etka du moteur pour situer le calorstat


Messages recommandés

Bonsoir la team audi, j'aurais besoin d'une vue éclaté etka pour la dépose et repose du calorstat,c'est pour mon audi allroad a6 C6 2.7

je vous remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas sur le lien ci dessous, clique sur welcom, puis informations puis carprog2 et ensuite tu renseignes les caractéristiques de ton véhicule et tu devrais y parvenir.

 

https://ifinterface.com/prog/car/cp2/inprog.php

 

Edit:

ou plus rapide via ce lien

https://audi.7zap.com/en/rdw/

Modifié par Patsy29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Patsy29 du coup ont s'en ai occupé j'ai fini vers 18h en deux demi journée il nous a fallu, tombé le par choc, radiateur, et courroie d accessoire, pour un novice chui quand même fière de moi, et fini la jauge de chauf qui fait le yoyo, tout marche nickel. 

Jai même fait 30 km en roulant vcds branché sur le groupe 7 température g62 et l huile qui monte bien à 90 avant le chargement du calorstat je monté maximum à 81 degrés donc merci, dsl t'avoir répondu un peut en retard 

Modifié par Ramadd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le calorstat,  j’espère que tu as pris un d'origine Audi, les autres ne tiennent pas !!! j'avais changé le mien quand j'ai fait ma courroie accessoire et il a marché pendant deux mois !!. Du coup, j'en ai repris un chez Audi, pour 56.68 euros TTC . 

J'ai réussi à le remplacer sans rien démonter , juste détendre le courroie accessoire. Un peu galère mais ça le fait.  (L'autre, je l'avais pris sur oscaro).

Modifié par manu A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, manu A6 a dit :

Salut, pour le calorstat,  j’espère que tu as pris un d'origine Audi, les autres ne tiennent pas !!! j'avais changé le mien quand j'ai fait ma courroie accessoire et il a marché pendant deux mois !!. Du coup, j'en ai repris un chez Audi, pour 56.68 euros TTC . 

J'ai réussi à le remplacer sans rien démonter , juste détendre le courroie accessoire. Un peu galère mais ça le fait.  (L'autre, je l'avais pris sur oscaro).

Merci du tuyau c bon à savoir 

donc Pas de démontage pare choc ,courroies etc c’est vraiment cool 👍🏻 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu’elle met beaucoup de temps à chauffer ...tu pense que ça pourrait être ça ? 
et aussi j’ai eu une petite descente en température lors d’une session kickdown lol 

Modifié par Olivier17430
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible qu'il soit cassé est laisse passer le liquide de refroidissement tout le temps a lieu de s'ouvrir que quand il atteint ça température ?? moi c'était le cas.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'espère qu'il va tenir sinon jte raconte pas le refaire, j'accuserai le coup, si ya d autre méthode avec petit tutu à l'appui chui preneur. 

Sinon merci pour tout les gars 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue Manu a6 si tu te sens de faire un petit tuto avec quelques précisions, car ça reste une pièce d’usure que chacun devrait pouvoir remplacer soi même 

et ta technique en 40 min sans démonter le pare choc à l’air vraiment efficace ( même si c galère d’accès )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier, en fait il y a pas besoin de tuto. Tu détends la courroie accessoire avec une clé torx de 60 il me semble et une rallonge car c'est raide. Tu maintiens le tendeur comme ça avec une sangle à cliquer. Tu déplaces la courroie accessoire au niveau du calortats, tu enlèves le collier, débranches la durite que tu écartes, puis tu déposes le calorstat clé torx de 30 il me semble. En fait, c'est la le plus dure car pas beaucoup de place est on ne voit rien, il te faut une lampe et un miroir peut aider. j'avais des torx de longueurs différentes pour pouvoir passer le cliquer. Une fois enlever, tu vérifies bien qu'il n'y a pas de morceau à l’intérieur (plastique casser de l'ancien calorstat). Puis tu remontes le neuf et fais les opération dans l'ordre inverse.

Il faut bien faire attention à ce que la courroie accessoire soit bien remise partout et comme il faut avant de la relâcher et même après comme ça tu es sur qu'elle n'a pas bougée..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...