Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j’ai une petite question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse malgré qq recherches sur les forums FR et anglo-saxons.

 

Celle-Ci concerne l’audi drive select et l’impact sur le mode quattro. Je precise que je suis sur audi s3 facelift (novembre 2017).

 

Quel impact précisément a l’audi drive select (comfort ou dynamique) sur le système quattro ? J’ai lu ça et là que cela jouait sur la répartition AV/AR du couple avec une tendance plus typée propulsion lorsque le mode dynamique est sélectionné.  Avez-vous + de précisions ? Quelle Est la répartition du couple AV/AR dans chacun des modes ? Que constatez-vous sur vos voitures ?

 

merci Par avance pour les réponses et bonnes fetes ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de répartition prédéfinie c'est l'ensemble des remontées des calculateurs (virage, adhérence, inclinaison, vitesse, freinage, etc ...) qui défini combien et où le couple est envoyé ; l'Haldex travaille en permanence.

Donc pour moi le drive select ne change rien au quattro quelques soit le mode ; en tout cas rien que je remarque en conduisant  ; peut être que je me trompe ...

 

Le drive select joue sur le "Quattro" seulement sur les véhicules équipés du "Quattro Sport" dans le menu comme dans la nouvelle RS6 mais là on est sur le Torsen 4X4 permanent et non plus l'Haldex.

Modifié par RaphS3_64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela est en contradiction avec ce qu’on peut lire un peu partout...

 

ce que je comprends de mon côté :

 

Mode confort : capteurs remontent les infos et adaptent la répartition du couple en permanence avec un comportement plutôt typé traction (~100% du couple sur l’avant avec seulement envoi d’un peu de couple vers arrière dans qq situations en cas de perte de motricité, en virages sur roues exterieures... etc)

 

Mode Sport : idem sauf que « de base » il semblerait qu’il y ait déjà du couple sur l’arrière ou bien alors un beaucoup plus grand nombres de situations type déclenchant du couple sur l'arrière (pas hyper clair, c’est justement le point qui demande précision). Au final, un comportement bcp plus typé propulsion que dans le mode confort

 

Ceci est un recap de ce que je lis un peu partout y compris sur les forums DE/ US. L’audi drive select impact bel et bien le quattro y compris sur nos modèles S3 (post facelift uniquement). La question c’est comment précisément...


si personne ne sait ici, je suis perdu !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...