Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil sur le nettoyage de vanne EGR et débimètre d'air


MrAzgarIII

Messages recommandés

Bonjour voilà j'ai une a4 b5 de 2001 avec 180 000 kms car mamy et papy l'avais du coup ce qui fais le changement complet de mon embrayage mais le soucis que j'avais est toujours là c'est a dire qu'elle broute et a du mal a monté une petite cote en marche arrière et fume noir quand elle broute  alors j'ai différente solution

possible que j'avais penser avant tout j'ai fais un petit décalaminage sa ne l'avais plus fais pendant un petit temps et après cela me la refais donc je pense a un encrassement mais bien sévère ce que je prevois :

Entretien complet pour y resoudre un minimum

Et la viens le conseil que j'ai besoin :

Comment néttoyer la vanne Egr et le débimètre d'air attention la vanne egr je vais peut être la changé pour une neuve mais sur le site que je regarde elle est environ a 70euro possible ?

Après le débimètre d'air vu le prix je pense la nettoyer entièrement et après on parlera de changer si cela reste comme ca

 

Avis au connaisseur si vous avez éventuellement des avis sur le soucis que la voiture a je suis prenneur mais pour moi sa serait la source du soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour l EGr condamne là! comme sà plus de problème de ce coté là.... il existe des plaques obturatrices du système EGR, après tu peux la remplacé par une neuve! mais sa recommenceras plus tard!!!

le débitmètre il y a des tutos pour le nettoyage ! avec un bon nettoyant frein qui sèche rapidement sa le fait déjas et éliminerait des hypothèses......

 des voyants au tableau de bord d allumé? il y a t il une perte de puissance du moteur ect......

ou simplement calaminé !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, beru07 a dit :

salut

pour l EGr condamne là! comme sà plus de problème de ce coté là.... il existe des plaques obturatrices du système EGR, après tu peux la remplacé par une neuve! mais sa recommenceras plus tard!!!

le débitmètre il y a des tutos pour le nettoyage ! avec un bon nettoyant frein qui sèche rapidement sa le fait déjas et éliminerait des hypothèses......

 des voyants au tableau de bord d allumé? il y a t il une perte de puissance du moteur ect......

ou simplement calaminé !!!

 

Oui j'ai bien une perte de puissance à bas régime quand je suis sur autoroute elle n'a rien mais en ville elle broute et a des perte de puissance à certain moment et point de vue tableau de bord rien du tout qui s'allume 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, beru07 a dit :

salut

pour l EGr condamne là! comme sà plus de problème de ce coté là.... il existe des plaques obturatrices du système EGR, après tu peux la remplacé par une neuve! mais sa recommenceras plus tard!!!

le débitmètre il y a des tutos pour le nettoyage ! avec un bon nettoyant frein qui sèche rapidement sa le fait déjas et éliminerait des hypothèses......

 des voyants au tableau de bord d allumé? il y a t il une perte de puissance du moteur ect......

ou simplement calaminé !!!

 

Je pense que je vais la condamné mais pour les join je peut faire quoi des joint spécifique à mettre ou simplement de la pâte à joint ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Conseil sur le nettoyage de vanne EGR et débimètre d'air

les joints pour EGR ce sont les mêmes si vous souhaité beaucoup ont les références des pièces plaques et joints ! je les avaient commandé chez Audi directe à la concess!! mise à part faire la gueule et chipoter en ce qui concerne l EGR !! sa ce trouve chez eux mais pas partout en FR certains concessionnaires les vendent! et d autres répondent qu ils ne les ont pas ,alors que si!! c est juste du manque à gagner, ils préfèrent refusé de vendre ces plaques obturatrices ,et attendre que tu ramène ta voiture en panne à cause du système EGR..... c est plus le même prix!!

 

un amis je lui refabriquer à la cote et j ai commandé les 2 joints de l EGR une plaque sur le collecteur admission et une plaque sur le collecteur d échappement.........

sa doit être méchamment calaminé!!! je passerais au gasoil de qualité et un traitement Mécacyl HJD ......

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet439205.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, beru07 a dit :

les joints pour EGR ce sont les mêmes si vous souhaité beaucoup ont les références des pièces plaques et joints ! je les avaient commandé chez Audi directe à la concess!! mise à part faire la gueule et chipoter en ce qui concerne l EGR !! sa ce trouve chez eux mais pas partout en FR certains concessionnaires les vendent! et d autres répondent qu ils ne les ont pas ,alors que si!! c est juste du manque à gagner, ils préfèrent refusé de vendre ces plaques obturatrices ,et attendre que tu ramène ta voiture en panne à cause du système EGR..... c est plus le même prix!!

 

un amis je lui refabriquer à la cote et j ai commandé les 2 joints de l EGR une plaque sur le collecteur admission et une plaque sur le collecteur d échappement.........

sa doit être méchamment calaminé!!! je passerais au gasoil de qualité et un traitement Mécacyl HJD ......

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet439205.htm

J'ai commander des plaque pour la vanne egr et une pâte à joint ainsi qu'un tout nouveaux débitmètre d'air Valeo et tout ce qu'il me faus pour faire l'entretien de la voiture je te donnerais des nouvelles si cela fonctionne correctement mais normalement je devrais plus avoir le soucis. J'ai aussi acheter un aditif pour le carburant pour nettoyer tout le système et je compte faire aussi un bon decalaminage à l'hydrogène et normalement tout doit être bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décalaminage!!! perso  jamais de la vie sur mon tdi!! n y d autres d ailleurs!!

les joints pour les plaques ce trouve!!! ou  une feuille papier joint le feras!! mais pas la pâte à joint!! avis perso!! après chacun fait  comme il l entend.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, beru07 a dit :

décalaminage!!! perso  jamais de la vie sur mon tdi!! n y d autres d ailleurs!!

les joints pour les plaques ce trouve!!! ou  une feuille papier joint le feras!! mais pas la pâte à joint!! avis perso!! après chacun fait  comme il l entend.

 

Tu me conseil quoi alors pour décrasser le moteur ? Les produit additif ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ? démonter et nettoyer. Aucun produit dans le carburant, décalaminage, et autres méthodes miraculeuses ne pourront nettoyer en amont du cylindre (là où c'est justement le plus encrassé à cause du mélange d'huile venant du recyclage des vapeurs et des gaz venant de l'EGR), dans le meilleur des cas ça nettoiera juste le piston et la soupape d'échappement.

 

Le mieux pour nettoyer le mélange huile/carbone c'est le décap four (si y'a des pièces en alu prendre impérativement la version sans soude, c'est la bouteille verte marquée "confort"): en mettre, laisser reposer 5 min, rincer, recommencer. Ne pas hésiter à gratter manuellement les dépôts entre deux applications, s'ils sont tenaces le décap four seul ne suffira probablement pas. Au dernier rinçage il faut rincer à grande eau, plusieurs fois pour être sûr qu'il ne reste pas de décap four. Ca coûte pas cher et c'est très efficace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bidule0hm a dit :

Honnêtement ? démonter et nettoyer. Aucun produit dans le carburant, décalaminage, et autres méthodes miraculeuses ne pourront nettoyer en amont du cylindre (là où c'est justement le plus encrassé à cause du mélange d'huile venant du recyclage des vapeurs et des gaz venant de l'EGR), dans le meilleur des cas ça nettoiera juste le piston et la soupape d'échappement.

 

Le mieux pour nettoyer le mélange huile/carbone c'est le décap four (si y'a des pièces en alu prendre impérativement la version sans soude, c'est la bouteille verte marquée "confort"): en mettre, laisser reposer 5 min, rincer, recommencer. Ne pas hésiter à gratter manuellement les dépôts entre deux applications, s'ils sont tenaces le décap four seul ne suffira probablement pas. Au dernier rinçage il faut rincer à grande eau, plusieurs fois pour être sûr qu'il ne reste pas de décap four. Ca coûte pas cher et c'est très efficace ;)

Et pour qu'elle part en grande forme quesque je dois nettoyer exactement car dans le moteur même je connais Pas grand chose mais j'aimerais tout de même apprendre tel qu'un nettoyage complet et changement de quelques pièce moi même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une opération très rapide parce qu'il faut, entre autres, déposer le turbo et que ça n'est pas super facile d'accès, mais ça n'est pas très compliqué. Le seul tuto que j'ai pu trouver est celui-ci http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet398942.htm pas le meilleur du monde mais ça devrait t'aider si tu te lances dans la manip; je recommande aussi d'avoir la RTA ;)

 

Si tu n'as pas les connaissances et que tu as peur de faire une bêtise tu peux aussi demander à un ami qui s'y connait de t'aider. Ou au moins poser la question ici en cas de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Bidule0hm a dit :

Ce n'est pas une opération très rapide parce qu'il faut, entre autres, déposer le turbo et que ça n'est pas super facile d'accès, mais ça n'est pas très compliqué. Le seul tuto que j'ai pu trouver est celui-ci http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet398942.htm pas le meilleur du monde mais ça devrait t'aider si tu te lances dans la manip; je recommande aussi d'avoir la RTA ;)

 

Si tu n'as pas les connaissances et que tu as peur de faire une bêtise tu peux aussi demander à un ami qui s'y connait de t'aider. Ou au moins poser la question ici en cas de doute.

ce n'es pas le fait d'avoir peur au contraire j'apprend très vite ces le fait que j'ai aucun lien, je ne sais pas du tout quesqu'il faus nettoyé et les outils necessaire si oui ou non il y a un couple de serrage, et quel élément nettoyé exactement, combien de temps que sa prend vu que je vais tout démonté  etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a savoir tout ce qui est gros entretien vidange filtre je fais tout moi même mais j'aimerais envisager d'aller plus loin dans le nettoyage dont un bon nettoyage des piece moteur pour retirer la crasse degeu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... j'ai posté un lien vers un tuto (ignore la première partie sur le changement des filtres, ce qui t'intéresse c'est la partie suivante).

 

Ca peut se faire en moins d'une journée si tu ne fais que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bidule0hm a dit :

Euh... j'ai posté un lien vers un tuto (ignore la première partie sur le changement des filtres, ce qui t'intéresse c'est la partie suivante).

 

Ca peut se faire en moins d'une journée si tu ne fais que ça.

je vien de le lire sa ma l'air vraiment interessant et assez rapide autre conseil si je le demonte je le nettoie avec du decape four mais je n'ai pas de soufflette en passant un coup de tuyaux a eau et laisser secher ensuite je dois le secher commbien de temps a ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niquel alors je ferais sa et donc ces beaucoup mieux de la nettoyer comme cela et ensuite sa sera mieux ?

je m'attaque a ca dès que j'ai mes plaque pour bouché ma vanne egr pour la supprimé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bidule0hm a dit :

Au sèche cheveux il doit y en avoir pour quelques minutes.

 

niquel alors je ferais sa et donc ces beaucoup mieux de la nettoyer comme cela et ensuite sa sera mieux ?

je m'attaque a ca dès que j'ai mes plaque pour bouché ma vanne egr pour la supprimé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bidule0hm a dit :

Je peux rien garantir évidemment, mais si le pb viens de là ça devrait améliorer les choses, oui ;)

Bah je suppose que sa vient de la car perte de puissance et fumée noir

De plus je vais profité pour changé le débitmètre d'air on sais jamais si ces lui qui fais chier mais bon je vais faire sa a fond et je vous tien au courant pour dire quoi mais après cela
Si sa continue je ne voie vraiment pas sa pourrais venir d'ou
Mais je doute que sa fonctionne pas pour moi je suis casiment sur que ces ma vanne egr ou mon débitmetre qui sont chiant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...