Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Wheeler Dealers - Quel est le bon ordre des épisodes ?


phoenix-dr

Messages recommandés

Le 24/10/2021 à 17:34, georges.d3 a dit :

Mardi 1 novembre RMC découverte "canal 24" diffuse le premier épisode de la saison 16 avec Ant.

Mon avis sur la courte saison 16, plus d'humour, plus de bla-bla-bla et moins de mécanique. Peut être la fin de ce concept ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour revenir sur le sujet de refaire des bagnoles a l'Anglaise, j'aimerais introduire 2 chaines youtube de derriere les fagots. 2 Francais qui touchent et 2 style différents. Gardez un oeil dessus, parce qu'ils vont aller loin... Le deuxieme gars vient de démissionner d'un bon boulot pour devenir full time youtuber. Affaire a suivre... Aussi, Mr. FDB fait des maps de fous.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un bon style et une bonne voix sur la première vidéo, ça fait bien rire la manière dont il aborde les choses.

 

Ce qui m'agace au plus haut point sur YT, c'est le raccolage qui est fait via l'image et le titre de la vidéo et souvent c'est de l'arnaque de la perte de temps.

 

Il y a même des chaînes de "bandes annonces" totalement fake.

 

:AP-Smiles_151:

 

Mais je vais télécharger ces deux vidéos et voir ce que ça donne tranquillement quand j'aurais le temps.

 

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2eme vidéo est courte, c'est juste un teaser. Le premier gars est plutot dans le custom boost, le deuxieme est autodidacte dans la restoration... Ces deux la, c'est pas du teaser ou autre roulades, le contenu est la et ils envoient du lourd, peut importe le type de réparation.

 

 

Citation

 

Il y a même des chaînes de "bandes annonces" totalement fake.

 

 

Y'a beaucoup ces chaines vietnamiennes ou le mec fait semblant de trouver un truc dans la boue, et le démonte/restore au jet d'eau, liquide vaisselle et en frottant avec du brillopad. Xbox, fausse rolex, lecteur DVD karaoke etc. Un d'entre eux s'est fait démonter, une vieille BMW e30 et il reste plus que la carcasse, le mec 15 minutes apres il en fait une série 7 comme neuve. Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu. Ca serait bien des fois si youtube fermait ce genre de chaines, mais il se font du pognon avec...

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire plus simple en liant les 2 playlists Audi des 2 chaines, apres si les gens veulent voir encore plus de contenu c'est tout dispo sur youtube. A savoir que la restoration  Sainte Audi est toujours en cours, le mec veut en tirer 700 chevaux....

 

 

 

 

 

 

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo

 

https://www.youtube.com/watch?v=vcSjmbekTWA

 

Il montre des trucs où il fait quand-même, de la grosse bricole !

 

Serrer la vis du vilebrequin avec sa déboulonneuse est assez ridicule, surtout quand on sait la force qu'il faut !

 

J'avais acheté une déboulonneuse de 1000Nm à accu de chez Snap-On, c'était une blague, dès que c'était un peu dur, elle était complètement dépassée, tu prenais la pneumatique et là ça desserrait n'importe quoi.

 

Ensuite, il serre tout avec, quelle que soit la vis, l'écrou, etc...

 

Dernièrement, un patron de garage a voulu me montrer comment "IL" travaillait, du coup il a voulu terminer vite avec sa déboulonneuse à la main, il a serré toute sorte de vis, comme dans cette vidéo.

 

Il a terminé en remettant les roues et la voiture était prête, sauf que la personne qui a récupéré son auto, m'a appelé 30 minutes après pour me parler d'un bruit qui est apparu et qui fait peur.

 

J'ai vu l'auto et toutes les 20 vis de roues n'étaient pas assez serrées !!!

 

Tu as compris toi ce qu'il a fait avec ces 2 litres de LDR Norauto ?

 

:AP-Smiles_162:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour l'humour sur caméra surtout (''je peux pas aller chercher la caisse j'ai pas le permis''), il a un autre épisode ou son gun foire et il en rachete un plus gros. Il fait aussi beaucoup de finition hors caméra ;)

 

Ton patron de garage il est dangereux, et malheureusement ca arrive, j'en ai vu des qui bossent au gun, et je suis pas client. En parlant de ca, la semaine derniere j'ai arrété une voiture devant moi, jeune conductrice et pere mere frangins a bord d'une toute petite bagnole, la roue arriere gauche  roulait en crabe. Je leur ai montré, et ces andouilles au lieu d'aller au garage juste a coté ou de sortir la clef pour les douilles ils sont repartis, ''on verra ca a la maison...'' - bon apres c'est leur caisse pas la mienne.

 

Je me rappelle plus le truc du LDR norauto, j'ai maté trop d'épisodes. Si tu crois que c'est fou, tu devrais le voir restaurer un taraudage foireux sur un bloc moteur de GTI et installer des pieces de S3, c'est la que tu vois que le mec est précis au micronanometre pres AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon, une petite mise a jour sur les 2 gars, ils bossent toujours sur des audis. J'adore les 2 styles différents. FDB il est effrayant tellement il démonte dans tous les sens, maintenant Mr Gasoline  il adore faire dans le détail. Voyez ceci. Warning, c'est comme un film, ca prend 1h20. 

 

 

 

 

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Une nouvelle saison est sortie et là, j'ai vu un truc qui m'a choqué sur une révision de rotule sur un amortisseur de Mercedes SL... Je suis vraiment surpris que le pas de vis de la rotule soit montré et laissé dans cet état !?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir rapidement la bande annonce de la nouvelle saison de WDF, voici une partie du programme (sou réserve, que mes yeux ne m'aient pas trompé... :AP-Smiles_u1F601::

 

Rolls-Royce Sylver Dawn

rollsroyce-silver-dawn-1950-1.jpg&ehk=JI

 

Renault Spider (sans pare-brise) :

OIP.QQLVvUlbR10tdn61AEs1LQHaFj?pid=ImgDe

 

Ensuite, il me semble avoir vu une Honda Civic, mais je ne l'ai pas vu suffisamment longtemps pour identifier la génération. 

 

Diffusion à partir du 6/9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert une nouvelle série cet apm sur RMC Découverte : Vintage Electric (une émission Anglaise)

Le principe : prendre une vielle voiture et la convertir en véhicule électrique.

 

Une peu dubitatif sur cette approche, mais au moins le travail est de très haut niveau et ils ne sont pas avares en explications sur certains procédés industriels de rénovation (ex. : les différentes étapes pour rechromer un pare-chocs, peinture par technologie de peinture à poudre...). Et sur la conversion électrique, c'est intéressant de voir les contraintes auxquelles ils sont confrontés et comment ils les surmontent.

 

Les 2 épisodes que j'ai vus : BMW1602 et Porsche 914. Pas mal. :AP-Smiles_u1F642:

J'ai pris en marche pour la 1602, mais la 914 passe de son 2l essence 75Cv à un moteur Tesla de 300CV et 240km d'autonomie :O !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant avec ce concept d'électrifier des anciens véhicules, c'est d'observer les évolutions technologiques, entre le moment où ils mettaient quasiment des batteries classiques, comme toutes les autos ont et celles où ça devient de batterie comme on en trouverait dans des autos électriques actuelles.

 

Le gain de place, les performances, les chargeurs, la gestion électronique, etc...

 

Je crois les avoir tous vu, mais celui qui m'a totalement déçu était dédié à une moto.

 

La série s'appelle Vintage Voltage

 

https://www.vintagevoltage.tv/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode sur une Vauxhall GTE, mais quelle frustration !!!

 

Tu vois l'auto qui n'a pas roulé depuis 30ans, quasi tout est à refaire et on nous fait un condensé de 2-3 travaux et rien du reste.

 

Quand on voit le train arrière, tout ce qui doit être vérifié, les cardans dégueulasse et tout rouillés à refaire...

 

C'était également une magnifique occasion de parler de la glace sèche et des techniques de "gommage".

 

Auraient-ils peur de faire plusieurs épisodes sur une même auto ?

 

Et les pièces qui arrivent par coursier pile au moment où il se trouve chez un vendeur de pièce...

 

Quel dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 19:25, Bap33 a dit :

Je viens de voir rapidement la bande annonce de la nouvelle saison de WDF, voici une partie du programme (sou réserve, que mes yeux ne m'aient pas trompé... :AP-Smiles_u1F601::

 

Rolls-Royce Sylver Dawn

rollsroyce-silver-dawn-1950-1.jpg&ehk=JI

 

 

 

 

Ce soir la Rolls. je vais regarder Gripsous et grincheux :AP-Smiles_36:

 

Modifié par georges.d3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, phoenix-dr a dit :

épisode sur une Vauxhall GTE, mais quelle frustration !!!

 

Tu vois l'auto qui n'a pas roulé depuis 30ans, quasi tout est à refaire et on nous fait un condensé de 2-3 travaux et rien du reste.

 

Quand on voit le train arrière, tout ce qui doit être vérifié, les cardans dégueulasse et tout rouillés à refaire...

 

C'était également une magnifique occasion de parler de la glace sèche et des techniques de "gommage".

 

Auraient-ils peur de faire plusieurs épisodes sur une même auto ?

 

Et les pièces qui arrivent par coursier pile au moment où il se trouve chez un vendeur de pièce...

 

Quel dommage.

Ça reste une émission "grand public", pas des tutos... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé l'épisode de la Sylver Dawn ce soir.

Pas mal le rendu. elle est belle de loin, mais elle est loin d'être belle.

Lorsqu'ils zooment sur le travail de la peintre, qui refait les filets de peinture, on voit par moment un bel effet "peau d'orange" sur la peinture noire par endroits ou des effets bizarres (un peu comme la peau sur le lait trop chauffé à la casserole... :AP-Smiles_u1F61F:).

 

J'ai trouvé dommage, qu'ils n'aient pas fait un traitement sur les cuirs. Un bon detailer aurait pu redonner une belle touche de fraîcheur à tout l'intérieur cuir, qui a pas mal de plis.. :AP-Smiles_57:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang les amis ! Ce sont les orages de fin d'été qui vous poussent ainsi devant votre TV grand format et ces superbes docus automobiles :AP-Smiles_131: Je rigole mais j'ai aussi passé pas mal de temps devant mon grand écran à la mauvaise saison à regarder bosser Ant, Edd, Fuzz, Adrien et consorts :AP-Smiles_20: J'aime aussi beaucoup le travail des équipes de Chip Foose et de Dave Kindig :AP-Smiles_u1F60D: Je me verrais bien rouler avec l'une de leur "création" mais bon je ne suis pas encore millionnaire :AP-Smiles_4: 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foose ne peut pas être comparé à ce qui se fait dans Wheeler Dealer !

 

Sinon, est-ce que Ant propose autre chose désormais ?

 

J'adorais ce type, son style, sa manière d'expliquer, vraiment top comme formateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foose, ils font un boulot d'une qualité incroyable, mais je suis parfois dubitatif sur certaines modifications esthétiques. Parfois un peu trop "radicales" à mon goût.

Un exemple : découper la lunette AR d'une Porsche 356 pour la remplacer par le "split window" d'une Cox des années 50... Trop pour moi...

Ensuite, chacun ses goûts. :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime chez Foose ce sont les détails, il va très loin, mais dans la réalité, ce qu'il fait comme boulot, n'est accessible qu'à très peu de bourses.

 

Il a fait une vieille mustang, j'en suis tombé amoureux (pour un vétéran de la guerre, elle est grise et rouge).

 

2b3dbd3daccfd7f43bcc970cceb0fa84.jpg.277d9f007f0c56cad9abb2e9f5b5d871.jpg

 

Dommage que sur YouTube il ne propose pas plus de contenu sur sa chaîne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Oui le travail de Chip Foose et de son équipe de mécanos est formidable :AP-Smiles_u1F60D: mais c'est vrai que ce ne sont pas des véhicules pour fauchés :AP-Smiles_u1F911: 

Vous ne parlez pas du travail de Dave Kindig et de son équipe (Design Auto) eux aussi font de superbes véhicules :AP-Smiles_u1F60D:

 

Au pays de l'automobile tout est possible pas comme chez nous où les modifications sur les véhicules sont hyper règlementées voire quasi impossibles. Y'a pas de secret, dynamisme économique = liberté d'entreprendre sans trop de contraintes réglementaires vont de pair avec belles bagnoles et fric pour les acheter AP-Smiles_u1F60A.png Nous en Europe, on a choisi les contraintes de tout ordre = gros frein à la liberté d'entreprendre et au dynamisme économique et donc des portefeuilles à la mesure du marasme AP-Smiles_u1F61E.png Faute de mieux, on roule donc en Audi ou en Porsche du moins pour les plus privilégiés AP-Smiles_u1F609.png En comparaison avec le travail de ces "artisans designers" c'est vraiment peu de chose :AP-Smiles_4: Mais faut être réaliste et toucher terre de nouveau :AP-Smiles_40: car même aux USA tout le monde ne roule pas en supercar ou en design car loin de de là AP-Smiles_u1F61C.png 

 

N'empêche qu'ils me font rêver derrière ma TV ces designers géniaux :AP-Smiles_20: Une certaine frustration aussi à ne pas être millionnaire pour acheter l'une de leur création :snif: Faudra que j'en parle à mon psy... :AP-Smiles_4:

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

J'ai vu passé un récent épisode de Vintage Mecanic sur une vieille Lamborghini... Il y a un passage sur un réparateur de compteur qui était super intéressant à voir.

 

Par contre, j'espère qu'un jour la voix off aura des commentaires plus élégants et intéressants à faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

OK, merci. 

J'espère qu'ils en feront un français avec un RS6 n'importe lequel, car les anglais me saoule un peu. Y a un bon moment que j'en ai regardé un, en version anglaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je l'ai vu déja. Ca fait un moment que c'est sorti sur youtube.

 

 

A savoir qu'ils ont inventé un peu de drame télévisé autour des problemes moteur pour fabriquer un peu de suspense si je me souviens bien, a l'époque ca m'avait pas paru tres crédible.

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a choqué dans cette vidéo c'est la capacité de monter des trucs autour de pièces dégueulasses et toutes rouillées...

 

Surprenant de voir des débitmètres à 100£ pièce ?!

 

Le coup du radiateur d'huile, je n'ai pas compris, parce que l'huile coule de plus haut que là où il est censé avoir cassé l'embouchure ?

 

Mais en quoi, une fois qu'il a reçu un autre radiateur d'occasion déjà lié à ses 2 durites, change le problème à l'autre bout qu'ils n'ont pas montré ?

 

étrange épisode...

 

Ils font le minimum du minimum avant de "soi-disant" revendant la bagnole...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, phoenix-dr a dit :

 

 

Ils font le minimum du minimum avant de "soi-disant" revendant la bagnole...

 

 

Je me souviens d'un épisode vu y'a environ 10 ans, je vais voir un ami et c'est a la télé: ils restaurent une vieille MGB roadster 1967, refont tout ''d'un tres haut standard'', et dans un des gros plans sur les roues, je vois clairement qu'ils ont mis les pneus les moins chers possibles... C'est l'équivalent de ''Pimp My Ride'' mais a l'anglaise, et les travaux sont aussi faits ''a l'anglaise'' pour rester poli.

 

 

 

 

HTQlRC.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...