Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Wheeler Dealers - Quel est le bon ordre des épisodes ?


phoenix-dr
 Partager

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

appréciant tout particulièrement cette émission, j'essaie de rassembler un peu ce que je trouve, mais je dois dire que je n'ai jamais vu de série où les gens ne sont à ce point pas d'accord sur l'ordre des épisodes et des saisons ?!

 

Sur Amazon ils sont à la saison 21, alors que sur IMDB on est à la saison 17 ?! Alors que sur Wikipédia, on nous dit qu'il y a 16 saisons.

 

:AP-Smiles_162:

 

En plus il y a des best-of et des épisodes tiers...

 

C'est complètement dingue !

 

IMDB -> https://www.imdb.com/title/tt1549918/

Amazon -> https://www.amazon.com/Wheeler-Dealers-Season-21/dp/B07XJDWPVP

Wiki -> https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Wheeler_Dealers_episodes

 

Encore un autre exemple ici -> https://www.motortrendondemand.com/show/wheeler-dealers/84667301/

Là on est censé être sur le site officiel de la série -> https://wheelerdealers.discoveryuk.com/the-show/#list-episodes

:AP-Smiles_157:

 

Encore un autre site censé être officiel -> https://www.discoveryuk.com/series/wheeler-dealers/

Le site du type à l'origine de cette série -> http://mikebrewer.tv/wheeler-dealers/

 

Je suis vraiment fatigué... :AP-Smiles_161:

 

Ce site semble être le plus complet, même si l'ordre est encore un peu différent

https://www.thetvdb.com/series/wheeler-dealers/allseasons/official

 

Bref, pour moi, il y a 18 saison et j'ai les 3 premiers épisodes de cette saison dont 3 autres épisodes sont censés être déjà sortis ?! (On ne les voit même pas sur les sites officiels !!!)

- 18x01 Volvo Amazon 122

- 18x02 Ford Bronco

- 18x03 Toyota Celica ST

 

Si vous suivez également cette série, dites-moi où vous en êtes !

 

:AP-Smiles_153:

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je regarde mais je ne me souci pas de l'ordre des émissions.  De toute façon, il n'y a aucune suite logique donc pas dérangeant. 

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand-même des évolutions dans cette série, la première partie en UK, puis aux USA, puis avec un nouveau mécanicien.

Le nouveau mécanicien, pour moi, est nettement meilleur que le précédent, même s'il était très apprécié en tant que personne.

 

L'autre problème, c'est que sur internet on trouves les épisodes par saison sans précision de l'auto qui est restaurée, donc mieux vaut avoir une petit idée des épisodes.

 

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Le bordel continue pour cette série, une nouvelle saison est sortie... Certains l'appelleront la 16, d'autres la 19 ! 

 

:AP-Smiles_154:

 

Et si vous tombez sur ça "Ant Anstead - Master Mechanic", vous allez prendre pas mal de plaisir !

 

536854.jpg.e509f0acd7fe0083084b5e1ce1585de5.jpg

 

C'est le nouveau mécano de Wheeler Dealer qui fabrique sa propre auto vintage.

 

Le résultat est juste incroyable !

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est pire en fait... Pour certains la dernière saison est la 16 et pour Amazon c'est la 22 ?!

 

https://www.amazon.com/Saabs-Your-Uncle/dp/B08FYTQYP9/ref=sr_1_4?dchild=1&keywords=wheeler+dealer&qid=1603086357&sr=8-4

 

:AP-Smiles_154:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette émission mais je ne supporte pas le nouveau mécano.

Du moins la façon d'on est tournée l'émission.

Raison du départ de EDD.

Moins de détail, de conseil et plus d'action. Avec EDD on avait plus de détail réaliste de petite astuce, ici c'est change la ligne, une coupure de caméra et hop c'est fait.

Aucun collier bloqué ou autre ?

Voici l'émission de EDD après sont départ de l'émission : https://www.autocollec.com/garage-revival-nouveau-projet-edd-china/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as regardé combien ?

 

Parce qu'au contraire, je trouve le nouveau super efficace, on dirait un formateur !

 

Il explique parfaitement les choses, présente chaque éléments, montre des astuces vraiment facile à réaliser.

 

En fait, cette émission, n'est pas une émission d'achat et de revente, mais plus de présentation de problèmes mécaniques connus sur certains modèles répandus.

 

J'ai trouvé par exemple, très intéressante l'astuce du régulateur d'essence d'une vieille Porsche, pièce mécanique très connue dans le monde VW, qui après modif est devenue parfaitement réglable.

 

Sur la MR2 Turbo, le démontage pour remplacer une minuscule durite qui amène du LDR au turbo, la même que les possesseurs de S2 et RS2 connaissent bien, mais là il faut sortir le moulin et démonter une montagne de pièces avant de l'atteindre, c'est fascinant !

 

Non franchement Edd était bien trop brouillon, c'était scénarisé lamentablement et surtout ils jouaient super mal.

 

La version française est dans la même veine, c'est scénarisé et super mal interprété.

 

Dans Wheeler dealers c'est le perso principal qu'il faudrait remplacer, tellement il est insupportable et dernièrement il fait des blagues qui ne passeraient pas s'il n'était pas producteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne n'en pas avoir regarder beaucoup, il faudrait que je tente à nouveau l'expérience à en croire ton retour

 

Celui sur la Porsche je l'ai et effectivement très bonne idée

 

l'acting n'était clairement pas son fort nous somme d'accord

 

la version françaises je suis d'accord avec toi, une bonne astuce de temps en temps mais ultra scénarisé

 

Et oui mais comme tu dit c'est lui le producteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aller voir le Facebook de l'émission, le mec fait des vidéos et des publications de vraiment tout et n'importe quoi !

 

Sinon, heureusement qu'en France il y a RMC découverte qui diffuse des tonnes d'émissions dédiées à l'automobile.

 

Par contre, chez Auto-Moto, nouvelle chaîne de télévision, c'est plutôt pathétique, si une fois un truc sympa sort, c'est diffusé en boucle parmi plein de trucs nuls !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais voir ça

 

oui heureusement, a la maison à part Netflix, c'est quasiment exclusif RMC

 

Les seuls fois ou je passe sur leur chaîne, rien de bien intéressant je ne reste jamais dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a des fans de japonaises, il y a une petite série de 6 épisodes qui s'appelle "JDM LEGEND", c'était magnifique !

 

Quel amour des autos, quelle maîtrise et surtout quel respect.

 

:AP-Smiles_86:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saisons 1-13

 

Apres c'est pas la meme équipe. Pour avoir tout dans le bon ordre, il suffit d'acheter l'intégrale DVD de l'époque.

 

Je regardais  de temps en temps (J'ai la chaine Discovery), pour voir Edd China faire sa magie, on dirait que le mec sait tout faire sur toutes marques. 

 

J'ai arrété quand ils continuaient toujours sur le meme slogan de refaire n'importe quelle voiture peut importe le cout, et a la fin on voit la voiture montée sur des pneus ultra bas de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est la manière dont sont découpées les saisons.

 

Edd China faisait de la magie ? Je croyais que c'était de mécanique dont parlait l'émission ?

 

:AP-Smiles_127:

 

Sinon, j'ai regardé un des nouveaux épisodes de la dernière saison qui parle d'une vieille "Datsun Sports 2000 de 1969".

 

Et là je vois un truc qui me fait hurler, c'est le bouchon de graissage qui vient couvrir le moyen qu'il fait rentrer avec un maillet qui se retrouve ainsi tout déformé.

 

C'est la chose qu'il ne faut pas faire !

 

Il faut une utiliser un tube en métal, plus large que le bouchon pour aller se prendre sur les bords et là on peut taper ce qu'il faut pour bien le faire rentrer.

 

Le bouchon doit garder sa forme bien ronde pour permettre à la graisse de circuler.

 

:AP-Smiles_163:

 

Le deuxième épisode est parfait pour ce forum vu qu'il parle d'une S4 Avant de 2001.

 

Dommage que l'on ait pas eu droit à de meilleurs gros plans du soudage de l'écran du porte instruments.

 

Ces épisodes mériteraient des versions longues et détaillées, sous forme de séquences découpées traitant spécifiquement de tels ou tels travaux.

 

Il a eu tout à fait raison de se rendre chez un réparateur de télévision pour faire réparer son porte instrument !

 

:AP-Smiles_86:

 

Cette émission pourrait également rassembler tous les réparateurs qu'elle juge valables sur la planète.

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est super doué le mec. Ca devient de la magie quand il refait des pieces lui meme parce que c'est pas dispo, ou trop cher.

 

J'ai vu un de ces épisodes avec une Audi TT qui était destinée a la casse, parce que probleme de boite qui coutait plus cher que la valeur de la voiture. Le Ed il démonte la boite comme pour de rire, il trouve le petit bout de métal cassé qui se balade dedans, et fait une réparation custom a tomber par terre. Le mec a souvent une approche qui est pas purement de la mécanique traditionelle, mais plus de la science d'ingénieur. C'est ces épisodes la que j'adore regarder, avec une touche de magie qui va au dela du simple changement de pieces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la S4 elle était a vendre plus tot cette année:  https://www.facebook.com/MrWheelerDealer/videos/who-wants-to-buy-a-legend-we-are-offering-a-2001-audi-s4-avant-with-250bhp-v6-30/858524981266558/


Et l'épisode. LOL la tonne de boulot a faire pour une fuite d'huile: https://www.youtube.com/watch?v=qJoR0N8KinE&ab_channel=WheelerDealers

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tonne... C'est le boulot standard à faire sur une Audi B5, rien de d'exceptionnel.

 

Oui il y a beaucoup de pièces à déposer avant d'atteindre les couvre culasse.

 

Hier j'ai regardé celui de la Saab cabriolet rouge 93, il parlait de vis à remplacer pour tenir la culasse, problème spécifique à ce moteur, une histoire de vérins pour la capote, tous révisés par un spécialiste qui retire le haut de la cartouche, fait un pas de vis et ajoute un bouchon et 2 joints à eux pour les rendre bien plus performants que ceux d'usine.

 

Là aussi, il change les coupelles d'amortisseur et ça semble beaucoup de truc à déposer, mais comme le bras de suspension est lié au porte moyeu, faut tout démonter autour, par contre, pas une seconde sur le fait qu'il faille faire une géométrie après ces travaux.

 

Ce qui m'a toujours surpris dans cette émission, ce sont les prix d'achat des caisses, des pièces et surtout des sommes demandées pour la revente qui sont ridicules !

 

On ne fait aucun bénéfice, si c'est pour un prix de revient caisse + pièces = 7000$ et la revente de 7500$ pour plus de 20 heures de boulot.

 

:AP-Smiles_162:

 

Ce type d'outil est très intéressant, c'est une raclette avec une lame en plastique !

 

1295180778_WheelerDealers16x02720pAudiS4AvantQuattro2001Skorpion.mp4_snapshot_17_54_2020_10.22_15_39_54.jpg.4af6654e5508e7aead75ec5025aaa400.jpg

 

Perso, j'avais fait mon joint de carter et on m'avait donné un papier de ponçage à base de plastique, comme ça pas de risque d'abîmer le métal.

 

 

 

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les prix à la revente de certaines voitures sont ridicules surtout quant on voit la qualité de la remise en état et le nombre d'heures consacré. Certaines de ces voitures je les achète sans discuter une seule seconde vu leur gueule et le prix demandé :p Je pense qu'il y a un certain bidonnage de ce point de vue là dans cette émission. Les acheteurs sont des amis, de la famille ou c'est plus simplement de fausses ventes et de vrais gogos comme nous qui y croient derrière leur TV AP-Smiles_u1F61C.png  N'empêche que cette série est agréable à regarder. J'apprécie Ant, ses capacités de mécano et le coté pédagogique qu'il déploie pour expliquer ceci ou cela. De plus, c'est une vraie force de la nature, ce type là  :AP-Smiles_35:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien le créateur de cette émission se fait ou s'est fait depuis sa création, ça doit être dingue !

 

Le mec anglais qui vient redresser les restaurants est tellement riche qu'il faisait partie des premiers à avoir une "La Ferrari" cabriolet réservée.

 

Mais la main d’œuvre doit se calculer et être ajoutée dans le prix, mais de leur vision, ils montrent des réparations réalisables par des non-professionnels (sauf exception).

 

C'est là que je préfère des émissions où les prix sont concrets, il y en a une où le propriétaire du garage reçoit les clients qui souvent veulent avoir une auto comme dans leurs souvenirs, là quand il indique les prix en fin de boulot, c'est très éloigné des tarifs WD... On entend souvent des 40-50'000$ et des semaines et semaines de travail.

 

Malheureusement, il y a tellement de ces séries que je ne me rappelle pas du nom.

 

Dernière j'ai découvert une émission qui parle de chasseurs de bagnoles pour des sociétés d'enchères, il y a des autos dont je n'ai jamais entendu parler.

 

Dont une vieille auto italienne des années 30-40, 4x4 bi turbo ?! :AP-Smiles_160:

 

Une auto super rare qui vaut des dizaines de millions de $

 

Aviez-vous entendu parler d'une F1 propulsée par une turbine d'avion ?

 

Bref, ces derniers temps, ça n'arrête pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2020 à 05:28, phoenix-dr a dit :

La tonne... C'est le boulot standard à faire sur une Audi B5, rien de d'exceptionnel.

 

 

 

C'est juste que la vidéo démarre, et le mec il explique qu'il chasse une fuite d'huile. Moi dans ma tete comme je connais le truc, je comprends tout de suite que c'est juste une fuite de joint en haut du moteur (déja fait), 

 

Et ensuite je me dis, tout le devant de la voiture est descendu, c'est obligé il va faire la distribution. Au moins la personne qui rachete la voiture derriere a une grosse facture en moins.

 

Citation

 

Ce qui m'a toujours surpris dans cette émission, ce sont les prix d'achat des caisses, des pièces et surtout des sommes demandées pour la revente qui sont ridicules


Sinon, pour les grosses affaires de rachat d'occasion, vous seriez tous tres surpris de voir les cotes argus en Angleterre. Les voitures d'occasion ne cotent pas énorme, et plus c'est une grosse voiture plus le prix va etre petit, parce que les Anglais ont extremement peur des couts d'entretien sur des véhicules plus gros. Aussi en Angleterre, l'assurance tape tres tres dur si t'as pas beaucoup de bonus. Si t'as des points ou un malus d'assurance, tu vas rouler en Corsa ou clio parce que  3000€+ a l'année. 

 

Et les prix de revente peuvent etre ridicules sur tout ce qui est considéré "de collection", parce que les Anglais sont prets a payer pour quelque chose de joli. Vas regarder l'argus Anglais par exemple  sur une Morris Minor 1100. C'est des poubelles sur roues, mais y'a des enthousiastes qui vont payer le prix de la nostalgie. 

 

https://www.ebay.co.uk/itm/1957-Morris-Minor-Convertible-Convertible/264904579313?hash=item3dad8b18f1:g:rvEAAOSw0S1fjMFY

 

(allez regarder la tronche du moteur dans les photos, on sait pas si il faut rire ou pleurer.)

 

Celle la c'est meme pas une 1100 c'est une 948, zéro a 100 en jamais. Mais c'est une décapotable alors y'a toujours un clampin qui va tomber amoureux. L'Angleterre c'est comme ca, ils donnent meme des noms affectifs a leurs voiturres comme si c'était un membre de la famille.

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un petit moment que l'émission se passe aux USA et les européennes devraient quand-même être cotées là-bas.

 

Hier, j'ai regardé celui du Porsche Cayenne, et là on apprend qu'il y a des suspensions pneumatiques avec un compresseur central et qu'il existe un kit de réparation pour les entrées de pression sur les cartouches d'amortisseur de même que 2 petits joints à remplacer sur le compresseur.

 

2070062796_WheelerDealers16x04720pPorscheCayenneTurboS2006Skorpion.mp4_snapshot_18.04_2020_10.22_15_30_51.jpg.c4f9286a9830344a9c608dc79b8f4499.jpg

 

Après une petite fuite de LDR sur une pièce qui à l'origine est en plastique, déjà remplacée par une en métal puis il dit que la personne qui a remplacé ces joints, a mis quelque chose à base d'huile ce qui a abîmé les joints, lui les change avec une graisse au silicone, puis le thermostat puis 2 joints, un en métal et un en caoutchouc sur une partie du moteur qui va recevoir en appui la pièce dont il a remplacé les 6 o-rings

 

1408243234_WheelerDealers16x04720pPorscheCayenneTurboS2006Skorpion.mp4_snapshot_33.42_2020_10.22_15_32_18.jpg.ef5e111f43f81d63ba6c015102d5827f.jpg

 

1635999192_WheelerDealers16x04720pPorscheCayenneTurboS2006Skorpion.mp4_snapshot_33.59_2020_10.22_15_32_30.jpg.208bf1facbd04f090acd7abc49298327.jpg

 

Pendant ce temps, Mike a amené les étriers avants chez un spécialiste qui avait un kit spécial à petit prix, prix que j'aimerais bien trouver ici pour mes étriers de RS2 !

 

Ce que je n'ai pas compris, c'est que le mec lui donne ensuite 2 pots pour peindre les étriers après les avoir révisé, alors que ça devrait se faire avant, non ?

 

728799245_WheelerDealers16x04720pPorscheCayenneTurboS2006Skorpion.mp4_snapshot_23.35_2020_10.22_15_31_12.jpg.00c5fe8a2546eda86aad78a5db74df17.jpg

 

On voit d'ailleurs une coulure sur un étrier quand il remonte la roue avant gauche.

 

J'aime bien voir ce genre de petites astuces spécifiques à un modèle... Dommage qu'ils ne donnent pas les références de ces pièces alternatives comme le silentbloc de l'arbre de transmission qui coûte dans les 400$ mais qui évite de devoir tout démonter, il précise que c'est un défaut sur tous les modèles de VAG = Porsche, VW et Audi !

 

757572807_WheelerDealers16x04720pPorscheCayenneTurboS2006Skorpion.mp4_snapshot_27.27_2020_10.22_15_31_49.jpg.8b260584fe259039a8df67de2958a7ce.jpg

 

Sinon, c'était un épisode très intéressant.

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2019 à 22:39, phoenix-dr a dit :

Le nouveau mécanicien, pour moi, est nettement meilleur que le précédent

 

T'es fou toi :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Edd > all !!

 

Le 20/10/2020 à 15:20, Manu_Quattro a dit :

J'ai vu un de ces épisodes avec une Audi TT qui était destinée a la casse, parce que probleme de boite qui coutait plus cher que la valeur de la voiture. Le Ed il démonte la boite comme pour de rire, il trouve le petit bout de métal cassé qui se balade dedans, et fait une réparation custom a tomber par terre. Le mec a souvent une approche qui est pas purement de la mécanique traditionelle, mais plus de la science d'ingénieur. C'est ces épisodes la que j'adore regarder, avec une touche de magie qui va au dela du simple changement de pieces...

 

Cet épisode est clairement épique !

Une des meilleures séquence de la série.

Comme tu dis, il a un esprit d’ingénieur, capable de te fabriquer un pti outil sur mesure en 2 temps 3 mouvements pour virer un truc etc... C'est vraiment sympa.

 

Perso, me suis mis à la méca grâce à lui (d'abord sur une twingo puis une aygo, une nissan note, démontage et remontage complet (moteur compris) de mon chopp harley de 92 et maintenant sur ma A6), mais je sais jusqu'où je peux me permettre d'aller. La méca amateur, faut savoir être humble...

 

 

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche à un mécano amateur de s'équiper, plus on est outillé, plus on peut aller loin.

 

C'est marrant de critiquer le nouveau sans l'avoir vu bosser !? Tu as vu le travail qu'il a fait de tôlerie pour fermer un toit ouvrant ? Regarde juste la série où il se construit une caisse et tu affirmeras moins fort les choses.

 

Pour moi c'est simple, depuis que je connais le nouveau, je n'arrive plus à regarder les anciens épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WD, je les ai tous maté (excepté les qques derniers, faut que je les recup) et certains un bon nombre de fois (la réplique de cobra, le defender gris etc...).

 

Je dis pas que le nouveau est pas terrible (y a qu'a voir le triple aileron de la Cosworth avec le designer, c’était assez magique comme épisode), je dis que je préfère Edd pour sa pédagogie bien plus intéressante.

Par exemple, pour parler de l'épisode de la Cosworth, cet aileron c'est typiquement un truc pas faisable pour un mécano du dimanche, par contre, les portieres sans poignées de la Desotto (la grosse ricaine orange), c'est qqchose qu'on peut faire.

C'est juste que ce que nous montrait Edd, on a l'impression qu'on peut le faire, alors qu'Ant, c'est plus du show (mais c'est pas de son fait, c'est la prod de l'émission qui veut ça, d'où le départ d'Edd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir ça comme un show...

 

Je reconnais que le premier a dû bosser dans des conditions que l'autre n'a pas à subir, son garage est énorme, il a plein de place, par contre, je suis étonné qu'il puisse bosser avec des pièces posées parterre autour de lui ?!

 

Les premières saisons étaient bien plus humbles et comme on le dirait, c'était fait avec 3 bouts de ficelles.

 

Mais on ne sait pas combien de temps à l'avance sont étudiées les séquences et donc les "réparations" choisies pour être présentées.

 

Quand on voit que ces émissions sont faites principalement sur des "ponts" (lift pour les suisses), alors qu'on voit plein d'émissions US où les mecs bossent sur des chandelles ????

 

Au contraire, je trouve que "Ant" montre des réparations de très près, en faisant très attention à la manière dont il manipule les différentes pièces pour que la caméra puisse bien filmer.

 

Il ne faut pas me dire qu'avec 16 ou 22 saisons, l'équipe n'a pas réussi à s'améliorer et à s'affiner sur les manières de traiter les réparations de manière à ajouter un côté "formation".

 

D'ailleurs dans la dernière saison actuelle, on voit bien la volonté de moins "jouer" et de plus se concentrer sur les travaux à faire.

 

Sur RMC découverte est passé dernièrement un épisode sur une Mitsubishi GT, dont ont été présentées 4 réparations spécifiques à ce modèle

 

 

Une histoire de cliquetis, une histoire d'aileron automatique, de roues arrières directionnelles et d'un échappement à clapet.

 

Franchement, en voyant ces 4 réparations et en étant équipé de l'outillage présenté, rien n'était hors d'atteinte pour un non professionnel.

 

C'était clair, simple, bien présente, bien expliqué.

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment, ca s'explique pas vraiment, on peut comprendre que tu préfères Ant, mais une grande majorité de personnes regrette Edd qui avait un très gros capital sympathie et une pédagogie que les nouvelles saisons n'ont pas autant.

 

D'ailleurs, ce que tu expliques pour les derniers épisodes, c'est qu'ils essayent de revenir davantage à ce qui se faisait avant que la direction qu'ils ont voulu prendre.

 

 

Pour en revenir aux épisodes, j'ai jamais réussi a trouve toutes les saisons en téléchargements "zigzag" on va dire, il me semble que ca commencait a la saisons 4 et qu'il en manquait ensuite une autre je sais plus a quel moment.

Y a ptete eu des embrouilles de numérotation à ce moment aussi...

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas trop à chipoter pour savoir qui est le meilleur mécano vu qu'ils sont tous les deux largement à la hauteur de la tâche AP-Smiles_u1F61C.png J’appréciais aussi beaucoup Edd et j'ai commencé à visionner les saisons sans lui sans me faire d'illusions et avec réticence mais il faut bien dire que Ant est un sacré mécano (aussi) et qu'il a su me faire changer d'avis sur la qualité de ces nouvelles saisons. Pour ma part, j'enregistre les épisodes sur RMC Découverte uniquement vu que je n'ai aucun abonnement TV en dehors d'Amazon Prime. Quand on voit la première saison de WD il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts, beaucoup d'eau même AP-Smiles_u1F61C.png

 

Pour info, Edd a une formation d'ingénieur en mécanique à la base AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ant est excellent aussi, c'est sûr comme je disais, la conception du triple aileron de la cosworth, ca devient de la sculpture tellement c'est la classe !

Pas question de dire qui est le meilleur mécano, mais plutôt de celui pour qui l'affect penche ;)

 

Peut-être même que si Ant avait fait les premières saisons, on aurait un discours équivalent sur Edd qui serait arrivé ensuite.

Edd c'est un peu la madeleine de Proust :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver les épisodes n'est pas tout simple, mais on va dire que désormais, certains proposent des "packs" de saisons, j'ai aussi des trous dans les épisodes. Mais ces packs, quand ils sortent enfin, proposent du 1080p que l'on peut ré-encoder dans la définition de son choix.

 

Hier j'ai regardé l'épisode sur la Mazdaspeed MX5, il a fait un boîtier en alu, avec un rallongement du circuit d'air dont le but était de diminuer le bruit de la pop-off (soupape de décharge),

 

1812835349_WheelerDealers16x05720pMazdaspeedMX-52004Skorpion.mp4_snapshot_23.23_2020_10.23_13_06_49.jpg.34b234bec8ee69aa07d242542a805de9.jpg

 

il s'est occupé d'une fuite à la boite de vitesse et a révélé une astuce avec du fil de pêche pour garder une pièce flottante en place dans la boite à vitesse au moment du remontage.

 

158546829_WheelerDealers16x05720pMazdaspeedMX-52004Skorpion.mp4_snapshot_15.49_2020_10.23_13_06_30.jpg.22e5d1b0785029baaf8dc537c130ead3.jpg

 

Puis un simple déplacement de manomètre dans une des grilles d'aération

 

2146009232_WheelerDealers16x05720pMazdaspeedMX-52004Skorpion.mp4_snapshot_34.44_2020_10.23_13_07_21.jpg.664f30fb70b37aa5cf019a21faa31467.jpg

 

Je saute en général les 10 premières minutes de chaque épisode pendant lesquelles Mike fait son intéressant pour me concentrer spécifiquement sur l'auto et la mécanique à faire dessus.

 

Et je subis la partie finale où ils vont faire un tour, Mike toujours au volant à hurler de plaisir pour la moindre accélération... :AP-Smiles_158:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Video de la 3000 GT VR4

 

Aaaaah, elles claquent sa mere les jantes chrome jacky, ils ont des Norautos aux states?

 

(OK je sors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les époques et leurs différents styles.

 

à une époque cette jante avait un énorme succès

 

94566312.jpg.3d2e42b865097d0bbc923b3ef58556a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu veux dire, mettre les mauvaises tailles de jantes avec les mauvaises tailles de pneus?

 

Mais les Jackys, ca a toujours existé c'est pas nouveau...

 

J'adore les feux teintés aussi, ca évite d'éblouir les autres :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a moins qu'avant je trouve AP-Smiles_u1F609.png Les "Jackys" sont quasiment tous cinquantenaires et bedonnants maintenant, ils se sont rangés :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tuning est devenu bien plus exclusif et peut-être réservé à des gens plus aisés financièrement !

 

Les constructeurs ont un peu tout fait pour qu'on ne modifie plus grand chose, même les sonos se vendent bien moins qu'avant.

 

Je serais curieux de connaître le chiffre d'affaire du "Wrapping" (ou covering) par exemple ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 26/10/2020 à 17:58, phoenix-dr a dit :

chiffre d'affaire du "Wrapping" (ou covering)

3 à 5k€ la voiture, mais combien ils margent dessus... Sûrement pas trop mal, mais bon, normal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ceux qui l'ont vu, qu'avez-vous pensé de ce 3ème aileron sur l'Escort Cosworth ?

 

1995_ford_escort_cosworth_rs_-_imperial_blue-78.thumb.jpg.00d8d19abd1ea49160417b87d41f3780.jpg

 

1995_ford_escort_cosworth_rs_-_imperial_blue-3.thumb.jpg.1df92ab3a93d05300ba69abe1c4907b1.jpg

 

J'aurais bien voulu voir après qu'il ait peint les jantes en blanc, comment il a fait la partie sticker qui n'a pas été montrée dans l'épisode.

 

 

 

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, un autre épisode sur une Corvette dont un contrôleur électronique de freinage qui valait 1400$ a été réparé pour 10$...

 

J'ai trouvé un peu louche la manière dont il teste le relais ??? Et surtout, si vous regardez bien, la manière dont il soude la nouvelle pièce.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je trouve que ce troisième aileron change tout sur la Cosworth, la voiture est bien plus belle avec :AP-Smiles_27: Quant on voit que Ford a bridé le designer sur ce point pour des questions d'argent AP-Smiles_u1F62C.png  Je la trouvais pour le moins quelconque esthétiquement parlant cette voiture au commencement de l'émission AP-Smiles_u1F62C.png Effectivement, j'ai été moi aussi surpris de voir que Ant (ou autres AP-Smiles_u1F609.png) a remis les stickers sur les jantes peintes en blanc, l'effet est très réussi, mais nous n'avons pas vu leur pose dans l'émission.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...