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Pression pneus S3


Oufmen

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Voila, je voulais savoir si la pression que j'ai mis sur les 17 de mon S3 était la bonne, c'est a dire 2,4 a l'avant et 2,7 a l'arriére. Car je trouve les valeurs preconisées dans la trappe a essençe un peu faibles (2.1) :huh:

 

Sinon quel pression mettez vous pour quel type de trajet / conduite ?

 

Merçi a vous ;)

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Salut a tous,

 

Voila, je voulais savoir si la pression que j'ai mis sur les 17 de mon S3 était la bonne, c'est a dire 2,4 a l'avant et 2,7 a l'arriére. Car je trouve  les valeurs preconisées dans la trappe a essençe un peu faibles (2.1) :huh:

 

Sinon quel pression mettez vous pour quel type de trajet / conduite ?

 

Merçi a vous  ;)

72[/snapback]

 

moi dans ma A3 TDI 130 je mettais pareil que toi et mes pneus etait 205 55 16 l'utilisation était mixte ca dépend aussi des pneus marque etc

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Salut a tous,

 

Voila, je voulais savoir si la pression que j'ai mis sur les 17 de mon S3 était la bonne, c'est a dire 2,4 a l'avant et 2,7 a l'arriére. Car je trouve  les valeurs preconisées dans la trappe a essençe un peu faibles (2.1) :huh:

 

Sinon quel pression mettez vous pour quel type de trajet / conduite ?

 

Merçi a vous  ;)

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Tu es en 225/45/17? Ca fait un poil beaucoup, non? Moi je mets 2.3 avant et arrière.

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Tu es en 225/45/17? Ca fait un poil beaucoup, non? Moi je mets 2.3 avant et arrière.

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ca depend beaucoup de la conduite et de la marque des pneus tu sais

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ca depend beaucoup de la conduite et de la marque des pneus tu sais

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Pour le style de conduite je suis d'accord. Typiquement, quand je vais me faire des cols, je mets un peu plus.

 

Par contre, pour la marque de pneus tu m'intrigues! Tu veux parler des différences de gomme? Par exemple, certaines gommes sont plus tendres et se déforment plus ou certains pneus ayant des flancs plus rigides ne nécessitant pas de "surgonfler",... ou tu as d'autres explications

 

Une chose est sure. Les préconisations constructeur sont vraiments faibles. A proscrire en conduite active et sportive!

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Pour le style de conduite je suis d'accord. Typiquement, quand je vais me faire des cols, je mets un peu plus.

 

Par contre, pour la marque de pneus tu m'intrigues! Tu veux parler des différences de gomme? Par exemple, certaines gommes sont plus tendres et se déforment plus ou certains pneus ayant des flancs plus rigides ne nécessitant pas de "surgonfler",... ou tu as d'autres explications

 

Une chose est sure. Les préconisations constructeur sont vraiments faibles. A proscrire en conduite active et sportive!

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j'avais des primacy je mettais 2.7 et c t le pied ensuite g eu des goodyear eagle F1 si je mettais 2.7 c'etait comme si je flottait sur la route en même taille je précise. donc à chacun sa pression

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Dans mon cas, c'est des Yokohama AVS en 225/45/17, pour l'instant, ça a l'air d'accrocher pas mal, méme sur le mouillé .

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Dans mon cas, c'est des Yokohama AVS en 225/45/17, pour l'instant, ça a l'air d'accrocher pas mal, méme sur le mouillé .

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c'est a toi de trouver la pression qui te convient le mieux

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Dans mon cas, c'est des Yokohama AVS en 225/45/17, pour l'instant, ça a l'air d'accrocher pas mal, méme sur le mouillé .

103[/snapback]

 

Tu restes donc chez les japonais! ;)

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Tu restes donc chez les japonais!  ;)

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Disons que ce sont ceux que l'ex proprio a mis (ils sont neufs) mais aprés je pense que j'essaierais d'autres marques/modéles comme le BF Goodrich G Force profiler ou les Vredestein Ultrac, qui parait-ils sont pas mal du tout ;)

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Disons que ce sont ceux que l'ex proprio a mis (ils sont neufs) mais aprés je pense que j'essaierais d'autres marques/modéles comme le BF Goodrich G Force profiler ou les Vredestein Ultrac, qui parait-ils sont pas mal du tout  ;)

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Ok, je pensais que tu les avais changés!

 

Pour les Vredestein, ils tiennent bien, que ce soit sur le sec ou le mouillé, mais ils ne seraient pas top au niveau du bruit de roulement. Mais bon, y'a qu'à faire chanter le moulin et le pb est réglé! :D

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Ok, je pensais que tu les avais changés!

 

Pour les Vredestein, ils tiennent bien, que ce soit sur le sec ou le mouillé, mais ils ne seraient pas top au niveau du bruit de roulement. Mais bon, y'a qu'à faire chanter le moulin et le pb est réglé!  :D

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surtout que ca le decrasse et le décalamine un peu

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surtout que ca le decrasse et le décalamine un peu

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Exactement et puis il a un ronflement bien sympa ce moteur B)

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Exactement et puis il a un ronflement bien sympa ce moteur  B)

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Dis papa noël tu penses à moi la couleur m'importe peu

 

Bon ok je reve un peu mais c bien de rever

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Dis papa noël tu penses à moi la couleur m'importe peu

 

Bon ok je reve un peu mais c bien de rever

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Le reve se transforme parfois en réalité, ils suffit d'y penser trés fort :D

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Le reve se transforme parfois en réalité, ils suffit d'y penser trés fort  :D

152[/snapback]

 

Oui mais je peut pas avoir un nouvel ordi (bientôt celui la est pas frais) un nouveau téléphone déconne grave mais marche encore un peu jusqu'a la fin je vais tout tirer une A4 et une S3 ou S4............sauf en miniatures.....

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2.3 / 2.3 pour moi sur S03...

 

Pour la conduite, on va dire que j'attaque "un peu"

 

Toto 4 trains de pneus complets (Michelin, S03, S03, S03) pour 56000 kms....

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Mon Oufmen en S3 !

 

Sur une quattro tu mets la même pression à l'avant et à l'arrière.

En 225/45/17 je me mettais à 2,3 bars comme Toto et à 2,5 pour l'autoroute.

J'ai remarqué que 2,5bars c'est bien plus tapecul que 2,3

206[/snapback]

 

 

Ah ok, c'est vrai que je suis encore habitué aux tractions biggthumpup.gif Je mettrais donc 2.3 partout pour étre tranquille wink.gif

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Mais .... mais ...... qui me parle ? reflexion.gif

 

Ils prennent soins de leur clients maintenant chez edf, on a même un conseiller clientèle qui se renseigne même quand on ne fait plus appel à leur services, cool diablotin.gif

 

Sinon pour répondre à la question, ça doit être du 185/60/15, et j'ai aucune idée de la pression qu'il faut foute l'dans biggthumpup.gif

Tout ce que je sais pour l'instant, c'est que je me fou de me garrer en vrac, que j'ai encore les jetons de l'éléphant bleu de quand j'avais la S3 bigsmile.gif , que mes pneus doivent couter 50€ pièces, et que je la revendrai le prix que je l'ai payée, sinon, direction la seine biere.gif

 

Ca répond à ta question ? ange.gifbigsmile.gif

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En fait entre 2.3 et 2.5 ça dépend aussi de ton pneu et de la sensation que tu en retires...

 

Sur mes michelin, j'étais à 2.5 partout et sur le S03, je suis descendu à 2.3 ...

 

En tout cas sur un Quattro c'est les 4 pareils.

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Mais .... mais ...... qui me parle ? reflexion.gif

 

Ils prennent soins de leur clients maintenant chez edf, on a même un conseiller clientèle qui se renseigne même quand on ne fait plus appel à leur services, cool  diablotin.gif

 

Sinon pour répondre à la question, ça doit être du 185/60/15, et j'ai aucune idée de la pression qu'il faut foute l'dans  biggthumpup.gif

Tout ce que je sais pour l'instant, c'est que je me fou de me garrer en vrac, que j'ai encore les jetons de l'éléphant bleu de quand j'avais la S3  bigsmile.gif , que mes pneus doivent couter 50€ pièces, et que je la revendrai le prix que je l'ai payée, sinon, direction la seine  biere.gif

 

Ca répond à ta question ?  ange.gif  bigsmile.gif

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Pour la pression tu devrais essayer 3,5 bars tu gagnerais un peu en vitesse de pointe biggthumpup.gif

Tu pourrais accrocher les 160 qui sait biggthumpup.gif

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Pour la pression tu devrais essayer 3,5 bars tu gagnerais un peu en vitesse de pointe  biggthumpup.gif

Tu pourrais accrocher les 160 qui sait  biggthumpup.gif

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Le vent dans le dos et en descente humour.gif

 

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J'ai pas testé la vitesse de pointe, mais le 160 m'a semblé assez facile pour une voiture qu'avance pas, je pense que 170-180 devrait être possible  diablotin.gif

 

La vitesse de croisière d'une gli quoi  biggthumpup.gif

1120[/snapback]

 

 

Tu parles de vitesse compteur tongue.gif

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Mon Oufmen en S3 !

 

Sur une quattro tu mets la même pression à l'avant et à l'arrière.

206[/snapback]

la je ne vois pas pourquoi... je voudrais des explications...

sad.gif

moi ma méthode est la suivante (sur un TT en 18") :

d'origine avec les préco constructeurs la voirure est sousvireuse (très... trop)

pour la rendre un peu plus surveireuse je réduis l'écart de pression en tre l'avant et l'arr

en gros si j'ai 2.4AV er 2.0 AR je mets 2.4 et 2.2 pour la rendre moins sousvireuse.

 

J'aurais exactement le même comportement (sous/sur virage) que si je mettais 2.8 et 2.6 ( ou 2.0 et 1.8)

sauf au'avec 2.8 j'ai une voiture plus directe et moins confort

 

 

 

 

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la je ne vois pas pourquoi... je voudrais des explications...

sad.gif

moi ma méthode est la suivante  (sur un TT en 18") :

d'origine avec les préco constructeurs la voirure est sousvireuse (très... trop)

pour la rendre un peu plus surveireuse je réduis l'écart de pression en tre l'avant et l'arr

en gros si j'ai 2.4AV er 2.0 AR je mets 2.4 et 2.2 pour la rendre moins sousvireuse.

 

J'aurais exactement le même comportement  (sous/sur virage) que si je mettais 2.8 et 2.6 ( ou 2.0 et 1.8)

sauf au'avec 2.8 j'ai une voiture plus directe et moins confort

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Généralement sur une traction on ne met pas la même pression avant et arrière à cause de la répartition des masses, sur un quattro c'est différent; maintenant effectivement tu peux faire des réglages plus précis si le comportement de ta voiture ne te plaît pas surtout avec un haldex qui tolère des différences entre les roues (ce n'est pas le cas avce un torsen)

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  • 2 semaines plus tard...
HA bon ???? Audi préconise  2.5 av et 2.7 ar sur la mienne  blink.gif

6327[/snapback]

 

Ca dépend si tu est chargé ou pas , moi c'est pareil, j'ai plusieurs pressions suivant que l'on soit 2,3,4,5 + bagages dans l'auto coucou.gif

 

Mais la, j'ai mis 2.4 partout, je trouve que c'est pas mal cool.gif

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