• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bossoli

Que verifier avant achat d'un A7 Sporback MK1 de 2010 ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai un ami qui va prochainement acheter une A7 Sportback de 2010  140 000 MKm

Je vais l'accompagner pour aller chercher sa belle. Pourriez vous m'indiquer les choses à vérifier absolument, si y a des pièces qui doivent être changer au moins une fois à ce kilométrage et à retrouver en facture ou dans le dossier d'entretien.

Merci pour votre aide.

Bonne journée et joyeuses fêtes de fin d'année.

Bosso

Il y a pas mal de choses à  verifier, et je vais essayer de t'aiguiller, avec mon peu de vécu  sur ce modèle. 

-verifier si les rétros  se deploient bien et sans bruit anormaux.

-verifier si l'écran  du MMI ne saccade pas en sortant/rentrant.

-si elle a les suspensions  pneumatiques  verifier si des travaux ont déjà  été  effectués  par le passé, à  l'arrière notamment, car les 2010 2011 ont tendance  à  fuir.

-à froid écouter  si les deux premières  secondes après  démarrage  il n'y  a pas un bruit de "claquement" entre le moteur et la baie de pare brise ( tendeur de chaîne  )

-verifier dans le MMI le nombre de Sattelite perçu  par l'antenne  ( en dessous de 8-9 l'antenne  est souvent défectueuse)

- à  140.000 les trains avant, bras, rotules, silent bloc ont souvent bien morflé  et seront à  prevoir dans le temps si cela n'a  jamais été  fait.

-Suivant le moteur la boîte  n'est pas la même, il en existe 3, la multitronic montée  sur les 204cv ( une horreur ) la stronic ( à  vidanger tout les 60.000 ) et la tip tronic ( à  vidanger tout les 80.000-100.000 )

Bref tu l'auras  compris, verifier que la boite ait été  entretenue. 

-bien entendu pour finir les habituels intervals de vidange, et si un passage à  la valise est possible ne pas hésiter.

Salut Gaby.

Pourquoi une horreur la multitronic pour toi ? 

Sur la génération précédente, la fiabilité était très moyenne,ok.  Il semblerait que ca n est plus le cas depuis 2010 par là. 

Après ça n est pas très dynamique, c est sûr.  Mais c est super agréable pour qui cherche une conduite coulée et sans heurts. 

Avant d acheter ma 313 ,j avais essayé une a6 en multitronic mais en 4 pattes ,un 170 il me semble. J avais trouvé ça super coté  boite.  Mais le 4cyl tdi  a régime quasi constant n était pas agréable.  Si j avais trouvé la même en v6 204, je me serais sûrement  laissé tenter.

Enfin ce  n est que mon avis.  Moi celle que je n ai pas apprécié et dont  la fiabilité n est pas terrible  c est la s tronic.  Essayée sur une 204 justement, je me serai cru dans mon daf. Des approximations a l approche des arrêts et des redémarrages, des bruits bizarres.  J ai roulé ça 15mn et j ai dit non non, pas bien.   Peut être celle ci avait un malaise de gestion.  Je lis que beaucoup apprécie.  

C est comme ca que j ai finalement chercher une 313. Là la tiptronic fait son boulot en douceur et en force s il faut. Je ne cherchai pas cette puissance au départ.  Et je ne croyais pas ça abordable avant  de chercher de l autre côté du Rhin.😉

Modifié par vrolland
Edit moderation : ne pas citer la réponse juste au dessus merci

Pour audi ,c est sans vidange.  Après beaucoup de monde la fait faire quand même. Sauf que les mêmes t expliquent que c est assez risqué de la faire n importe où.  Ça peut tourner au gros soucis si c est mal fait.

La solution la plus raisonnable,c est le concessionnaire ZF,fabricant de la boîte.   Je n en connais que 2.

1 en région parisienne, Anthony il me semble.  Et Hoert en Alsace. 

Environ 700 euros, mais c est le prix de la tranquillité. 

• Merci 1

La multitronic  est agréable  pour rouler cool... mais  dès que tu veux  accélérer un peu c'est d'un ennui...

Sans parler des accoups qu'elle donne en vieillissant 

Il y a 16 heures, marathon57 a dit :

Pour audi ,c est sans vidange.  Après beaucoup de monde la fait faire quand même. Sauf que les mêmes t expliquent que c est assez risqué de la faire n importe où.  Ça peut tourner au gros soucis si c est mal fait.

La solution la plus raisonnable,c est le concessionnaire ZF,fabricant de la boîte.   Je n en connais que 2.

1 en région parisienne, Anthony il me semble.  Et Hoert en Alsace. 

Environ 700 euros, mais c est le prix de la tranquillité. 

Oui je confirme pour ZF France à Antony (ile de france sud); travail sérieux, prix variable selon les modèles (550 à 700 € environ), peut etre un peu plus si changement de piéces...

Ils ont vu mon A6 pour 2 vidanges/entretien  à 100.000 d'intervalle; je viens de la revendre avec pas loin de 300.000, zéro soucis de boite.

On verra pour l'A7 et sa boite S-Tronic... tous les retours du forum me sont bons à prendre ;-)

Tout à fait d’accord avec @Gaby29 sur les points à vérifier.

Idéalement y aller avec un vag-com pour faire un diag (diag à faire après un essai routier).

Pas de tiptro en 2010 car elle est arrivée en 2012 avec le bi-tdi.

Donc la multi sur le 204 et la stro sur le 245 qui bénéficie en plus du Quattro...

Ne surtout pas acheter une voiture sans justificatif d’entretien de la boîte...c’est plusieurs milliers d’euros de réparations derrière. 

@marathon57 Hoert en Alsace ? C'est le village ou le nom du garage ? 

Car je connais que Garlouis en Alsace qui sont certifiés ZF (au nord de Strasbourg), nom de garage fourni par ZF Anthony.

Sinon rien à ajouter pour les points à vérifier, mise à part d'acheter à un garage avec garantie, ça facilite les démarche en cas de soucis après achat AP-Smiles_u1F62C.png

Le 24/12/2019 à 14:16, Dordogno a dit :

Oui je confirme pour ZF France à Antony (ile de france sud); travail sérieux, prix variable selon les modèles (550 à 700 € environ), peut etre un peu plus si changement de piéces...

Ils ont vu mon A6 pour 2 vidanges/entretien  à 100.000 d'intervalle; je viens de la revendre avec pas loin de 300.000, zéro soucis de boite.

On verra pour l'A7 et sa boite S-Tronic... tous les retours du forum me sont bons à prendre ;-)

ma titine arrivant à 200Mkm et la boite n'ayant encore jamais été vidangée (!) je viens de faire un devis chez ZF aussi dans les memes tarifs pour ma tiptro, mais c'est finalement trop loin de chez moi. 

après avoir fait le tour des concessions, la plupart ne veulent pas le faire car non préconisé par le constructeur et trop risqué pour eux, la seule qui a voulu me faire un devis a chiffré l'opération à 2100€...

Chez Docteur DSG à Angers il le font aussi sérieusement et pour beaucoup moins cher (350€), mêmes pièces même procédure que ZF, la seule différence est qu'ils ne changent pas le carter d'huile qui n'a effectivement pas besoin d'être changé

• Aime 1

et entièrement d'accord avec @Gaby29 sur les points à vérifier, notamment entretien BVA et changement suspensions pneumatiques arrières obligatoire

regarde également la fréquence de changement des disques/plaquettes/pneus, ca te donnera un bon indicateur du type d'utilisation du véhicule par l'ancien proprio

Merci à tous pour vos retour,

On va pouvoir être plus serein pour aller en acheter une.