Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon 2ème retour en S3 argent fleuret !


Messages recommandés

:coucou: tout le monde !

 

Me revoici, 1 an et demi sans S3 ! En effet, j'ai dû me séparer de ma tite S3 bleu Sepang (mai 2016) :AP-Smiles_u1F622: pour d'autres projets mais le manque s'est fait de plus en plus sentir au fil du temps, et j'ai été de nouveau contaminé par le virus S3 ! AP-Smiles_u1F60B.png

 

Je vous présente donc ma nouvelle monture :

- S3 Sportback 2019

- argent fleuret métallisé 

- sièges sport S avec surpiqûres contrastées rouge express (tout simplement splendides :AP-Smiles_u1F60D: :AP-Smiles_u1F60D:)

- étriers de freins rouge :AP-Smiles_u1F60D:

- vitrage privacy

- ACC + pre sens front

- caméra de recul

 

51750007_IMG_1865(1).thumb.jpg.dc59156c1bbf098408233339ab293686.jpg

IMG_1872.thumb.jpg.4d2885f844773af92d127c0bcd785436.jpg

IMG_1871.thumb.jpg.37df3d630f66fbdb7abc4339ffce7b37.jpg

 

Elle est sur la fin du rodage, mais quel plaisir de retrouver de telles sensations qui m'avaient manquées tout ce temps ! :AP-Smiles_34:

L'échappement n'émet pas encore la même musique que celle qu'émettait ma S3 Sepang (les fameux "coups de fusil"), mais j'espère que ça viendra malgré ce filtre à particules... :AP-Smiles_u1F612:

Modifié par 911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, manque un petit toit ouvrant AP-Smiles_u1F60B.png

 

Bonne chance pour les coups de fusil... Avec le FAP, c'est impossible d'avoir la sonorité d'antan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs si quelqu’un s’y connaît en échappement, suis preneur ! ;)
Je voudrais juste plus de son tout en restant homologué et sobre (quelque chose de discret et confortable :AP-Smiles_u1F60E: en clapets fermés et avec clapets ouverts un son plus sportif :AP-Smiles_u1F60D: sans excès mais pas du style voiture de rallye non plus ! ).

Merci d’avance pour vos précieux conseils  :AP-Smiles_20:

Modifié par 911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas il faut nécessairement conserver un silencieux intermédiaire !

après milltek fait très bien l'affaire en termes de rapport qualité/prix avec conservation des systèmes de valves d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Erty !

Même si elle ne fait pas tout à fait la même musique que ma première S3, elle est beaucoup mieux configurée et sa conduite est vraiment sensationnelle :AP-Smiles_1: 

Ça fait trop du bien de retrouver ces sensations après 1 an et demi sans, c’est un vrai bonheur :AP-Smiles_u1F603:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Le filtre à particules absorbe les sons. 

Pour retrouver la sonorité de l'ancienne: downpipe+reprog moteur.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse 👍

Malheureusement, je ne m’y connais pas trop dans ce domaine, alors si vous avez des conseils AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

:coucou: la compagnie !

Après 1 an, toujours autant de plaisir avec ma tite S3, c’est vraiment une voiture top !

Juste ce défaut de manque de son alors qu’il y a une quadruple sortie d’échappement, je trouve ça vraiment dommage... Je pense que je vais franchir le pas très bientôt. 
Petite question au passage : lorsqu’on installe une nouvelle ligne, faut-il aussi refaire la programmation du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de cette référence :

 

Ligne après FAP - Avec silencieux intermédiaire - Homologué CE - Sorties Quad GT100 Titane - Milltek SSXAU785

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de manière générale il faut privilégier les catbacks avec des valves car tu récupères les moteurs d'origine pour les mettre sur le nouveau

couplé avec un boitier type ASR ça te permet de contrôler l'ouverture et la fermeture des valves ce qui est un gros plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de photo sur le site milltek https://www.millteksport.fr/produits?page=produit&modele=1636&marque=Audi&gamme=6

donc je n'arrive pas à voir s'il y a un système de valves ou pas...

il faudrait contacter un revendeur ou une personne qui a déjà acheté ce modèle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut, je suis en milltek non resonated sur ma s3. Elle est de 2018 et donc sans fap, désolé pour toi. Moi je mettrais un defap avec un non resonated. C’est la config idéale.
J’avais un G7R avant avec une milltek non resonated, et bien la s3 fait plus de bruit et surtout pétarade à la décélération en mode dynamic.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...