Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S-Tronic : Montée des rapports en manuel avec palettes


A5-CAB-OMEGA

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bon... au risque de passer pour un benêt AP-Smiles_u1F60A.png j'ai la question suivante

 

Je n'utilise jamais ma S-Tronic en manuel mais j'aimerais essayer au moins par curiosité.

Cependant je me demande comment "monter" les rapports : faut-il rester accéléré et passer le rapport supérieur par impulsion/palette sans désaccélérer ; ou bien faut-il (comme avec boite manuelle donc) désaccélérer un court moment avant de passer le rapport supérieur, puis réaccélérer ?

 

Par avance, merci pour vos lumières !

Modifié par A5-CAB-OMEGA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette précision.

Et donc le changement de rapport se fait sans à coup, de manière fluide et sans risque pour l'intégrité de la boite ou des embrayages ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

omega, si tu dois désaccélérer et avoir des accoups au passages des vitesses ca serait pas une s-tronic. 

Aucune crainte, le comportement de la S-tro est le même en auto et en manuelle, la différence c’est que c’est toi qui décide quand passer au rapport suivant.

fais toi plaisir, les poussées au manuelle sont plus surprenantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Icham,

Merci pour cette confirmation.

Ici le temps est déplorable pour un cabrio, pluie /verglas et très froid, mais dès que ce sera plus clément je vais me faire une belle ballade et vais tester tout ça !

Car c'est con  à dire mais pour le moment je n'ai utilisé la S-Tronic qu'en mode auto et jamais encore en manuel donc (et même le mode auto/sport je ne l'ai pas beaucoup utilisé).

Bonne fête de fin d'année

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous , 

J'aurais une petite question sur mon a5 lorsque je passe en manuel avec les palettes je suis soit obliger de basculé le levier pour revenir en auto ou alors d'attendre un certain moment pour quelle revienne seul en auto.

Sur mon ancienne golf 7 dsg7 etma golf 6 edition 35 j'avais sur la palette "+" le "off" du coup je passais de auto a manuel et vice versa seulement avec mes palettes. Y a y il une solution?

Sinon omega la conduite avec les palettes est un régal.

Désolé si j'ai pollué ton topic mais cela pourrais t être aussi utile..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

en roulant en mode boite auto il est possible de prendre la main simplement en agissant avec les palettes

la boite repasse seule en mode auto apres quelques minutes sans action sur une palette

Si on veut rester en manuel il faut décaler le levier sur manuel sachant qu'en cas de régime moteur moteur trop bas ou trop haut l'automatisme reprend la main par mesure de protection mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc légèrement différent de la dsg où l'on n'est pas obligé d'attendre sa remise en auto...pas gênant en soit..

Pour-VW-Golf-7-MK7-Tiptronic-palette-de-changement-de-volant.jpg_960x960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

shady, il ya une solution prevue pour ramener la boite en mode automatique immédiatement.

Boite sur « D/S » quand tu changes les rapports avec les palettes et tu veux retourner en auto sans attendre, tu tire le levier vers toi dans le sens de la flèche sur la photo (c’est juste un clic, tu tire et tu lache) la boite se remet immédiatement en automatique

grosso modo, Tirer sur le levier dans le sens de la flèche permet de passer de «D» au «S» et vis versa,  et de retourner du « M » vers le « D ».

c’edt un système bien fait quand même. C’est un régal cette boite.AD4CBC2C-A4F5-4533-8CD6-30F34222642E.thumb.jpeg.30fb957daa946cf9175cf651d01c8b9a.jpeg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...