Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma S3 de 2000 avec quelques "soucis"


AudiLove59

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Nouvel inscrit sur ce forum, j'en profite pour vous présenter ma S3 que j'ai acheté il y a maintenant 3 semaines et qui a quelques petits "soucis" dont 1 qui m'inquiète assez sérieusement.

 

Donc voila il s'agit d'une S3 de Mars 2000 avec 173 000 km. Je suis le 4e propriétaire et j'ai normalement tout le suivi depuis sa sortie de concession en Allemagne a l'époque. Pour résumer, a la base c'est un allemand qui l'avait acheté puis celui ci est parti s'installer dans le bas de la France a sa retraite. Il a revendu la voiture a quelqu'un du sud puis c'est un nordiste qui l'a racheté en 2012 jusqu'à ce que je suis rachète il y a 3 semaines. 

 

Tout le gros entretien a été fait fin octobre, donc la distribution + pompe a eau, vidange, filtres, etc... ( j'ai les factures). La voiture a semble t'il toujours été bien entretenue vu l'aspect extérieur et intérieures.

 

Niveau défauts, que le vendeur m'a dit avant que je l'achète, donc c'est le ciel de toit qui se décolle, une légère griffe sur la portière coté conducteur, et le vide poche de la porte conducteur qui reste entrouvert. Donc pour une voiture qui aura 20 ans en mars, je dirais que ce n'est rien de grave surtout que la maladie du ciel de toit qui décolle est plutôt connu et que j'ai le toit ouvrant.

 

Maintenant place a 3 défauts que j'ai découvert par moi même et dont je soupçonne le vendeur d'être au courant mais qui biensûr s'est gardé de me le dire.

 

1) Soucis avec le cendrier qui ne reste plus en position fermé. J'ai pu voir aujourd'hui sur le forum qu'il s'agit aussi d'une maladie sur les S3 phase 1. Bon ça on va dire que ce n'est pas bien grave, je verrais par la suite si j'essaie de le réparer ou si j'en achète un neuf.

 

2) le 1er démarrage au matin ou si la voiture reste stationnée 6/7 heures et bien elle ne démarre pas au quart de tour, je suis obligé de m'y reprendre a 2 fois pour qu'elle démarre. Par contre 1 fois en route, la voiture tourne trés bien, ralenti stable et si je l'eteinds et que je la redémarre et bien elle démarre nickel donc je pense a la pompe a essence qui est fatiguée et qui se désamorce au bout de quelques heures. Est ce que cela serait possible selon vous ?

 

Et enfin le 3e soucis que j'ai découvert hier et celui qui m'inquiete le plus AP-Smiles_u1F61E.png Donc hier soir je décide l'aller laver la voiture chez Calinauto ( chaine de Carwah américain dans le nord de la France) donc j'avance la voiture dans le couloir de lavage et je laisse faire et la gros soucis, au moment ou la voiture au niveau des jets a haute pression et bien surprise, de l'eau a commencé a rentrer par le haut de la portière conducteur et pas juste quelques gouttes mais vraiment déjà pas mal. Pour vous dire j'ai eu ma veste gauche de manteau mouillée ainsi que que ma jambe gauche de jeans également et biensur la moquette au sol a également été mouillée.

Donc je ne comprends pas pourquoi de l'eau s'est mise a rentrer car la porte conducteur était bien fermée mais de l'eau passait quand même entre le haut de la portière et le pavillon. 

 

De ou cela pourrait il venir ? Les joints trop vieux ? ou alors le réglage de la portière qui ne serait pas bon ?

 

J'ai biensur contacté le vendeur et celui ci m'a dit qu'il n'avait jamais eu aucun soucis et que de surcroit il allait aussi laver la voiture chez Calinauto mais je pense qu'il ment car je suis certain que la portière était bien fermée et la vitre était remontée jusqu'en haut. Ce dernier problème m'inquiète assez sérieusement quand même AP-Smiles_u1F61E.png. J'ai bien essayé de parcourir le forum ce matin mais je n'ai vu personne qui a le même soucis que moi et comme j'ai seulement la voiture depuis 3 semaines, je ne vois pas trop a cause de quoi cela est dû 

 

Pour le moment place aux photos de la voiture.

 

20191204_112731.jpg

 

Audi arriere.jpg

audi parking arriere.jpg

Audi parking avant.jpg

audi parking coté.jpg

20191204_112724.jpg

Modifié par AudiLove59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour la fuite d'eau c'est au niveau toit ouvrant y a deux trous diamètres 8 d évocation vers l'avant qui rejoint sur les montants pare prise il suffit de les déboucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu :) 


Bizarre ton soucis d’infiltration d’eau, tu as vérifié l’intégrité de ton joint ? 
Ta portière n’est pas vrillé au niveau du montant ? ( tentative de vol un ami sur une 8P à ce problème mais pas d’infiltration d’eau, uniquement le vent) 

 

 

Pour ton problème de démarrage, elle ne démarre pas du tout ou bien démarre mais ne tourne pas sur tout ces cylindres ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yaz01 a dit :

Salut. Pour la fuite d'eau c'est au niveau toit ouvrant y a deux trous diamètres 8 d évocation vers l'avant qui rejoint sur les montants pare prise il suffit de les déboucher

Ces 2 trous se trouvent ou ? il faut ouvrir le toit ouvrant pour les voir ? Tu penses que ça pourrait être a cause de ça ? car même quand il pleut très fort, il n'y a pas d'eau qui rentre a l'intérieur. Avant hier au carwash l'eau rentrait par le haut de la porte conducteur un peu comme si la portière n'aurait pas été bien fermées sauf qu'elle était bien fermée 

Il y a 12 heures, Pascal8P a dit :

Bienvenu :) 


Bizarre ton soucis d’infiltration d’eau, tu as vérifié l’intégrité de ton joint ? 
Ta portière n’est pas vrillé au niveau du montant ? ( tentative de vol un ami sur une 8P à ce problème mais pas d’infiltration d’eau, uniquement le vent) 

 

 

Pour ton problème de démarrage, elle ne démarre pas du tout ou bien démarre mais ne tourne pas sur tout ces cylindres ? 

 

Tu parles du joint qui fait tout le tour du châssis et qui fait l'étanchéité quand la portière est fermée ? ou alors la sorte de joint qui est en haut de la portière ? Sinon j'ai vu aussi que la portière est légèrement plus basse car quand la portière est fermée, la baguette de porte n'est pas tout a fait alignée avec le reste de la baguette qui est sur l'aile arrière.

 

Pour mon problème de démarrage, la voiture démarre mais il faut s'y prendre a 2 fois ou alors insister très fortement lors du 1er coup de clés. Ca fait un peu comme si tu essayes de démarrer une voiture qui est en panne d'essence, je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? donc moi ce que je fais, pour pas foutre en l'air la batterie, je fais un 1er essai en insistant 10/15 secondes, je coupe le contact, et je recommence une 2e fois et la elle démarre direct. J'ai l'impression que le circuit d'amorçage d'essence se vide petit a petit lorsque la voiture reste longtemps arrêtée. Par contre, une fois en route, je peux la couper autant de fois que je veux et bein elle redémarre au quart de tour, c'est vraiment uniquement au 1er démarrage après quelques heures.

 

Et elle tourne vraiment nickel, ralenti stable qui ne bouge pas et le moteur n'a pas de raté, même a froid 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2019 à 12:46, laus3 a dit :

salut et bienvenue, tu dois avoir un problème d'alignement de ta porte

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

 

Oui je pense aussi que la porte doit être légèrement mal alignée AP-Smiles_u1F61E.png Choc ? usure dûe a la vieillesse ? j'ai fait des photos d'un peu plus prés, je vais les poster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les photos de plus près, sur la 1ere photo, j'ai mis les flèches vertes pour montrer par où rentrait lorsque j'étais au carwash.

 

Et sur les 2 suivantes, l'endroit ou il y a un petit décallage (je ne sais pas si c'est "normal" ou non)

20191224_130424.jpg

20191224_130443.jpg

20191224_130506.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il te faut remonter la porte et vérifier l'évacuation du toit ouvrant.

Pour ta pompe avant de démarrer le moteur mets plusieurs fois le contact pour réamorcer ton circuit ( à mon avis insiste sur les réamorçages).Ca peut venir d'une prise d'air dans ton circuit ?Ca sent l'essence quand elle est stockée à l'abri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, laus3 a dit :

la porte mériterait d'être remontée un peu et certainement le montant de la vitre

 

Il y a 2 heures, CVR a dit :

Oui il te faut remonter la porte et vérifier l'évacuation du toit ouvrant.

Pour ta pompe avant de démarrer le moteur mets plusieurs fois le contact pour réamorcer ton circuit ( à mon avis insiste sur les réamorçages).Ca peut venir d'une prise d'air dans ton circuit ?Ca sent l'essence quand elle est stockée à l'abri ?

Pour remonter la porte il faut passer par un carrossier ?

 

Sinon non quand je la gare au parking au soir et que je monte dedans le lendemain ou même le sur lendemain il n' y a pas d'odeur d'essence. On m'a parlé que peut etre ca serait la pompe a essence qui serait en fin de vie et que quand elle est garée, l'essence retomberait petit a petit dans le reservoir.

 

Est ce qu'on doit entendre un petit bruit d'amorçage lorsqu'on met le contact ou pas ? Car sur ma golf TDI 150 que j'ai eu dans le temps, je me souviens que quand je mettais le contact, j'entendais un genre de "pschiit" qui amorçait le circuit de carburant, je ne sais pas si c'est pareil sur les S3 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai ouvert le toit ouvrant et j'ai regardé les 2 trous d'évacuation, ils sont propre, pas de crasse ni autre. Tout le compartiment du toit ouvrant a l'air très propre selon moi. Pour nettoyer les trous d'évacuation, c'est avec un fil de fer rigide qu'on passe dans les 2 conduits ? ou il y a une autre manière de faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta pompe elle amorce donc émet forcément un bruit .Je connais pas les 8L donc je ne peux te dire exactement.

 

Truc con avant de changer la pompe : ton filtre à essence date de quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...