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Bonjour à tous,

 

Audi S3 8P de 2011,boite manuelle, 104000 kms, noir fantome, options : pack Black et sono Bose, that's it.

 

Modifications apportées depuis fin 2017 :

 

Esthétique/Audio :

 

- Ajout RNS-e 193

- Changement des 2 sièges avant par des F1 de RS3 (malheureusement pas rabattables mais je voulais la finition de ceux de RS3) 

- Changement de la calandre par une RS3 OEM

- Changement des rétroviseurs origine par des noirs

- Jantes Rotor RS3 18" pour l'hiver

- Jantes BBS CK 19" pour l'été

 

Chassis/Frein :

- Changement des amortisseurs par des Bilstein B16/PSS10 (rabaissée 30 mm)

- [A venir] : Etriers RS3 avec disques Compbrake avant et arrière + durites + plaquettes EBC Yellow

- [En projet] : revoir le train avant pour avoir un chassis plus affuté + changement des barres stabilisatrices

- [En projet] : mettre un short shifter CAE

 

Moteur :

- Admission HFSeries

- Bobines R8

- [En projet ] : prépa pompe HP + injecteurs RS3 +valve RS4+ downpipe APR + prépa stage 2+

 

 

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Salut,

 

Merci pour la bienvenue.

 

Non strict origine hors l'admission HFSeries.

 

Je rassemble les pièces pour l'instant car avant de préparer je dois changer volant moteur + embrayage qui sont parfaits actuellement mais qui risquent de brider pour la préparation.

 

Et puis quitte à tomber le berceau, je pense en profiter pour changer les barres stabilisatrices + d'autres coquetteries ...

 

 

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Pour les intéressés, voici le comparatif du poids disques avants à venir sur la S3 :

 

TTRS OEM :

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CompBrake :

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4 kg par disque ! Ca commence à faire .

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Salut et bienvenue ici.

Sympa ta S3 facelift

Belle prepa en perspective.

Concernant l embrayage, t as raison je pense, rien qu avec le stage 1, le mien stock 108 000 kms s est mis à patiner...

Tu es vers ou dans le var?

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  • 4 semaines plus tard...

Bon, Tofinette avait raison .

Je viens de passer les 105000 kms et mon embrayage se met à patiner de temps en temps...

Du coup, aucun regret de le changer .

Entre temps, arrivée de quelques matos

 

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Changement du freinage à venir, me reste le maitre cylindre à acheter :

 

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  • 2 semaines plus tard...

Très belle prépa, concernant ta calandre je pourrais savoir ou tu l'a acheté et à quel prix ? j'aimerais installer exactement la même sur la mienne AP-Smiles_u1F60A.png

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Salut,

C'est une RS3 OEM que j'ai modifiée pour la prise d'air.Achetée sur leboncoin.

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  • 2 semaines plus tard...

Suite de l'arrivage des pièces .

Montage des freins cette semaine.

Rien à dire sur la qualité du downpipe APR, c'était le but d'avoir une pièce qualitative.

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Montage des nouveaux freins en cours :

 

Commencé par l'arrière et première surprise que je n'avais pas anticipé, la chape est différente entre S3 et RS3/TTRS bien que les disques soient identiques -->Commande de nouvelles chapes (dur dur à trouver ailleurs qu'Audi car spécifique et les fournisseurs ne l'ont plus en stock).

Au passage, pesée des disques arrières E2355FA1-DCB9-470A-BCAE-93DB24911AF9_1_201_a.thumb.jpeg.99952027060e3978ef70e3452a605a87.jpeg81F04D0A-188B-4AD1-A42E-8355A5A4E9F8_1_201_a.thumb.jpeg.ce084276c691a99b60e471848124abdb.jpeg

 

Puis je m'attaque à l'avant :

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Résultat pesée :

Origine S3 8P : étrier = 7,7 kg hors plaquette et disque = 12kg tout pile (même poids que TT-RS origine)

Modifiée : étrier (TT-RS) = 4,7 kg hors plaquette et disque = 8 kg tout pile

 

Pas mal de gain en fait : 14 kg sur le train avant avec en plus moins d'inertie sur les disques à venir.

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Toujours pas fini car les disques arrières nécessitent des chapes de RS3 (du moins j'espère) .C'est vraiment du Lego entre S3/RS3 et TT-RS !

Entre temps, montage de la barre arrière H&R puis direction préparation et montage de la partie mécanique.

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