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[A5 3.2 fsi] kit ethanol


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bonjour

 

je souhaite changer mon Allroad C5 pour une A5 3.2 fsi et donc je commence a faire des recherche pour faire installer un kit homologué dessus.

 

je suis tombé sur un site qui me dit que ce n'est pas possible de le monter sur ce model parce que c'est un moteur a injection direct

 

est ce que c'est vrai ?

et est ce que quelqu'un la déjà fais sur ce type de moteur ?

 

merci d'avance pour toutes vos réponses et toutes les infos sont les bienvenue

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Il y a 6 heures, Philippe C a dit :

Téléphone à Eco-perf. Ils te diront si leur boitier est compatible 3.2 fsi.
A voir si tu dépasses pas les 14 cv ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Le 3,2 fsi fait 17 cv

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Il y a 3 heures, Gendy a dit :

Les boitiers homologués ça ne fonctionnent pas...oublie !

 

Il faut une reprog ;)

Oui mais avec une reprog tu ne peux pas avoir la carte grise gratuite 

il te faut le certificat d’homologation 

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il y a une heure, Philippe C a dit :

Mon boitier homologué Flexfuel fonctionne très bien ! Et pourtant, je suis en injection directe ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

C’est quoi la marque de ton boîtier flexfuel

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Alors ok, le boitier ARM ou Flexfuel est inutile. Car pas de carte grise gratuite si plus de 14cv !
La reprog est de qualité chez MTR ou LR Performance.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Non pour LR performance, ils ont quasiment cassé mon moteur...:AP-Smiles_u1F92C:

 

Oui Cédric, mais entre un boitier qui fait du mal au moteur car pas adapté, et une reprog sur-mesure (sans la CG je suis d'accord), ben y a pas photos ;)

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Ok je comprends. Mais tu ne peux pas faire d'un cas une généralité.
Sur la Mini de ma femme, aucun souci avec le boitier Flexfuel.
A titre d'info, l'installateur du boitier garde la voiture une journée. Car il programme le boitier sur mesure.
Et au final, aucun souci de démarrage à froid ou de fonctionnement.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Ce n'est pas un cas, cela a été recensé...et il va y avoir des retombés d'ici quelques temps sur les boitiers...

 

Bref, je n'ai pas le droit publiquement d'en dire plus à ce jour.

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  • 3 mois plus tard...

Il existe des boîtier homologué pour des injections directes ou indirectes mais effectivement homologué pour des moteur de 14cv max répondant aux normes Euro 3 ou plus sans FAP. Rien n’empêche de monter un tel boitier sur un véhicule de plus de 14cv. Il faut savoir qu'un tel boîtier fonctionne plus ou moins bien selon les véhicule. Cela joue uniquement sur la richesse en trompant le calculateur moteur.

Un boitier flexfuel homologué ou pas ne vaut pas une bonne reprogrammation qui permettra de jouer sur plus de facteurs notamment les avances à l’allumage et à l'injection en fonction de différents paramètres.

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