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Présentation Audi S8 V10 de McElroy


McElroy86
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Bonjour à tous,

 

Ma présentation va être longue, je ne sais pas faire court désolé ^^

 

Voilà maintenant 3 mois que je possède ma S8 et je n’ai toujours pas fait la présentation, je comptais attendre d’avoir changé les jantes et d’avoir fait réparer les pets de carrosserie avant de la faire mais comme tout ça risque de prendre du temps je vais la faire maintenant et je mettrai à jour le topic au fur et à mesure des améliorations que j’apporterai.

L’histoire de cette voiture et de son acquisition est houleuse, j’ai été séduit par ce modèle il y a bien longtemps, je l’ai découverte en regardant le film Taken, j’étais ado à l’époque et je trouvais la sonorité du moteur incroyable, la 1er fois que j’ai vu le film je ne savais même pas que c’était une S8, je me souviens parfaitement  avoir cherché sur Wikipédia de quel modèle il s’agissait. Quand j’ai vu le prix de la bête à l’époque je n’avais pas envisagé une seconde de m’en acheter une un jour.

 

J’ai toujours gardé cette voiture dans un coin de ma tête mais en 2014 je suis retombé par hasard sur une vidéo de S8 V10 sur youtube, quand j’ai vu que les prix commençaient à être plus raisonnable je me suis dit que j’en achèterai une un jour mais j’étais étudiant à l’époque, donc c’était en mode « on verra bien, un jour peut-être » . 4 ans plus tard en 2018 je venais de commencer à travailler et j’avais mis assez de côté pour me prendre une voiture sympa, j’ai pas mal hésité, entre une BM 330i E92, une 530i  F10 ou une A5 2l TFSI, mais comme j’avais énormément de critères je n’ai pas trouvé de modèle qui me convenait (et avec du recul tant mieux !). Et puis en septembre 2018 j’ai eu le déclic, je me suis dit « pourquoi ne pas prendre directement  une S8 ? » la décision était prise le prochaine serait une S8. J’ai passé les mois suivants à chercher et encore chercher partout en Europe un modèle me convenant, mes critères étant nombreux je ne trouvais pas et c’était assez déprimant, je regardais quotidiennement plusieurs sites (LBC, Autoscout24, Marktplaats, automobile.de). Puis un matin d’aout 2019 en me levant je consulte automobile.de et je trouve le graal, la voiture était à Düsseldorf en Allemagne, j’ai immédiatement contacté le vendeur et un mandataire, renseignements pris la voiture semble idéale, mais problème j’ai recommencé à bosser à ce moment-là et je n’ai pas le temps de me rendre sur place pour aller voir la voiture. En plus le vendeur me met la pression en me disant que deux autres acheteurs sont sur le coup, j’ai réfléchi un we et j’ai finalement pris la décision  du coup de poker, je l’ai achetée sans la voir, je me suis juste contenté d’un passage au CT Allemand ne mentionnant aucun défaut.

 

Et c’est ainsi que je me retrouvé en possession à 25 ans d’une S8 D3, 3 jours avant mon 26ème anniversaire, ça tombait à pic ! Et il semble que le coup de poker ait été gagnant parce que j’ai roulé environ 2000km depuis et RAS tout marche bien et surtout j’adore cette voiture chaque jour un peu plus, elle est parfaite.

 

Voilà donc l’objet tant convoité, une S8 D3 phase 2 de décembre 2009, noire, intérieur noir et B&O et avec quelques options sympa dont voici la liste complète :

 

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Désolé mes photos ne sont pas ouf, je n’ai pas pensé à en faire de belles :

 

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Je suis satisfait car a elle toutes les options que je souhaitais, hormis le store arrière qui est absent, pour ça je suis dégouté c’est l’une des rares S8 qui n’a pas cette option, pourtant ce store à son charme je trouve, il a une belle cinématique quand il s’ouvre.

 

Mon projet pour la S8 est de la mettre en état concours et qu’elle soit vraiment nickel aussi bien esthétiquement que mécaniquement, car elle me plait tellement que je compte garder cette voiture pour une durée indéterminée voir toute ma vie, je ne suis pas du genre à me lasser de mes voitures et à les vendre rapidement, j’aime avoir une voiture fétiche qui a son histoire,  avec laquelle j’ai été partout. En plus le 5.2 FSI atmosphérique étant déjà une pièce de musée magnifique qui ne sera plus jamais fabriquée ça me donne d’autant plus envie de la garder.

 

 Ainsi je compte faire dans l’ordre :

 

- remplacer les jantes et par des jantes de ce type et mettre des nouveaux pneus Michelin au passage

 

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- faire corriger les pets de carrosserie (aile avant côté passager rayée par un buisson, pare choc et calandre avec de gros impacts de gravillons, petit point de corrosion au niveau de la porte conducteur, points de corrosion sur les étiers de frein, peinture anti gravillon qui se barre au niveau du plancher arrière)

 

- la voiture ayant 10 ans je voulais faire changer tous les fluides cad liquide de refroidissement, liquide de frein, direction assistée, différentiel, et coupleur haldex (hormis l’huile moteur et de boite qui ont été vidangées juste avant que l’on me livre la voiture)

 

- peut-être faire changer l’échangeur de clim qui est bousillé par ces foutus gravillons

 

- changer le phare côté passager qui prend l’humidité ou bien le faire étanchéifier si c’est possible

 

- faire faire un détailling complet de la carrosserie et du bloc moteur, avec traitement céramique ou bien covering transparent pour bien protéger le tout

 

- détailling de l’intérieur peut-être, mais je ne pense pas que ça soit nécessaire, il est déjà en super état, presque neuf.

 

- faire monter une ligne d’échappement sur mesure comme celle-ci :

 

 

ou bien

 

 

En revanche j’aimerais conserver l’aspect des sorties d’échappement, donc les sorties rondes sur la ligne supersprint ne me conviennent pas.

 

J’aimerais également rajouter certaines options manquantes :

 

-          l’ensemble du ciel en alcantara

-          le store arrière

-          panneaux de porte en cuir

 

Et si possible (mais pièces très dures à trouver) :

 

-          les stores électriques pour les passagers arrière avec les panneaux de porte en cuir

-          la planche de bord en cuir

 

J’ai déjà trouvé et acheté l’ensemble du ciel de toit en alcantara + le store arrière, ce n’était pas du tout ma priorité mais je suis tombé sur l’annonce LBC de quelqu’un qui vendait ces pièces (il est peut être sur le forum d’ailleurs, s’il se reconnait je le salue) et je me suis dit que c’était tellement rare qu’il valait mieux que je les achète tout de suite, même si ce n’est pas du tout la priorité pour la voiture.

Au début je comptais faire ça moi-même, mais vu mon inexpérience et la complexité de la tâche, je pense confier cela à un professionnel une fois que j’aurais trouvé et acheté toutes les pièces, qui peut s’en charger selon vous ? Un carrossier, un mec qui fait du detailling auto ?

 

Que pensez-vous de mon projet pour cette voiture ? Est-ce que ça vous parait raisonnable et faisable ?

 

Et j’ai aussi un  dilemme administratif, la voiture a 10 ans depuis 3 jours et je vais donc faire la demande de CG (j’ai des plaques en WW actuellement), seulement je me demande à quelle adresse je dois immatriculer la voiture, car j’ai deux adresses possibles, 1 mon adresse actuelle dans les hauts de Seine et 2 l’adresse de la maison familiale dans les Alpes Maritimes, le cheval fiscal le plus cher de France étant dans les Alpes Maritimes j’ai envie de l’immatriculer à mon adresse dans le 92 (ça fait 130€ d’écart tout de même) mais problème je vais devoir déménager dans les Bouches du Rhône dans un futur proche donc mon adresse dans les hauts de Seine ne sera plus valide, alors que l’adresse la maison familiale est « stable » elle ne changera jamais et je recevrai toujours mes amendes la bas, ma mère sera informée d’abord et elle m’engueulera mais je les recevrai quand même.

Du coup j’avais envie de l’immatriculer dans les hauts de seine dans un premier tremps pour économiser les 130€ sur la CG puis d’attendre 3 mois et de changer l’adresse pour celle de la maison familiale des alpes maritimes et puis ne plus jamais changer d’adresse sur la CG même si je n’habiterai plus jamais chez mes parents, l’essentiel étant que je sois informé des courriers que m’envoie ce cher trésor public.  En plus j’ai cru comprendre que  la procédure de changement d’adresse est gratuite.

 

Quelle adresse je dois mettre selon vous ?

 

Voila tout AP-Smiles_u1F60A.png

 

Un grand merci à tous ceux qui m’ont aidé en prenant le temps de répondre à mon topic de recherche de S8. Je crois que tout seul je n’aurais pas eu le courage d’acheter une telle voiture.

 

Comme je l'ai dit au début ce premier message de lancement du topic n'est pas une fin en soi, je posterai d'autres messages/photos au fur et à mesure des travaux effectués.

 

Merci de m’avoir lu AP-Smiles_u1F609.png

 

Modifié par McElroy86
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Bienvenue à toi et merci pour cette grande présentation super sympa. AP-Smiles_u1F609.png

Bon courage pour la suite.

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Salut,

 

Immat dans les hauts de seine. Tu feras changer l'adresse après. C'est gratuit... 

 

Ensuite si tu trouves un coupleur Haldex dessus, fais moi signe... AP-Smiles_u1F61C.png

 

Sinon très jolie voiture. AP-Smiles_u1F60A.png

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Haut de seine pour l'immat. De toute manière dès que tu vas déménager, il faut normalement mettre l'adresse à jour avec ta nouvelle adresse.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonne année à tous et merci pour vos réponses :)

 

Pour l'immat j'ai suivi vos conseils je l'ai immatriculée dans les hauts de Seine, je ferai le changement d'adresse plus tard.

 

Je  suis toujours à la recherche d'un professionnel (garagiste, carrossier ou détailleur auto) capable de me monter mon ensemble ciel de toit en alcantara et le store arrière mais sans succès pour l'instant si vous connaissez des professionnels ayant les épaules pour ce genre de travail peu commun je suis preneur.

 

Je recherche également un carrossier pour réparer mes défauts de carrosserie, des conseils pour trouver un carrossier sachant travailler une carrosserie en aluminium ? Je pense m'orienter vers un carrossier faisant uniquement du véhicule haut de gamme, ça va couter une blinde mais si c'est indispensable pour avoir un travail de qualité alors pas le choix :AP-Smiles_u1F610:

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Tu sais que pour ton ciel de toit pour le monter il faut faire déposer le pare brise ? 
C'est pas la fin du monde à installer mais la dépose pare brise fait chier sachant qu'il pourrai casser à la dépose... 

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  • 1 mois plus tard...
Le 03/01/2020 à 12:22, Dracula a dit :

Tu sais que pour ton ciel de toit pour le monter il faut faire déposer le pare brise ? 
C'est pas la fin du monde à installer mais la dépose pare brise fait chier sachant qu'il pourrai casser à la dépose... 

 

Oups désolé pour le délai de réponse :AP-Smiles_u1F622:

 

Non je savais pas qu'il fallait enlever le pare brise :/

C'est plutôt une mauvaise nouvelle vu le prix d'un tel pare prise, s'il casse lors de la dépose il faudra rajouter un beau billet...

Je vois même pas comment ne pas ne pas le casser vu la force de la colle utilisée pour le fixer.

 

Tu est vraiment sur de ça ? :||

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  • 7 mois plus tard...

Voila 1 an passé en S8, une année bien vite passée !

Si je devais résumer cette année en S8 je dirais : aucun regrets, que du bonheur. C'est toujours un plaisir à conduire, à regarder et je sens que je m'en lasserai jamais. Je suis bien parti pour la garder toute ma vie et ne jamais la vendre, elle fait partie de la famille maintenant, la vendre serait un déchirement, mais bon il ne faut jamais dire jamais...

 

Je n'ai pas énormément avancé dans mon projet de la rendre à l'état concours et de rajouter les quelques options stylées qui lui manquent.

Mais voila  quand même tout ce que j'ai fait depuis que je l'ai :

 

-nettoyer au détail et mettre en valeur l'intérieur, j'ai changé les tapis, une garniture de siège qui était abimée et acheté plein de goodies officiels Audi pour décorer comme des stylos, parapluie, porte clé, housse de ceinture, lumière des seuils de porte etc...

 

-j'ai fait toutes les démarches pour l'immatriculer, car j'ai je l'ai récupérée avec une immat en WW valable quelques mois seulement, j'ai refusé que le mandataire fasse les démarches car il prenait trop cher à mon gout, du coup je m'en suis chargé et que dire... une vraie galère :||:||

C'était la première fois que j'immatriculais une voiture importée, j'ai eu énormément de mal à me procurer ce put...ain de quitus fiscal, j'ai du aller aux impôts plein de fois sur mes heures de boulot pour me procurer ce papier.

M'enfin l'essentiel est que j'ai réussi et que j'ai économisé un beau paquet en le faisant moi même.

 

-Changer les supports de plaque avant et arrière, à l'arrière parce qu'il était moche et à l'avant parce qu'il était cassé.

 

-Changer le câble de déverrouillage du capot avant qui s'est cassé

 

- Remplacement des 2 électro vanne contrôlant l'ouverture des clapets d'échappement

 

- Acheter l'ensemble du ciel de toit en alcantara ainsi que le store arrière électrique en vue d'ajouter ces options qui manquent sur ma voiture

 

- et récemment grosses réparations chez un garage indépendant mais spécialisé Audi, j'y étais allé car j'avais remarqué que la courroie d'accessoires était en piteux état et il a trouvé plein d'autres petits défauts dont voici la liste :

 

200919084151177048.png

 

Ce n'est pas mentionné dans ce devis mais il a aussi fait une vidange et un remplacement du filtre à huile.

Je lui demandé de tout réparer, ça a couté une blinde (facture à 4 chiffres) mais je pense que c'était indispensable pour une voiture comme ça, les pièces représentent quasiment les 4/5 du prix total, j'ai pris que du officiel Audi.

J'ai demandé au garagiste si j'avais acheté une merguez au kilométrage trafiqué et selon lui pas du tout, il dit que c'est une bonne voiture qui a les défauts d'une voiture de 10 ans que l'ont conduit de manière énergique, ce qui est somme toute rassurant ;D

Voila la S8 avec la face avant démontée :

 

200919090748444657.jpg

 

Il reste encore du chemin à faire : faire repeindre la carrosserie qui est rayée par endroits et faire appliquer un traitement céramique, la calandre est aussi abimée et sera surement à changer complètement, la poignée de porte du conducteur est à moitié pétée et tiens mal en place, je dois aussi changer les jantes car celles que j'ai ne me plaisent pas, faire monter tout mon ciel de toit en alcantara et le store arrière ce qui est super compliqué apparemment (le store surtout car il faut toucher à l'électronique) et j'en oublie surement...

J'ai mis la priorité sur les réparations mécaniques au détriment de la carrosserie.

 

Voila quelques photos, désolé elle ne sont pas exceptionnelles, je ne pense jamais à faire :/

 

200919091044955011.jpg

 

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200919090353226022.jpg

 

Je pense que ce genre de feedback est important pour ceux qui souhaiteraient en acheter une, qu'ils sachent un peu à quoi s'attendre dans la durée.

Modifié par McElroy86
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Pour la vie...j'y pense. En tout cas mes enfants ne veulent même pas entendre parler d'une éventuelle vente. Comme toi lorsqu'on l'entretien au mieux, je me dis autant la garder. 4ans et demi pour ma part et quelques 50 000kms, je ne saurai pas vers quoi me tourner. 

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Bonjour McElroy !

 

Cette voiture en vaut certainement le coup ! Je n'en ai pas, mais en cherche une depuis quelques temps déjà... (malheureusement, covid et fin de contrat ont ralenti tous mes projets).

Elle est repartie pour un bon de temps on l'espère. Les supports moteurs ont l'air d'être un classique sur ce genre de voitures, c'est qu'il est lourd le berlingot ! Combien de kilomètres a la tienne ?

 

J'hésite encore pour les sièges... je préfère le design des tiens mais quid du maintien latéral. Comment te sens-tu assis dedans ? (cela dépend des gabarits, je le sais)

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Le 21/09/2020 à 20:57, cagoule a dit :

Pour la vie...j'y pense. En tout cas mes enfants ne veulent même pas entendre parler d'une éventuelle vente. Comme toi lorsqu'on l'entretien au mieux, je me dis autant la garder. 4ans et demi pour ma part et quelques 50 000kms, je ne saurai pas vers quoi me tourner. 

 

C'est clair que pour 25 000€ euros environ il n'y a aucune voiture qui lui arrive à la cheville, une Jaguar XJ V8 de la fin des années 2000 éventuellement ou une série 7. Mais c'est plus cher et moins désirable selon moi.

La seule voiture qui me plait presque autant que la S8 c'est la Maserati quattroporte phase 2 et son V8 à la sonorité exceptionnelle, le meilleur V8 de tous les temps selon moi, mais c'est un peu plus cher qu'un S8 (32 000€ une belle phase 2 d'occaz).

Si j'en ai les moyens et si ça sera encore permis par les écolos j'essayerai d'en acheter une un jour, en plus de la S8 bien évidemment, pas question de m'en séparer ;D

 

Il y a 11 heures, Max.H a dit :

Bonjour McElroy !

 

Cette voiture en vaut certainement le coup ! Je n'en ai pas, mais en cherche une depuis quelques temps déjà... (malheureusement, covid et fin de contrat ont ralenti tous mes projets).

Elle est repartie pour un bon de temps on l'espère. Les supports moteurs ont l'air d'être un classique sur ce genre de voitures, c'est qu'il est lourd le berlingot ! Combien de kilomètres a la tienne ?

 

J'hésite encore pour les sièges... je préfère le design des tiens mais quid du maintien latéral. Comment te sens-tu assis dedans ? (cela dépend des gabarits, je le sais)

 

Salut !

Bon courage pour ta recherche de S8, si tu as besoin de conseils n’hésite pas à lancer un topic ou tu expliques ce que tu recherches exactement, ton budget etc... On se fera un plaisir de t'aider !

Vu ce que ça m'a couté j'espère aussi qu'elle est repartie pour un bout de temps ^^ Normalement oui.

Et oui le moteur est super lourd, vu les G qu'il prends c'est pas étonnant qu'un silent bloc finisse pas péter. Ces silent bloc ne sont pas juste un bloc de caoutchouc, il y a une sorte de fluide hydraulique dedans, un des miens était éventré et le fluide s'en était échappé.

Je viens de passer les 108 000km.

 

Je préfère aussi le design de mes sièges, c'était d'ailleurs un de mes critères lorsque je recherchais ma S8. Je trouve qu'ils maintiennent très bien latéralement même lorsque l'on roule fort, et le confort est top, d'autant que les miens sont chauffant, massants, ventilés. Pour info j'ai un gabarit moyen : 1m70 75kg

Modifié par McElroy86
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Le 19/09/2020 à 21:06, McElroy86 a dit :

Voila 1 an passé en S8, une année bien vite passée !

Si je devais résumer cette année en S8 je dirais : aucun regrets, que du bonheur. C'est toujours un plaisir à conduire, à regarder et je sens que je m'en lasserai jamais. Je suis bien parti pour la garder toute ma vie et ne jamais la vendre, elle fait partie de la famille maintenant, la vendre serait un déchirement, mais bon il ne faut jamais dire jamais...

 

Je n'ai pas énormément avancé dans mon projet de la rendre à l'état concours et de rajouter les quelques options stylées qui lui manquent.

Mais voila  quand même tout ce que j'ai fait depuis que je l'ai :

 

-nettoyer au détail et mettre en valeur l'intérieur, j'ai changé les tapis, une garniture de siège qui était abimée et acheté plein de goodies officiels Audi pour décorer comme des stylos, parapluie, porte clé, housse de ceinture, lumière des seuils de porte etc...

 

-j'ai fait toutes les démarches pour l'immatriculer, car j'ai je l'ai récupérée avec une immat en WW valable quelques mois seulement, j'ai refusé que le mandataire fasse les démarches car il prenait trop cher à mon gout, du coup je m'en suis chargé et que dire... une vraie galère :||:||

C'était la première fois que j'immatriculais une voiture importée, j'ai eu énormément de mal à me procurer ce put...ain de quitus fiscal, j'ai du aller aux impôts plein de fois sur mes heures de boulot pour me procurer ce papier.

M'enfin l'essentiel est que j'ai réussi et que j'ai économisé un beau paquet en le faisant moi même.

 

-Changer les supports de plaque avant et arrière, à l'arrière parce qu'il était moche et à l'avant parce qu'il était cassé.

 

-Changer le câble de déverrouillage du capot avant qui s'est cassé

 

- Remplacement des 2 électro vanne contrôlant l'ouverture des clapets d'échappement

 

- Acheter l'ensemble du ciel de toit en alcantara ainsi que le store arrière électrique en vue d'ajouter ces options qui manquent sur ma voiture

 

- et récemment grosses réparations chez un garage indépendant mais spécialisé Audi, j'y étais allé car j'avais remarqué que la courroie d'accessoires était en piteux état et il a trouvé plein d'autres petits défauts dont voici la liste :

 

200919084151177048.png

 

Ce n'est pas mentionné dans ce devis mais il a aussi fait une vidange et un remplacement du filtre à huile.

Je lui demandé de tout réparer, ça a couté une blinde (facture à 4 chiffres) mais je pense que c'était indispensable pour une voiture comme ça, les pièces représentent quasiment les 4/5 du prix total, j'ai pris que du officiel Audi.

J'ai demandé au garagiste si j'avais acheté une merguez au kilométrage trafiqué et selon lui pas du tout, il dit que c'est une bonne voiture qui a les défauts d'une voiture de 10 ans que l'ont conduit de manière énergique, ce qui est somme toute rassurant ;D

Voila la S8 avec la face avant démontée :

 

 

 

Il reste encore du chemin à faire : faire repeindre la carrosserie qui est rayée par endroits et faire appliquer un traitement céramique, la calandre est aussi abimée et sera surement à changer complètement, la poignée de porte du conducteur est à moitié pétée et tiens mal en place, je dois aussi changer les jantes car celles que j'ai ne me plaisent pas, faire monter tout mon ciel de toit en alcantara et le store arrière ce qui est super compliqué apparemment (le store surtout car il faut toucher à l'électronique) et j'en oublie surement...

J'ai mis la priorité sur les réparations mécaniques au détriment de la carrosserie.

 

Voila quelques photos, désolé elle ne sont pas exceptionnelles, je ne pense jamais à faire :/

 

Je pense que ce genre de feedback est important pour ceux qui souhaiteraient en acheter une, qu'ils sachent un peu à quoi s'attendre dans la durée.

 

 

C'est cool pour ta petite S8 mais not cool pour le portefeuille l'avantage c'est qu'a ce kilométrage elle est dans la fleur de l'age ! Et elle as une bonne cote a 100k km.

 

Mes jante aussi ne me plaisait pas au debut (meme que toi) mais je m'y suis fait :-).

 

Tu aurait du profité de la dépose de la face avant pour changer les durite de direction assisté j'en ai une qui as peter il y as peut et heureusement que c'estait la plus accessible mais grosse galere quand même ! 

 

 

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Je ne savais pas que ces silent blocs étaient remplis de fluide !

J'ai ouvert un topic, mais mis en attente car fin de contrat. Mon budget est assez limité (par choix) donc je ne saute pas sur la première occasion car des merguez, il doit y en a quelques unes. J'avoue préférer le design des sièges "confort" mais il n'y en a pas beaucoup. Aussi, j'aime le bi-ton noir/blanc. 

 

Nous sommes plus ou moins du même gabarit alors !

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