Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

PROBLEME ABS ET ESP


Messages recommandés

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Voici mon problème.

J'ai fait changer mon commodo de régulateur de vitesse sur une AUDI A6.C5. de 2004. Bon fonctionnement désormais..............Ouf !.

Mais depuis, j'ai l'alarme ESP qui s'affiche au tableau de bord apres avoir parcouru +/_ 20 mètres et tourné le volant vers la gauche.

J'ai d'abord essayé de recalibrer le capteur d'angle de braquage G85 hélas sans succes . Mais grace aux infos et à la procédure ci-dessus, j'ai relevé un angle de braquage de 362,5°.

Pouvez-vous me confirmer ou me démentir que le mécano a remonté mon capteur G35 avec un tour de plus ou un tour de moins par rapport au réglage d'origine. Si j'ai raison, je ne comprends pas comment cela peut arriver en pratique. Autre hypothèse, le mécanicien s'est trompé de 2,5° en + ou en - en le remontant

Merci du retour et de vos explications. Bon WE à tous.

Cdlt JLB

 

 

 

1496272974_IMG_0806(Medium).JPG.bb1928af95438524bfcb3ec9825577c3.JPG

Modifié par Papylou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capteur doit pas etre dans le bon tour , tu enlève le volant et en regardant le repère , il doit y avoir une pastille jaune comme sur ma photo et si elle aparait pas tu tourne la partie du capteur pour trouver la pastille et après avoir tout remonté , il faudra peut être faire un réglage de base du capteur

IMG_4521.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Scalpa,

Je suis allé voir mon mécano, et lui ai montré ma 1ere photo ci-dessus (VCDS Groupe de mesure avec l'indication 362.5° le volant étant horizontal). Selon lui, lors du remplacement du commodo Cde régulateur de vitesse, le volant n'a pas bougé, ainsi que G85. Aie! Aie! Aie! cela semble mal parti.

1 - Avez-vous une autre explication que le point jaune bien visible et les repères (à 5H00 ) à faire coïncider.

2 - Si les repères ci-dessus sont bons,  peut-on réétalonner le capteur de position G85 par exemple en passant par les codes de la direction assistée ?

Exemple avec un TIGUAN:

VCDS Calculateur

-44 direction assistée

- Basic setting

- Group 06C

- VCDS Basic Setting running

- Mesuring blocks Groupe 007------->GO------->Steering Angle 0.00°

D'avance merci

Cordialement

JLB

Modifié par Papylou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peut réinitialiser le capteur d'angle de braquage voici la procédure

 

 

  • ‒ Lancer le moteur
  • ‒ Tourner le volant d'un tour vers la droite et d'un tour vers la gauche.
  • ‒ Faire un bref parcours d'essai sur une surface plane. Conduire en ligne droite et à une vitesse inférieure à 20 km/h.
  • ‒ Si le volant est droit lors du parcours d'essai, arrêter le véhicule en trajectoire de ligne droite
  • Veiller à ce que le volant ne soit plus déréglé.
  • Ne pas couper l'allumage !
    • Raccorder le système de diagnostic adresse 03 caculateur ABS
    • aller dans  11 pour sélectionner la fonction "Procédure d'accès".

      Entrer le numéro de code 40168 et valider

      • apres aller dans   04 pour sélectionner la fonction "Réglage de base"
      • aller dans le canal 001 puis GO
      • la procedure de tarage a zero demarre
      • et c'est bon 
        • Contrôler la position zéro à l'aide de la fonction 08 "Lire le bloc de valeurs de mesure"  canal 005
      •  
      •  

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Scalpa, et merci de m'avoir consacré de votre temps.

 

Réinitialiser comme vous le décrivez ci-dessus, je l'ai déjà fait plusieurs fois, sans résultat. En fait je pensais qu'il y avait une manip avec un code spécial, quelque chose comme l'exemple du réglage de la direction assistée.

Pour info, hier soir j'ai refais des essais, le capteur indique 0° lorsque les roues sont tournées à 2h00 . Cela montre que  le capteur a été mal remis en position.

 

Ce matin j'ai RDV avec le mecano. Avant de démonter le volant et le reste, je vais faire la manip avec mon cable et mon ordi pour lui démontrer que le G85  n'est pas à sa place. Ce soir je ferai un CR sur ce forum.

 

Encore merci pour votre aide. Bonne journée.

Cordialement JLB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme convenu voici le CR.

Apres avoir déposé l'airbag+le volant, recentré G85 pour retrouver le point jaune en haut à droite. Le décalage était minime. Bien repèré l'écrou du volant pour le remontage de l'ensemble

Repassé la valise, effacé défaut airbag, puis effacé tous les défauts. Refait la mesure de G85 OK à 0.00° volant bien droit.

Ce qu'il faut retenir: le réglage du capteur de braquage G85 est à faire avec minutie.

Encore merci pour ton aide.

Tres cordialement JLB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...