Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plus de frein suite à purge butée embrayage


tomarch

Messages recommandés

Salut à tous 😊

 

En plein travaux sur mon A3, j'ai récemment remplacé mon embrayage+VM par un kit de conversion Valeo 4P, ainsi que la butée hydraulique.

 

J'ai donc purgé le circuit d'embrayage (je pompe de manière repetitive sur la pédale d'embrayage puis je l'enfonce à fond et je maintiens le temps que mon collègue ouvre et referme la vis de purge, puis on répète... J'ai juste ?). Depuis, l'embrayage fonctionne nickel et les vitesses passent (du moins les 3 premières, je n'ai pas pu monter plus haut en régime/vitesse à cause d'un problème de turbo qui ne se déclenche plus... Une autre histoire), mais je rencontre un problème de taille :

 

Mes freins fonctionnent très mal et la pédale est assez dure (heureusement que le turbo ne se déclenche pas 😅). Je dois appuyer vraiment fort pour m'arrêter, et encore...

Je pensais pourtant que les circuits de freinage et d'embrayage étaient indépendant... Je ne comprends pas trop comment cette purge de la butée hydraulique a pu entraîner ce problème au niveau des freins.

 

Je précise que pour sortir la boîte, j'ai du démonter les cardans, donc les disques/étriers/plaquettes. J'ai vérifié mon remontage à plusieurs reprises, et je ne vois rien qui cloche (mais je ne garantie rien: je ne suis pas mécanicien de formation).

 

Si quelqu'un a déjà rencontré de tels problèmes suite à une purge, son avis et ses conseils sont les bienvenus 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème de turbo et de freins est peut-être le même. Tu n'as pas oublié de rebrancher une durite au niveau du mastervac ? 

 

Ou tu l'as peut-être endommagée au remontage mais si c'était un problème de purge, je pense que ta pédale serait au contraire très molle.

 

J'ai eu le cas sur la mienne ou la durite qui arrive au mastervac s'est fendue et je me suis retrouvé avec une pédale de freins super dure et un turbo qui ne se déclenchait qu'à 2500 trs/min.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le circuit hydraulique est le même pour les freins et l'embrayage.

Je pense que tu as un problème sur ta durite qui va du mastervac à la pompe à vide, c'est fort probable. Ta pompe à vide peut aussi avoir rendue l'âme.

Après tu as peut-être mal fait ta purge et tu peux faire en même temps celle de tes freins.

Ta méthode n'est pas la meilleur en soit, car déjà elle monopolise 2 personnes et qu'il peut arriver que l'on fasse rentrer de l'air dans le circuit au lieu de le faire échapper.

Le mieux étant de la faire avec un appareil dédié à cela, comme un "ARC50", c'est un matériel coûteux....

Mais il existe un matériel de substitution à moindre coût (env 30/35€ il me semble) et fort utile et peut encombrant qui utilise l'air et la pression se trouvant dans une jante et qui fait parfaitement le job. Il s'agit de "l'Eezibleed".

Tu peux le trouver ICI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout comme easc81 et Vladi, je pense à un problème d'assistance de freinage (problème sur le circuit de dépression).

Voir aussi l'état et le bon branchement de toutes les petites durites qui acheminent la dépression à la N18 (EGR) et à la N75 (turbo). Ces petites durites sont branchées en dérivation de la grosse durite qui va au Mastervac.

Tu dois avoir le moteur type ASZ (TDI 130), voici tout le circuit à vérifier selon cet éclaté :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a3+s3+sportb+lim+qu/a3/2001-209/1/131-131030/

@+

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous AP-Smiles_u1F60A.png



J'ai pu me remettre au travail ce we, j'ai inspecté la durite pompe à vide/mastervac qui s'avérait bien sectionnée en 4 points à l'intérieur du coude!
Cette dégradation a du survenir lorsqu'on a descendu le moteur pour sortir/rentrer la boite de vitesse, donc je ne peux que conseiller à ceux qui remplaceront leur embrayage/VM/boite de bien débrancher cette durite avant de faire bouger le couple boite/moteur!

En attendant de commander la durite neuve (si je ne me trompe pas, ref. durite: 1J0612041GD ; ref. joint mastervac: 861612175), j'ai réparé la mienne au scotch d'électricien bien tendu + deuxième couche de scotch armé. Ça devrait tenir le temps de recevoir la neuve.

Je suis donc aller faire un petit tour... et la bestiole a retrouvé toute sa pêche et ses freins! Grâce aux conseils avisés de easc81, vladi6 et WAUZZZ ainsi que de danny35 et d'armand jamot du forum méca caradisiac, lionelcorbie80, BigBob, Spanky, Diabolo de vag-technique,  j'ai pu régler 2 problèmes en 1 (possibilité de fusion des 2 sujets par les admin?), et mon A3 est enfin de retour sur ses roues après plusieurs semaines de galère!

 


Merci beaucoup les gars et bonnes fêtes à tous AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...