Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème diagnostic

yellowmoon
 Partager

Messages recommandés

salut tous le monde, 

voila je me permets de vous expliquez mon problème un ami a une audi a4 b5 1997 moteur 1Z

un témoin abs est présent sur le compteur pour nous aidez j'ai voulue faire un diag avec une petite valise multi marque que je possède launch creader v 

malheureusement pendant la lecture j'ai une erreur de communication ecu quand il passe sur le  kwpaddr

pensez vous que ça soit ma valise qui ne soit pas compatible ou le problème pourrait venir d'ailleurs ? 

j'ai tester de souffler et nettoyer la fiche mais pareil d'ailleurs voici une photo de la fiche 

d'avance merci pour votre aide 

ps: cette valise fonctionne sur une audi a4 b7, seat ibiza 6l,honda crv,etc. . . 

79202298_2189689694509613_339451829706293248_n (1).jpg

• :: Leon_399 a changé le titre en : Problème diagnostic

salut merci pour la réponse, 

bon il est vraiment temps que j'installe mon vcds alors AP-Smiles_u1F61B.png

je ferai un retour pour vous dire si au vcds ca a fonctionné 

petit retour sur le problème de diag que j'avais rencontre 

tester avec un vcds 1.8.9.1 ça fonctionne 

encore une fois merci pour votre aide 

joyeuse fête 

salut, 

en faite on a du remplacer les disques,roulements et plaquettes sur la voiture de mon ami 

on a du retirer la bague abs mais pour la remettre en place nous n'avons pas une douille assez grande pour tapoter dessus 

donc on a pris une plus petite douille pour tapoter tout le tour, mais une fois remonte témoin abs et sensation bizarre dans la pédale d’après mon ami avant que le capteur apparaisse au tableau de bord le matin a froid il disparaît mais apparaît quelques kilomètres plus tard avec cette histoire de drôle de sensation dans la pédale 

par la suite nous avons trouver un tube assez grand pour tapoter sur tout le contour de la bague abs donc on démonte tous on tapote avec le tube de bon diamètre ça va beaucoup mieux 

mais toujours le même soucis témoin allumé et drôle de sensation dans la pédale 

on commence a sécher de notre coté . . . 

Salut,

Quel est le code défaut qui remonte avec VCDS pour identifier la roue qui pose problème ?

C'est bien un problème de capteur de roue ou de positionnement de la cible (anneau autour de cardan ou disque cranté sur un des disques de frein AR).

Le bruit que tu entends et la sensation bizarre à la pédale est due au fait que l'ABS déclenche intempestivement à cause du problème que je viens de t'énoncer.

@+

Modifié par WAUZZZ

salut, 

encore merci pour ta réponse 

si grâce au vcds on peut savoir parfait ces vraiment un bon outil ( je débute avec ^^) 

voila le rapport, 

Adresse 03: Freins ABS Labels: FRM\4D0-907-379.lbl No. pièce: 4D0 907 379 D Pièce: ABS BOSCH 5 7402 No. Atelier: BB 37402 VCID: 2F6C9B95EDA8A93274-5140 1 Code défaut trouvé: 00287 - Capteur de vitesse AR D (G44) 35-10 - - - Intermittent

Salut,

Ton problème est bien localisé au niveau du capteur de roue Arrière droit.

Il se peut que la cible crantée montée avec le moyeu-disque soit dessertie (ça m'est arrivé sur ma première A4 B5) : on distingue cette cible sur le disque situé à gauche de cette photo (partie non visible lorsque le disque est monté) :

image.png.a40612bc9ea3f821aafe6261ac9f3efe.png

Cible que tu trouves ici pour 12 euros :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/couronne-abs-pour-disque-arriere_AH28752.htm

image.png.015d23f4b1f8beb4cd021901aecb97d5.png

Il est possible aussi de ressertir la cible sur le disque en matant le métal du disque avec un pointeau à la jonction de la cible au disque ou utiliser une colle type Loctite fort pour recoller la cible au disque.

@+

Modifié par WAUZZZ

encore merci pour ta réponse et tes explications 

ok parfait je vais aller achète une nouvelle cible et ça devrait rentrer dans l'ordre 

pour le montage de la nouvelle cible je tapote dessus avec un tube assez grand pour qu'il prenne tous le contour d'une fois ? ça te parait correct ? 

et pour finir la roue arrière droite ces le cote passager ou conducteur . . . 

merci 

Arrière droite c'est côté passager. On se positionne toujours au volant de la voiture pour déterminer AV/AR gauche/droite.

salut dnij, 

merci pour la réponse 

je retiens et je vais le noter pour pas oublier cette règle 

• Aime 1

• 2 semaines plus tard...

voila changement fait ce samedi de la cible abs arrière droite 

ensuite reset du défaut au vcds 

parti faire un petit tour fini la sensation bizarre dans la pédale 

refait un scan par sécurité plus de défaut AP-Smiles_u1F61C.png

encore merci pour votre aide 

• Aime 1