Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprog éthanol


teamart

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme indiqué dans le titre, je prévois une reprog flexfuel.

La question que je me pose, c'est surtout par rapport à divers préparateur.

Je suis sur le secteur de dijon, Dijon Auto Racing me propose env 400cv en stage 1 flex, Dijon Gestion Moteur me propose 420cv/520nm.

MTR situé dans le 91 que je suis depuis un moment avec le team JSO me propose 490cv/560nm

 

La question est, que pensez vous de la propo de MTR?

Est-ce que je privilégie une gestion plus soft et entre guillemet standard ou j'ose le déplacement pour voir un truc plus poussé?

 

Côté tarif, DAR est à 1000 et 4 jours de taff, DGM à 1500 et 2 jours puis MTR est à 750 et 4h de job....

 

Merci de votre retour et de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400/420 chevaux c'est en général ce qui est atteignable sans modifs "externes". Pour atteindre les 490 voire un peu plus, il semble falloir se pencher sur l'admission, l'échappement, et peut-être même remplacer la poulie du compresseur (et dans ce cas tu peux viser les 520...).

Quoi qu'il en soit, avant une reprog, fait remplacer la poulie damper, les courroies etc, je t'invite à lire ce topic qui en a longuement parlé, avec les retours et expériences de chacun.
Je sais que t'es en boite auto, mais je le précise au cas où quelqu'un d'autre passerait par ici, dans le cas d'une boite manuelle, mieux vaut remplacer l'embrayage par un Stage 1/Stage 2 avant la reprog, l'embrayage est déjà réputé "light" pour la puissance d'origine (info que j'ai eu par téléphone d'un contact chez Luk/Sachs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte a monter en région parisienne j'irai chez KSF mais je sais tjrs pas si MRC propose l E85.

490 sans rien changé ca me semble exagéré. Et comme le dit Thom t'as intérêt a passer par la case  Damper, courroie et PCV avant de te lancer la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si intéressé par une reprog sur-mesure dans le 02 pour la fin d'année, MP moi ;)

 

Mais je ne te donnerai pas des chiffres bidons impossible...car cela dépendra de ta config et de l'état de santé de ton moteur et ta boite ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les differents retour de chacuns.

 

@WTPThom Pour la reprog que j'envisage, il y aura une admission awe et un catback de posé avant.

MTR m'annonce les 490 sans changer la poulie, sur leur site facebook on peut en voir une justement sortir les 494 de mémoire full stock.

 

@AtO les courroies ont été faite, poulie je dirais non et la pCV il faut que je regarde en détail la dernière facture d'entretien.

 

@Gendy merci pour ta propo mais la ça me fait un peu loin, désolé.

 

Sinon en infos plus général, le moteur et la boîte on 110000km, il y a eu un échange standard de l'ensemble à 47000km en 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Reprog éthanol

Avec l admission d origine j ai vraiment du mal a y croire. Avec durite et filtre il sortirai 510chv...

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon "Stage 1 "Flex, réalisé par Mechatec45 devenu ODO engineering.

Puissance avec 1 filtre AFE et durite AWE 445cv via PerfExpert et 600Nm

Passage au banc sous 31°C 430cv et 500Nm de couple.

La boite à été également reprogrammée.

Je précise que c'est un véritable Flex, avec quasiment les mêmes perf en SP.

Pour aller au Portugal, je suis passer par du 100% E85 à du 100% SP98 sans aucuns soucis.

IMG_20190801_190224__01.jpg

IMG_20190801_190229__01.jpg

IMG_20190801_214105__01.jpg

Modifié par Nono1200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour @Nono1200, c'est toujours sympa d'avoir des petites idées....

Ton admission est dans la boîte à air origine? (j'ai l'admission AWE mais pas le filtre AFE)

Sinon pour le reste tu es stock? Pas de catback?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais me faire une photo de ta boîte à air que tu as modifié stp?

Ca me permettrais de regarder un peu.

 

J'avais lu un sujet sur le filtre AFE qui est un peu mieux que le AWE, as tu vu du mieux par rapport au filtre AWE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis pour le stage 2 ouvrir la boite a air n'apporte a priori rien.

Par contre enlever la chicane a l’intérieur oui

20181201_104440t.thumb.jpg.5217bad2116074f5c8fdbc65a6ff396e.jpg20181201_104452t.thumb.jpg.107cbf19a265555ffe1e5405272cff63.jpg

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ato, la photo que tu as mise c'est exactement ce que j'ai fait sur la mienne, je trouvais en effet cette chicane un peu restrictive par rapport à l'entrée.

 

@Brice 3.2 j'ai fais la modif type comme sur la photo de Ato, admission AWE avec la durite silicone mais pas de changement de sonorité pour moi...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 20/12/2019 à 17:26, AtO a dit :

Hormis pour le stage 2 ouvrir la boite a air n'apporte a priori rien.

Par contre enlever la chicane a l’intérieur oui

20181201_104440t.thumb.jpg.5217bad2116074f5c8fdbc65a6ff396e.jpg20181201_104452t.thumb.jpg.107cbf19a265555ffe1e5405272cff63.jpg

Avez vous fait des essais avant de dire qu'elle n'apporte rien ?

Avez vous des logs avant et après ?

 

 

Sinon je suis odo Engineering Centre je me trouve proche de montargis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que rapporter ce que j ai pu lire et échanger avec les différents membres du forum bien plus compétent que moi. Apres libre a chacun de découper sa boite a air, son capot même 🤔.

Tu as peu etre des infos interessantes à nous commiquer ? Logs, tests etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas en dire plus non plus sur le faite qu'il y a différence ou pas, après ça me paraissait logique aussi d'agrandir l'entrée pour que cela respire mieux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la "chicane" est toujours présente, il y a simplement le trou au fond de la boite a air qui est ouvert comme sur les boites a air de TDI.

C'est donc Steevie (vetse45) qui m'a fait ma reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne sachant pas depuis quand les bougies sont sur mon bloc, j'envisage de les changer avant de faire la gestion flex.

Avez vous des conseils sur le type de bougie à mettre? (j’entends pas mal rs2 sur les recherches)

Modifié par teamart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je  cherche des bougies :) 

Les 2 types de bougie font partis de la même catégorie de bougie : bougie a "électrodes fines" ; le platine et l'iridium sont des métaux précieux mais l'iridium a une T° de fusion plus élevée (2410°) que le platinium (1772°).

iridium  BKR8EIX

platinium PFR8S8EG

l'écart de prix est derisoir http://www.strperformance.com/3139-bougies-d-allumage-haute-performance-audi-s4

 

 

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gendy a dit :

ou celles d'origines, ça dépend le gain recherchait en fonction du type de stage...

Vu le prix des bougies iridium ou platinium, faut pas se priver même si les bougies OEM font très bien le job. AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...