Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vidange et traitement au P18 MECA-RUN


Messages recommandés

Je l’ai testé sur le mien. J’ai suivi les conseils du Gaillard le Bricoleur sur YouTube. Ça n’a pas apporté grande chose pour moi je teouve. Je vais mettre dans la boite mécanique lors de ma prochaine vidange voir si les rapports passent mieux. Tu m’en diras pour ton cas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le P18 n'est pas un mauvais produit, je l'ai utilisé pendant un temps, jusqu'à ce que je trouve mieux et plus durable, par contre le prix est plus onéreux.

Depuis 2 ans, j'utilise le "Formula gold" de chez WARM-UP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traitement complet sur le 2.7t ce weekend de prévu après changement des joints de caches culbuteurs et des bobines et bougies, je vous donnerais mon avis ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma dernière vidange j'avais mis du Mecacyl CRP pour les poussoirs hydraulique. Ca a été plutot miraculeux en terme de bruit, le moteur est bien plus silencieux mais faut dire que je partais de loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...
Le 10/12/2019 à 20:05, vladi6 a dit :

Le P18 n'est pas un mauvais produit, je l'ai utilisé pendant un temps, jusqu'à ce que je trouve mieux et plus durable, par contre le prix est plus onéreux.

Depuis 2 ans, j'utilise le "Formula gold" de chez WARM-UP.

Salut ! Je vais faire l’achat de ce warmup, des retour sur V6 BiTDI ? Merci

Modifié par Hoonigan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Hoonigan a dit :

Je vais faire l’achat de ce warmup, des retour sur V6 BiTDI ? Merci

J'en ai mis a ma première révision, rien senti.
Mais c'est un produit préventif aussi.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, J'ai commandé le produit on va voir alors, j'avais peur car avec ces turbo et tout le tralala ce genre d'additif huile je suis méfiant. Mais si tu n'a pas eu de souci alors en avant =) Vue que je fait ces dernier temps des trajet de 20 mins aussi, j'ai pris Mecarun C99 + Eco 10000 afin d'essayer de décrasser en préventif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hoonigan a dit :

J'ai commandé le produit on va voir alors

Gaffe a pas mettre trop d'huile, car le warmup fait 300ml quand même.

Perso j'ai mis 2/3l, puis le warmup, puis j'y suis allé tranquille jusqu'à 4.5l.

 

Pour info, la vérif du niveau de l'huile moteur, se fait à chaud au-delà de 60° de t° d'huile (aiguille qui décolle du repos quoi) avec repos 10min pour faire redescendre l'huile !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, I_Phil_Good a dit :

Pour info, la vérif du niveau de l'huile moteur, se fait à chaud au-delà de 60° de t° d'huile (aiguille qui décolle du repos quoi) avec repos 10min pour faire redescendre l'huile !

Du coup je ne vois pas la différence avec un niveau à froid puisque l'huile est redescendue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, REV78 a dit :

Du coup je ne vois pas la différence avec un niveau à froid

Redescendue mais pas froide.

La dilatation pour commencer et surtout que c'est la préco Audi, donc depuis que je le sais, je le fais :AP-Smiles_6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, c'est d'ailleurs je crois la préco de beaucoup de marques, bon du coup j'ai fait quelques calculs.:AP-Smiles_23:

La dilatation : Augmentation du volume due à l’augmentation de la température. 
La différence de volume ainsi créée peut se calculer à l’aide de la formule suivante : ΔV = V0 * α * ΔT
ΔV= différence de volume (litre).
V0 = volume d'huile initial (litre).
α = coefficient de dilatation thermique. Pour une huile minérale α = 0,0007 °C-1.

ΔT = différence de température (degrés Celsius).
 

Si on part d'une quantité de 5 litres.
Température ambiante : 20°C.
Température de fonctionnement maximale : 60°C.
A 60°C, la charge d’huile aura donc augmenté d’un volume de :
ΔV=5 x 0,0007 x (60-20) = 0,14 litres, 14 dl c'est pas beaucoup

 

mais si on par t de 0°

ΔV=5 x 0,0007 x (60-0) = 0,21 litres, 21 dl ( 1/5 l) c'est sans doute plus significatif donc non négligeable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hoonigan a dit :

Ok, 

Vue que je fait ces dernier temps des trajet de 20 mins aussi, j'ai pris Mecarun C99 + Eco 10000 afin d'essayer de décrasser en préventif.

J'utilise eco 10000 une fois par an et c99 à chaque plein depuis une bonne dizaine d'années. 

Meilleure combustion, donc consommation plus faible, et pas d'encrassage trop rapide d'EGR et compagnie et moins ou pas de fumée à l'échappement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...