• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Tout cela doit être bien spécifique au 286 car j'avais essayé le 231 pendant une semaine et je n'ai aucun souvenir de ce comportement... Et dire que mon projet était la 286...:AP-Smiles_84:

L'on peut toujours coller cela sur les "défauts de jeunesse", les essuyages de plâtre sont toujours pour les plus hardis...  Je ne suis guère surpris, j'ai attendu un an et demi pour un problème de point dur sur la direction assistée sur la nouvelle A4B8 fraîchement sortie avant qu'Audi ne réagisse (silence radio total) et ne provoque un rappel (c'était l'un de mes tout premiers topics sur le forum car j'étais "dans le brouillard" comme toi maintenant tout comme le CC...). Cela m'a bien servi de "leçon Audi", plus de nouveaux modèles désormais en attendant quelques mois les "retours" des téméraires...

Insiste peut-être encore auprès de "l'essayeur" Y-T directement en publiant un commentaire dans sa page vidéo Y-T ou bien sur instagram, twitter - @wize1972  (il donne son adresse)

Je lis dans les commentaires de la vidéo Y-T que d'autres s'en sont plaints également dans d'autres pays (et qu'il leur a bien répondu) environ 7 mois plus tôt.

Vraiment pas terrible le constat général de ta C8, Greg.  :AP-Smiles_26:

Ne lâche pas l' affaire et rapporte ton A6 à ta CC pour qu' elle règle tes soucis...  

Ouaw ! La liste des soucis donne à réfléchir ! :AP-Smiles_3:

On va attendre un peu avant de passer à la C8

Effectivement je peux comprendre les faiblesses de jeunesse.

Le problème est plutôt la réaction d'Audi France. Mon concessionnaire est très bien mais il fait ce qu'il peut avec les moyens qu'on lui donne ! Il vient d'être fermé plusieurs semaines, je veux pas lui mettre la pression car je m'entend bien avec lui.

J'ai enfin eu quelqu'un de "performant" au service client audi France, mais lui aussi il est limité par plus haut !

Donc pour le moment j'attends cette fameuse mise a jour  dont la date m'avait officieusement été donné pour début avril et normalement toujours officieusement devrait être tarder d'environ 1 mois suite au virus. (Je le comprend)

Dans tous les cas cette mise à jour ne réglera pas tous les problèmes mais si déjà elle pouvait régler ce problème de moteur boîte ça serait génial.

Le deuxième embêtant est la direction et je pense que c'est les pneus.

Les autres problèmes sont moins importants et demandent sûrement un peu de réglage.

Eureka, je viens de chez AUDI, la reprogrammation est arrivée :AP-Smiles_2:

j'ai trouvé 4 rappels mais rien pour nous:

La partie centrale du dossier de siège arrière peut être déverrouillée par inadvertance par une charge non fixée dans le coffre en cas d'accident.

https://ec.europa.eu/consumers/consumers_safety/safety_products/rapex/alerts/?event=main.notification&reference=A12/00640/20&lng=en

L'humidité peut pénétrer dans le générateur de démarreur à courroie (RSG - Riemen-Starter-Generator).

Cela peut entraîner un court-circuit, entraînant une surchauffe locale et un risque accru d'incendie.

https://ec.europa.eu/consumers/consumers_safety/safety_products/rapex/alerts/?event=main.notification&reference=A12/00689/20&lng=en

Le mécanisme de verrouillage dans l'articulé trailer attelage peut être défectueux. Par conséquent, le trailer attelage pourrait ne pas être correctement verrouillé et pourrait basculer, trailpour tomber pendant que le véhicule est en mouvement.

https://ec.europa.eu/consumers/consumers_safety/safety_products/rapex/alerts/?event=main.notification&reference=A12/0862/19&lng=en

En raison de la contamination lors de sa fabrication, la liaison des composants du toit ouvrant peut être affectée. Par conséquent, il pourrait y avoir des fuites dans le toit ouvrant ou le panneau de verre arrière pourrait même se détacher.

https://ec.europa.eu/consumers/consumers_safety/safety_products/rapex/alerts/?event=main.notification&reference=A12/0264/19&lng=en

Bon je viens de trouver plusieurs discutions sur https://www.motor-talk.de.

Après lecture (merci au google traducteur).

La mise a jour est bien disponible pour le 50 tdi, pour certain uniquement moteur, et pour d'autre moteur boite.

Pour résumer, ceux qui n'ont eu que le moteur, ne voient pas de différence, mais sont aussi ceux qui avaient le moins de problèmes au départ.

Les autres disent qu'il y a une grosse différence au démarrage, un peu moins de latence a la reprise, mais que d'ordre général la gestion moteur boite reste catastrophique.

Les passages de vitesse de sous-régime a sur-régime ne sont toujours pas réglés.

J'attend pour voir.........

j'ai rdv le 26, je vous tiendrais informé si il y a des changements, mais je reste inquiet vu le message de SPYDMAN

Rendez-vous le 18. 

Je vous tiens au courant.

Amélioration il y aura. Maintenant reste a savoir si cela suffira!!

J’ai suivi vos mésaventures avec ces nouvelles C8 et je vous souhaite vraiment que cette mise à jour permette d’améliorer le comportement

La voiture est au garage.

J'ai fait la liste de tous les problèmes.

Du coup ils la garde au moins demain.

Donc compte compte-rendu demain soir ou mercredi.

Bien j'ai récupéré la voiture en fin d'après-midi.

Le moteur, la boîte de vitesse et le mmi ont été mis à jour.

Le technicien m'a dit "vous allez voir c'est le jour et la nuit."

Je suis parti confiant.

Après 10 kms de nationale j'ai hésité à faire demi-tour pour vérifier avec le garage si la mise à jour était bien passée. Aucun changement flagrant.

Du coup j'ai essayé sur des portions plus lentes. 

"Peut-être" que la latence est un peu moins importante mais a  confirmer.

Puis route de campagne. "Peut-être que la voiture plante un peu moins sur le rétrogradage de sortie de virage.

Pendant 3 jours j'ai roulé en kangoo, donc j'ai besoin de rouler un peu plus pour confirmer ou infirmer ma première impression.

Dans tous les cas c'est pas une révolution et la voiture reste dans l'ensemble peu plaisante a conduire.

Les sous régimes sont bien toujours présents et le moteur semble creux a bas régime avec une fois relancé des sur régimes avec coup de pied au c¤l  inutiles.

Toujours l'impression que le système mild hybride ne fonctionne pas. Comme si le moteur thermique n'envoyait pas laissant faire l'alternodémarreur finalement inefficace.

De plus le moteur étant perpétuellement en sous régime, en cas de re-accélération il lui faut du temps pour retrouver le bon régime. 

Exemple rentrer dans un rond-point a 30km/h en 4 a 800t/min, lorsque tu touches l'accélérateur pour sortir elle passe en 2, donc plutôt 2000t/min, mais entre entre-temps le moteur a rien envoyé (et la boite attend la montée en regime avant d'accrocher) donc il y une perte de temps désagréable a la conduite. Puis finalement la cavalerie arrive et tu relâche l'accélérateur. Résultat des accoup, un inconfort et une sur consommation.

Pas top quoi !! vraiment dommage, je prends plus de plaisir avec la clio de ma femme, je vais voir le 26 si je la vend. J'ai patienté mais si pas de changement je laisse tomber,Audi sera fini pour moi, ils prennent les gens pour des jambons 

Merci à vous pour ce retour

Je vais rouler un peu les prochains jours. Je me ferai une meilleure idée de l'évolution ou pas.

Bon j'ai roulé 30kms ce matin.

Histoire d'être sûr que le problème venait pas de moi j'ai été faire 20kms avec le Q5 de ma femme. Puis encore un bon tour avec le allroad. 

Résultat, Audi c'est bien moqué de nous a nous faire patienter 5 mois pour cette mise à jour de m▪︎▪︎▪︎▪︎.

Cette voiture est une catastrophe.

Aucun plaisir. Toujours dans le stress.

J'ai failli me faire emplafonné dans une intersection car déjà engagé j'ai vu au dernier moment arriver un véhicule, reflex j'accélère mais le temps que cette p▪︎▪︎▪︎▪︎ de boite trouve le bon rapport, laisse monter en régime le moteur pour accrocher il c'est passé 3/4 secondes. 

Je vous fais pas le calcul en mètre pour la voiture qui arrivait à 80km/h.

oui je pense qu'ils nous prennent carrément pour des cons, il m'est arrivé exactement la même chose, j'ai eu la peur de ma vie, j'ai vu le pare choc du camion très prêt.

Nous devrions porter plainte pour mise en danger d’autrui, car c'est vraiment dangereux   

Bon tu nous donnera tes impressions dès que tu auras fait la mise à jour.

Des fois que ma voiture est un problème autre.... 

Une catastrophe le SAV Audi :AP-Smiles_u1F644: , ne lâchez pas l' affaire les gars, faut harceler vos CC pour qu' elles trouvent une solution. 

J'y vais première heure ce matin. Le problème est que mon concessionnaire est sympa et il fait vraiment ce qu'il peut mais Audi ne donne pas les outils.

Clairement Audi connaissait le problème au lancement du véhicule. Et là ils jouent la montre avec des mises a jour qui lissent très légèrement mais ils savent que cela n'est pas réglé. Ils ne peuvent d'ailleurs pas supprimer totalement car ils l'on homologué avec un taux de co2 sur une norme finalement inapplicable.

Donc en attendant de bon modèles électriques ou hybrides, on paye les pots cassés. 93000€ une voiture qui va perdre énormément. Fini pour moi de faire confiance. Je ne sortirai plus un centime pour acheter un véhicule si j'ai pas pu l'essayer. Et je dis cela après 20 ans d'achats de véhicules perso et pro dans le groupe vag. J'ai eu des 4 cylindres des v6 des v8, des diesels des Essences, des atmos des turbo, des boîtes manuelles, des robotisés, des variations et des hydrauliques je ne me suis jamais plaint de rien en rapport avec le système moteur boite. Pratiquement jamais eu besoin du sav. Quelques petites pannes mais rien de grave.

C'est vraiment affligeant surtout qu'ils le savent !!!

Voilà comment elle passe les ronds ronds-points. Je suivais un papy qui allait faire son marché et il m'a distancé. Elle rentre dans le rond-point en 4 à environ 30 km/h et  se plante. Lorsque tu commences a re-accélérer au milieu du rond-point en prévision de la sortie il ne se passe pas grand-chose donc tu appuies un peu plus et là elle rétrogarde jusqu' en première.

Cela paraît impressionnant mais tout ça pour passer de 30 à 50 km heure avec 286 chevaux.

Accélération de 40 a 50 km/h

Conduite fluide et pied léger.

De 5 en 2 pour rien comme si le moteur avait pas assez de couple. La 4 ou 3 aurait suffit 

oui j'ai exactement le même problème, donc cette remise à jour est une vaste fumisterie, mardi j'ai rdv, et ça va certainement très mal se passer, 

Il y a 2 heures, ma tuture a dit :

ça va certainement très mal se passer, 

Attends quand même la mise à jour.

J'ai roulé un peu en dynamique cet après-midi et je trouve que le mode fonctionne un peu mieux qu'avant. Mais pas utilisable pour moi au quotidien car cela durcit trop le volant et les suspensions.

Parcontre je ne me rappel pas si cela le fessais déjà mais même avec le mode roue libre désactivé a basse vitesse la boîte libère les roues et coupe le moteur. (Si s/s pas désactivé)

20200522_111503.jpg

Tu peux pas régler en individuel seulement la transmission dynamique ? perso c'est comme ça que je fais. direction confort, transmission adaptative et suspension dynamique, mais elles sont pneumatiques.

Pour la roue libre, j'ai toujours mis en intelligente, mais entre nous il y a des moments je pige pas trop son mode de fonctionnement, je vais essayer en mode idiot ;) et je te dirai.

Demain je ferai un petit topo sur le ressenti après modif 

Oui j'ai essayé en individuel.

Mais même en indiquant sport pour le moteur il faut manuellement remettre la boîte sur s a chaque démarrage.

Et au final a part faire des sur régimes indésirables il n'y a pas grand intérêt.

En s la boîte change toute les 3 secondes en sautant plusieurs rapports.

Tu es a 60 en 7, tu appui légèrement pour atteindre 80 et la elle passe en 3 avec un ralentissement vu que le moteur est toujours a 1000 t/min et 3 secondes plus tard tu est collé dans le siège a 3000t/min

Oui c'est exactement le problème et quelque soit le mode, donc visiblement aucun changement pour toi, je verrai ce soir 

Cela serait  mentir de dire qu'il n'y a aucun changement. 

La mise à jour a donné lieu à des évolutions qui sont malheureusement pas toutes positives.

Par exemple il y a beaucoup moins de temps de latence a la re- accélération. Avant il y avait vraiment un trou de 3 secondes entre l'appui du pied et la réaction. Maintenant c'est plutôt 1 seconde avant la réaction. Le problème est que le moteur étant en sous régime et la boite sur un rapport trop haut, le temps qu'elle rétrograde et que le moteur monte il y'a finalement toujours 3 secondes avant que la voiture ne bouge.

Salut,

Lire ce sujet me désole...

Je suis bien embêté pour vous les gars.

J'attends maintenant avec une certaine impatience le retour de @ma tuture !

Courage et ne lâchez pas l'affaire !

A++

Bon petit retour, pour être honnête ça marche nettement mieux, presque plus de temps de latence, fonctionnement plus coulé moins brutale, sur une échelle de 10 je dirai 8.

A l'arrivé des ronds points la relance est beaucoup plus douce et surtout pas de creux lié à ce temps de latence ou la boite réfléchissait pour descendre le rapport.

Il reste encore une hésitation lorsque l'on est pratiquement à l’arrêt et que l'on redémarre, mais rien à voir avec le temps interminable d'avant.

Sur l'autoroute il est toujours dommage qu'elle travaille pas suffisamment avec le couple elle descend de 8 à 7  alors que franchement ça sert à rien juste à monter dans les tours et faire un petit accoup.

Ils m'avaient prêté une A5 neuve tdi 190 cv boite DSG, j'avoue que la boite était encore plus souple et toujours sur le bon rapport, bien qu'elle soit aussi en 5ème à 50, mais c'est transparent, pas d'accoup à la reprise .

Une maj a aussi été réalisé sur le MMI mais je n'avais pas franchement de souci, sauf le siège qui après s’être avancé pour prendre sa place pré réglé, se mettait à reculer

Bonne nouvelle, enfin une MAJ qui semble fonctionner de la part d' Audi.:AP-Smiles_162:

Content que tes premières impressions soient bonnes.

Comme dit plus haut il y a une évolution mais clairement c'est pas a la hauteur de la marque. Si tu mets 8 sur 10 je vais rester positionné sur 4 sur 10.

Le fait qu'elle soit toujours en sous régime, qu'elle hésite dans les intersections et rétrograde 4 rapports pour gagner 10 km/h reste inadmissible.

Je referai un point demain après  50 bornes que je dois faire sur nationale 

Là ou je trouve le pire c'est en ville. Sur les routes de campagne ça va,c'est surtout la reprise en sortie de virage avec un rétrogradage inutile qui freine un peu.

Sur nationale éventuellement lors de dépassement si tu stagne derrière une voiture et que d'un coup tu peux doubler elle repart mal. 

Sinon autoroute pas de problème majeur.

Retour de la journée de roulage, j'ai fais 150km de nationale et ville, je suis d'accord avec toi concernant la reprise en sortie de virage, si tu accélères un peu plus fort, elle tombe 1 ou 2 rapports c'est nul, c'est moins qu'au paravent mais c'est toujours là.

50kmh en 6ème c'est nul donc si tu bouges un peu l'orteil elle te colle au siège.

Le point positif; à la relance en bas régime c'est beaucoup moins galère qu'avant , je ne me suis pas fais peur avec ce temps de latence au démarrage d'un rond point.

J'ai remonté l'info négative au garage.

Mais effectivement vu le prix de cette caisse, c'est inacceptable. 

C'est assez proche.

Et a tu été confronté une circulation lente un peu en accordéon ?  

La latence est beaucoup moins importante mais si  tu passe 3 ou 4 fois de suite entre léger accélérateur et léger frein j'ai l'impression qu'elle veut pas repartir. Il faut emmener l'accélérateur jusqu'à moitié et cela fini comme d'habitude en rétrogradage de trop et sur régime.

Non pas rencontrer de bouchon, demain je vais dans le centre ville, je vais faire attention à tes remarques