• En ligne récemment   1 membre est en ligne

Messages recommandés

Salut a tous.

Habituellement je suis heureux de présenter ma nouvelle voiture lors d'un changement mais avant  de parler de ses  qualitées  j'aimerais savoir si d'autres ont comme moi des ressentis négatifs sur cette voiture.

Donc, A6 allroad 2019.

50 tdi 286cv.

Elle a maintenant 5000kms.

1er problème. Moteur ou boite. La voiture est très molle, pataude ! 

Sur un 0a100 aucun problème c'est une fusée, elle fonctionne très bien.

Mais dans une conduite normale, elle est toujours en sous régime. Régulièrement en dessous de 1000t/min. 

Exemple a 36km/h elle est en 5eme a 900t/min.

Donc derrière une autre voiture ok, mais dans une intersection ou sortie de rond-point j'ai beau accélérer il ne se passe rien!!!

Jusqu'à moitié d'accélérateur rien et d'un coup elle descend 2 rapports et passe a 3000t/min avec un grand accoup!!!

En eco, confort ou dynamique pareil!!!

Encore pire en dynamique car elle reste a 3000t 20 secondes avant de retourner a 8/900.

Donc soit 50cv soit 280cv mais pas de milieux.

Je roule depuis plusieurs années avec le v6 et la bva8 sur plusieurs véhicules du groupe et je n'ai jamais ressenti cela !!! 

J'ai essayé de rouler en manuel avec les palettes avec des chargements a 1500 et là c'est top. Mais je vois pas l'intérêt d'acheter une boîte auto pour le faire en manuel. Je ne me suis jamais servi des palettes sur mes autres voitures.

Si vous pensez que c'est normal ou si il y'a un problème merci d'avance pour vos retours.

Je vous parlerai dans un deuxième temps d'un ressenti désagréable dans la direction dynamique.

Screenshot_20191208-220834_Gallery.jpg

Probablement que la boite est programmée pour satisfaire ces foutues normes antipollution ...

je ferais faire un diag par bva docteur pour avoir une analyse de fonctionnement précise

si pas de défaut je ferais reprogrammer la boite

ces écologistes de pacotille sont chiants avec les éxigences nous détruisant tout ce qui est bien

Et, cerise sur le gâteau, une Pedal Box pour enlever le temps de latence à l'accélération et retrouver un véhicule réactif.

Merci pour vos réponses.

Dans un premier temps je vais l'emmener au garage pour qu'ils la vérifient histoire que ce ne soit pas un problème réel.

Si c'est comme cela d'origine c'est inacceptable! 

Je vais demander a ce qu'ils réinitialisent l'auto-adaptation.

Si pas de résultat je pense opter pour une pedal box même si mon problème est plus de dosage que de progressivité.

J'ai peur qu'avec la pedal box le moindre effleurement de la pédale provoque des rétrogrades intempestif vu que la boite ne rétrograde pas au freinage.

L'idéal serait sûrement une reprogrammation de boite, mais je ne ferai pas.

La dernière voiture a laquelle j'avais apporté des modifications avait perdu sa garantie et même après période de garantie et remis d'origine le véhicule était toujours "fiché" chez Audi. 

Ah oui, bizarre comme comportement et surtout super chiant. AP-Smiles_u1F62C.png

Faut voir avec ta CC si problème isolé ou pas. :AP-Smiles_162:

Je crains malheureusement que ce soit la conséquence des normes pollutions !!!

Et j'ai déjà désactivé dans le mmi le mode roue libre qui éteint le moteur en roulant! 

Essais top Gear qui confirme ma sensation:

"parce que la boîte de vitesses a une superpuissance étrange pour éviter la riche bande de couple et laisser le moteur en retard ou en sur régime."

Anyway, because there’s only one engine and only two power levels, Audi’s seen sense to only offer one gearbox. An open-gated dogleg manual. Hah, only kidding. It’s Audi’s eight-speed automatic. Which we’ve tended to prefer to Audi’s recent S-tronic DCT efforts as it’s smoother. 

Here, it isn’t. It hesitates and panics and hunts for gears, the changes aren’t swift or smooth enough and a hybrid-assisted engine with over 450lb ft of torque ends up feeling reedy and underpowered because the gearbox has an uncanny superpower to avoid the rich torque band and leave the engine either lagging or overrevving. So, the usually refined Audi V6 gets hot under the collar and intrusively boomy. Over time, you’ll learn to drive around the gearbox’s latency and not snag the kickdown tripwire, but it’s not as good as it should be. Or as good as it used to be. Or, frankly, as good as a Mercedes-E-Class All-Terrain.

Auto express: 

We’ve no issues with the eight-speed automatic gearbox, but the 45 TDI engine demonstrates tangible lag when overtaking or pulling away from junctions. It just takes far too long to get going – and it’s not until 2,500rpm that it really picks up speed.

It’s frustrating, and not an issue we’re used to with many modern diesels. 

il y a 4 minutes, remi_rco a dit :

Pas super encourageant, les commentaires de l'essayeur ...:AP-Smiles_163:

Non. J'avais lu rapidement les essais en français mais là en cherchant un peu je tombe de haut ! 

Avec un peu de chance il vont faire une mise a jour !

Site néerlandais :

La transmission automatique à huit rapports doute trop souvent lorsqu'elle est allumée et fait des choses folles en ce qui concerne le kickdown, ce qui vous donne l'impression que vous êtes souvent dans le mauvais rapport.  Et cela n'est nécessaire pour rien, car le V6 a plus que suffisamment de couple pour passer à travers quatre résistances.  Le mode Sport de la Tiptronic apporte du relief, mais on a l'impression que la transmission fonctionne de manière moins cohérente que dans la génération Allroad précédente.

Site norvégien :

Dans la voiture d'essai, vous ressentez un retard entre l'utilisation de l'accélérateur jusqu'à ce que quelque chose se produise, cela se produit d'abord un peu modérément avant qu'il ne soit appliqué avec puissance, et vous remarquez le 500NM en même temps avec un joli V6 bourdonnant du moteur diesel.

Je n'ai eu la voiture que du jour au lendemain, et je n'ai même pas mesuré 0-100, mais je peux très bien conclure que la plus grande force de la voiture est sur un terrain légèrement accidenté.

site belge:

La seule boîte de vitesses possible sur les TDI est la boîte automatique Tiptronic à huit rapports d'Audi.  Il a toujours l'étrange habitude d'hésiter en partant ou lorsque vous voulez sortir rapidement de chez vous à basse vitesse, et a un contrôle loin d'être optimal.

Non pas top. 

Pourtant l'A6 pour Audi devrait exemplaire !

Pour illustrer mes propos a allure stabilisée:

Aucune reprise a des régimes aussi bas et une boîte lente.

20191211_075237.jpg

20191211_075432.jpg

20191211_075606.jpg

20191211_075124.jpg

A priori, beaucoup se plaignent de ce problème sur la C8.....AP-Smiles_u1F61E.png

Faudrait reparamétrer la BV pour résoudre ce dysfonctionnement. :AP-Smiles_33:

Effectivement, j'ai passé un peu de temps a lire les forums étrangers et c'est sidérant !

Exemple ici avec 49 pages de gens qui se plaignent de ce phénomène sur le système mild hybride principalement du Q8:

https://www.audiworld.com/forums/audi-q8-227/intro-auto-start-major-throttle-lag-issue-2966888/

Je vais lundi au garage. Je vais demander à ouvrir un dossier, en espérant que Audi ai déjà commencé à chercher une solution, en considérant que c'est un problème !

c'est scandaleux un tel comportement de la boite!!

Et vu les conso affichées, l'efficacité d'un tel réglage est discutable en plus...

Oui c'est vraiment pas un plaisir a conduire ! 

Très inconfortable de ne pas avoir de réponse immédiate. Les ronds points et intersections sont un calvaire. 

Pour la conso effectivement c'est pas très efficace mais j'imagine que en condition de test cela doit être efficient !

La pire voiture de ma vie a été une 508 rxh hybride bmp6 qui finalement était comparable ! (Sauf pour le prix).

Plus je cherche sur le net plus je trouve de personnes qui se plaignent de ce problème. 

Il y a des dizaines de pages sur motor talk.de

Je peux pas vous dire. J'aimerais justement bien savoir si d'autres personnes sont concernées.

Bon suite a mon passage chez Audi je viens d'avoir un retour du technicien.

Audi est bien contient du problème.

Il m’a lu par téléphone une circulaire qu’ils ont reçu sur le problème.

Malheureusement je n’ai pas pu récupérer le document, mais ils indiquent que le problème vient bien de la gestion moteur boite qui est conditionné a des testS pollution.

Une mise a jour est en élaboration avec une date de sortie pour la 19eme semaine de 2020 !! rien que ça !!!

A ta place, j'essaierai d'obtenir une compensation (extension de garantie, entretiens, ...)

le problème est que je n'ai pas acheté la voiture au garage local.

Donc si le problème trouve une solution cela sera déjà bien!

c'est avec Audi France que tu dois négocier ça. Pas avec le garage local.

Audi connaissait le dysfonctionnement et a quand même continuer à vendre des autos !!!

Un truc de fou... :AP-Smiles_121:

Oui et le pire c'est que cela touche apparemment surtout les Q8, A8, A6 et allroad. (pas de retour encore sur la S6 tdi)

Une marque réputée premium qui n'a pas peur de vendre ces modèles haut de gamme avec un tel défaut.

j'ai la chance de pouvoir changer régulièrement de voiture et de les commander sans les essayer, car pas disponible a l'essais au moment de la commande, mais là, je vais sérieusement aller essayer la concurrence pour la prochaine.

Et pourtant je fais parti des grands fan qui ne voient que par Audi, avec une bonne série a mon actif! 

ps: quelqu'un sait comment je peux me procurer la note interne Audi qui parle de ce sujet? elle pourrait m’être utile!

Je n'ai pas constaté ce problème sur ma C8 45 TDI.

Je roule le plus souvent en mode confort et les reprises sont plutôt franche.

Elle affiche une consommation de 6.7 l/100.

C'est vraiment surprenant ce problème de temps de réponse .
De plus les magazines (tv ou presse) n'en parlent pas vraiment...

Sauf sur cette vidéo S6

Visiblement Sur la S6 tdi ce n'est pas vraiment mieux (cf à 9'30" et 11'50")

'https://www.youtube.com/watch?v=Yzfr7Uj7PbE'

Il y a 6 heures, bkk10 a dit :

Je n'ai pas constaté ce problème sur ma C8 45 TDI.

J'ai principalement trouvé des retours du 50 TDI de l'A6 et Q8 mais avec la vidéo de #nojack et le S6 j'ai bien l'impression que l'on a pas fini d'entendre parler du problème.

Il y a 3 heures, Nojack a dit :

De plus les magazines (tv ou presse) n'en parlent pas vraiment...

En français, mais les médias étrangers sont plus unanimes sur le problème

Petite mise a jour de la situation.

J'ai essayé une pédale box. Cela a réellement une influence sur le véhicule mais pratiquement aucun intérêt pour régler le problème de latence qui est sporadique et uniquement dans certaines situations.

La pédale box modifie le % de demande d'accélération par rapport a la position d'accélérateur de façon proportionnelle et identique à toutes situations! 

Donc trop efficace lorsque la voiture va bien et pas assez lorsque le problème apparaît.

J'ai lu sur un formun Américain le post d'une personne qui avait le même problème est donc le concessionnaire Audi avait réussi à changer quelques paramètres pour arranger notablement la situation.

Mon concessionnaire lui n'a rien voulu toucher car sur la circulaire il est indiqué ne rien faire avant la mise à jour. (hypothétique !)

J'ai tenté de regarder moi moi-même  et diagnostiquer la voiture mais malheureusement mon câble même avec la mise a jour 19.6.2 est trop vieux pour la voiture.

J'ai emprunté a un garage une valise autel qui a bien pris en charge la voiture. 

J'ai essayé d'effacer les valeurs d'auto-adaptation et de refaire l'apprentissage.

La fonction est simple a réaliser avec le diag mais l'opération a  échoué a chaque fois.

Parcontre j'ai trouvé une option  qu'il me semble intéressante d'étudier, le changement de vitesse est conditionné a un parcours et une position donnée par le système de navigation.  J'ai effectivement remarqué que le problème apparait toujours au même endroit sur mes parcours habituel.

Malheureusement j'ai pas réussi à le désactiver pour faire l'essai.

20191229_174647.jpg

La suite au prochain épisode...

En effet, c' est une bonne piste si ce soucis reviens toujours sur le même tracé. AP-Smiles_u1F60F.png

Pour modifier une valeur, faut le faire avec le diag du constructeur (ODIS ou autres chez VAG) car les diag multi marques ne peuvent le faire.

Faudrait trouver un gars, par chez toi, qui possède ce genre de diag et faire un essai.

j'ai mais malheureusement il me dit "véhicule non supporté pourtant avec vagcom hex-v2 et le vcds en 19.6.2.

Je vais essayer contacter ross tech.

Pour illustrer le problème j'ai utilisé le logiciel torque pour vérifier le temps d’écart entre l’accélération et la réaction.

Fait avec la pédale box sur sport et voiture en mode dynamique.

entre 2 et 3 secondes a chaque fois.

Toute accélération de moins de 2 secondes n'est même pas prise en compte par la voiture.

Screenshot_20191230-160346_Torque.thumb.jpg.44d1a871a3a532514d00fd61f3f9f6b8.jpgScreenshot_20191230-155616_Torque.thumb.jpg.148442f13aac8b65fb9494dc6bab9587.jpgScreenshot_20191230-155601_Torque.thumb.jpg.9452bea363e1b0bbf9b51c628a739874.jpgScreenshot_20191230-155013_Torque.thumb.jpg.efa0b073ffc68eb0890d2c7e40e8c21b.jpgScreenshot_20191230-154939_Torque.thumb.jpg.9e1cf6a603484159b7e38744f96ad24a.jpgScreenshot_20191230-154903_Torque.thumb.jpg.8f382714d31e93eebb7ef722848057be.jpgScreenshot_20191230-154844_Torque.thumb.jpg.c1a563bce5dfcc1c981696aae8026a17.jpgScreenshot_20191230-154117_Torque.thumb.jpg.95923e70a3a5ca17f573fc553a76ad30.jpgScreenshot_20191230-154000_Torque.thumb.jpg.1571c8a293dfae14f441e8f731b08976.jpgScreenshot_20191230-151941_Torque.thumb.jpg.040c484a3ca459220514e1f33705a1b4.jpg

Même constat sur le Q3 35 TFSI

aucun soucis en revanche sur la A3 35 TFSI

C’est pourtant exactement le même moteur
cette latence Limite dangereuse me parait se réduire en mode dynamique 

Il semble donc que ce soit un problème de réglage de la boîte à vitesse

ma Q3 est chez Audi en ce moment et je leur ai signalé le problème 

En revanche il est vrai que le Q3 consomme moins que la A3

Oui c'est dans certaines situations vraiment dangereux.

En mode dynamique j'ai effectivement une sensation de latence un peu moi prononcé mais non confirmé avec les tests que j'ai réalisé. 

De plus le mode me durcit fortement la direction et les suspensions et favorise des sur régimes inutiles dans une conduite normale.

Tu pourras nous informer de ton retour d'Audi? Vont ils réagir?

Cette après-midi j'ai pu essayer une S6 tdi sur une dizaine de kilomètres.  Ils ont 3 voitures à Fm motors lille.

Mon objectif était de me rendre compte par moi même de cette latence. Malheureusement je ne fus pas déçu... 

Sur certaine accélération, on a l'impression que le temps s’éternise AP-Smiles_u1F61E.png avant que cela accélère. (certes fortement...)

Bizarrement,  c’était en mode "efficiency" que j'ai moins ressentie ce problème.

Le vendeur avec moi a pu s'en rendre compte... mais n'a aucune info sur ce point

Bref j’espère que Audi va corriger rapidement ce bug de conception.