Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remise en état PONT AR 80 NG B4 Q


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, lorsque j'ai acheté mon Audi 80 B4 NG Q il y a 4,5 ans, il ne restait qu'1/4 de verre d'huile de goudron dans le pont arrière qui, semble-t'il, n'avait jamais été vidangé depuis la sortie d'usine (165000Kms).

25000Kms plus tard, je dois payer l'addition: roulement gauche du pont arrière qui commence à grogner.

Je vais donc avoir besoin de remplacer le pont arrière, ou démonter celui-là, afin de remplacer roulements & joints.

Seulement, d'une part, je ne suis pas sûr du type exact de ce pont et je n'ai aucune doc concernant les couples de serrage, les valeurs de jeu longitudinal du pignon d'attaque, pas plus que de la précontrainte des roulements du différentiel.

Alors, si une âme charitable peut me fournir des infos, je lui / leur serait très reconnaissant.

J'ai réalisé un montage photos de toutes les inscriptions qui se trouvent sur le corps de ce pont, ainsi que l'étiquette papier d'identification du véhicule dans le logement de la roue de secours.

 

Merci d'avance à vous tous, comme moi, accros à nos belles anciennes.

 

Identification véhicule dans lgmt roue de secours.jpg

Références Pont AR Audi B4Q (5).jpg

Modifié par Pegaze95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETKA en ligne pour les numéros de pièces

ELSAWin pour les informations de couples de serrages et autre

Et un bon shop en ligne dans lequel tu peux taper les numéros de pièces trouvés.

;)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...