Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demonter l'ECU (calculateur) sur A6 C6


Messages recommandés

Bonjour.
J'ai semble-t-il un problème avec l'ECU sur mon A6 C6 3.0TFSI: des erreurs récurrentes liées aux sondes lambda (les 4 sont neuves), je dois donc l'extraire de la voiture pour l'expédier chez un réparateur (en Angleterre, à moins que quelqu'un ici ne connaisse un bon réparateur d'ECU en France?).
Je sais que le calculateur se trouve coté conducteur sous le cache plastique en bas du pare-brise, mais je ne trouve aucun tutoriel sur YouTube ou google pour A6.
J'ai vu un tuto ou le gars taillait des encoches a la disqueuse sur les têtes des vis pour réussir a enlever l'ECU, j avoue ne pas être très chaud pour ce genre de manip, est-ce que vous avez deja eu à enlever l'ECU de votre A6 et si oui: était-ce facile et sans disqueuse :) ?
 

Modifié par b303
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma première reprog sur ma golf ils ont dû tailler les visses de fixation pour les dévisser aussi. Mais en y allant tranquillement y’a pas de soucis

Faut pas y aller à la 230mm c’est sur,
Mais une petite à air ça va bien.

Minelec ne répare pas ça?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour personnellement je l’ai  démonter pour la faire reprogrammé car impossible par l obd moi c’est un 3.0 diesel 

l'emplacement et à gauche quand tu est face à la voiture ou côté passager assis dans la voiture sous la baie de pare-brise j’ai réussi sans démonter les bras d’essuie-glace sans retiré le cache plastique en-dessous des bras d’essuie-glace 

il suffit de le soulever un peu pour accéder au visses du boîtier étanche 

alors oui certains modèles en fonction de l’année on des visses Qui se coupe au serrage

donc pas d’empreinte pour les dévisser il faut faire une fente sur la tête pour les dévisser dans mon cas les visses en question se trouve sur une plaque qui entoure la prise de connexion du boîtier si tu retire le cache tu seras fixé voilà une photo du mien pour te faire une idée j’ai entouré en rouge les 2 visses en question  

E06E5E1A-5D05-45BF-8231-3DBFC3F46B68.jpeg

2332A7C7-0D9A-4494-92DD-2D177B4CBEED.png

62C25038-1AF8-494B-A8B5-C234504B92DD.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas en passant par la prise obd le préparateur pouvait accéder au calculateur il était bien reconnu et identifié mais impossible d’extraire et encore moins d’injecté la cartographie 

pour lui après plusieurs tentatives avec différents protocoles il en est arrivé à la conclusion que le boîtier est verrouillé par une protection interdisant l’accès (pour faire simple on peut lire mais rien extraire ou modifier)c’est pour cela qu’il est intervenu directement sur la puce à l’intérieur du cpu en ouvrant le boîtier il c’est connecter directement dessus 

voilà pour le pourquoi du comment 

 

 

Modifié par MECANO 88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...