Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rétrofit et Accessoires sur votre MK1


Frix

Messages recommandés

Salut tous,

 

Indépendamment des modifs via VCDS qui possèdent déjà leurs propres rubriques.

 

J'ouvre ce topic histoire d'échanger sur les modifications (si possible OEM) que vous avez effectué sur vos Q3.

 

Il n'est pas question ici de partir sur du tuning hard core !! :AP-Smiles_77:

 

Pour ma part, ma première modification a été la pose d'une caméra de recul. Je trouvais en effet qu'en zone urbaine la rétrovision n'était pas top top (n'étant pas adepte du créneau à réglage acoustique....) J'ai été même surpris que ce rétrofit m'ait couté moins cher que l'option d'origine à la date de livraison du véhicule.......

Coté esthétique, j'ai rajouté des embouts d'échappement noir d'origine

 

49309633_EmboutsNoir.thumb.jpg.b9ab058d2e77cb63fd65a09709e85ef9.jpg

 

A vos claviers et photos.... :AP-Smiles_83:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben... elles sont où tes photos de la caméra de recul et des embouts une fois montés...

C'est pas le tout de nous mettre l'eau à la bouche ! ;D :AP-Smiles_u1F601:

 

Pour le notre :

- Dessiglage modèle et motorisation sur le hayon

- Remplacement des ampoules AB AV par des ampoules MTEC Superwhite pour un éclairage plus blanc et donc esthétiquement plus homogène avec les LED des DRL

- Remplacement de toutes les ampoules intérieur par des LED (voir mon tuto)

- Ajout des pare-boues AV

- Investissement dans un jeu de roues hiver sur jantes OEM 17"

- Ajout de 4 tapis intérieurs caoutchouc.

 

J'hésite encore à :

- Remplacer les 2 feux AR par des versions à LED

- Ajouter comme toi la caméra de recul. D'ailleurs par curiosité, tu as pris quel modèle et où l'as-tu faite installer et pour quel tarif ? :AP-Smiles_u1F601:

 

Les photos sont dans ma présentation... ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @Bap33 tu as raison pour les photos, j'essaie d'en faire dès que possible :AP-Smiles_83:

 

Concernant la caméra de recul elle est OEM et à été installée par les bon soin de "Technikauto" pour 590€ (pose et codage compris)

 

Comme toi j'ai aussi investi dans un jeu de roues hiver OEM en 17 (payé 350 avec les pneus) trouvé en étant patient sur LBC........ :AP-Smiles_75:

Et enfin j'ai trouvé des barres de toit de des porte-skis (toujours OEM)

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel retrofit sur mon Q3 ?? Ben c'est bien simple : aucun et pourtant je l'ai depuis bientôt 5 ans :AP-Smiles_84: J'ai voulu tout récemment installer le hold assist mais ma commande chez Kufatec s'est révélée être un fiasco total (incapable de me livrer). Je prends cela comme un signe AP-Smiles_u1F61C.png Il n'a jamais été dans mes habitudes depuis plus de 30 ans d'installer quelque chose sur l'auto après l'avoir acheté d'autant plus que j'achète du neuf et que j'ai donc le choix du modèle et des options. Si je devais vraiment installer quelque chose qui me gave au quotidien par son absence et ce, depuis l'origine, ce serait d'équiper les portes arrière du Keyless comme pour le reste de mes ouvrants. Putain d'Audi radin !! AP-Smiles_u1F62C.png  Un non équipement qui conditionnera mon prochain achat : si pas de capteur d'ouverture sur tous les ouvrants, ben je prendrai pas la bagnole, c'est tout simple. C'est la première chose que je demanderai au commercial CC et il me faudra la démonstration dans la foulée.

 

Caméra de recul ? Why not, mais j'ai toujours été habitué à reculer au bruit AP-Smiles_u1F609.png

Lampes LED à l'intérieur ? Nous avons investi dans des lampes frontales LED (Petzl) qui nous servent aussi lors des randos qui se prolongent quelque peu en montagne l'hiver AP-Smiles_u1F60B.png

Embouts d'échappement noirs ?  Ils sont pas bien ceux en inox livrés à l'origine ? Jamais assez de chromes sur une voiture en ce qui me concerne AP-Smiles_u1F61C.png

Les AB avant plus blancs ? Je ne vois pas la différence une fois au volant AP-Smiles_u1F609.png

Les feux arrière par des LED ? Malheureux non !! Je les trouve trop fins, trop rouges ces feux LED du moins sur carrosserie blanche. J'aime mes feux à ampoules halogènes à l'arrière :AP-Smiles_17:

 

Je ne considère pas l'achat de roues hiver montés sur jantes alu (j'ai pas pris des jantes en tôle AP-Smiles_u1F609.png) comme du retrofit mais comme une nécessité d'un point de vue sécurité et confort surtout là où j'habite AP-Smiles_u1F609.png

 

Le pire dans tout cela, c'est que j'aime la mécanique et travailler de mes mains mais le monde est ainsi fait que l'on sait aussi, au quotidien, se contenter de ce que l'on a :AP-Smiles_126:

 

La modestie, le fait d'être humble, ne pas pêcher par excès, par gourmandise mes frères :AP-Smiles_u1F607: C'est tout un art de vivre   :AP-Smiles_4:

 

Frère Christo

 

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Frix a dit :

  Merci @Christo90 pour ta participation à un post sur le rétrofit pour nous expliquer que tu n'en as pas fait..... :AP-Smiles_20:  :AP-Smiles_131:

De rien l'ami @Frix c'est avec plaisir :AP-Smiles_131:

 

Bon, j'ai quand même fait quelques modifs informatiques par le biais du VCDS. Quelque part c'est du retrofit, non ?

- Clignotants à 5 au lieu de 3

- Suspension du S&S, du plaisir de conduite au quotidien

- Affichage graphique des radars arrière, je ne m'en sers jamais AP-Smiles_u1F609.png

- Activation des feux AB (blancs/jaunes) dans les virages à faible vitesse. Un gros + sécurité :AP-Smiles_20:

- Mise en adéquation de la conso ODB avec la conso réelle du véhicule

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce sujet !

 

Alors comme @Bap33, j'attends aussi des infos complétaires et/ou des photos de ton installation de la caméra de recul AP-Smiles_u1F60A.png

Et puis des embouts d'échappement tant qu'on y est :AP-Smiles_u1F604:

 

Pour ma part, j'ai fait supprimer les identifications de mon RSQ3 à l'avant (le RS de calandre) et à l'arrière.

Les signes distinctifs restants sont la calandre en nid d'abeilles, les étriers de freins et la grosse sortie d'échappement.

 

J'ai aussi changé les ampoules de coffres pour des LED (me reste celle de la boite à gants... si je le fais un jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste deux "trucs de dingue" :AP-Smiles_36:  que je pouvais installer compte-tenu de mon aversion naturelle au cambouis et qui ne me demandaient pas trop d'efforts pour me baisser... :AP-Smiles_u1F602:  Temps d'installation moins d'une minute. 

- 4 bouchons de valve Audi : du coup, j'ai ajouté les mêmes sur l'A6... Cela fait son petit effet très discret, c'est assorti aux jantes alliage et moins fragile que le bouchon caoutchouc si tu as le malheur de marcher dessus négligemment ou pire de rouler dessus quand tu as oublié de le remonter après la "gonflette"... (si, si, si...mais c'est féminin, je ne me sens pas concerné...). Et je viens juste d'en racheter un jeu pour le Q5 car comme un c... j'ai oublié celui du Q3 en le vendant au CC :AP-Smiles_26:.......

- en termes d'équipements de sécurité "Pré-sense-stress" pour jeune conducteur, j'ai acquis un copilote officiel Audi pour ma fille, (nommé "P'tit Bear") qui ne la quitte jamais quand elle conduit le Q3 (devenu Q5) de sa mère...:AP-Smiles_u1F630:... 

Allez c'est le moment, vous pouvez rigoler maintenant... 

Capture.JPG

20191128_142643.jpg

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erick69  a toujours aimé les nounours :AP-Smiles_33: Une réminiscence de son enfance ? Faudrait qu'il en parle à son psy :AP-Smiles_131:

NB/très beau en l'occurrence le bestiau :AP-Smiles_20:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, souermujuv a dit :

Très mignon P'tit Bear :AP-Smiles_u1F601:

Merci, je lui transmettrai le compliment... Ah, voilà un connaisseur ! N'est-elle pas classe la combi comme Michelle Mouton ?:AP-Smiles_129: D'ailleurs tu devrais songer à en adopter un dans le RS, les girls adorent... :) (=homme au coeur tendre sous une carrosserie virile :AP-Smiles_171:)

il y a 14 minutes, Christo90 a dit :

@Erick69  a toujours aimé les nounours :AP-Smiles_33: Une réminiscence de son enfance ? Faudrait qu'il en parle à son psy :AP-Smiles_131: NB/très beau en l'occurrence le bestiau :AP-Smiles_20:

Frère @Christo90 tu sais très bien que mon psy refuse de me parler depuis fort longtemps (c'est acté quelque part ici dans un topic très vieux) car c'est bien trop grave...:AP-Smiles_u1F602:.

Je n'ai pas tes qualités d'ascète-Tronic :AP-Smiles_38: de l'abbaye Mk1 et qui sait encore résister à la tentation de faire du Retrofit totalement inutile, car la simple vue de ton Q3 blanc comme un spectre traversant les contrées gelées et arides au petit matin brumeux dans la steppe vosgienne suffit à faire fermer portes et volets, et se signer d'effroi les villageois et nul d'entre eux n'osera porter regard sur ta monture pour la comparer même si elle n'a pas les ampoules LED... ("a witch !... a witch !.... a witch is coming !... a witch !...:AP-Smiles_u1F631:  

Allez, une merveilleuse page d'histoire de "persévérance chrétienne" qui te ravira ci-dessous ... ma fille a fait de cette Dame son idole féministe (mais mince elle bossait pour Merco :AP-Smiles_u1F602:  "she believed in more than a car, she believed in herself...") ... Respect.

Et dire que cette très belle (dans la réalité aussi) femme a réellement existé et que nous lui devons TOUS nos sacrées bagnoles.... Alors cher ami @Frix, comment aurions-nous fait pour nos retrofits ?...:AP-Smiles_u1F602:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Erick69 a dit :

Juste deux "trucs de dingue" :AP-Smiles_36:  que je pouvais installer compte-tenu de mon aversion naturelle au cambouis et qui ne me demandaient pas trop d'efforts pour me baisser... :AP-Smiles_u1F602:  Temps d'installation moins d'une minute. 

- 4 bouchons de valve Audi

 

A propos de ces bouchons de valves, il en existe plusieurs modèles différents en fonction de la dite valve présente sur les roues..... (valves alu ou métal) AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, souermujuv a dit :

j'attends aussi des infos complémentaires  de ton installation de la caméra de recul

Quel type d'infos souhaites-tu ?? Sachant que je n'ai pas réalisé la pose moi-même ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erick69

Quelle belle vidéo cher frère :AP-Smiles_20: Voilà c'est un peu comme cela quand je passe avec mon Q3 blanc (comme un spectre AP-Smiles_u1F609.png) dans les rues de mon village. Un peu moins de flaques d'eau et un moteur qui pour l'instant ne m'a jamais fait faux bond, c'est un TDI :AP-Smiles_2:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Frix a dit :

Quel type d'infos souhaites-tu ?? Sachant que je n'ai pas réalisé la pose moi-même ......

Euh bah... le modèle que tu as pris et le rendu sur l'écran de ton MMI par exemple AP-Smiles_u1F60A.png

Et ton ressenti à l'utilisation aussi.

Pour l'installation, tu as été directement chez eux ?

 

Merci :AP-Smiles_144:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Frix a dit :

A propos de ces bouchons de valves, il en existe plusieurs modèles différents en fonction de la dite valve présente sur les roues..... (valves alu ou métal) AP-Smiles_u1F609.png

....:AP-Smiles_u1F633: J'ignorais d'ignorer cette subtile distinction (le vendeur a dû reconnaître immédiatement le pro du boulon qui sommeille en moi.:AP-Smiles_u1F602:..)... J'ai de la chance, je suis passé à deux doigts de me faire refiler la version pour Scania/MAN :AP-Smiles_u1F630:

Voici donc mes prochains retrofits...

Ok, je sors...

 

 

Capture3.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo90 Cher frère, Il n’y a aucun pêche d’orgueil ou de gourmandise, mais bel et bien un acte de charité et d’amour de mon prochain... ou plutôt de ma prochaine , vu que c’est la voiture de madame ! 😄

Comment ça, je ne suis pas crédible !?!

😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, souermujuv a dit :

Euh bah... le modèle que tu as pris et le rendu sur l'écran de ton MMI par exemple AP-Smiles_u1F60A.png

Rien de foufou, le modèle est celui d'origine

 

 rvc-audi-high-small.jpg.e77dd6f8dd0cfc7c620c9f6b31899715.jpg

et pour le rendu.... c'est plutôt clair et bien foutu avec possibilités de réglages ( créneaux en épi ou plus classique)

rvc-high-audi-q3-small.jpg.cabf11ef7f8a15f604ff674ef2868ca5.jpg

Il y a 10 heures, souermujuv a dit :

Et ton ressenti à l'utilisation aussi.

Une meilleure appréciation de la distance entre ton pare-choc et celui de la voiture derrière alors que les Bips du radar de recul sont moins précis AP-Smiles_u1F609.png

Il y a 10 heures, souermujuv a dit :

Pour l'installation, tu as été directement chez eux ?

 

 Oui après une prise de RDV, le patron Cédric est super pro et soigneux. Je le redis ici c'est une super adresse en Ile de France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2019 à 21:17, Frix a dit :

Rien de foufou, le modèle est celui d'origine

 

 rvc-audi-high-small.jpg.e77dd6f8dd0cfc7c620c9f6b31899715.jpg

et pour le rendu.... c'est plutôt clair et bien foutu avec possibilités de réglages ( créneaux en épi ou plus classique)

rvc-high-audi-q3-small.jpg.cabf11ef7f8a15f604ff674ef2868ca5.jpg

Une meilleure appréciation de la distance entre ton pare-choc et celui de la voiture derrière alors que les Bips du radar de recul sont moins précis AP-Smiles_u1F609.png

 Oui après une prise de RDV, le patron Cédric est super pro et soigneux. Je le redis ici c'est une super adresse en Ile de France...

:coucou: 

Pour l'avoir vu en action, j'avoue que j'ai été agréablement surpris. L'écran du MMI n'étant pas ce qui se fait de plus récent sur le marché, je m'attendais à une résolution plus "pixelisée", que ce que j'ai vu. d'où mon hésitation...  :AP-Smiles_u1F601:

 

Au passage @Frix, lorsque la caméra de recul est activée, si tu mets un coup de lave-glace AR, est-ce que tu as un jet, qui vient également asperger l'objectif de la caméra ?

C'est comme ça sur ma Superb, j'avoue que c'est très bien pensé ! :AP-Smiles_20:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bap33 a dit :

 

Au passage @Frix, lorsque la caméra de recul est activée, si tu mets un coup de lave-glace AR, est-ce que tu as un jet, qui vient également asperger l'objectif de la caméra ?

C'est comme ça sur ma Superb, j'avoue que c'est très bien pensé ! :AP-Smiles_20:

 :AP-Smiles_15: J'avoue que je n'ai pas regardé......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Frix a dit :

 :AP-Smiles_15: J'avoue que je n'ai pas regardé......

Pourtant, en ayant fait activer la fonction 'Tear wipe" sur ton ESG AR... AP-Smiles_u1F61C.png:AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bap33 a dit :

:coucou: 

Pour l'avoir vu en action, j'avoue que j'ai été agréablement surpris. L'écran du MMI n'étant pas ce qui se fait sur le marché, je m'attendais à une résolution plus "pixelisée", que ce que j'ai vu. d'où mon hésitation...  :AP-Smiles_u1F601:

Merci à toi également pour ce retour :AP-Smiles_14:

 

Je vais voir avec madame (forcément, il est question de 500€ tout de même) si on se lance dans ce rétrofit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon celui la ne sert qu'à faire plaisir à celui qui l'installe..... :AP-Smiles_26:

 

Avant :1570781689_Bouchonavant.jpg.d0c9ca5aa02fd637cbaf29c7625d2da2.jpg

 

Après :520616766_Bouchonapres.jpg.9a1d3f69d72e28f19c706133bf2b5536.jpg

 

 

Voila, il s'agit d'un bouchon d'huile d'Audi R8....... :AP-Smiles_108:

 

Et @Bap33 , sur la caméra de recul : pas de lave glace mais pas trop de saleté non plus (peut-être lié au positionnement de la caméra ) ...... :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0552mod.thumb.JPG.62daaf8b44a4b69252690a2bd18c9cfb.JPG

 

Moi aussi comme tu le vois, j'ai fait du retrofit dans le compartiment moteur :AP-Smiles_131: 

Je parie même que ce rétrofit de bon goût m'aura couté moins cher que ton beau bouchon de R8 et c'est surtout bien plus utile AP-Smiles_u1F609.png

 

C'est un repoussoir de mustélidés. Tu peux, en cherchant bien, retrouver le même modèle ou approchant sous le battant de tes toilettes :AP-Smiles_131:  Vous aurez aussi remarqué la saleté repoussante de ce moteur TDI. Là encore, une arme passive anti fouine, loir, belette ou rongeur de tout poil AP-Smiles_u1F62C.png Plus un moteur est crade extérieurement moins la bestiole aura envie de s'y installer et donc de venir mordiller un fil ou une durite. CQFD

 

Le "technicien" Audi qui aurait la sale habitude de prendre son petit dej en soulevant le capot le matin n'a pas intérêt d'y poser son croissant ou tout autre viennoiserie car l'endroit est tellement toxique que le pauvre type n'aura même pas le temps de finir sa tasse d'expresso. Couic !! :AP-Smiles_84:

 

Pas un endroit pour notre accro aux viennoiseries et autres friandises sucrées, notre Gourou du TDI : @Erick69  AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo90 Pas mal ce système anti-rongeur, même si effectivement l'analogie avec le truc anti-tartre pour les WC vient immédiatement à l'esprit. Je ne connaissais que les sprays aérosols. Ca se trouve où et pour combien ce genre de truc ? ;) Et accessoirement, ça dure combien de temps ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Bap33 a dit :

@Christo90 Pas mal ce système anti-rongeur, même si effectivement l'analogie avec le truc anti-tartre pour les WC vient immédiatement à l'esprit. Je ne connaissais que les sprays aérosols. Ca se trouve où et pour combien ce genre de truc ? ;) Et accessoirement, ça dure combien de temps ?

 

:AP-Smiles_131:  Mais l'ami Bap, c'est un truc anti-tartre pour les toilettes (à base de javel, je crois). Acheté chez Aldi, je le change environ tous les 6 mois et en plus effectivement je pulvérise de temps en temps un produit anti-fouine sur l'isolation du capot, le cache plastique de la batterie ( pauvres proprios de MK2, il n'ont pas cette possibilité AP-Smiles_u1F61C.png), le bocal d'expansion et les grosses durites en caoutchouc.

 

Tout ça, c'est surtout des précautions indispensables à prendre quand le moteur est neuf et bien propre pour éviter l'installation du mustélidé. En IDF, il y a certainement moins de risques que dans la campagne profonde AP-Smiles_u1F609.png

 

Je t'avouerai que maintenant que mon moteur est bien sale, je fais quelque peu l'impasse sur la protection active de mon moteur. A moins de tomber sur une fouine suicidaire, je pense être à l'abri :AP-Smiles_20:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors ça, mais là on est plus dans la protection passive mais dans une protection active AP-Smiles_u1F609.png Certains ont un tigre dans leur moteur, moi j'ai un chat.... C'est la même famille AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

chat-voiture.jpg

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_76: Je suis tombé dans le panneau ! Bien joué ! :AP-Smiles_u1F602: En même temps, on voit tellement de trucs / gadgets... 

 

Et bien détrompe-toi avec l'IdF, il y a qqs zones bien champêtres encore et en petites agglomérations, à force de "bouffer" sur les terres agricoles ou boisées pour faire des zones constructibles, les bestioles s'approchent de plus en plus des habitations. Il y a quelques mois, j'ai croisé un renard en plein lotissement :AP-Smiles_160: ! Heureusement, que je n'étais pas seul à bord, sinon, je serais retourné me coucher. Mon passager, tout aussi éberlué que moi a bien vu la même chose que moi... 

 

Sur mon ex-Superb 2, une bestiole, que je n'ai jamais réussi à identifier avait commencé à bien bouffer la protection thermique autour de mon carter d'huile. Je voyais cette protection partir un peu plus en lambeaux à chaque vidange... Un chat / hérisson / fouine / autre... aucune idée :AP-Smiles_33:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché ici ou la, mais à part nombreuses "chinoiseries",  je peine à repérer les ref. OEM.....

 

Pour rappel, je suis en boite méca AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, c'est 8U1 064 200 pour la conduite à gauche.

Attention avant de commander, les vendeurs mettent plusieurs modèles sous la même référence :

- Avec ou sans le cache pour le repose-pied

- Avec pédale d'accélérateur "suspendue" (comme les 2 autres) ou longue et plate fixée au plancher !

Bonne recherche et bon achat ! Faut que le père Noël se dépêche de donner l'ordre de fabrication et d'expédition à ses lutins, pour que tu les aies au pied du sapin ;) :AP-Smiles_u1F601:!

Modifié par Bap33
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 06/12/2019 à 00:52, Bap33 a dit :

Ah ben... elles sont où tes photos de la caméra de recul et des embouts une fois montés...

C'est pas le tout de nous mettre l'eau à la bouche ! ;D :AP-Smiles_u1F601:

Au fait @Frix, on n'a toujours pas vu l'arrière-train de ton Q3 avec les beaux embouts ! AP-Smiles_u1F60B.png

 

Le 09/12/2019 à 11:48, souermujuv a dit :

Merci à toi également pour ce retour :AP-Smiles_14:

 

Je vais voir avec madame (forcément, il est question de 500€ tout de même) si on se lance dans ce rétrofit.

Je suis en train de "négocier" avec madame pour l'installation de la caméra de recul.

Vos retours sur la qualité et sur l'installateur Technikauto m'ont bien rassurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis...... Je me colle aux photos dès que possible !  J'étais un peu pris par le boulot jusqu'à hier, ça devrait se calmer un peu. :AP-Smiles_2:

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2020 à 18:27, Frix a dit :

Mes horaires étant compliqués.... Pardon pour la qualité de la photo !

 

Embouts.thumb.jpg.fe75f359a0b4570914b73812a14c53a7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naaaan, c'est une blague !  T'aurais pu nous mettre une photo avec un plan plus large pour qu'on apprécie le rendu global, l'ami @Frix ! Bon, vu que c'est à cause du boulot, t'es pardonné ;)... provisoirement... :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...